(07m/f/nb) cluedo domestique
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

(07m/f/nb) cluedo domestique

Invité
Anonymous
Invité
   
 
Cluedo domestique

(tw : écrire ici les trigger warnings) Colocation en maison, ambiance délétère à cause d'un incident + vol, tout le monde se soupçonne.  Colocation dans une maison, d'adultes très adultes - rare de voir quelqu'un de moins de 30 ans accepté dans la colocation - chaque chambre a sa salle de bain, avec des verrous aux portes. On y trouve des listes punaisées aux murs pour indiquer les roulements de corvées (ménage, achats d'objets du quotidien, désherbage, entretien divers), avec interdiction d'inviter des gens sans prévenir tout le monde plusieurs jours à l'avance, un débarras à l'intention de tous est ouvert pour y déposer les objets (nourriture, livres, électroménager) dont on veut faire partager les autres, Salle commune avec télévision et une console, petite terrasse avec barbecue, buanderie avec le nécessaire.

Tout se passait bien jusqu'à un incident, un mardi, quelqu'un a laissé ouvert le robinet de la cuisine, dévidoir bouché, l'eau a fini par déborder - les suppositions vont bon train sur le lien avec la porte du frigo cassée quand la personne responsable a tenté de s'y raccrocher. Dégât des eaux + frigo communautaire à changer, c'est un drame mais pas terminal. Jusqu'à ce que la cagnotte commune (plus de 2000$ au dernier comptage) fut découverte vide. Tout le monde soupçonne les autres à présent, le propriétaire refuse de prendre à sa charge la réfection de la cuisine et le rachat d'un frigo, ne faisant qu'appuyer l'ambiance délétère.  

Les "pourquoi ellui ?" sont des soupçons / remarques d'autres colocataires, cela ne veut pas dire que c'est vrai, ou non exagéré !


(m/f/nb) Prince.sse Azur (propriétaire) âge - occupation - statut civil (libre/réservé/pris)
La maison lui appartient, mais vivre seul.e dans une grande propriété lui déplaisait (et engendrait des frais qui ne lui permettaient pas de la garder seul.e). Héritage, la maison a été surtout un cadeau empoisonné, et iel a fini par en faire une grande colocation, dont les loyers lui permettent de vivre sans trop s'inquiéter de ce que demain sera fait.

C'est une personne pingre, qui refuse de faire faire des travaux et / ou racheter tant qu'il n'y a pas eu de coupable qui se dénonce et paie les frais.
Sa chambre est au rdc.
Pourquoi ellui ?:


(m/f/nb) Colonel Moutarde âge - occupation - statut civil (libre/réservé/pris)
Moutarde est la personne qui a mis en place tout le système de roulement pour les corvées, s’assure que tout soit fait proprement (gare à qui nettoie mal les plaques de cuisson) et a organisé une discussion de groupe. Moutarde a pris sur ellui d'être le porte-parole de la colocation auprès d'Azur, même si ce n'est pas l'envie de toustes. Iel est très envahissant, veut tout savoir et est plutôt insistant.

Sa chambre est au rdc.
Pourquoi ellui ?:


(m/f/nb) Docteur Orchid âge - occupation - statut civil (libre/réservé/pris) ( @Daniel Pérez)
Orchid travaille généralement de nuit, méfiant et peu loquace, il a du mal à s'ouvrir aux autres - surtout aux plus récents dans la colocations. Assez peu volubile sur la conversation de groupe, répond généralement par des pouces levés et des photos flous.

Il garde toutes ses affaires dans sa chambre, rare de voir trainer ne serait-ce que des habits sur l'étendoir ou ses assiettes sur l'égouttoir.

Sa chambre est au rdc.
Pourquoi ellui ?:


(m/f/nb) Révérend Green âge - occupation - statut civil (libre/réservé/pris)
Green est la personne la plus chill de la colocation, iel a toujours le bon mot pour désamorcer les situations, iel propose des activités à plusieurs, lance les barbecues, aime son prochain. Iel a toujours des bons conseils pour aider à calmer le stress.

Iel a une chambre à l'étage.
Pourquoi ellui ?:


(m/f/nb) Mx Peacock & Mx Scarlett âge - occupation - statut civil (libre/réservé/pris)
Peacock et Scarlett vivent ensemble dans la plus grande chambre de la colocation, en plus de la salle de bain, iels ont un ancien dressing, suffisamment grand pour faire deuxième pièce de vie (chambre / petit salon, salle d'appoint). On voit rarement l'un.e sans l'autre, mais de l'avis général, iels sont plutôt sympathiques, même si trop du genre à râler. S'il y a eu quelques craintes à voir un couple entrer dans la colocation, finalement tout le monde s'y accorde bien, et iels ont toujours des bons plans.

Iels ont la plus grande chambre, au premier étage, avec une petite pièce annexe.
Il est également possible d'en faire un parent-enfant (quitte à PNJiser l'autre) ou une adelphie - l'idée est qu'il s'agisse d'un duo.
Pourquoi ellui ?:


(m/f/nb) Professeur Violet (dernier arrivé) âge - occupation - statut civil (libre/réservé/pris)
Arrivé à la suite du départ de Sgt Grey, il y a peu, Violet travaille essentiellement depuis sa chambre - ou c'est ce qu'en comprennent les autres. Iel n'est pas encore très intégré à la colocation, mais ça ne saurait tarder.

Chambre au premier étage.
Pourquoi ellui ?:


(m/f/nb) Sgt Grey (Ancien.ne colocataire) âge - occupation - statut civil (libre/réservé/pris)
Grey a quitté il y a peu la colocation, tout n'a pas toujours été rose, et certain.es ont soufflé à son départ. Iel est pourtant parti de son plein gré.

Grey avait une chambre au premier étage.
Pourquoi ellui ?:


accord pour validation

Je souhaite donner mon accord avant la validation par un‧e admin.

mes attentes: