It comes and goes in waves. (Elea)
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

It comes and goes in waves. (Elea)

Invité
Anonymous
Invité

It comes and goes in waves.
「 feat. @Elea Williams ; août 2023 」
tw: Deuil, tabagisme

La fête des voisins touchait à sa fin. Delilah avait vraiment apprécié ce moment. Ça avait été l’occasion de discuter avec des gens qu’elle ne croise que rarement, voire pas du tout, mais également de retrouver toutes ces personnes qu’elle avait l’habitude de croiser sur la plage. Le moment avait été des plus conviviaux. Tout le monde avait joué le jeu et avait amené de quoi boire ou manger tout en partageant avec les autres résidents du quartier. Elle savait déjà qu’il y avait des voisins qu’elle reverrait très rapidement et avec qui le courant été très bien passé. Les deux hommes de la maison aussi avaient eu l’air d’apprécier le moment. Son cher et tendre s’était proposé pour aider à tout démonter et était donc en train de s’affairer avec quelques jeunes s’étant aussi portés volontaires. Timothy lui avait les pieds dans l’eau, comme à son habitude. Un vrai poisson. Il tenait ça d’elle et elle avait toujours un mal fou à le faire quitter la plage. Qu’il soit seul, ou accompagné, il pouvait passer des heures ici. Elle avait l’impression de se revoir plus jeune et posait donc un regard attendri sur son fils qui était avec d’autres enfants en train de ramasser des coquillages pour les lancer dans l’eau. Le but semblait visiblement d’être celui ou celle qui lancerait les coquilles le plus et le plus loin. Un double enjeu, qui, aussi simple soit-il pouvait les occuper jusqu’à ce qu’ils n’y voient plus rien et que la plage ne soit éclairée que par la lumière des étoiles. Elle, elle était assise sur l’un des bancs qui avaient été installés pour l’occasion. Cigarette à la main, elle en profitait encore un peu avant qu’on ne vienne l’en déloger pour pouvoir tout ranger et libérer la plage.

Elle est dans ses pensées quand son fils abandonne ses copains pour courir vers elle. Un sourire se dessine sur ses lèvres quand il arrive à sa hauteur. “Regarde maman !” Lance-t-il, ouvrant sa main pour révéler un coquillage. “On dirait un cœur. C’est pour toi.” Ajoute-t-il lui tendant la coquille vide. “Merci mon chéri. C’est vrai qu’on dirait un cœur.” A-t-elle à peine le temps de lui répondre alors qu’il repart déjà en courant vers le bord de l’eau. Son sourire ne s’efface pas et elle ne peut s'empêcher d’espérer qu’il pensera toujours à elle de la sorte. En voyant de petites choses sans réelle signification, alors qu'il est occupé avec ses amis. Elle sait qu’il y aura forcément un moment où elle passera au second plan, elle espère que ça arrivera le plus tard possible. C’est donc avec son sourire toujours dessiné sur son visage qu’elle amène la cigarette à sa bouche, alors qu’une chevelure blonde vient s’ajouter au groupe d’enfants en train de jouer. Elle reconnaît Ayden qui va interpeller Timothy, ce dernier lui tendant un coquillage pour qu’il se joigne à leur petit jeu. Delilah, elle, scanne l’horizon à la recherche de la mère du blondinet qui ne devait pas être bien loin.
icons par raquelsgifs & unknown
Invité
Anonymous
Invité

Elea était assise sur l'un des bancs de la fête des voisins, observant avec satisfaction l'ambiance chaleureuse qui régnait sur la plage d'Oceanside. Elle avait passé une grande partie de la journée à aider à organiser l'événement, à distribuer de la nourriture et à engager des conversations avec ses voisins. C'était épuisant, mais elle adorait chaque minute de cela.

Alors qu'elle savourait un moment de calme, Ayden choisit finalement de se détacher d’elle pour aller se mêler au groupe d’enfants dans lequel elle n’eut aucun mal à identifier Timothy, ce qu’il voulait dire que sa mère ne devait pas être bien loin. Ses prunelles balayèrent alors la foule et un sourire radieux vint illuminer son visage alors que Delilah entra dans son champ de vision. « Delilah ! » l’appela-t-elle pour attirer son attention, marchant dans sa direction « Quelle agréable surprise de te voir ici » s'exclama la maraichère en prenant son amie dans ses bras. « J'espère que tu as passé un bon moment à la fête des voisins. C'était génial, n'est-ce pas ? » Miss communauté Williams avait forcément adoré, découvrant de nouveaux visages qu’elle prévoyait de revoir en d’autres situations.

Elle jeta un coup d'œil autour d'elle pour voir si Delilah était accompagnée. « Et où est ton mari ? Tu es venue seule, avec Tim s’entend ? » demanda-t-elle. « Il y avait tellement de monde ! T’as discuté avec des gens intéressants ? » Elea était toujours avide de nouvelles expériences et de moments de partage avec ses proches, aussi s’intéressait-elle également à eux, curiosité brandie comme qualité. « J’ai oublié le plus important, comment tu vas ? » son regard fit la navette entre son amie et les enfants, depuis qu’elle avait perdu de vue Ayden dans le parc, elle avait besoin de le garder dans son sillage.

@Delilah Sheperd  coeur

Invité
Anonymous
Invité

Elle repère son amie rapidement, Delilah. La jeune femme l’appelle. Ce qui ne manque pas d’attirer son attention, dessinant également un sourire sur ses lèvres. Elle lui fait un coucou de la main, signe qu’elle l’a bien repérée alors qu’Elea s’approche d’elle. “Il faut bien se montrer une fois de temps en temps.” Plaisante-t-elle, retournant l’accolade de son amie. Elle avait un emploi du temps chargé, Delilah. Son conjoint aussi et ils n’avaient donc pas forcément le temps de participer à toutes les activités qui étaient organisées dans le quartier. Cependant, ils faisaient l’effort, quand ils étaient libres, de venir se mélanger aux autres habitants. Ils contribuaient à leur manière, avec le temps qu’ils avaient de disponible. Plaisantant souvent en disant que Timothy, qui passait les trois-quarts de son temps dehors était bien plus connus qu’eux dans le quartier. Une plaisanterie teintée de vérité. “C’était très sympa. C’est toujours agréable de voir que tout le monde joue le jeu en apportant un petit quelque chose.” Répond-elle sincèrement. Elle aurait presque pu ajouter qu’ils devraient faire ça plus souvent, mais elle n’aurait pas forcément l’occasion de participer. Il fallait que les astres soient parfaitement alignés pour qu’elle arrive à se libérer si tôt plus qu’une fois de temps en temps. Ce n’était donc pas réaliste, ni même envisageable. Pour elle, tout du moins. D’autres avaient probablement des emplois du temps un peu plus flexibles.

Elle fait non de la tête, à la question d’Elea. Elle n’était pas venue seule. Malgré les différents qu’elle pouvait avoir avec son mari en ce moment, ils semblaient tous les deux se raccrocher à un semblant de normalité. Un couple des plus banals aux yeux de tous. Sauvant les apparences autant que possible. Pour le bien-être de Timothy avant tout. Parce que c’était également plus simple d’agir ainsi. “Non non, Sam est là. Il est en train d’aider à tout ranger.” Déclare-t-elle. Se retournant avant de pointer du doigt l’homme en question, occupé à plier les bancs pour les empiler les uns sur les autres. “J’ai croisé l’ex de Lena. Zusman. Je sais pas si tu te rappelles de lui. Ça remonte. Presque vingt ans que je l’avais pas vu … Ça rajeunit pas, crois moi.” Lui répond-elle. Ne pouvant s’empêcher de rire à la fin de sa phrase. Elle n’était pas du genre à s’inquiéter du temps qui passe, mais une fois de temps en temps, elle avait ces réalisations qu’elle n’était plus si jeune qu’elle le pensait. “Et toi ? T’as vu du beau monde ?” Elle lui retourne la question avant de porter sa cigarette à ses lèvres. Inhalant la fumée qu’elle exhale avant de reprendre la parole. “Ça va. Aujourd’hui est une bonne journée. Ça fait du bien.” Parce que ce n’était pas toujours orageux. Parce que certains jours étaient meilleurs que d’autres, elle appréciait ceux où tout semblait aller bien, autant dans sa tête que dans son couple. “Et toi ? Ça va ? Comment ça se passe avec Hannah et le petit ?” Demande-t-elle à son amie.
Invité
Anonymous
Invité

Elea écouta attentivement les réponses de Delilah à ses questions, chaque mot laissant entrevoir un aperçu de la vie bien remplie de son amie. Elle se demanda brièvement si Delilah était réellement sortie de son bureau, connaissant bien son dévouement au travail. Cependant, elle retint ses commentaires, sachant que chacune d'elles menait une vie intense, chacune à sa manière. "Je suis vraiment contente que tu aies passé un bon moment. C'est toujours une bouffée d'air frais de sortir de la routine, n'est-ce pas ?" dit Elea, un sourire malicieux jouant sur ses lèvres. "D'ailleurs, qu'as-tu apporté à la fête ? As-tu cuisiné quelque chose de délicieux, ou as-tu opté pour une contribution plus... liquide ?" ajouta-t-elle avec un clin d'œil, sachant que le vin était souvent le choix de prédilection de Delilah.

Il fallut quelques secondes à Elea pour replacer le dénommé Zusman et bientôt, ce fut la porte ouverte à des souvenirs vieux de vingt ans, ou un peu moins. Bientôt ce fut la surprise qu’elle exprima soudainement "Zusman ! Ça fait une éternité ! " Voilà un doux euphémisme sur lequel elle ne souhaitait pas s’attarder par peur de se mettre compter ses cheveux blancs. "Je me rappelle de lui. Il vit ici dans le quartier ?" Elle marqua une pause "Le monde est vraiment petit, hein ?" fit-elle avec un sourire. "En tout cas, c'est génial que tu aies passé un bon moment la journée ! " Ayant participé à son échelle à l’organisation, elle éprouvait une certaine fierté de savoir que cela avait été un succès. "J'ai croisé beaucoup de gens du voisinage, discuté avec pas mal de monde. Il y a vraiment des personnes sympas ici," elle marqua une pause, puis ajouta avec un air enjoué : "Tu sais, j'ai rencontré quelqu'un qui donne des cours de plongée ici à Oceanside. Elle racontait ses aventures de plongée en Asie, surtout aux Philippines. Ça m'a vraiment donné envie de voyager. " Elle faisait quelques escapades mais se confinait au territoire américain. "D'ailleurs, je pense tester ses cours. Ça te dit de nous joindre à l'aventure ? Ça pourrait être super amusant !" proposa-t-elle, espérant que Delilah serait partante pour une telle expérience.

@Delilah Sheperd  coeur

Invité
Anonymous
Invité

C'était toujours un plaisir pour Delilah de passer du temps avec Elea. Elles ne s'étaient quasiment jamais quittées depuis le lycée et elles se connaissaient donc à la perfection. Les questions de son amie la font donc sourire. Elle connaissait probablement les réponses sans avoir besoin de les entendre. Pourtant, elle prend soin de lui répondre. D’abord d’un signe de tête pour acquiescer. “J’en sortirais plus souvent si j’en avais l’occasion.” Elle parlait de la routine qui était inévitable quand on avait un emploi du temps aussi chargé que le sien, ne lui laissant pas beaucoup le temps pour l’improvisation. Elle ne changerait pour rien au monde, paradoxalement, parce qu’elle adorait ce qu’elle faisait, mais cela venait forcément avec quelques concessions. “Cuisiner quelque chose de délicieux ? Madame Williams ?? Avez-vous oublié à qui vous vous adressez ?” Demande-t-elle en riant. Avant d’ajouter. “On a amené des bières. Très simple. C’était ce qu’on avait déjà à la maison, on n'a pas eu le temps de faire mieux.” Cela dit, les bières semblaient avoir eu du succès avec le barbecue et avaient probablement été la meilleure option pour ce genre de rassemblements. Une bonne bouteille de vin ou une bouteille de champagne auraient sans doute dénoté un peu avec l’ambiance. Parfois, la simplicité ne faisait pas de mal.

Elle lui parle rapidement de la soirée, lui résume ses diverses rencontres et mentionne notamment la présence de Zusman. “Oui ! Il vit ici depuis des années apparemment ! Ça me rassure de savoir que t’étais pas au courant.” Son ignorance n’était donc pas simplement une inattention de sa part. “Je sais pas si c’est le monde ou juste Oceanside qui est petit !” Ajoute-t-elle en plaisantant. Elle avait passé sa vie ici. Trente-quatre ans. En trente-quatre ans, elle en avait croisé du monde. Des amis d’amis qui étaient de passage ou qui s’installaient définitivement. Finalement, elle avait dû se faire à l’idée que la ville n’était pas bien grande, qu’elle croiserait toujours des gens qu’elle connaissait de près ou de loin. Qu’avec le temps, ce sentiment risquait de s’amplifier au gré des rencontres. Elle écoute Elea avec attention, contente qu’elle ait pu elle aussi passer un bon moment et discuter avec des gens qu’elle ne connaissait pas. Elle est particulièrement intéressée quand cette dernière lui parle d’une femme donnant des cours de plongée à Oceanside. Un large sourire se dessine sur ses lèvres. “Carrément ! T’as plus d’infos concernant les cours ? C’est quand et où exactement ? Ou alors, elle fait quand ça nous arrange ?” Elle adorait tout ce qui touchait de près ou de loin au milieu aquatique, Delilah. Dans une autre vie, elle avait dû être un poisson, ou une créature marine. “En-tout-cas ça m'intéresse. J’avais fait une initiation aux Bahamas il y a quelques années, mais rien de très poussé. J’avais adoré.” Ajoute-t-elle pour réitérer son intérêt.
Invité
Anonymous
Invité

Elea, ravie de passer du temps avec son amie, écouta attentivement les réponses de Delilah avec un sourire complice. Les années d'amitié les avaient rendues proches, sans grande surprise puisqu’elles ne s’étaient pas quittées depuis que leurs chemins s’étaient croisés. « Sortir de la routine, c'est un luxe que je te souhaite plus souvent, très chère ! », répondit Elea sur un ton solennel accompagné d’un clin d'œil. Elle comprenait la difficulté de Delilah à trouver du temps libre, chacune d'elles menant une vie bien remplie. Et de toute évidence le temps était difficile à trouver pour la cuisine, remarque de Delilah qui fit d’ailleurs rire Elea. « Les bières, c’est tout aussi bien ! Simple et efficace, parfait pour un barbecue » Il ne fallait pas toujours des petits plats dans les grands pour passer un bon moment, Elea avait juste l’habitude d’en faire toujours trop. De simples dîners entre amis prenaient toujours des proportions sans que cela ne fût exprès, de quoi la mener à considérer ce projet de chambres d’hôte.

Cependant pour l’heure, Elea se réjouissait en apprenant que Delilah avait apprécié la soirée. « Je suis vraiment contente que tu aies passé un bon moment. C'est important de trouver ces petites parenthèses dans une vie aussi remplie. » Au sujet de Zusman, Elea partageait l'étonnement de Delilah. « C'est fou de penser que quelqu'un comme Zusman ait été ici tout ce temps sans qu'on le croise. On dirait qu'Oceanside est plus grand qu'on ne le pensait ! » Finalement peut-être avait-elle encore des choses à découvrir dans la ville de son enfance. « Et tu sais, j'ai l'impression que tout le monde finit par y revenir d'une manière ou d'une autre. » Elea se lança dans une petite anecdote. « Tu te souviens de mon groupe d'amis d'université ? Certains sont revenus ici, d'autres ont décidé de s'y installer. Je me demande ce qu’il y a dans l’air parce que la vie nous ramène toujours ici d'une manière ou d'une autre. » Elle en savait quelque chose même si dans son cas, son départ avait été un regret presque immédiat.

La conversation glissa ensuite sur un point qu’elles avaient en commun, à savoir des possibles cours de plongée. Elea était enthousiaste à l'idée d'initier Delilah à cette expérience. « Les cours sont variés, que tu sois débutante ou plus expérimentée de ce qu’elle m’a expliqué. Il y a des sessions en groupe à des horaires précis quand tu adhères au club mais tu peux aussi réserver des cours pour toi-même, seule ou avec d'autres personnes » marquant une pause pour être certaine qu’elle avait partagé toutes les informations. « D'ailleurs, je vais passer mon niveau trois début d'année prochaine et une fois validé, j’espère aller plonger aux Philippines donc si tu ne sais pas quoi m'offrir pour Noël, une invitation aux Philippines, ça pourrait être pas mal, » ajouta-t-elle avec un clin d'œil amusé. « Je vais passer le niveau trois au Mexique, tu ne te sentirais pas fatiguée en ce moment ? Peut-être as-tu besoin de vacances avec du sable fin et de l'eau turquoise ? » suggéra-t-elle avec une subtilité feinte, imaginant déjà les plaisirs d'une pause bien méritée.

@Delilah Sheperd  coeur

Invité
Anonymous
Invité

Elea semblait tout aussi étonnée d’apprendre qu’elle avait croisé Zusman et que ce dernier habitait le quartier depuis plusieurs années. Outre l’étonnement, c’était aussi pour Delilah l’occasion de réaliser qu’elle était bien occupée et n’avait donc pas tant de temps que cela à accorder à son entourage. Elle n’était pas l’une des figures emblématiques des lieux comme pouvait l’être Michelle, la doyenne, habitant ici depuis plus de soixante ans. Elle en avait vu du monde passer. Des naissances, des enfants qui grandissent et quittent le nid. D’autres qui arrivent d’ici et d’ailleurs. Elle connaissait tout le monde. Chose dont Delilah ne pouvait pas se vanter. “Tu vois ? Toi dans ce cas de figure, tu te dis que South Oceanside est plus grand que prévu. Moi je me dis surtout que je passe pas assez de temps à m’intéresser au voisinage.” Répond-elle en riant. Elle savait qu’il y avait sans doute pire qu’elle. Qu’il devait bien y avoir un ou deux ermites que personne ne connaissait et qui ne sortaient de chez eux que pour faire leurs courses ou aller travailler. Non, elle, elle était juste trop occupée. Elle avait une vie bien trop remplie. Cependant, elle ne peut s’empêcher de hocher la tête de haut en bas pour acquiescer aux propos d’Elea quant à son groupe d’amis rencontrés à l’université. Elle se souvenait bien d’eux, Delilah, ayant partagé plus d’une soirée avec cette joyeuse bande. “C’est marrant. Toi aussi t’es partie, puis t’es revenue. Moi, j’suis jamais partie et ce n'est pas dans mes plans. Puis on n’est pas les seules dans ce cas en plus.” Répond-elle. Si elle y réfléchissait sérieusement, la liste serait longue. Ne serait-ce que dans son entourage proche. Il y avait Léna, Tyler, Charles, Lotte et bien d’autres personnes. Rares étaient les personnes de son entourage qui n’étaient pas à Oceanside depuis des lustres ou n’y étaient pas nés. Finalement, Hendrick était presque l’exception. Arrivé sur le tard, il avait semble-t-il été piqué par la même mouche, lui coupant toute envie de repartir.

Il fallait dire que la vie ici était agréable. Le climat était loin d’être rude. L’océan permettait mille et unes activités, puis il y avait cette proximité avec nombreux lacs et grands espaces qui laissait à chacun l’occasion d’y trouver son compte. Pour Elea, il s’agissait actuellement de plongée sous-marine. Un must pour tout californien qui se respecte. Alors, certes, ils n’étaient pas tous piqué par l’amour de l’océan, mais ils ne pouvaient pas non plus échapper aux activités aquatiques diverses et variées. Delilah était le parfait cliché de la californienne, née au bord de l’eau et qui avait sans doute dû être un poisson, ou quelconque mammifère marin dans une autre vie. Alors, quand son amie lui parle de plongée, forcément, ça l’emballe. Forcément, elle veut en savoir plus. “Sympa ! Tu pensais réserver un cours privé ou te joindre à une session en groupe ? Car on pourrait peut-être trouver un créneau pour faire un truc à deux. Soit un matin assez tôt avant d’aller bosser, soit après.” Il fallait jongler avec les emplois du temps. Ce qui impliquait parfois de se lever de bonne heure et de se coucher tard pour ne pas se retrouver coincée dans l’enfer du métro-boulot-dodo. “Une invitation aux Philippines … Rien que ça !” Plaisante-t-elle. Lui adressant un clin d'œil avant d’ajouter. “Je note ! Peut-être que ça pourra aussi être combiné avec ton cadeau d’anniversaire.” Quand Elea mentionne le Mexique, c’est un sourire presque narquois qui prend place sur le visage de Delilah. “Le Mexique ? La plage, le sable fin, l’eau turquoise ? C’est une proposition, une invitation ? Tu as déjà réservé quelque chose ? Tu comptes y aller quand exactement ?” Demande-t-elle. Elle envisage cette idée. Un voyage entre filles. L’occasion pour Hendrick et Timothy de se faire des vacances entre mecs en même temps. Un voyage comme au bon vieux temps quand elles avaient un peu moins de responsabilités et un peu plus de temps libre. “En fonction, ça pourrait m'intéresser, mais faudrait voir niveau organisation.” Car oui, elle ne pouvait pas se lancer là-dedans de manière totalement spontanée. Il fallait qu’elle voit si c’était faisable.
Invité
Anonymous
Invité

Les échanges entre les deux femmes étaient toujours animés et riches en souvenirs communs. Lorsque Delilah mentionna avoir croisé Zusman, Elea ne put s'empêcher de sourire, partageant l'étonnement de son amie face à cette découverte tardive. La perspective que South Oceanside puisse être plus vaste qu'elles ne l'avaient imaginé les amusa, même si leur rythme de vie effréné n’y était pas étranger non plus. Parler de cette ville mena Elea à se remémorer les quatre années passées en dehors d’Oceanside, elle se demandait encore pourquoi elle avait accepté de s’exiler dans une ville comme Boston mais elle était amoureuse… quel cliché. « On pourrait vraiment se demander sur ce qu’il y a dans l’air d’Oceanside car ceux qui sont partis reviennent et que ceux qui débarquent ne repartent plus… » sa remarque lui décrocha un sourire alors qu’elle faisait ce constat évident. Les conditions de vie étaient agréables, le charme de Los Angeles sans la sensation de disparaitre dans une marée humaine d’anonymes et sans les risques que cela peut créer pour le quotidien.

Un autre avantage à vivre en Californie était les différentes activités aquatiques et surtout d’une des favorites de la maraichère, la plongée sous-marine. Forcément la blonde était emballée à l’idée de partager cette activité avec son amie, alors elle hocha vivement la tête, sourire aux lèvres « je n’avais encore rien de décidé, alors réserver un cours pour deux ça me va ! Après le boulot ça serait sympa » elle marqua une pause « on peut y aller le jour où tu finis le plus tôt ? J’ai plus de flexibilité de mon côté. Ainsi on pourra profiter aussi du coucher de soleil » forcément, à son compte, Elea avait tout le loisir de s’organiser comme elle le souhaitait et pouvait ainsi anticiper sur des futures sorties qu’elle voulait réaliser.

Comme ce rêve qu’elle avait toujours en tête et qu’elle espérait toujours qu’on lui offre, ce qu’elle partagea avec Delilah, peu sérieuse cependant. « Ce qui veut dire que je peux l’avoir pour juin 2024 ? » demanda-t-elle sur un ton espiègle « Il y a aussi la possibilité de créer une cagnotte, il parait que ça fonctionne bien ces trucs là non ? » pour de répondre à de réels besoins, des évènements importants et sans doute qu’aller plonger à l’autre bout du monde n’en faisait pas parti. Alors, elle se contentait volontiers des eaux du continent Américain et parla de ce voyage au Mexique préparé depuis des mois et dont la simple idée la remplissait de joie « J'ai déjà réservé pour mi-janvier, précisément le 14. Je m'offre une semaine là-bas, entre passer mon niveau trois et m'accorder quelques jours de détente bien mérités » elle n’avait pas eu l’occasion de prendre de réelles vacances cette année, sans surprise, la ferme était une compagne très exigeante. « Lilah, je pense que tu as mérité quelques jours de repos et quoi de mieux pour ça que la mer, le sable fin et des cocktails ? » lança Elea avec un sourire éclatant, son regard pétillant d'excitation. « Ce serait une belle façon de célébrer la fin d'une année intense et de commencer la nouvelle tu crois pas ? » proposa-t-elle, espérant que son amie accepterait cette invitation à s'accorder une pause bien méritée. « Tu n’aurais qu’à réserver ton billet, j’ai déjà le logement et le Mexique c’est pas ce qui est le plus cher d’ici »

@Delilah Sheperd  coeur

Invité
Anonymous
Invité

Elle ne peut qu'acquiescer à la remarque d’Elea. Elle ne savait pas non plus ce qu’il y avait dans l’air à Oceanside, mais elle faisait partie de ces gens qui n’avaient jamais eu envie de partir. Elle était née à Oceanside, y avait grandi. Elle y avait trouvé l’amour aussi, avant de se marier. Elle avait eu son fils ici, puis le regardait à présent grandir dans cet environnement qui lui était si familier. Peut-être que si Hendrick avait voulu déménager ça aurait été différent. Elle l’aurait suivi, sans l’ombre d’un doute, sans même y réfléchir. Par amour. Parce que son couple était plus important que sa ville natale. La question ne s’était jamais posée. Elle n’avait donc pas moyen de savoir si la vie d’ici lui aurait manqué ou si elle se serait épanouie de la même manière. La question ne se posait même pas, cela dit, alors, ça n’avait pas de réelle importance. Le fait étant que son amie soulignait un point évident. En même temps, Oceanside regorgeait d’activités et de vie, il était facile d’y trouver son compte. Il y en avait pour tous les goûts comme l’indiquait la conversation qu’elles étaient en train d’échanger concernant de potentiels cours de plongée. Le climat agréable et la proximité avec l’océan leur permettaient d’envisager s’adonner à cette activité quand bon leur semblait. Une discussion avec une professeure pour Elea. Le récit de cette rencontre pour Delilah. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour qu’elles commencent à planifier leur prochaine activité. “Ça me va, ça sera un bon moyen de décompresser après une journée au bureau.” Répond-elle en souriant. L'océan, le calme et une plage moins bondée qu’en pleine journée, c’était le mélange parfait pour Delilah. “Je finis tôt le mardi, mais c’est aussi le jour où je vais chez la psy, donc pas idéal. Je peux m’arranger n’importe quel autre jour, en fonction de l’heure du cours, si je le sais un peu en avance, j’organiserai mon planning.” Elle avait cette liberté-là, malgré son emploi du temps de ministre, elle pouvait se libérer un peu plus tôt si elle en avait besoin, sans qu’on ne vienne lui dire quoi que ce soit. Pour cela, cependant, il fallait qu’elle soit au courant un peu en avance. Son planning de rendez-vous avait tendance à rapidement se remplir et envisager quelque chose du jour au lendemain n’était pas possible. D’une semaine à l’autre, cela dit, elle avait déjà une bien meilleure marge de manœuvre.

“Ce qui veut dire que si c’est censé être une surprise, je ne dirai rien et tu le découvriras en temps voulu.” Répond-elle en plaisantant. Ça pouvait effectivement être une idée pour l’anniversaire d’Elea. Elle avait le temps d’ici le mois de juin pour se rapprocher de leurs amis communs et autres membres de l’entourage d’Elea pour que chacun participe à hauteur de ses moyens. Sans aucune obligation, bien évidemment. Elle n’était pas du genre à forcer la main à qui que ce soit, Delilah. Surtout quand il s’agissait d’argent et de faire un cadeau. Elle préférait laisser le choix et éviter toute mésentente. “Je pense qu’on peut faire sans cagnotte, mais je garde l’idée en tête si jamais je désespère.” Ajoute-t-elle en souriant. Elle doutait d’avoir besoin de recourir à cette méthode-là. À moins que tous les amis de la maraîchère ne se dé-solidarisent de ce projet pour son anniversaire, là, elle devrait sans doute y penser, mais elle avait le temps. Il y avait semble-t-il un autre voyage déjà prévu, celui-ci, au mois de janvier comme Delilah l’apprenait à travers les mots de son amie. D’ailleurs, elle hoche la tête, l’avocate. Ne pouvant qu’approuver la détente bien méritée pour son amie. Quant à elle, l’idée était tentante. “Je crois que t’as sûrement raison. Un peu de détente me ferait pas de mal. Je te dis pas oui ou non tout de suite. C’est pas une décision que je peux prendre comme ça. Je vais d’abord en parler à Rick, voir si ça peut coller avec son planning aussi, parce que ça voudrait dire qu’il devra s’occuper de Tim tout seul pendant une semaine.” Ce qui n’était pas du tout dans leur manière de procéder. Ils étaient une équipe avant tout et avaient une organisation bien rodée pour s’occuper de leur fils malgré leurs emplois du temps chargés. De plus, bien que leur relation n’était pas au beau fixe actuellement, il lui paraissait important de parler de ce genre de projet ensemble, par habitude. “Je reviens vers toi dès que possible. Dans le pire des cas, je pourrai prendre un billet au dernier moment. Si on se fait pas le Mexique, on se fera les Philippines. Ça te va comme deal ?” Propose-t-elle en guise d’alternative, qui lui permettrait de s’organiser un peu plus sereinement.
Invité
Anonymous
Invité

Elea se plongea dans la réflexion de Delilah sur la vie à Oceanside, une méditation sur la familiarité de la ville qui pouvait à la fois révéler des surprises et enseigner la nécessité de prendre le temps de connaître son voisinage. C'était un aspect qu'Elea, malgré ses années à Oceanside, comprenait parfaitement. Et bientôt c’est une passion commune qui vint animer leur conversation. Leur échange sur les cours de plongée évoquait déjà une atmosphère de détente à venir, et Elea ne pouvait qu'apprécier l'idée d'une escapade sous-marine en compagnie de Delilah. « Écoute, ce que je te propose c’est que je t’envoie toutes les infos par texto, de quoi te donner matière à étudier », fit la maraichère, comprenant la nécessité pour son amie d’une organisation en amont.

Le sujet du cadeau d'anniversaire suscita un sourire amusé chez Elea. « J'ai rarement été une grande fan de surprises, mais je vais faire un effort », répondit-elle en riant légèrement, personne n’ignorait son aversion pour les surprises tant il lui était viscéral d’avoir les informations pour une décision plus avisée, à défaut par simple besoin d’anticipation, plus rassurant à bien des égards. L'idée d'une cagnotte pour le cadeau collectif fut accueillie avec compréhension. « Pas de souci, L'important, reste le geste et l'intention derrière », dit-elle avec une assurance rassurante, Elea avait promis de réaliser ces rêves mis de côté jusqu’à maintenant et espérait surtout être accompagnée dans ces aventures. Aussi, lorsque Delilah évoqua la possibilité de participer à son voyage au Mexique, Elea ne pouvait qu’être heureuse. Cependant, elle comprenait les défis logistiques qu'une telle décision pouvait entraîner. « Je comprends, l’organisation prend du temps. Discutes-en avec Rick et reviens vers moi par SMS, sinon on se prévoira autre chose » Comme les Philippines qui semblait également une alternative pour Delilah. « Excellente idée ! Si le Mexique n'est pas faisable, les Philippines restent une bonne option. Surtout, ça nous laisse le temps de voir et de s'organiser » Les deux femmes étaient débordées mais Elea avait l’avantage d’être à son propre compte et de pouvoir arranger son emploi du temps en conséquence, de plus, Hannah ou encore sa famille n’étaient jamais bien loin.

Bien que flexible, son téléphone vint cependant la rappeler à l’ordre via une alarme programmée quelques heures plus tôt. « Bon, il semblerait que l'heure du fun soit terminée », dit-elle avec une note de regret feinte.  Elea appela son fils à la rejoindre, s’y prenant à plusieurs reprises avant qu’Ayden ne daigne lui accorder son attention. Il accourut, sourire aux lèvres, tenant précieusement un objet dans ses mains. Elle se mit à la hauteur de la tête blonde pour inspecter ce qui lui présentait avec intérêt, écoutant ses explications enjouées « Sublime mon amour » énième pierre précieuse qui rejoindrait son immense collection. « Tu as dit bonjour ? » bien trop pressé de présenter sa trouvaille, il en avait oublié ses bonnes manières. Ayden se tourna ainsi vers Delilah pour la saluer avant de se retourner vers Elea et repartir dans la description de sa chasse au trésor, son costume d’Halloween était tout indiqué. Narration terminée, Elea se releva non sans ébouriffer la chevelure blonde, reportant son attention sur Delilah. « Ça m'a vraiment fait plaisir de te croiser ici. » lança-t-elle avec un immense sourire « Reviens vers moi pour les vacances. Ça me ferait vraiment plaisir de partager ces moments avec toi ! » Elle sincèrement espérait que son amie puisse se dégager un peu de temps. Elea lui fit un dernier signe de la main avant de se mettre en route, main dans la main avec sa petite tête blonde.

@Delilah Birkin  coeur

Invité
Anonymous
Invité

tw: aucun

Elle hoche la tête à la proposition de son amie, Delilah. Avoir toutes les informations lui permettra de s’organiser. De voir à quel moment caser cette escapade sous-marine pour que cela puisse s'accorder avec son planning très chargé. Elle savait jongler avec les rendez-vous et sa vie personnelle, cependant, elle avait besoin d’une vision globale pour pouvoir jouer cette partie de Tetris sans s'emmêler les pinceaux. Loin d’elle l’envie de planifier deux choses à la fois. Elle n’avait pas encore le don de se dédoubler, ce qui pourtant serait des plus utiles. Alors, elle devait composer. “On fait comme ça. Tu m’envoies les infos, je te renvoie mes dispos et dans ce mix on trouvera bien une date.” Répond-elle en souriant. C’était aussi simple que cela. Un peu de communication. Un peu d’organisation et le tour était joué. Parce que finalement, elle n’était pas compliquée, Delilah. Elle ne cherchait pas des excuses pour se défiler. Au contraire, elle cherchait plutôt comment concilier tout ce qu’elle avait à faire de ses journées avec ce qu’elle avait envie de faire à côté. Il suffisait de la connaître un minimum pour s’en rendre compte. Pour Elea, qu’elle connaissait depuis le lycée, c’était la norme, elle savait comment elle fonctionnait et elle savait également qu’elle n’avait qu’une parole. Qu’elle ne disait pas les choses pour faire plaisir ou parce qu’elle savait ce que son interlocuteur avait envie d’entendre. “C’est vraiment un mini effort puisqu’on est déjà en train d’en parler. La surprise sera moindre.” Lui fait-elle remarquer en plaisantant. Comme si elles avaient réussi à trouver un compromis à une situation qui n’en n’avait pas forcément besoin. Dans le même ordre, quand elle mentionne le voyage au Mexique et son intention d’en parler à Rick, une fois de plus, ce ne sont pas des paroles en l’air. Elle en discutera réellement avec son mari, parce que même si elle prenait ses propres décisions et n’avait pas besoin de son aval pour vivre sa vie comme elle l’entendait, il fallait tenir compte qu’ils partageaient plus qu’une vie commune. Il y avait Timothy au milieu et une fois de plus : une organisation au millimètre près pour s’assurer qu’au moins l’un d’eux deux soit disponible autant pour s’occuper de lui après l’école que pour l’accompagner à ses diverses activités extrascolaires. Rick ayant une activité tout aussi prenante que celle de Delilah, les décisions radicales de dernière minute n’étaient parfois pas envisageables. Ce n’était en général que partie remise. Raison pour laquelle l’avocate proposa une alternative à son amie dans l’éventualité où le premier voyage ne pourrait se faire. “Dans tous les cas, il y aura un voyage pour faire de la plongée, reste à voir lequel, mais je te dis rapidement, c’est promis.” Déclare-t-elle ensuite, comme pour sceller ses mots. Comme une promesse. Comme la preuve qu’elles auront ce moment dans un futur plus ou moins proche.

C’est la sonnerie sur le téléphone de son amie qui les ramène soudain à l’instant présent avec l’annonce que l’heure avait bien tourné et qu’il était donc temps pour la maraîchère de rentrer. Son fils semblait cependant en avoir décidé autrement puisqu’il se fit prier avant de daigner répondre aux sollicitations de sa mère. Ça fit sourire Delilah qui se reconnaissait avec Tim et son caractère bien à lui. Il avait beau être un enfant relativement obéissant, il avait ses moments durant lesquels il était des plus têtus. Elle regarde avec tendresse l’échange entre son amie et son fils avant d’ébouriffer délicatement les cheveux du blondinet. “Ça va bonhomme ?” Lui demande-t-elle alors qu’il lui répond en hochant vigoureusement la tête de haut en bas avant de se tourner de nouveau vers sa mère pour reprendre ses explications. “Moi aussi ça m’a fait plaisir de te voir et compte sur moi, je reviens vers toi dans les prochains jours, grand max histoire qu’on puisse dans tous les cas organiser un minimum.” C’était une promesse qu’elle lui faisait. Elles se les feraient ces vacances, c’était certain.  
Contenu sponsorisé