FB: the house that built me ft. Ruby
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

FB: the house that built me ft. Ruby

Invité
Anonymous
Invité
   
 
the house that built me
feat. @Ruby Kingsley ; FB 17 avril 2024
tw: blessures, brûlures, coma, feu, résidence familial brûlé

Duncan avait un peu perdu le fil du temps. Les derniers jours lui paraissaient tout comme un mauvais film. Il avait l'habitude d'être le docteur en contrôle de la situation, pas l'inverse. C'était pourtant le cas. Sa mère, toujours dans son lit d'hôpital, avait chassé Duncan et Ruby de l'hôpital, jugeant qu'ils avaient tous les deux besoins de repos et elle aussi. Bien qu'il était dans le coma artificiel, pour ne pas trop souffrir, son père était dans un état stable et quant à sa mère, il la gardait simplement en guise de formalité. Ruby et Duncan pouvaient donc respirer un peu, manger et se reposer. Des besoins qui étaient certes innés, mais qui avaient été un peu mis de côté avec les derniers événements. Duncan déposa donc Ruby chez elle et lui proposa de repasser la prendre d'ici quelques heures, le temps de s'installer à l'hôtel, prendre une douche et souffler un peu. Il aurait pu raser sa barbe que sa mère détestait, mais il décida que non. L'avantage d'avoir des parents fortunés et propriétaires de plusieurs hôtels, faisait en sorte qu'il avait l'une des plus belles suites de l'hôtel, qui lui avait été attribué. Il put donc s'installer bien confortablement.

Il était désormais moins de quelques minutes avant l'heure où ils s'étaient donné rendez-vous. Duncan avisa sa jeune soeur qu'il était en route et une fois devant chez elle, il l'attendit gentiment devant son petit chez elle dans son Audi. Il aurait pu sortir, mais il était aussi anxieux de voir la résidence familiale, qui avait été ravagé par les flammes quelques jours plus tôt. Sa soeur arriva. Il lui laissa le temps de s'installer et il lui offrit un mi sourire.

Prête?

Il lui posait la question, mais il attendait aussi son approbation. Est-ce qu'ils étaient réellement prêts de voir la jolie maison ou il avait grandi ainsi? La jolie maison d'un grand prestige de style méditerranéenne n'était plus.
Invité
Anonymous
Invité
   
 
the house that built me
feat. @Duncan Kingsley ; FB 17 avril 2024
tw: blessures, brûlures, coma, feu, résidence familial brûlé

L'estomac complètement retourné devant sa salade de pâtes au poulet, Ruby faisait tourner doucement sa fourchette dans son plat sans appétit. Bibi était complètement absorbée par ses pensés. Les derniers jours avaient été particulièrement éprouvant et elle n'était pas certaine d'avoir bien pris conscience de tous les évènements. L'urgence avait été de s'occuper de ses parents, victimes d'un violent incendie et maintenant que tout le monde était plus ou moins stable, son esprit déviait vers la maison et ses souvenirs d'enfance. Ainsi, la jeune Kinglsey était prise dans un élan de nostalgie et les larmes lui montèrent rapidement aux yeux.

Reprenant contact avec la réalité, Rub se leva et rangea sa vaisselle. Son frère n'allait plus tarder à venir la chercher, donc elle se prépara. Elle s'habilla d'une paire de jeans et d'un chandail en laine confectionné par elle-même avant de rassembler ses longs cheveux en un chignon. Enfin prête, elle quitta sa propre demeure pour aller rejoindre Duncan qui l'attendait déjà.

La présence de son frère la rassura instantanément, elle sentait son stress largement se diminuer. Pas trop le choix .. répondit entre ses lèves Ruby qui appréhendait énormément la vue de sa maison d'enfance. Clairement, il n'y avait aucune façon de se préparer à un tel choc, donc autant y aller.

Un fois devant leur ancien foyer, Bibi porta une main confuse devant sa bouche. Oh..iiihh.. mon dieu... furent les premiers sons qui traversèrent ses lèvres. Elle débarqua pratiquement avant même que Duncan termine d'arrêter la voiture. On dirait que je viens de réaliser que c'était réellement arrivé...
Invité
Anonymous
Invité
   
 
the house that built me
feat. @Ruby Kingsley ; FB 17 avril 2024
tw: blessures, brûlures, coma, feu, résidence familial brûlé

Duncan aurait pu rester avec Ruby. Ne pas laisser sa petite soeur, mais après les derniers jours, il avait jugé qu'elle apprécierait peut-être un petit instant toute seule. Un petit moment pour elle après les derniers jours qui avaient été éprouvants. Entre San Francisco, son dernier quart de travail de nuit à l’hôpital et maintenant, il n’avait plus trop le souvenir de sa dernière nuit de sommeil. Il était certes épuisé, mais encore sous l'état de l'adrénaline des derniers jours. Avec ses parents à l'hôpital, Dun n'avait pas encore eu la chance d'aller voir la maison familiale qui avait pris en flamme quelques jours plus tôt. Une partie de lui-même appréhendait un peu ce moment. Après tout, une partie de ses souvenirs s'étaient aussi envolés en flamme.

Il aurait pu sortir de sa voiture, aller voir sa petite soeur dans son petit chez elle, mais il préféra plutôt l'attendre bien sagement dans sa voiture devant chez-elle. Ce fut un petit moment où il regarda son téléphone vite fait. Petit appareil qu'il avait délaissé au cours des derniers jours.

Une fois sa soeur arrivée, il délaissa son téléphone. Portant tout son attention sur celle-ci. Bien que Duncan se faisait rassurant, on pouvait tout de même sentir l'ambiance palpable.

" Alors allons-y! "

La route fut silencieuse. Quelques minutes plus tard, ils étaient devant ce qui n'était plus. De voir la maison dans cet état rendait la situation encore plus réelle. Il n'eut même pas le temps d'arrêter sa voiture que sa jeune soeur sortie de la voiture. Duncan s'approcha de celle-ci.

" Moi aussi."

Duncan put s'empêcher de dire tout haut ce qu'il pensait tout bas. C'était presque ironique.

" Tout nos souvenirs se sont envolés en un éclat de poussière."

La poussière était bien entendu désormais de la cendre. Dun marcha en direction de la maison, passant dessous les rubans jaunes "danger" questionnant sa soeur du regard.

" Tu viens? "

Duncan était un homme qui respectait (la plupart du temps) les règles. En ce moment, il ne savait pas s'il avait le droit ou non d'y aller, mais une partie de lui-même s'en foutait royalement puisqu'il était question de la maison familiale et qu’il avait envie d’aller voir de lui-même l’état des décombres de la jolie maison méditerranéenne style qui n’était plus.
Invité
Anonymous
Invité
   
 
the house that built me
feat. @Duncan Kingsley ; FB 17 avril 2024
tw: blessures, brûlures, coma, feu, résidence familial brûlé

Ruby dû se mordiller l'intérieur de la joue droite afin de ne pas laisser s'échapper un sanglot, qui aurait surement été suivi par plusieurs larmes. À la place, elle glissa sa main gauche sur le bras de son frère afin d'y trouver un soutien. Rub sentit tout de suite une dose de réconfort et elle remercia le ciel de ne pas vivre cette épreuve seule. Elle ne pouvait que se concentrer sur le fait que malgré tout, ses parents étaient sortis vivants de cette tragédie. Je te suis.. Murmura Bibi qui savait devoir y aller, mais qui n'en était pas encore convaincu.

Le premier pied qu'elle mit dans la maison en ruine, lui donna la chair de poule. La jeune Kingsley ne pouvait pas croire que l'endroit où elle se sentait le mieux au monde était maintenant dans un état plus que pitoyable. Cette fois, elle ne peut retenir une première, puis une deuxième larme. Bibi ne se donna même pas la peine de les essuyer. Je ne peux pas croire que ce ne soit pas un cauchemar.. Je vais aller voir l'état du coffre fort! Se rappela soudain, à voix haute, Ruby. Après tout, ce dernier était supposément infaillible aux flammes, donc c'était l'heure de vérifier le tout.

Se rendant avec difficulté, mais ténacité, au salon secondaire, Rub arriva à se faufiler entre la bibliothèque et le foyer qui donnait sur un petit bureau. Je vais avoir besoin d'aide! Déclara Rub pour son frère. Une large poutre barrait l'accès au coffre..
Invité
Anonymous
Invité
   
 
the house that built me
feat. @Ruby Kingsley ; FB 17 avril 2024
tw: blessures, brûlures, coma, feu, résidence familial brûlé

Duncan se devait d’être fort. Bien que dans une situation comme celle-là, les larmes pouvaient s’échapper. Après tout, c’était une partie de sa vie qui s’était envolé en un éclat de fumée. Des souvenirs disparus. Même sur photos. Désormais devant la maison en ruine. Duncan senti la main de sa sœur, venir se glisser sur son bras. Ce qu’elle lui faisait toujours dans des moments comme celui-ci en guise de réconfort.

Le joli docteur ne savait pas s’ils avaient le droit ou non de traverser le ruban jaune qui mentionnait en grosse lettre danger, mais il se devait d’y aller. De toute manière, il s’agissait de la maison familiale. Il se donnait donc le droit de prendre le risque du danger pour constater l’état des dégâts de ses propres yeux. Il invita sa petite sœur à le suivre.

Il se tourna en direction de sa sœur, qui laissait couler quelques larmes.

Désolée de te ramener à la réalité, mais je peux te confirmer que l’on ne dort pas malheureusement et que c’est la réalité.

Et voilà que Ruby se rappela du coffre-fort. Sa sœur semblait être en mission puisqu’elle était désormais devant lui en direction de ce qui restait possiblement du salon secondaire, suivi du petit bureau entre la bibliothèque et le foyer, du moins ce qu’il restait de tout ça.

J’arrive.

Décidément vu la poutre, elle aurait forcément besoin de ses bras. Il arriva à tirer un peu sur celle-ci, pour la bouger et donner l’accès au coffre.

Voilà. J’espère que tu te souviens de la combinaison.

Si par chance Ruby arrivait de se souvenir de la combinaison, ils pourraient bien vite découvrir ce qui restait dans ce petit coffre. Pour dire vrai, Duncan n’en avait aucune idée. Il avait totalement oublié son existence.
Invité
Anonymous
Invité
   
 
the house that built me
feat. @Duncan Kingsley ; FB 17 avril 2024
tw: blessures, brûlures, coma, feu, résidence familial brûlé

Les mains sur les hanches, Ruby pencha la tête légèrement vers la droite en quête d'une réponse à savoir comment faire pour accéder au coffre sans se faire mal. Évidemment, recevoir l'aide de son frère était une très bonne piste de solution et elle fût ravie de constater que ce dernier arrivait à la rescousse. Plus la poutre bougeait sous la force de Duncan et plus Bibi sentait son rythme cardiaque s'accélérer. Elle espérait tellement trouver des souvenirs bien garder.

Pour son plus grand plaisir, son frère réussit à tasser la poutre afin de lui laisser suffisamment d'espace pour qu'elle puisse s'y faufiler. Faisant au passage un clin d'œil à son frangin s'ils ne l'ont pas changé depuis, évidemment que je m'en souviens! déclara Rub bien fière de sa mémoire légendaire. Bon ça n'avait pas toujours été le cas, notamment à l'école, mais pour ce qui était en lien avec la famille, normalement Ruby avait une bonne mémoire. Elle tenta un premier essai, sans succès.. Mince, je suis certaine que c'était ça... Ohh attend, j'ai oublié l'étoile au début! ajouta la jeune Kingsley plus pour elle-même en fronça les sourcils bien concentrée sur sa tâche. JE L'AI!!! cria Ruby en leva les mains au ciel, enfin une bonne nouvelle parmi tout les dramas des dernières semaines.

Tranquillement, Bibi ouvrit le coffre en regardant vers l'intérieur. Oh mon dieu! Il y a du stock là-dedans! As-tu une boite proche? Demanda Ruby bien déterminée à sortir tous les documents, carnets, albums, etc. que le coffre regroupaient. Ils allaient en avoir pour plusieurs bonnes dizaines de minutes à éplucher tout cela.

Invité
Anonymous
Invité
   
 
the house that built me
feat. @Ruby Kingsley ; FB 17 avril 2024
tw: blessures, brûlures, coma, feu, résidence familial brûlé

Les bras de Duncan n’étaient pas seulement gros par parure pour impressionner la gente féminine. Ils avaient aussi de la force. Et pour en revenir à la gente féminine, sa vie à San Francisco avec l’hôpital était beaucoup trop occupé pour ça, bien qu’en ce moment, avec ce qui s’était passé, sa vie de San Francisco lui importait très peu et n’était pas sa priorité du moment. Bref. Il souleva la poutre pour que sa jeune sœur puisse accéder au coffre-fort. Objet que Duncan avait totalement oublié.

Sa sœur allait désormais pouvoir s’y faufiler. Il ne restait plus qu’à espérer qu’elle se souvienne du code, puisque ce n’était pas le cas pour sa petite personne.

Tant mieux puisque moi, je ne m’en souviens pas.

Il avait certes une mémoire légendaire, mais c’était plus principalement (contrairement à Ruby) à l’école. Il lui arrivait d’oublier des petits détails tout comme celui-ci. Il regarda sa jeune sœur faire et il acquiesça avec fierté lorsqu’il l’entendit crier JE L’AI!!!!!

Je vois que rien ne t’échappe.

Il attendit que sa sœur ouvre le coffre et fut pensif à sa question.

J’ai surement quelque chose dans ma voiture. Attend, je reviens.

Sans trop tarder, il retourna à sa voiture. Il ouvrit la valise et trouva un bac

Il revint en direction de sa sœur et s’approcha d’elle avec le bac entre ses mains.

Je crois bien que ça devrait faire l’affaire.
Invité
Anonymous
Invité
   
 
the house that built me
feat. @Duncan Kingsley ; FB 17 avril 2024
tw: blessures, brûlures, coma, feu, résidence familial brûlé

Patiemment tout autant qu'excitée, Ruby entendit le retour de son frère. Dans toutes les montagnes russes d'émotions des dernières semaines, c'était bien la première fois que Rub retrouvait un feeling autant positif. La jeune Kingsley concentra donc toute son énergie à conserver ce sentiment et à bloquer toutes les autres pensées plus négatives qui l'habitaient. Elle essaya de lire les premiers papiers qui étaient dans son champ de vision, mais le coffre était trop sombre pour qu'elle puisse y lire quelque chose qui fasse du sens.

C'est parfait!! Merci! Déclara avec joie Bibi quelques instants après le retour de Duncan. Le bac allait certainement pouvoir contenir la majorité de la paperasse. Sans plus attendre, Ruby commença à sortir les documents et cartables pour les placer dans le bac. Une fois terminée, elle se tourna pour le donner à son frère ne pouvant pas se faufiler avec ce dernier pour ressortir de son petit trou. Voilà le bac et il reste un coffret que je devrais pouvoir sortir.

Une fois les mains vides, Rub prit un petit coffret et s'assura que le contenu du coffre fort était maintenant vide. Elle retourna ensuite près de Duncan, bien fière de sa découverte. On s'installe à la hum ouin.. Faudrait trouver un espace pas très poussiéreux.. Se reprit Bibi qui avait d'abord voulu proposer la table de la cuisine avant de se souvenir qu'il n'y avait plus de table dans la cuisine... Plus de cuisine du tout en fait. De plus, en observant le sol, il était évident que ce n'était pas l'idéal pour s'y installer à travers les débris.. Hum, peut-être le gazebo?


Contenu sponsorisé