I'm here to see you // junho ♥
tenue ⋆ Elle en avait fait du chemin pour le trouver, ce n’était pas aisé pour elle de tout abandonner, de tout laisser derrière elle, mais pour Arin, c’était la seule chose à laquelle elle pouvait penser. Pour elle, rester à Busan sans Junho n’était pas vivable, elle avait l’impression que son oxygène lui était retiré et d’étouffer à chaque pas qu’elle pouvait faire dehors, marqué par les souvenirs de leur relation, marqué par son absence. Arin a pris cet envol, elle ignore où chercher, elle sait qu’il est sûrement à l’université, c’est là-bas qu’elle a commencé ses recherches alors qu’elle intègre le cursus de la médecine pour continuer de suivre ses études malgré tout.
Elle avait pu retrouver des connaissances qu’elle s’était faite via internet sur place, ça lui a permis de ne pas se retrouver toute seule dans cette ville, même si c’était secondaire à ses yeux, même sans repères elle serais ici pour lui. Une sortie, une envie de manger un morceau et un fast-food se présentent à elles. Arin entre la première pour s’installer à une table suivie de ses nouvelles amies, elle avait plus soif que faim, mais un peu de gras ne ferait pas de mal, ça allait la booster après cette journée un peu longue plongé dans les démarches et les prise de marques qu’il lui fallait avoir. Ici, c’était différent de Busan, elle devait s’adapter, la coutume, le quotidien, il y avait beaucoup de choses nouvelles.
Ses pensées cependant, étaient toujours dirigées vers Junho, elle se demandait ce qu’il faisait, comment il allait, tellement de questions lui trottant dans la tête, alors qu’elle tourne la sienne vers le comptoir pour l’apercevoir. Elle crut d’abord que c’était son imagination, mais non, elle l’a aperçu brièvement, déjà prête à y aller pour lui parler, mais dans ce contexte, elle ne pouvait pas faire de vague. Ses amies lui conseillèrent de patienter pour lui parler, elle n’avait pas d’autre choix, même si elle n’avait qu’une envie, c’était de sauter de l’autre côté pour lui faire face, mais il n’était plus dans son champ de vision, elle ne l’a vu qu’un instant, mais c’est suffisant pour qu’elle le reconnaisse. Pour Arin, plus que ses yeux, c’est son cœur qui parle. Elle pensait déjà à ce qu’elle allait lui dire, espérant qu’il allait l’écouter, car elle se souvient des derniers mots qu’il lui a prononcés, « c’est terminé entre nous » qui résonne dans sa tête et la blesse encore, mais elle est forte, elle doit le confronter et comprendre.
Cela ne fait pas longtemps qu'il est arrivé à Oceanside. Il doit encore prendre ses marques, mais au fond, il est heureux de vivre en compagnie de son cousin. Il avait aussi fait des amis, mais au fond, il ressent toujours, c'est peine qui n'arrive pas à partir.
tenue ⋆ Il faut croire que c’est lorsqu’on ne cherche pas qu’on trouve n’est-ce pas ? Elle a tenté dans des endroits qui lui semblaient logiques pour croiser Junho et pourtant, c’est ici, dans ce fast-food qu’elle l’aperçoit. Elle ne s’y attendait pas et son désir de le rejoindre est grand, mais ses amies l’en dissuadent. Elle ne peut pas faire de scène ici, ça n’aiderait personne, ni elle ni Junho. Elle tente de regarder si elle le voit, il semble avoir « disparu » en un instant, mais elle a le cœur qui tambourine, elle veut le voir de prêt, elle veut lui parler. Elle en a besoin. Arin est une jeune femme plein de vie, mais elle a passé un dur moment suite à cette rupture, ce n’était pas une chose facile à surmonter, elle l’a fait, parce qu’elle se raccroche à l’idée qu’il y a de l’espoir entre elle et son petit ami. C’est ce qui l’a fait tenir, s’endurcir, l’espoir.
La commande passée, les filles attendent d’être servie, mais Arin est plus concentré sur ses pensées que sur ce qu’elle a pu commander. C’est alors qu’elle revoit la tête de Junho derrière le comptoir, bloquant dessus, elle ne le quitte pas des yeux. Il semble aller bien en apparence, elle est rassurée. Arin a aussi envie de savoir comment il va, vraiment, pas juste ce qu’il veut montrer. Elle le connaît depuis tellement d’année, ils étaient amis avant d’être amant, il ne peut pas la duper, elle sait qu’une chose ne va pas. Elle ne sait juste pas quoi. Elle voudrait être présente pour lui, rester à ses côtés, le soutenir, mais il ne lui a pas laissé cette chance et elle doit lui faire comprendre que ce n’est pas si aisé de se séparer d’elle. Il est le seul qu’elle aime et elle sait à quel point elle compte pour lui, leur relation n’est pas juste un lien basique, elle s’accroche à ça, à cette vision de leur couple.
S’il leur emmène la commande, elle va lui demander du temps, discuter, parler en privé, elle attendra la fin de son service pour ça, mais elle ne peut pas perdre cette occasion de lui faire face après tout le chemin qu’elle a fait pour le trouver.
Il venait de terminer une journée de cours et commencer sa journée de boulot. Il tombe d'abord nez à nez avec un homme qui avait de ne pas le prendre au curieux. Il se demande si cela va être de cette manière jusqu'à la fin de son service. Le sourire sur les lèvres lorsqu'il donne la commande, mais les yeux qui se dirigent sur une jeune demoiselle qui capte son attention. Être pris par dépourvu quand il remarque que c'est Arin. Ce demandant vraiment que fait-elle ici ? Sachant qu'elle devrait être à Busan. La première action que Junho trouve, c'est de se cacher en dessous du comptoir le temps de remettre ses idées à place, mais aussi comment il va faire face à cette situation que le dépasse. Il n'avait jamais pensé à cette éventualité, sachant qu'il lui avait dit que c'était terminé entre eux. Le coréen parle avec son collègue quand une de la bande demande après lui. Ce qu'il ne le rassure pas, il est prêt à s'évanouir sur place, mais il doit faire son travail avant tout. Je… Je vous écoute. Il ne savait pas trop comment dire, si elle est venue pour prendre des informations, il n'apprécie pas trop cela, est-ce que Arin a fait exprès ? Il sait que ce n'est pas son genre vu qu'ils se connaissent par cœur, mais si c'est le cas, il ne comprend pas. Il prend quelques minutes après avoir commandé la commande pour se diriger avec les cuisines. Son cousin qui remarque sûrement que quelque chose ne va pas sur le visage de Jun. Il le prend à part avant de voir le patron du fast-food. Junho, tu iras en pause vers 19 h 30, j'avais oublié te le dire. Il fait oui de la tête, mais il est ailleurs. Il reprend son poste. Les yeux qui vont sur celle qu'il est celle qu'il aime. Il est encore amoureux, il ne peut pas faire disparaître ce qu'il ressent en une fraction de seconde, même si c'est lui qui est à l'origine de la fin de leur histoire. Il prend les plateaux en se dirigeant vers la table des filles. La boule à l'estomac qui est présente. Junho dépose ce qu'elles avaient pris. Bon appétit. Il fait un sourire, il était prêt à prendre ses jambes à son cou, mais il sent une légère résistance. Les yeux qui deviennent ronds. Il n'est pas prêt à cette conformation. Arin, je travaille. Vu sa santé mentale, il sait très bien que ce n'est pas la meilleure des idées de faire en sorte de l'éviter. À ses yeux, elle mérite beaucoup mieux que lui, vu l'acte qu'il a commit, c'est un raté. On n'est plus ensemble, qu'est-ce que tu veux ? Il se montre distant, il essaie de faire de son mieux pour ne pas se montrer faible et faire celui qui s'en fiche, mais en réalité ce n'est pas le cas.
tenue ⋆ En venant ici, dans ce fast-food, elle n’avait absolument aucune idée de ce qu’elle allait trouver, de le rencontrer « lui ». Ce n’est pas comme si elle était venue là parce qu’elle savait qu’il s’y trouvait. Elle le cherchait oui, mais elle n’est pas du genre à vouloir le déranger pendant qu’il travaille et ses amies non plus, elles n’ont rien dit, elles ont découvert comme Arin que son petit ami est là, derrière ce comptoir et finalement, à leur table pour prendre la commande.
Arin le regarde, mais c’est impossible pour elle de l’ignorer ou de ne pas poser ses yeux sur lui, elle en profite surtout pour voir s’il va bien, elle n’a pas de mauvaises pensées envers lui, elle n’en a jamais eu. Lorsqu’il revient pour déposer les plateaux, elle dit un simple « merci » pour ne pas le retenir plus, elle n’a rien fait de mal, vraiment… Alors pourquoi il lui dit qu’il travaille ? Arin le regarde sans comprendre pourquoi… « Oui, j'ai vu. » Elle n’a pas besoin qu’il lui dise pour qu’elle le déduise par elle-même, elle n’est pas bête.
« Merci de me le rappeler... Mais je n’ai encore rien dit, on parlera plus tard, tu devrais continuer à travailler. » Arin est comme ça, pas du genre à faire un cinéma, elle peut attendre la fin de son service pour parler avec lui, pas besoin de le gêné pendant son service, même s’il semble croire qu’elle est là pour ça, si c’est le cas ça risque de la décevoir vraiment, il la connait, il sait comme elle est, elle ne mentira pas en disant qu’elle n’est pas venue dans cette ville pour lui, c’est le cas, mais dans ce fast-food, c’est une surprise totale, elle est contente de le voir et de l’avoir retrouver après toutes ces heures de recherches depuis son arrivée. Elle peut attendre encore un peu pour l’interroger.
Il ne pensait pas qu'il tomberait sur son ex petite amie. Jun pensait qu'elle était à Busan, mais il sait bien tromper sur toute la ligne. Un dépourvu qui reste un mystère. Avoir prononcé la phrase de rupture qu'il regrette au fond de lui-même. De prendre son courage à deux mains pour lui dire clairement qu'il souffre à l'intérieur de sa tête. Qu'il a voulu mettre un terme à sa misérable vie. Il n'arrive pas, c'est plutôt être seul à affronter cette douleur. Il aurait pu échanger sa place avec son collègue quand il est parti prendre la commande. Il sent très bien ses regards vers lui qui lui donne des palpitations dans sa poitrine. Il jette de temps en temps des regards dans sa direction. Il va déposer le papier en cuisine. Insue qui se demande s'il va bien. Un signe positif de la tête en attendant que son collègue prépare les plateaux. Le coréen les prend pour venir les déposer sur la table. Il sait très bien qu'elle veut pouvoir avoir une discussion avec lui. Il n'est pas prêt, il ne veut pas la confronter, car il sait très bien qu'il ne gagnera pas avec son cœur. Plus tard ? Il fronce les sourcils. Il ne veut pas que cela arrive. Elle devrait plutôt le laisser tranquille. Il sait très bien qu'Arin n'est pas du genre à faire son cinéma devant tout le monde. Ils se connaissent par cœur après autant de temps. Il repart vers le comptoir en fixant la caisse. Il avait une hâte, partir en pause. Les heures qui défilent avec les clients qui viennent puis qui partent. Il est temps pour lui prendre c'est 30 minutes de pause, manger un morceau en vitesse avant de prendre la fin de son service à 22 h. Il prend la direction de la sortie pour prendre l'air. Il dépose ses yeux vers le ciel, la nuit, c'est vraiment paisible. Il sursaute quand il entend un bruit. Il dépose ses yeux vers la personne qui se trouve vers lui. Tu devrais rentrer… Il sait que ce n'est pas bien, mais il n'a pas le choix de la repousser. Dans sa tête, elle mérite bien mieux qu'un raté dans son genre. Il maintient très bien les manches de son tee-shirt à longues manches. Il ne veut pas qu'on remarque ses marques. Ses yeux qui vont après sur un mec qu'il ne connaît pas. Il a l'air insistant… Junho n'est pas violent, mais il peut avoir un regard qui fait peur quand il est en colère. Dégage. Il lui dit clairement cette phrase avec le regard qui fait peur. Les yeux qui se déposent sur Arin. Il sent, ça va être une longue soirée. Il devrait d'ailleurs prendre le chemin vers l'appartement. Pourquoi tu es ici ? Pourquoi tu n'es plus à Busan ? Je te l'ai dit toi et moi on est plus ensemble alors qu'est-ce que tu veux ? Son regard qui dévie sa trajectoire en regardant en face de lui.