paper planes. (eunbi)
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

paper planes. (eunbi)

MOON up all night
Jesus Flores
Jesus Flores
messages : 132
pseudo : rk. (elle)
id card : clayton (isharewhatiwant)
multicomptes : sage & tab.
à contacter : le perso concerné par votre mp.
warnings : religion, deuil, drogues.
présence : le soir.
paper planes. (eunbi) ZCnuk9O
âge : 36. (24.03)
occupation : Ecume Craigslist à la recherche de petits boulots.
statut civil : Célibataire.
orientation : N’a jamais eu le luxe de réfléchir à la question, faudrait déjà commencer par s’aimer, soi.
habitation : Sans domicile fixe.
pronom ig : il / he / him.
disponibilités : le soir.
infos rp : tout le temps dispo pour rp, je répond assez vite en général, les dialogues en fr ou en ang, comme vous préférez, 400-650 le plus souvent.
   
 
「 paper planes 」
∙ feat. @Im Eunbi ; avril 2024 ∙
tw: //

Il aurait dû prendre ses cliques et se barrer d’ici il y a un moment. (Pas ses claques, clairement, il n’avait pas assez de possessions matérielles pour avoir les deux.) Pourtant il se trouvait toujours ici, à Oceanside. Toujours à squatter la même maison délabrée. Dormant un œil ouvert, de peur qu’on ne vienne le déloger, ou l’agresser.
Tentant de faire quelque chose de ses journées pour ne plus avoir à y penser. La salle de sport fonctionnait un moment, mais il ne pouvait décemment pas y passer la totalité de ses journées. Les boulots qu’il trouvait, par-ci par-là, aidaient également. Malheureusement, la plupart d’entre eux ne nécessitaient qu’une aide ponctuelle, unique, et le vide reprenait rapidement sa place.
Ces derniers jours, il avait réussi à en trouver un qui ne nécessitait pas de compétences particulières, et qui risquerait de lui rapporter pas mal d’argent. De toute manière, il suffisait de voir la villa devant laquelle il gara sa moto ; elle était en bord de mer, et de belle taille … Jesus faisait tâche dans le décor. Heureusement, il n’y avait personne pour le juger. - Hey … it’s Jesus. Conversation à sens unique, lorsqu’il compose le code face à la caméra de surveillance qui surplombe l’entrée. Il s’empresse de pousser sa bécane à l’intérieur de la propriété, avant de ressortir, à pied. Direction la crèche de la gamine qu’il va devoir surveiller jusqu’à ce que sa mère rentre du boulot.
Même si la gamine avait des manières très impressionnantes du haut de ses trois ans, qu’il n’était pas sûr de qui allait garder qui.

Un vingtaine de minutes plus tard, il revenait au portail de la grande villa. Toujours aussi silencieuse ; même si lui était désormais en grande conversation avec sa nouvelle meilleure amie. Après tout, ils avaient un âge mental, un niveau d’anglais et des compétences à peu près équivalentes. - Sayhitomama’causeshe’swaching. Celle-ci, visiblement coutumière du fait, fait un signe à la caméra. - Ok … Jisoo and J-soos are … in the house ! ... home. Rentre dans la propriété à la suite de la petite, qui s’élance déjà vers la porte d’entrée de l’impressionnante villa. Il a rarement été dans des endroits si grands, si beaux, lui. S’est déjà demandé au bout de combien de temps on le délogerait s’il s’amusait à squatter la baraque - environ cinq minutes, car celle-ci est truffée de caméras.
C’était un peu étrange, de se savoir surveillé, à tout moment - même si Jesus pouvait comprendre. Pour autant, il les oublie rapidement. S’en suit un florilège d’activités qui n’aideront pas Jisoo a dormir paisiblement à l’heure prévue. Les dessins ? Ils en ont laissé les crayons dans toute la pièce principale. La reprise de Baby Shark ? Il en porte encore un plaid bleu autour des épaules. (Pause repas) ; et les voilà installés devant Dora the explorer. Dora elle-même n’aurait pas pu dire si elle apprenait l’anglais à Jesus, ou l’espagnol à Jisoo - mais les deux l’écoutaient attentivement.

Puis le temps vient des tâches moins fun, mais nécessaires, de préférence avant que la mère ne revienne. Sauf que l’heure a tourné un peu plus que prévu, et qu’il va sans doute s’en mordre les doigts. Délaisse le plaid sur le canapé, et s’en va en cuisine faire la vaisselle. Time to clean.
C’est donc sur ce tableau, lui un torchon en main, et Jisoo qui lui tient conversation et compagnie, assise sur le pot qu’elle a traîné jusqu’au milieu de la cuisine ; que revient Eunbi.
Avec un peu de chance ; ce ne serait pas son dernier jour de travail pour elle.
- Good evening. How’s your day ? Ignore les crayons, ignore le désordre. Il rangera juste après, Jesus. Voit le regard de la mère descendre sur sa fille, qui n’a pas bougé pour des raisons évidentes. - Yeah, she’s … working. Faute du vocabulaire approprié, il fait comme il peut. La gamine virera au rouge pivoine si elle continue de forcer comme ça.


STARS burning in the skies
Im Eunbi
Im Eunbi
messages : 155
pseudo : mannie (elle)
id card : park min-young / metsuko (avatar) ; alcara (bann.)
multicomptes : fallon ; yunseo ; preeda ; kihyun ; hoseok & mingyu
à contacter : le compte concerné.
triggers : racisme, homophobie, pédophilie, violence en tout genre
warnings : menaces, prison, infidélité, grossesse.
paper planes. (eunbi) 0h58vVUz_o
âge : trente-huit ans. la quarantaine s'approche trop rapidement, les regrets s'accumulent.
occupation : chirurgienne cardiaque. sa carrière est une véritable passion. elle ne se voit pas faire autre chose.
statut civil : la bague au doigt, les souvenirs qui ne s'effacent pas. mariée à daewon, mais séparée depuis longtemps.
orientation : attirée uniquement par les hommes, elle est hétérosexuelle.
habitation : une immense villa sur le bord de la mer.
pronom ig : elle
   
 
paper planes
「 feat. @Jesus Flores ; avril 2024 」
tw: //

Étant chirurgienne cardiaque, ses journées étaient très chargées. Malgré tout, Eunbi trouvait toujours le temps d'arriver à la maison, afin d'être avec sa fille, Jisoo. Jesus est arrivé au bon moment dans le quotidien des deux demoiselles. Il pouvait l'aider avec la maison et s'occuper de Jisoo, jusqu'à son arrivée. Eunbi lui en était reconnaissante. Bien évidemment, elle le payait très bien. Prendre soin de Jisoo était important pour elle. Eunbi ne pouvait que le remercier avec un excellent salaire. Jesus était sympathique. Même si son anglais n'était pas de grande quanlité, Eunbi avait des conversations avec lui. De plus, Jisoo l'appréciait. C'était important que sa fille s'entende bien avec Jesus. Si ça n'avait pas été le cas, elle ne l'aurait pas engagé.
Eunbi reçu une notification d'une caméra de surveillance. Jesus était arrivé. Oui, installer des caméras était probablement fou comme idée, mais la chirurgienne voulait être en sécurité, dans sa demeure. C'était surtout pour la sécurité de Jisoo. Sa fierté. Sa fille de trois ans. Eunbi la voyait grandir à chaque jour et c'était un merveilleux cadeau. Sans sa fille, elle ne serait pas la même personne.

Les heures défilèrent rapidement. Quand elle travaillait, la chirurgienne n'avait pas le temps de voir les heures défiler. Ce qui était une bonne chose. Elle avait une montre à son poignet, mais elle la regardait rarement. Il s'agissait d'un cadeau de son père. Il lui a donné quand elle a terminé ses études en médecine. Eunbi l'enlevait seulement quand elle dormait, prenait sa douche et quand elle était dans une salle d'opération. Eunbi put enfin quitter l'hôpital, après une longue journée. Retrouver sa fille la faisait sourire. Jesus devait être en train de faire la vaisselle ou endormir Jisoo. La chirurgienne embarqua dans sa voiture et se mit en route pour la maison.
Le traffic n'a pas aidé. Elle est arrivée plus tard que prévu. S'il y avait bien quelque chose qu'elle détestait, c'était le traffic. Eunbi n'avait pas la patience, surtout après une longue journée et la fatigue qui prenait possession de son corps. Elle arriva devant la demeure et composa le code pour entrer. Elle se stationna. Elle sortie de sa voiture et entra dans la villa. Eunbi fit quelques pas avant d'arriver dans la cuisine. Il y avait un léger désordre, ce qui ne l'étonnait pas. Ce qui la surpris, c'est sa fille qui était sur le pot, dans la cuisine. Elle reporta son attention sur Jesus. — Good evening. It was okay. Il lui avoua que Jisoo était en plein de travail. Ce qui fit rire la chirurgienne. — Yes. I can see that. Eunbi trouvait la situation drôle, malgré tout. Le pot devait rester dans la salle de bain, mais sa fille a voulu tenir compagnie à Jesus. Du moins, c'était ce qu'Eunbi pensait. — How was your day, Jesus?
MOON up all night
Jesus Flores
Jesus Flores
messages : 132
pseudo : rk. (elle)
id card : clayton (isharewhatiwant)
multicomptes : sage & tab.
à contacter : le perso concerné par votre mp.
warnings : religion, deuil, drogues.
présence : le soir.
paper planes. (eunbi) ZCnuk9O
âge : 36. (24.03)
occupation : Ecume Craigslist à la recherche de petits boulots.
statut civil : Célibataire.
orientation : N’a jamais eu le luxe de réfléchir à la question, faudrait déjà commencer par s’aimer, soi.
habitation : Sans domicile fixe.
pronom ig : il / he / him.
disponibilités : le soir.
infos rp : tout le temps dispo pour rp, je répond assez vite en général, les dialogues en fr ou en ang, comme vous préférez, 400-650 le plus souvent.
   
 
「 paper planes 」
∙ feat. @Im Eunbi ; avril 2024 ∙
tw: //

Le timing était … impeccable, en quelque sorte. Le pire qui ait pu arriver, ce soir. Si Jesus se contentait désormais d’essuyer la vaisselle, tout en tentant de la ranger au fur et à mesure dans les placards bien trop nombreux pour une cuisine, Jisoo n’était pas franchement dans la cuisine pour l’aider. Au mieux, elle lui tenait la conversation.
Et encore, elle avait tenté de l’amadouer et de le forcer à lui tenir la main. Ce qu’il avait bien eu du mal à refuser, ce qui était aussi mignon qu’étrange. L’homme lui avait montré le torchon et la vaisselle, et son incapacité à faire ça et répondre à sa demande dans le même temps. Or, les minutes progressaient, et le retour de la mère également.
Aussi ne fut-il pas vraiment surpris lorsque celle-ci rentra chez elle. Jesus restait embarrassé, face à cette scène, la petite sur son pot et la villa plus dérangée qu’ordonnée. Il aurait dû faire attention - mais ne se risquerait pas à partir dans des excuses tout de suite. Peut-être si la chirurgienne lui faisait une réflexion. Mais il avait trop besoin de ce travail pour se saboter tout seul.

Jesus préfère l’accueillir comme si tout était normal. Puis, suivant le regard de la mère ; précise que Jisoo était en plein travail ; un peu trop occupée pour le moment, pour pouvoir l’accueillir. Heureusement, celle-ci prit le tout avec bonne humeur, et sans poser trop de questions sur la situation. Le souci, c’est lorsqu’elle lui retourne ses questions. L’anglais fait toujours défaut. - Good, good. It was good. Et parce que cette maison était bien plus intelligente que lui, il pouvait continuer ainsi : - Hey Siri, translate : et finir ses phrases en espagnol. Bien assez vite, la voix artificielle remplaça la sienne. Your daughter was very nice today. We made drawings, sang, and ate quite late. You can watch the cameras. Programme du jour qu’il espérait être bien traduit.
Lui finissait de ranger la vaisselle propre, avant de lancer le lave-vaisselle pour le reste. Il supposa que la mère finit par disparaître avec Jisoo dans le reste de la villa, puisqu’elles n’étaient plus présentes lorsqu’il se retourna.
Bien. Il pouvait en profiter pour ranger ce qu’il pouvait, et prétendre qu’ils n’avaient pas mis le bordel partout. Délogeant les crayons un à un, de manière moins efficace qu’un gamin de sept ans en pleine chasse aux oeufs de Pâques : il n’avait réussi qu’à en rassembler huit, en-dehors de ceux qui étaient étalés sur la table. Combien est-ce qu’il y en avait, au départ ? Aucune idée. Où trônait le reste ? Aucune idée. Mais il avait réussi à récupérer
le bleu ici
le tout petit qui traînait par là
canapé.
et celui qui avait roulé sous le



STARS burning in the skies
Im Eunbi
Im Eunbi
messages : 155
pseudo : mannie (elle)
id card : park min-young / metsuko (avatar) ; alcara (bann.)
multicomptes : fallon ; yunseo ; preeda ; kihyun ; hoseok & mingyu
à contacter : le compte concerné.
triggers : racisme, homophobie, pédophilie, violence en tout genre
warnings : menaces, prison, infidélité, grossesse.
paper planes. (eunbi) 0h58vVUz_o
âge : trente-huit ans. la quarantaine s'approche trop rapidement, les regrets s'accumulent.
occupation : chirurgienne cardiaque. sa carrière est une véritable passion. elle ne se voit pas faire autre chose.
statut civil : la bague au doigt, les souvenirs qui ne s'effacent pas. mariée à daewon, mais séparée depuis longtemps.
orientation : attirée uniquement par les hommes, elle est hétérosexuelle.
habitation : une immense villa sur le bord de la mer.
pronom ig : elle
   
 
paper planes
「 feat. @Jesus Flores ; avril 2024 」
tw: //

Eunbi aurait pu être fâchée par la situation. Elle aurait pu se fâcher contre Jesus pour l'état de la maison et le fait que Jisoo ait apporté son pot dans la cuisine, mais ce n'était pas son genre. La chirurgienne savait que la vie était imprévisible. Quand elle est devenue mère, Eunbi a rapidement compris que les choses ne se passaient pas toujours comme prévu. Elle ne pouvait jamais prévoir comment sa journée allait se terminer. Oui, elle pouvait préparer des activités et se dire qu'elle devait aller faire les courses et tout le reste, mais il y avait toujours des surprises sur le chemin. Du coup, voir Jesus dans la cuisine, en train de laver la vaisselle, alors que le salon est en désordre, ça ne dérangeait pas Eunbi.
Elle avait une belle relation avec Jesus. Il était adorable et Jisoo l'aimait également. Il était rare d'avoir des manny, mais Eunbi appréciait sa présence. Il est devenu un ami sur qui elle pouvait compter. — Good. Il avait donc passé une belle journée. Le fait qu'il ne parle pas beaucoup en anglais pouvait être un désavantage, mais ça ne dérangeait pas Eunbi. Ils pouvaient quand même se parler grâce au traducteur. Ça changeait toute la donne. Ainsi, parler n'était pas un problème. Communiquer était important. — Hey Siri, translate. Eunbi sourit et continua la conversation. — Did you sing Baby Shark? Jisoo loves this song. Probablement un peu trop, mais Eunbi aimait tellement sa fille qu'elle ferait tout pour la rendre heureuse. Jisoo méritait la meilleure vie possible. Pendant que Jesus commençait à ranger, Eunbi essuya Jisoo et la pris dans ses bras. Elle l'emmena dans la salle de bain, afin qu'elle se brosse les dents. Eunbi l'aidait un peu, mais Jisoo était capable de le faire. Sa fille grandissait si rapidement. Elle devait profiter de chaque seconde. Par la suite, elle l'emmena dans sa chambre et la mit au lit. Eunbi lui souhaita une belle nuit et l'embrassa sur la joue. Elle retourna dans la cuisine où Jesus était encore là. — I'll help you. Même si elle était fatiguée, Eunbi pouvait aider Jesus. C'était la moindre des choses. À deux, ça allait être plus rapide. — Thank you, Jesus. Jisoo loves you so much. Ce qui était important pour la chirurgienne. Elle ne ferait pas confiance à n'importe qui, lorsqu'il s'agissait de sa fille. Elle tenait à la sécurité et le bien-être à Jisoo.
MOON up all night
Jesus Flores
Jesus Flores
messages : 132
pseudo : rk. (elle)
id card : clayton (isharewhatiwant)
multicomptes : sage & tab.
à contacter : le perso concerné par votre mp.
warnings : religion, deuil, drogues.
présence : le soir.
paper planes. (eunbi) ZCnuk9O
âge : 36. (24.03)
occupation : Ecume Craigslist à la recherche de petits boulots.
statut civil : Célibataire.
orientation : N’a jamais eu le luxe de réfléchir à la question, faudrait déjà commencer par s’aimer, soi.
habitation : Sans domicile fixe.
pronom ig : il / he / him.
disponibilités : le soir.
infos rp : tout le temps dispo pour rp, je répond assez vite en général, les dialogues en fr ou en ang, comme vous préférez, 400-650 le plus souvent.
   
 
「 paper planes 」
∙ feat. @Im Eunbi ; avril 2024 ∙
tw: //

Surveiller la gamine de trois ans s’avérait, en général, plus facile qu’il ne se l'imaginait. La première approche avait été compliquée, entre la barrière de la langue et son incapacité à s’imaginer responsable d’un si petit être. Pourtant, Eunbi lui avait fait confiance. Une fois. Puis une autre. Et le voilà à essuyer la vaisselle, à la ranger comme s’il faisait ça depuis toujours. Dans une maison trop grande pour deux, investie récemment. Il manque encore les dessins accrochés partout, du moins il le suppose. Jisoo était déjà une grande artiste, armée de craies de feutres de pastels, et ça l’étonnait que la maison ne ressemble pas encore à une galerie d’art. Sans doute que c’était d’un style particulier, qui aurait clashé avec l’âme des lieux.
Une âme si différente de celle de la maison dans laquelle il a grandi. Héritée des grands-parents maternels, ayant vu des générations de Flores y défiler. Pas les meilleurs bougres de Guadalajara, les murs peints de tristesse et de désarroi. Une vie boursouflée, terne, un peu amère. Il s’est élevé avec les rires et les bagarres avec son frère, sous les remontrances d’une mère engluée dans son addiction. Une qui ne connaissait pas les jingles de leurs émissions préférées, ni les comptines les plus simples. Ou peut-être que si ; mais il ne s’en souvenait pas.

Yes ! Lots of times ! With … this ! S’extasie face au souvenir de leur soirée, montre le plaid bleu, oublié dans un coin.
Puis elles disparaissent, et il termine de ranger la vaisselle propre. Avant de passer à la suite, le salon porte encore les traces de leurs activités - de son manque d’organisation, de l’absence de régularité dans l’heure des repas qu’il donne à Jisoo, d’une routine attendue, d’un cadre - tableau inachevé, pinceaux éparpillés.
L’âme anesthésiée, le plus grand des enfants continue sa mission première - ranger. Redonner un visage à la maison défigurée par leurs rires et leurs bêtises, par la vie qu’ils y ont insufflée.
Quand Eunbi revient dans le salon, après être parti coucher Jisoo, il ne reste que quelques crayons bien cachés, à retrouver. - It’s ok, it’s ok, qu’il parvient à articuler, alors qu’elle propose de l’aider. C’est juste qu’il ne savait pas où ils s’étaient cachés, les petits malins.
Finalement, il ne lui reste plus qu’à tout rassembler, sur la table, et à remettre à sa place, bien rangés dans une armoire. Ne reste que le plaid, abandonné dans le canapé, qu’il récupère finalement afin de le plier. En tend deux bouts à l’hôtesse de maison, afin de finir le pliage ensemble. Son visage s’éclaire d’un sourire quand celle-ci admet que la gamine l’apprécie. Demande à Siri de traduire sa réponse.
She is a good kid. I like her too. There are some leftovers in the fridge, if you want. Puisqu’il est déjà presque l’heure pour lui de partir ; après avoir réclamé son dû. Les billets qu'il attend avant de partir, qui signent la fin de son contrat. Pourtant, il n'est pas pressé de partir. De rejoindre l'extérieur, sa solitude.
Oh, I almost forgot : she did ask where was her father ? Is he around ? I did not know what to say … Le père jusque-là absent de leurs conversations ; Jesus n’avait pas osé poser de questions. Inquiet tout de même s’il devait s’attendre à voir débarquer un mec dans la villa qui ne serait pas invité, curieux aussi de savoir ce qu’il devrait répondre à Jisoo la prochaine fois.



Contenu sponsorisé