(2) famille feld
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

(2) famille feld

Invité
Anonymous
Invité
   
 
famille feld

(tw : décès, élitisme, favoritisme, maladie)Les parents Feld sont de classe moyenne, als ont connu quelques moments de galère mais s'en sont sortis. L'arbre généalogique n'a toujours été que prolétaire. Les racines les plus anciennes que l'on connaît sont des paysans maraîchers - qui explique le nom de famille, signifiant "champ".

Les parents sont acceptants niveau sexualités, genre, etc, même si als ne sont pas forcément super éduquæs sur les sujets. Le père a appris à son/ses fils à être des hommes bons avant d’être des hommes forts et la mère a été intransigeante sur le fait qu’ils respectent les femmes. S’il y a des filles, elles sont considérées et traitées à égal des fils. Il y a une pression sur le fait de devoir se marier et avoir des enfants, mais c'est indépendant du genre.

Leur comportement peut craindre (principalement avec Zusman) mais als ne sont pas abusifves. Als auraient juste dû s'arrêter à leur premier enfant.

Leur quête de la stature sociale chez leurs enfants est motivée par plusieurs choses : d'une part, de vivre la vie qu'eux auraient voulu mais n'ont pas pu avoir à travers leurs enfants (als auraient voulu vivre d'une forme d'art) mais aussi par classisme : pour les voir "s'élever socialement", se faire connaître, "dorer" le nom Feld.

La judéité au sein de la famille est ethno-culturelle, mais pas religieuse. Il peut cependant y avoir des membres religieux (qu'importe la religion).
Je ne veux pas jouer trop de détails de scènes d'évènements culturels Juifs si je n'ai pas de partenaire de jeu concernæ en face. Je préfère laisser quelqu'un qui l'est représenter sa propre culture coeur

Les PNJs :
• Joseph (dit Yossel), le père
Glika, la mère
Adir, le frère jumeau de Yossel, l'oncle macho, misogyne etc.
Nessa, la grand-mère paternelle décédée à 62 ans en 2002 suite à une maladie
Eliezer, son mari, qui est toujours vivant. Homme sage, tendre, gentil et généreux. Zusman est très proche de lui : c'est la seule figure parentale qui est là pour lui.

origines de la famille : Ashkénazes

(f/m/nb) aînæ âge libre - occupation libre - statut civil libre (libre)
Le premier enfant miracle des parents Feld, petit'e prodige qui a dès son plus jeune âge exprimé une grande sensibilité artistique. A poursuivi des études puis une carrière artistique, qu'importe le domaine (arts visuels, littéraires, musicaux, de la scène...)
Sa carrière est dans un domaine d'art classique (opposé à marginal/de "sous-culture", afin d'opposer Zusman et al). À toi de voir si al a poursuivi ce genre d'arts par simple intérêt ou s'il y a une touche d'élitisme/de classisme derrière.

Le favoritisme des parents l'a érigæ en antagoniste à dépasser, à jalouser. Ça l'a isolæ de ses adelphes malgré al. À toi de voir si al en a souffert ou si au contraire, s'est vu engrossir son ego, ou les deux.
Le favoritisme des parents n'est pas une question de salaire (j'insiste, pas envie de tomber dans le cliché antisémite de Juifs vénaux) mais de stature sociale, d'image. Al peut être un'e artiste précaire comme un'e chercheurse dans le domaine de l'art qui galère et gagne moins que Zusman, par exemple. Et si al gagne plus que Zusman, ce n'est pas ça que les parents acclament, mais son influence et sa popularité.

Al envie/a envié la liberté de Zusman, le fait que lui soit exempté de la pression parentale.

proposition d'avatars libre


(m) cadet né en 81 - ouvrier - célibataire (@zusman feld )
Les parents l'ont eu dans l'espoir d'avoir un autre enfant prodige, mais il a toujours déçu leurs attentes de par ce qu'il est et par ses choix. Il était constamment comparé à son aînæ et dévalorisé par rapport à cellui-ci.

Il est autiste et n'a jamais été diagnostiqué car tous les signes sont passés à travers les filets. Il a été qualifié "d'hypersensible" enfant, car très souvent en train de pleurer parce que trop sensible à la souffrance d'autrui et à l'injustice de son monde. Il a cope avec la surstimulation émotionnelle en s'isolant avec ses comics et les jeux-vidéos. C'était aussi un enfant qui "pétait des câbles pour rien", parce que trop stimulé sensoriellement.

Pré-ado geek métalleux et renfermé dans l'espoir de subir le moins de surstimulation possible. Il a appris à masquer quand il a commencé à se faire bully. Ça prend, il est beaucoup plus accepté. Il reste néanmoins une tête dure qui refuse de se plier aux règles qu'il juge insensées ou arbitraires, et ne sait pas rester passif face à l'injustice. (Autre signe qui passe à la trappe, la réalité c'est qu'il ne comprend pas les normes sociales et ne supporte pas l'injustice. Mais on ne s'en doute pas, vu que c'est "juste un rebelle qui a un problème avec l'autorité".) Il n'a aucun intérêt pour les études, fait le strict minimum pour passer ses examens. Il est souvent convoqué, que ce soit pour ses notes ou pour ses conflits avec l'autorité.
Il traînait surtout avec les marginaux, en squats ou en urbex.

Une fois indépendant, il s'est souvent indirectement dépassé pour son aînæ : ce sont bel et bien les parents qui payaient pour ses études coûteuses, mais c'est Zusman qui aidait financièrement ceux-ci pour ne pas qu'als croulent trop sous les dettes, notamment quand l'aînæ à raté sa première année.

Il jalouse l'amour, l'attention et l'investissement que son aînæ a toujours reçu et pas lui. Il espère pouvoir encourager lea benjamin'e à prendre son propre chemin et lea préserver de la pression parentale.
warning:


(f/m/nb) benjamin'e âge libre  - occupation libre - statut civil libre (libre)
Enfant næ par accident qui a dû grandir dans la pression d’au moins égaler le "niveau" de l'aînæ et de ne "pas finir comme Zusman". Devoir viser l’élite intellectuelle ou artistique, ne pas avoir le droit d’aspirer à un métier ouvrier, de trop s'approcher de la marge comme Zusman. Un équilibre devenu étouffant et irréalisable. C'est la Suisse de la famille, qui a essayé de tempérer les tensions, d'écouter toutes les parties et de les faire s'entendre, sans succès.

Al a gardé pendant longtemps une position confortable permettant de satisfaire ses parents tout en faisant quelque chose qu'al ne déteste pas mais n'aime pas non plus. Jusqu'à finir par craquer et prendre son propre chemin, dans une carrière qui ne plaît pas aux parents, loin de l'élite. Son changement de vie peut être déjà fait ou non.

C’est maintenant conflictuel avec les parents, qui expriment constamment leur déception quant à ses nouveaux choix de vie. Als blâment Zusman d’avoir l’avoir influencæ (et als ont partiellement raison).

Al manque moins de liberté que l'aînæ, moins d'amour que Zusman. Néanmoins, al est loin d'être comblæ de quoique ce soit : c'est l'enfant oubliæ, dans l'ombre de l'aînæ, "qui peut toujours mieux faire". Mais également cachæ le gros caractère dissident de Zusman, qui est le second sujet de conversation des parents quand als ne parlent pas de l'aînæ.

proposition d'avatars libre

mes attentes:
Invité
Anonymous
Invité
   
 
à mettre à jour:

à vous frog