(1m) beau-frère
pré-lien de zusman feld
We shared the years - We shared each day
In love, together - We found the way
But soon, the world
Had its evil way
[ moodboard ]
In love, together - We found the way
But soon, the world
Had its evil way
[ moodboard ]
Abe est le frère biologique d'Abimbola (dite Abby), la femme défunte de Zusman. Lui et elle on été adoptæs par un couple Blanc très assimilationniste.
Abby a beaucoup souffert du déracinement et de devoir effacer tout ce qui faisait d'elle une femme Noire à cause de ses parents. Elle a fait un long chemin de soin d'elle-même, de reconnexion avec son héritage, sa communauté. Ça a été très fastidieux mais elle a réussi à remonter un peu dans leur généalogie et a découvert ses racines yoruba. Elle s'est renommée Abimbola. Le prénom Abigail est resté sur ses papiers d'identité, mais ceux qui l'aimaient se sont adaptæs à son nouveau prénom. Pour ce qui est des autres, elle les a simplement rayæs de sa vie. Elle a prit le nom Feld pour se défaire du nom de ses parents.
Elle et Zusman se sont rencontræs en 2010 via Abe, dans la sphère musicale Blues/Jazz/Soul. Abe travaillait dans ce milieu (plus ou moins directement, il pouvait être musicien, barman, ingénieur son, restaurateur, barbier... du temps que c'était dans le quartier où évoluait cette communauté) et y a rencontré Zusman, qui venait apprécier le Blues et la Soul. Abe a accompagné Zus dans sa découverte du genre, lui prêtait/donnait des CDs, l'invitait à des concerts/jams. Pour Zus, c'est une sphère où il a trouvé un confort qu'il ne trouvait pas dans celles où il évoluait jusqu'à ce moment (Metal, bikers), qui étaient très majoritairement Blanches, avec beaucoup de recoins racistes et antisémites que Zus venaient de se prendre de plein fouet à ce moment-là.
Les deux se sont liés d'amitié. Un jour, Abby est venue rendre visite à Abe sur son lieu de travail, où elle et Zusman ont flashé l'un-e sur l'autre.
Abe c'est un gars gentil, passionné et généreux. Zusman le considère comme partie intégrante de sa famille, plus que certain-es de sa famille de sang.
Au décès d'Abby, lui et Zusman ont veillé l'un sur l'autre, et il est une des raisons qui fait que Zusman est resté en vie : pour rester aux côtés de son frère, ne pas l'abandonner, le voir remonter la pente.
Abby a laissé derrière elle toutes ses recherches par rapport à leurs racines. Peut-être qu'Abe reprendra son flambeau, et qui sait, retrouvera des membres de sa famille de sang.
Je souhaite donner mon accord avant la validation par un‧e admin.
- mes attentes:
pseudo & avatar + J'ai mit Abe pour mieux se retrouver dans mes PLs mais le prénom est totalement libre. Son nom officiel est un prénom "anglais", de par la volonté des parents de l'assimiler aux USA.+ Il me semble ok d'accepter un avatar qui dont les seules origines connues sont Afro-Américaines : ça reste une partie de l'identité d'Abe et Abby.personnage & lien + À toi de voir comment il a évolué par rapport à ses parents. La finalité est malgré tout qu'il s'est rapproché de sa communauté via la musique.+ À toi également de voir comment il a géré le décès de sa sœur ainsi que de son neveu et sa nièce.+ Ses parents sont aisæs, plutôt conservateurices et républicain’es, même si als sont considéræs relativement progressistes au sein de ces milieux. Il exerce toujours un métier similaire à ceux que j'ai mentionnés, peut-être qu'il n'en a pas changé depuis.
Tout le reste est libre !présence & rp
Je n'ai aucune exigence en terme de style, de présence, ni de nombre de mots. Viens comme t'es =^)
|
|