(Bashir) sérum et venin.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

(Bashir) sérum et venin.

Invité
Anonymous
Invité
   
 
L'amour : le sérum et le venin, vu qu'on aime avoir mal.
「 feat. @Bashir Rojas ; Mars 2024 」
tw: décès, rupture, groupe de soutien aux personnes endeuillées.

GENERATION CHURCH // Il ignore encore pourquoi il se pointe à ses réunions maintenant que la vérité s'est révélée brute entre eux. Il craint de l'y croiser autant qu'il souhaite pouvoir discuter encore. Depuis qu'ils ne sont plus... quelque chose lui manque. Une douleur lente, lancinante qui s'éternise quelque part à côté du coeur et qui lui donne l'impression parfois d'étouffer. Le pain ne suffit plus à sa peine, les heures parenthèses ne sont plus autant de réconfort qu'elles l'avaient été autrefois. Il avait cru, l'espace d'un instant, que le temps allègerait les choses sans pour autant vraiment l'espérer. Il fréquentait ce groupe de soutien depuis trop longtemps aujourd'hui pour savoir parfaitement que le stupide adage qui disait le temps guérit tout n'était que pure illusion que se donnaient le droit d'énoncer ceux qui ne connaissaient pas la douleur d'une perte. Qu'il s'agisse d'un être cher ou non, le deuil est difficile et le chemin est long.
Aujourd'hui, plus que jamais, sa présence dans ce groupe trouvait un sens. Là où il prétendait autrefois souffrir d'une perte, désormais, il pouvait se vanter d'avoir à affronter de plein fouet l'horrible absence qu'on laisse lorsqu'une personne s'en va. Il l'avait perdu, à bien des égards il devait reconnaître que c'était entièrement sa faute, mais ça ne suffisait plus. Non, chaque matin encore il remontait le fil de leur conversation, se rappelait les souvenirs partagés en espérant y retrouver le goût, l'odeur ou juste la sensation de ce qu'il avait éprouvé. C'était apercevoir la lumière mais se rendre compte qu'elle continuait de s'éloigner à mesure qu'on s'en approchait. Alors assis sur cette chaise inconfortable, les yeux dans le vague, sans même prêter attention à la scène qui se jouait autour de lui, il se tait. La vieille église a connu des jours meilleurs mais accueille régulièrement en son sein des groupes de paroles comme si l'étrange atmosphère qui se dégageait d'un lieu Saint possédait des vertus de guérison.
Il était là, à quelques chaises seulement. S'ils avaient brillé par leurs absences ces dernières semaines, l'un comme l'autre, Elcmar n'avait jamais cessé de croire qu'ils s'y retrouveraient. Il ne le regarde pas, ne le fixe pas non plus. Il le sait à quelques mètres et déjà, il respire mieux. Il attend patiemment, les derniers mots échangés, la prière de sérénité partagée et il se redresse sur ses jambes. Il n'est pas à l'aise, la situation lui est inconfortable mais avant de le voir s'évanouir à nouveau. La grande porte grince lorsqu'il y presse la paume, sur le parvis de l'église, juste avant les escaliers, il s'arrête et ose un discret : Bashir ?! comme une question ou une affirmation. Je ne voudrais pas te déranger ou alors j'ai besoin de te déranger.. qu'importe au fond, un visage se tourne et des yeux se retrouvent. On... on peut parler ?
 
icons par xx
MOON up all night
Bashir Rojas
Bashir Rojas
messages : 662
pseudo : sweet poison (anaïs).
id card : taz skylar (eyesome@avatar, obriy@gif profil)
multicomptes : ashton, ozan, jake, avràn, felix, basil.
triggers : cruauté animale, inceste, viol + je ne joue pas de scène de sexe explicite.
warnings : décès, alcool, drogue, noyade.
(Bashir) sérum et venin. 4197a65d7c4fd533882c72cfcf73ac5dbef7cb33
âge : 28 ans, la trentaine en vue.
occupation : illustrateur, spécialisé dans les livres pour enfants, même s'il prend tout ce qu'on lui propose en ce moment, besoin de payer les factures. il est également auteur de bandes dessinées, depuis qu'il a publié sa première bd, il y a quelques mois.
statut civil : célibataire, peu enclin à croire en l'amour.
orientation : pansexuel sexualité assumée depuis longtemps.
habitation : uc, uc.
pronom ig : il.
disponibilités : disponible.
noa
yeliz
julian
blaise

infos rp : 600 mots en moyenne ; dialogue en fr.
   
 
「 sérum et venin. 」
∙ feat. @Elcmar Kennedy ; mars 2024 ∙
tw: alcool, drogue, décès, deuil.

Il n’aimait pas spécialement les églises, Bashir. Peut-être parce qu’il avait toujours eu le cul entre deux chaises. Dans la famille de son père c’était plus l’église, même s’ils n’étaient pas plus pratiquant que ça et du côté de sa mère, c’était plutôt la mosquée. Il était fier de ses racines, Bashir, aimait l’idée d’être le mélange de deux cultures. Ses parents étaient la preuve qu’on pouvait s’aimer malgré les différences et ce même si le mariage n’avait pas tenu bien longtemps. Lui, il ne s’était dirigé vers aucune des deux religions, bien qu’il chérissait les deux cultures desquelles il était issu. Ça ne l’intéressait pas et globalement il avait toujours trouvé les églises austères. Il se dégageait un truc, de ses bâtiments qui avait tendance à le mettre mal à l’aise. Mais c’était là-bas que se réunissait le groupe qu’il avait rejoint. Pourtant, on n’y parlait pas de religion. Heureusement. Ce n’était pas pour ça qu’ils étaient là, tous ces gens qui avaient choisi de se réunir. C’était le deuil qui réunissait ces gens. Pas le truc le plus joyeux qui soit, bien au contraire. Lui, c’était son psy qui l’avait dirigé vers ce groupe, en pensant que ça pouvait l’aider. Pendant un temps, il y avait cru, Bashir. Il avait cru y avoir rencontré la bonne personne, celle qui l’aiderait à tourner la page, mais il s’était trompé.

Elcmar l’avait trahi plus qu’il l’avait aidé. Il lui avait menti pendant des mois et c’était une chose qu’il ne pouvait pas accepter, Bashir. Il détestait l’idée qu’il se soit servi de lui pour apaiser un peu sa culpabilité. Il n’avait rien fait quand Tahira était morte et maintenant, il jugeait bon de venir dans ses pattes à lui, comme si ça allait changer quelque chose. C’était plus fort que lui, il détestait chacune des personnes présentes à cette soirée, parce que personne n’avait rien fait pour sa sœur. On avait beau lui dire qu’elle était responsable de ses propres choix, ça ne suffisait pas. Il n’y avait rien qui apaisait vraiment sa peine et sa colère, de toute façon. La drogue et l’alcool avaient mis tout ça en sommeil pendant un temps, mais ça n’avait rien fait disparaître. Il avait arrêté toute cette merde et maintenant, il fallait bien lutter autrement contre ce qu’il ressentait. Le psy, le groupe de parole. Moins efficace d’après lui, mais plus sain. Il était persuadé que ce serait plus efficace si Elcmar ne squattait pas son groupe pour parler d’un deuil qu’il ne traversait même pas. Ça l’enrageait qu’il soit soit et au final, il ne pensait qu’à ça. Il avait passé la réunion à se ronger les ongles, à se taire en essayant de garder sa rage pour lui. Il n’avait qu’une hâte, c’était que ça se termine, qu’il puisse prendre la fuite. Il regrettait de ne pas s’être barré en voyant le brun se pointer dans la salle. Il ne devait rien à personne, aurait pu partir avant que la réunion ne commence. Se sentait un peu trop mal à l’idée de partir en plein milieu, alors maintenant pas le choix, fallait tenir jusqu’au bout. Il se leva bien vite quand tout fut fini. Quitta l’église sans s’attarder, avait besoin de retrouver sa liberté et surtout, de s’éloigner. Mais il fallait croire qu’Elcmar en avait décidé autrement, car, à peine dehors, il entendit sa voix. Il serra les dents avant de se retourner. « Parler de quoi ? T’as l’intention de partager avec moi tes peines ? De me raconter ô combien c’est difficile de surmonter l’deuil ? Tu crois pas qu’tu t’es assez foutu de ma gueule comme ça ? » Il s’était attiré sa sympathie, puis son amour en ne lui offrant que des mensonges, alors l’hypocrisie, ça allait bien cinq minutes, maintenant, ils n’avaient plus rien à se dire, tous les deux.  


_________________

titre signature
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.