a midsummer night's dream. (suzy)
Besoin de vivre, besoin de sortir de sa fichue vie de merde, surtour en c'moment avec l'affaire de son père qui faisait la une des journaux.
Oh oui, tous avaient les yeux rivés sur lui et sa fratrie, depuis que sa frangine avait attaquée son père pour le foutre définitivement derrière les barreaux. Alors oui, les potins vont de bon train et cela l'emmerde profondément. C'est pas son genre à Jay, d'être le centre de l'attention. Il n'aime carrément pas cela. Il allait devoir faire avec, car casser des gueules en veux-tu en voilà...Cela ne passerait pas longtemps.
Il devait pas se causer des problèmes inutilement. Pas maintenant. Tout était en train d'imploser et le peu de bonne chose qui restait dans sa triste existence était assis là, auprès de ce petit feu de plage.
Soirée banale, mais avec pas mal de monde du bahut. C'était l'été, il faisait chaud, les journées plus longues. Les filles en bikini, les soirées d'alcools partout où il voulait. Il n'avait même pas besoin de dégainer son smartphone car c'était facile de trouver une soirée quelque part dans l'coin. Et ça, c'était son échappatoire du moment.
Soren était là, enfin dans les environs. Il sait que son ami touche à des merdes, mais il dit rien, n'ayant pas l'temps, la tête à cela. Il pense surtout Jay, que cela ne sera qu'une passade comme la plupart des jeunes touchant du bout des doigts la vingtaine. Qu'il s'arrêterait sitôt en couple ou dans les études à fond. A voir.
Gamin qui enchaîne les bières pour le moment, n'ayant pas encore dégainé les alcools forts, il avait tout le temps qu'il fallait. Il n'a aucunement envie de rentrer chez lui, passant le plus souvent son temps dehors. Pire qu'un sans abris, mais il préfère, finalement. Il préfère que de rentrer dans cette maudite barraque anxiogène à des kilomètres, y trouvant parfois des journalistes devant la porte. Alors oui, c'était mieux pour lui qu'il fuit tout cela. Invivable.
L'regard qui part souvent dans la même direction, se noyant dans les iris azurés d'une beauté qu'il ne devrait pas convoiter. Par principe.
Pourtant, Suzy a toujours sut attisée la convoitise chez Jayson. En même temps, il fallait vraiment être bête pour ne pas la trouver agréable et sympa, c'te fille. Mais petit couac : c'était la p'tite sœur de Soren. Alors bon. Il avait pas franchement bonne réputation, surtout depuis Diana. En soit, il n'a jamais eu vraiment de relation très sérieuse depuis elle. Mais soit.
Il finit par se décider et sans doute bien aidé par l'alcool, à venir s'asseoir vers elle, voyant que le champ était enfin libre. Il lui fait un petit clin d'œil, habitué à la croiser bien souvent pour avoir une certaine familiarité avec. Un bras qui se glisse autour de ses épaules, avant de lui décocher :
— Tu t'es enfin libéré de ce cafard, j'ai cru qu'il allait jamais te lâcher. Fallait m'envoyer des signaux de fumée si t'avais besoin d'aide pour t'en débarrasser. Qu'il plaisante en parlant de ce type qui l'avait pas lâché de ce début de soirée. Il était pas psy ou spécialiste dans le domaine mais, il se doutait bien en vue des agissements, de la gestuelle de la blonde qu'elle n'était pas franchement intéressée. Juste polie.
|
|