「 guide pour les nuls : fêter un anniversaire 」
24 février 2024
Une engueulade. La dispute de plus. Encore une fois à son désavantage. Faut dire qu'il cumule au niveau des conneries. A croire qu'il ne sait pas se tenir correctement. Plus qu'une simple boulette, un affront. Il n'avait pas pensé à tout ça avec cette histoire de fausse petite amie. C'crétin cherchait seulement à la faire réagir et il a usé des cartes qu'il avait en main. L'idée de la blesser qui ne s'est jamais accordée dans son cerveau. Pourtant, c'est ce qu'il avait fait. Tragiquement. Encore une fois, il se retrouve à marcher sur des œufs, sans trop savoir où ils en sont : ensemble ou pas. Quelques affaires empactées, Olivia prévenu qu'il part pendant deux jours et une indispo posée au boulot, le voilà qui se gare avec le tacot d'Sybil -une information qu'il va garder précieusement pour lui, histoire de ne pas jeter de l'huile sur le feu- devant chez Blue. Il lui faudra quelques minutes avant de se décider à sortir. Elle ne va tout de même pas refuser de l'accompagner n'est ce pas ? Il prend son courage à deux mains et vient appuyer son doigt sur la sonnette, le cœur abandonné à ses craintes. Il est même possible qu'elle ne soit pas là. Lui qui n'a pas envoyé de message pour la prévenir. Faut dire que c'était un peu... glacial entre eux ces temps ci.
Elle finit par pointer le bout de son nez. bon anniversaire. qu'il commence par dire, se mordillant la lèvre. Il sait que la date est bonne puisqu'elle partage ce moment avec Basil. Sourire légèrement forcé sur les lèvres, il vient ajouter : t'as dis que j'aurai mieux fait de me pointer devant chez toi pour régler les... Il hésite. problèmes. Le mot est il bien choisi ? Rien n'est sur. Il hausse les épaules et la fixe intensément. le carrosse de Madame est avancé... Tu prends quelques affaires ? qu'il ajoute, s'voulant drôle. Son humour désastreux qui sera peut être la clé de résolution de ce conflit latent. Vu son compte en banque pour le moins vidé de tous ces dollars, ce qu'il a réservé un peu en dehors de la ville ne paye pas de mine, une petite cabane à l'orée d'un bois. Loin des spas luxueux et hors de prix qu'il aurait pu lui offrir il y a quelques semaines de cela. Il espère cependant que ça fera son effet. je suis désolé Blue. Mine penaude, regard façon chat botté, ça devrait achevé de la convaincre non ? Il l'espère en tout cas, parce qu'il se voit mal partir là bas tout seul, et le cadeau qu'il lui a pris -ruinant ainsi le peu d'économies engrangées- ne lui sera d'aucune utilité...
24 février 2024
Barricadée dans sa chambre depuis qu'elle était rentrée des cours - donc depuis jeudi début d'après-midi puisqu'elle avait séché ceux du vendredi -, Blue n'avait souhaité voir personne. Aujourd'hui n'était pas une journée... qu'elle appréciait tout particulièrement. En temps normal, elle l'aurait passé avec Baby et Basil mais... l'une se trouvait à l'autre bout des Etats-Unis et n'était pas rentrée pour l'occasion, et l'autre ? S'était cassé la semaine dernière on ne sait où. Seule. La Murphy s'était faite lâcher par son jumeau et sa jumelle. En parallèle à la discussion qu'Eli et elle avaient eu... C'était peut-être bien enfin l'année du changement. L'année des décisions très stressantes à prendre. Elle ne serait pas étonnée que son frère lui annonce se barrer pour Los Angeles ou un tout autre état.
Donc ouais, affalée sur sa chaise, le casque fixé sur les oreilles et le désespoir dans le regard, elle jouait en boucle en espérant pour que ses pensées tristes ne s'immiscent pas de trop pour bousiller son moral plus qu'il ne l'était déjà. En fait, c'était à peine si elle avait entendu la sonnette de chez eux. Et même celle-ci, ne l'avait pas fait bondir de sa chaise pour découvrir qui pouvait bien s'y cacher derrière. Sûrement un livreur UPS ou un témoin de Jéhovah, comme d'hab.
Mais non.
À peine la porte ouverte qu'elle s'était presque ramassée sur ses propres pieds, de sursaut, de surprise. Elijah ?
— Q- me-merci ? avait-elle répondu à ses mots tout en ayant les cils qui balayaient l'air avec une certaine frénésie. M- Oui ? Oui j'ai dis ça. Sa bouche était entrouverte. Sur le cul. Il l'avait donc non seulement écouté mais... aussi retenu ?! De quoi la faire le regarder de la tête aux pieds pour s'assurer qu'il s'agissait bien du Hamilton et non pas d'un dupe. Meh, impossible, il était trop beau pour qu'on puisse réussir une copie aussi parfaite de lui. Le carrosse ? Ses sourcils s'étaient froncés à ses paroles, elle avait du se pencher pour découvrir le véhicule de Sybil - information qu'elle ne possédait pas encore d'ailleurs. Hum. Il valait d'ailleurs mieux qu'elle ne l'apprenne pas... Comment ça quelques affaires ? Tu veux dire qu'on part genre, là ? Sa gorge s'était serrée de stress. Les surprises ? Pas son truc. Ca avait le don de faire monter en flèche sa panique. Enfin, elle en appréciait toujours les issues mais... Bon sang. Non mais... C'était sa faute aussi. Elle lui avait demandé de se dire les choses en face. Juste que... Purée. Elle avait une partie sur le feu en plus ! Je... j'prends une douche aussi et j'arrive. On pouvait voir quelques petites étoiles dans ses orbes bleues. O-on part combien d'temps ? Faudrait pas qu'les chats se dessèchent. Mes parents sont pas là du weekend. Putain faut qu'j'annule ma commande ubereats aussi. avait-elle précisé alors que ses talons s'étaient déjà tournés pour se ruer vers les escaliers. Elle imaginait bien qu'ils n'allaient pas s'éclipser pour un mois entier mais, dans le doute. Puis qu'il s'excuse dans la foulée d'ailleurs... Ca avait eu de quoi bien la désorienter. Sa présence avait eu l'effet d'une bombe dans tout son corps. Il était entrain de la kidnapper. Où allaient ils ? T'as d'la chance que j'ai déjà terminé ce donjon au moins trois fois. Parce qu'elle avait tenu à le préciser - comme pour indirectement lui dire "ça va, c'est bon, +10pts pour
Voilà. Hum.
Mais rangées au fond d'une petite poche hein, attention.
Pas c'que vous croyez.
24 février 2024
Elijah sait bien que les signaux sont loin d'être tous au vert dans cette relation. Qu'la passivité latente de ces vieux a causé pas mal de dégâts sur sa façon de voir le monde. Il faut se le coltiner l'vingtenaire, arriver à le supporter, lui et ces comportements qui manquent bien souvent de bienveillance. Il ne ment pas quand il avoue sans honte qu'il essaye d'être quelqu'un d'mieux, pour elle plus que pour lui. Elle l'a changé, cette fille qui est bien la seule capable de lui donner une autre vision de la vie. Plus douce. Elle qui ne mâche pourtant pas ses mots le concernant. Elle le voit tel qu'il est et elle semble encore prête à tenter l'aventure avec lui, alors il s'accroche comme une moule à son rocher et il continu d'essayer. Un jour, sans doutes qu'il fera la boulette de trop, celle qui empêchera toutes marche arrière. Alors voilà, il s'pointe, la bouche en cœur, sa surprise en tête qu'il prépare depuis quelques semaines à dire vrai, avant même qu'ils n'en viennent à se prendre la tête. Vu la tronche qu'elle tire, il est évident que l'effet de surprise a fonctionné, reste à savoir si elle appréciera la suite. euh ouais... il a bien prévu de la kidnapper, de gré ou de force. Ahah, comme si on pouvait obliger Blue Murphy a faire quoi que ce soit. Non. Impossible. Manquerait plus qu'elle lui claque la porte au nez. Il aurait l'air malin.
oh ok. Une douche ? Elle a conscience qu'il y aura l'eau courante là où il l'emmène, le Hamilton est tout de même habitué à un certain confort. Surtout quand il s'agit d'hygiène personnelle, trop attaché à son physique. on rentre demain. qu'il avoue sans trop en révéler, tenant à ce qu'elle ne découvre que sur place. alors je crois que tes chats devraient s'en sortir. Il a même prévu de quoi cuisiner. Si, je vous jure. Avec les conseils habiles d'Olivia, il commençait à faire mieux que des pates au beurre, grande fierté qui l'a poussé à faire quelques emplètes avant de venir la chercher. Ca et aussi le fait que là où ils vont, y'a sans doutes pas d'livreur qui peut venir. Puis d'toutes façons, il s'est ruiné avec cette soirée et c'est mieux pour son compte en banque que les frais s'arrête ici. basil peut s'en occuper sinon non ? qu'il ajoute avant de mettre un pied à l'intérieur de la maison, s'il doit l'attendre le temps qu'elle se douche, autant le faire à l'intérieur non ? tu finiras ta partie demain Murphy. qu'il précise alors qu'elle s'éclipse dans l'escalier. Sa silhouette qu'il vient observer avec un sourire. Aller mec, déjà, elle a plus trop l'air de te faire la gueule. On part sur de bonnes bases.
Toujours debout dans l'entrée quand elle revient, il vient s'approcher d'elle. j'ai l'droit à un petit bisou non ? sourire en coin, quel baratineur quand même. Il se rapproche d'elle, son corps entier qui crève d'envie de se coller à elle. C'est ce que font les couples non ? Mais en sont ils encore un ?
24 février 2024
Elle était contente Blue, qu'Elijah ait retenu ses mots et se soit manifesté devant sa porte. Evidemment, la brune était surprise et carrément pas prête à s'en aller là tout de suite avec lui, mais en tout cas elle n'était ni sur la défensive ni sur le refus. La Murphy voulait y aller. Avec lui. Même si elle ne connaissait ni la destination, ni la durée, ni ce qu'il fallait qu'elle emporte dans son sac. Valise ? Camion ? Container ? Il l'avait stressé en un claquement de doigts cet idiot.
— Oké, demain. Ca faisait combien de culottes à prendre ? Et combien de culottes de secours ? Facilement 5 ou 6 hein. Non ? Tu connais très mal Berlioz si tu penses qu'il peut s'en sortir deux heures sans un être humain dans le coin. Ce chat était... une épreuve Koh Lanta à lui tout seul. Sans parler de Grosmalley. Heureusement que Baby avait pris Toulouse avec elle... parce que les trois dans la baraque sans surveillance... Mauvaise idée. Quoi qu'à deux, ça n'était pas non plus hyper intelligent également. Il... est pas à la maison... d'la semaine. lui avait-elle répondu à propos de Basil et sur un ton probablement beaucoup plus triste qu'elle ne l'aurait pensé. C'est pas un jeu sur lequel j'peux mettre pause d'abord ! Le nombre de fois que ses parents lui avaient demandé de venir manger en mettant le jeu sur pause mais que, celle-ci se trouvait en plein raid... Arf.
Tant pis.
Pas grave.
Ecran éteint, tour éteinte, prise débranchée (pas superstitieuse ni économe, juste... un vieux réflexe (vieux réflexe qui lui a déjà coûté dix crises de panique avant de s'en souvenir - 'MON ORDI S'ALLUME PLUS PUTAIN, 3000 BALLES POUR CETTE MER- oh, j'avais débranché c'est vrai').
Quoi qu'il en soit. Blue ne s'était jamais lavée et préparée aussi vite.
Des allures de tornade la gamine.
Jusqu'à ce qu'il la coupe nette une fois redescendue en bas.
Un petit bisou ?
Ses pieds s'étaient ancrés dans le sol et sa bouche légèrement entrouverte. Ca se faisait de réclamer un truc pareil au juste ? L'hésitation au creux de ses reins avant d'avancer d'un pas pour saisir sa mâchoire puis coller ses lèvres sur sa joue droite.
Voilà. Un bon début.
Pas comme si elle avait foutu des capotes dans son sac y'a dix secondes mais... Eh.
Doucement sur les vitesses.
— T'as dis petit. qu'elle avait finalement lâché après s'être écartée de lui, sourire malicieux gravé sur sa tronche avant de sortir la première........ et découvrir le véhicule. Qui n'était pas sa joli voiture rouge d'avant.
Ha ? T'as volé une caisse ? Ses sourcils s'étaient froncés d'incompréhension.
24 février 2024
Son ton change quand elle évoque Basil, il commence à la connaitre assez bien pour repérer qu'ya un truc qui cloche. Et sa volonté farouche de faire en sorte que ce weekend se déroule sous les meilleurs auspices s'étiole. Il craint de poser la question, de peur de la réponse. Alors il en vient à jouer les égoïstes et faire comme si la tristesse sur son visage n'était si évidente. Ce sujet sera peut être bien abordé plus tard dans le weekend si elle en ressent l'besoin. Lui d'son côté n'a plus de nouvelles de son ami depuis qu'il a joué au con et que c'dernier a failli réduire à néant ses chances de se reproduire. on s'en fout d'ta partie, viens avec moi. qu'il précise, sourire sur les lèvres. Lui qui est descendu du p'tit piédestal sur lequel elle avait bien voulu le hisser. Les obstacles qui continuent de pointer le bout de leurs nez, persistants.
Elle vient se hisser sur la pointe des pieds et déposer un baiser contre sa joue. Quoi ? C'est tout ? La mine penaude, lorsque ces iris croisent les siens, il pousse un soupire. Après tout, c'est mieux que rien, c'est ce qu'il faut se dire. non. emprunté est un mot plus juste. mais peut être que j'devrais y songer, parce que c'est chiant d'prendre le bus. Non mais dans quel monde normalement constitué Elijah Hamilton doit il prendre le bus. C'est une aberration. ma voiture me manque. Décapotable rouge vif, elle attirait l'oeil sur lui de la meilleure façon qui soit, il en a choppé des filles simplement grâce à ça. D'ailleurs, il se souvient très bien qu'elle a été source de rapprochement pour lui et Blue. on m'la prêté mais faut que je la ramène demain. ajoute t-il. De préférence sans aucun poque, elle a beau être vilaine à souhait, Sybil semble beaucoup y tenir. En parlant du loup, il change de sujet, parce que si elle venait à lui demander à qui il a emprunté la voiture, il se retrouverait bien emmerdé. tu sais qu'maintenant t'es plus vieille que moi. bon, on aurait pu trouver mieux comme démarrage. La maladresse qui gronde encore une fois. Il prend son sac et vient le mettre dans le coffre de la voiture avant d'inviter Blue a entrer. Il prend ensuite place derrière le volant, chemin qu'il a tenté de retenir avant de partir pour éviter de devoir mettre son GPS et gâcher la surprise.
Le trajet touche presque à sa fin, sauf que l'Hamilton tourne en rond depuis quelques minutes. ok ferme les yeux. qu'il dit avant de venir sortir son téléphone pour y entrer la destination, sinon, ils risquent de se perdre pendant des heures. tu triches pas hein. Le reste du chemin ne prend que quelques minutes. Frein à main posé, il se tourne vers Blue, priant fortement pour que l'idée de cette petite cabane au calme en lisière de forêt lui plaise. tu peux ouvrir les yeux.