we're not afraid of dirt (ft. Elea)
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

we're not afraid of dirt (ft. Elea)

Invité
Anonymous
Invité

the spring walk

ft. @Elea Williams
tw : aucun
Mana, c'est le genre de personne qu'on peut parfois avoir du mal à suivre. Allergique à l'ennui, il faut toujours qu'il soit occupé. Entre la musique, le sport, les sorties entre potes et les activités variées en solo, on l'arrête difficilement. Et aujourd'hui, il va participer à une activité dont il n’a aucune connaissance mais qui a l'air bien physiquement : le maraîchage !

Il ne va pas faire ça tout seul mais en compagnie d'Elea, jeune maman qu'il a rencontrée grâce à Hannah. Il donne des cours de guitare au petit Ayden, le fils de cette dernière. Et, au passage, s'entend très bien avec la jolie blonde. Mana est toujours attiré vers les personnes solaires et qui profitent pleinement de la vie. Elea à neuf ans de plus que lui, mais ça ne se ressent pas mentalement. Et puis ça ne veut rien dire, il espère bien que quand il aura quarante ou cinquante ans, il sera toujours le même idiot qui a besoin d'être occupé et qui aime découvrir des choses.

Bref. Il rejoint donc Elea au lieu de rendez-vous, habillé d'un vieux jean délavé qui a assez vécu pour être hyper confortable, d'un t-shirt noir destiné à être sali et de bottes en caoutchouc qu'il a achetées pour l'occasion, il pourra toujours s'en resservir pour des randonnées hivernales.

"Salut ! Ça va ? Avoues, j'ai la classe ou j'ai pas la classe ?"

Il dit ça avec un ton faussement prétentieux. Qu'il soit ridicule ou classe n'est pas une préoccupation puisqu'il ne va pas défiler ni draguer ! S'il sortait en boîte, clairement, il aurait évité les bottes en caoutchouc.
Invité
Anonymous
Invité

the spring walk

ft. @Mana Nimnuan
Le soleil brille haut dans le ciel, et Elea se prépare pour une journée bien différente de ses habitudes. Elle est excitée à l'idée de passer cette journée avec Mana, ce jeune homme dynamique qu'elle a rencontré grâce à Hannah. Elle sait déjà qu'elle va passer un bon moment avec lui, car son énergie et son attitude positive sont en parfaite adéquation avec les siennes.

Quand Mana arrive au lieu de rendez-vous, Elea lève les yeux vers lui et lui adresse un sourire chaleureux. "Salut ! Ça va ?" lui dit-elle joyeusement. "Oh, mais bien sûr que tu as la classe ! Les bottes en caoutchouc te vont à ravir ! C'est tout à fait le look adéquat pour une journée de maraîchage. On va bien s'amuser !" elle lâche un petit rire alors qu'elle l'invite à le suivre.

Elea se sent à l'aise en compagnie de Mana, comme si elle le connaissait depuis longtemps. Elle apprécie son caractère enjoué et son désir constant de découvrir de nouvelles choses. "Alors, Mana, prêt à te salir les mains ?" demande-t-elle en riant de plus belle. "Le maraîchage peut sembler physique, mais c'est aussi très gratifiant. Je suis certaine que tu vas t'éclater !"

Elle guide leur progression vers la serre à salade où elle a préalablement disposé des outils qui leur seront nécessaires dans leur activité. "Avant qu'on s'y mette, quand je te dis maraichage, tu penses à quoi ?"
Invité
Anonymous
Invité

we're not afraid of dirt

ft. @Elea Williams
S'il y a plein de métiers que Mana ne voudrait pas faire, il y a aussi plein de choses qu'il voudrait essayer ! Genre nourrir les tigres dans un zoo ! Mais il paraît qu'il doit rester éloigné de tout être vivant car tuer un cactus de soif, c'est déjà un bel exploit en termes de fail. Bref, ce n'est pas tous les jours qu'on peut essayer un métier qui n'est pas le sien, donc le brun est ravi de le faire en compagnie d'Elea.

Cette dernière confirme qu'il a la classe, ce qui le fait rire sachant qu'il se doute bien que c'est pas le cas. Il acquiesce d'un signe de tête lorsque la blonde affirme qu'ils vont bien s'amuser. Il veut bien le croire ! Il la suit lorsqu'elle invite à le faire. Quant à savoir s'il est prêt à se salir les mains, c'est le cas. Il répond un simple "plus que jamais" avec un air déterminé et amusé.

Lorsqu'elle lui demande ce à quoi il pense quand on dit maraîchage, il hoche la tête en réfléchissant un peu.

"À toi !" Il lâche un petit rire avant de reprendre plus sérieusement. "Je dirais que je pense aux légumes, genre c'est comme un champ, mais pour des produits qu'il faut ramasser à la main… j'ai bon ?"

Ouais parce qu'autant, le blé ça se fauche avec des grosses machines, mais si on faisait pareil pour des tomates, elles seraient toutes écrabouillées. En tout cas, dans l'esprit de Mana ça semble cohérent comme raisonnement. Et en observant, la serre, ça semble appuyer son idée.

Il ne peut pas s'empêcher de regarder les outils disposés et lance une petite remarque amusée en aparté tout en pointant les objets du doigt.

"Y en a on dirait des trucs de torture, pauvres salades !"
Invité
Anonymous
Invité

the spring walk

ft. @Mana Nimnuan
Elea écoute attentivement Mana, son immense sourire aux lèvres « Oui, exactement ! Le maraîchage consiste à cultiver des légumes dans un champ ou dans des serres, et on doit effectivement les ramasser à la main pour éviter de les abîmer » explique-t-elle avec la pédagogie d’une personne qui a toujours su transmettre son savoir.

Son sourire se transforme finalement en éclat de rire quand il fait une remarque amusante sur les outils « Oh, ne t'en fais pas pour les légumes, ils sont bien plus résistants qu'ils n'en ont l'air ! Et je te promets qu'on ne leur fait pas de mal intentionnellement » dit-elle avec un clin d’œil complice. « Viens, je vais te montrer comment on s'y prend pour récolter les légumes sans les maltraiter »

Elea guide Mana à travers les rangées de légumes, lui présentant dans un premier temps sa culture de tomates, courgettes et salades. « On va commencer par les salades » Ils se dirigent vers les rangées de salades d’un vert luxuriant et se lance dans une explication étendue de la méthode, alliant le geste à la parole. « Tiens, enfile ces gants pour protéger tes mains délicates de guitariste » Elle enchaîne sur les subtilités de la récolte et comment reconnaître que la salade est prête à être cueillie. « Tu places ensuite le couteau à la base et coupez rapidement en faisant attention aux autres feuilles » une démonstration s’en suit « puis tu la places dans le panier » elle dépose le légume délicatement dans le contenant avant de porter son attention sur le musicien. « Tu te sens de le faire ? »

Invité
Anonymous
Invité

we're not afraid of dirt

ft. @Elea Williams
Mana le boss ! Il sait donc ce que c'est, le maraîchage ! Bon, c'était juste de la logique. Mais n'empêche qu'il est fier de lui, ce con. Il écoute l'explication d'Elea en se disant que c'est sûrement très physique, mais que ça doit être sympa. Genre, en écoutant la musique et en chantonnant. Ça ne vaudra jamais le fait d'être dans un studio à bosser sur une bande originale ou une OST, mais ça semble quand même intéressant. Après, les goûts et les couleurs, c'est propre à chacun. Heureusement qu'il y a des gens comme Elea comme nourrir la ville ! Il ne nourrit que l'esprit, avec sa musique. Et bien qu'il trouve ça vital, ce n'est pas vraiment le cas sur un plan purement biologique.

Bref. Concernant les outils, sa remarque fait rire Elea. L'espace d'un instant, il se demande si les végétaux peuvent avoir mal. Si oui, il a maltraité un pauvre cactus en pensant qu'il n'avait pas besoin d'eau. Enfin, ceci est une autre histoire. Il reste attentif aux propos d'Elea. S'il n'a jamais été un élève studieux, c'était parce que ce qu'on voulait lui apprendre ne l'intéressait pas (et/ou par simple rébellion d'ado). Mais là, ça l'intéresse.

Si Mana aime bien la malbouffe, il ne va pas mentir, il trouve quand même que ces légumes frais ont l'air appétissants. Il est pas difficile en vrai. Il suit donc la blonde enjouée dans la serre et récupère les gants qu'elle lui donne avant de les enfiler. Il hoche la tête quant à la protection de ses mains de guitariste. S'il se coupe, ça risque d'être douloureux de jouer. Il observe et écoute Elea, concentrée comme un gosse qui apprend une nouvelle chose.

"okay, ça semble logique et facile ! Je vais essayer."

Il est motivé ! Sur une salade, c'est sûrement facile. Ce qui semble difficile, c'est d'être sûr que la salade est bien mûre (si tant est que ça se dise pour une salade) et l'aspect répétitif du travail. Après avoir récolté vingt salades, c'est sûrement moins marrant. Mais pour le moment, faut déjà qu'il arrive à en couper une.

Il se place en imitant la blonde. Concentré, sourcils légèrement froncés, il attrape la salade correctement, mais doit s'y prendre à deux fois pour la couper. C'est plus solide qu'il n'y paraît, il s'attendait à ce que ce soit fragile comme une fleur, mais non en fait. Heureusement pour la salade, sa tige est plus épaisse que celle d'une marguerite. Il se relève fièrement avec sa laitue.

"Waw ! Ma première salade ever ! J'espère que j'ai pas trop abîmé sa tige ! Mais elle est belle, hein ?" Toujours fièrement, il l'a garde encore un peu en main, l'observant comme s'il venait de trouver une pépite d'or. "Elle mérite un petit nom ! Sally ! Sally, la salade. La seule et l'unique !" il l'a pose enfin dans le panier, toujours aussi fier.

Mana est un vrai gosse. À défaut de pas vraiment avoir eu d'enfance, il se rattrape à l'âge adulte. De toute façon, il laisse le sérieux aux gens comme Ares et garde pour lui la capacité à s'émerveiller pour un rien.

"J'imagine que c'est maintenant que ça devient difficile, la répétition des mouvements"
Invité
Anonymous
Invité

the spring walk

ft. @Mana Nimnuan
Elea ne peut s'empêcher de sourire face à l’enthousiasme de Mana et à ses pensées qui transparaissent clairement. « Je te l’avais dit, le maraîchage est plus facile qu’il n’y parait même si un peu physique », dit-elle avec un sourire chaleureux, le regardant enfiler le matériel de protection. « Et t’inquiètes, pas de pression ajoute-t-elle sans se départir de son sourire. La maraichère observe avec douceur les gestes concentrés de son stagiaire de la journée alors qu'il essaie de couper sa première salade.

Lorsqu'il réussit enfin, sa fierté est évidente, et cela lui arrache un éclat de rire. « Ta toute première récole, Sally est absolument magnifique ! Je suis sûre qu'elle est flattée d'avoir un nom aussi génial. » Il la dépose dans le panier et cette scène est tellement adorable. On dirait Ayden en version plus grande, mais la lueur d’espièglerie et d’innocence restent similaires. Le travail se poursuit et elle ne peut qu’acquiescer lorsqu’il mentionne la répétition « Et oui… mais c’est comme tout, à force de répétition que l’on crée quelque chose d’incroyable à chaque fois » elle se tourne dans sa direction « un peu comme toi avec la musique, c’est à force de répétition que tu as ce niveau que tu as aujourd’hui, et puis puisque chaque note compte, c’est un nouveau défi à chaque fois non ? »

Et le duo du jour poursuit leur travail, chacun avec implication. Dès lors que le panier est rempli d’un nombre assez conséquent de salades, Elea en profite pour se rapprocher de Mana. « Ca va le dos ? » elle n’ignore pas que le manque d’habitude pourrait créer des douleurs physiques. « Tu veux prendre une pause ? J’ai préparé de quoi boire et grignoter » elle marque une pause « et ce n’est pas des légumes »

Invité
Anonymous
Invité

the spring walk

ft. @Elea Williams
tw : mention de boucherie et morgue
Si un jour on avait dit à Mana qu'il récolterait des salades, il aurait sûrement fait la tronche en disant qu'il voulait être musicien. Mais dans le cadre actuel, c'est okay, parce qu'il est musicien et que cette journée est une découverte. Il n'est jamais contre le fait de découvrir de nouvelles choses. Enfin tant que ça reste dans des domaines qui ne le dégoûtent pas, par exemple il ne pourrait pas faire de stage en boucherie et ni dans une morgue, d'autant plus que la seconde option est assez irrespectueuse, de son point de vue, pour les proches des défunts : ce n'est pas un jeu. Là, il peut s'amuser, tant qu'il respecte les produits, le matériel et surtout Elea, c'est elle qui commande.

Enfin, passons. Sally, la salade rejoint ses copines dans le panier. Il hoche la tête avec un air sûr de lui lorsque la blonde confirme la prestance du prénom choisi par ses soins. C'est complètement con, mais ça l'amuse et le ridicule ne tue pas. Parfois, il se dit qu'il rattrape le temps perdu, tous les délires qu'il n'a pas eu le droit d'avoir durant son enfance, il les a maintenant, a vingt-cinq ans. Il hoche la tête lorsque la jolie blonde compare la répétition du travail avec la musique. Il s'est usé les doigts sur les cordes de ses guitares… il s'est même déjà coupé avec une corde qui lâche d'un coup. Ça n'arrive pas souvent, ce genre d'incident, il faut vraiment passer trop de temps à user les cordes pour que ça arrive. Mais il comprend totalement la comparaison.

"C'est vrai, mais la musique c'est un peu moins physique je pense. Enfin ça dépend des instruments."

Il a déjà porté un saxophone et ça tire sur la nuque ce truc ! Enfin bref. Il répète l'exercice plusieurs fois, motivé et attentionné. Il ne nomme pas les salades suivantes, d'une part parce que ce serait lourd à la longue et d'autre part parce que trouver des noms à chacune d'elles risquerait de devenir fastidieux. Il se redresse et s'étire lorsque la blonde lui demande comment va son dos.

"Je vais sûrement avoir des courbatures demain, mais ça voudra dire que j'ai pas chômé donc c'est cool !" S'il a l'habitude d'aller à la salle et de courir, il n'est cependant pas immunisé contre les courbatures selon ce qu'il ne travaille pas assez. Concernant la pause, il ne va pas refuser ! Il faut savoir souffler un peu. Enfin ceux qui font du crossfit ne doivent pas être de cet avis, mais Mana les voit comme des fous ces gens-là.

"Avec plaisir pour la pause ! Je suis curieux de savoir ce que tu as préparé !" Dit-il enthousiaste. Après, il n'a rien contre les légumes. Il est facile en matière de nourriture. "c'est top aussi les légumes. Enfin j'imagine que tu dois en avoir une overdose à force de bosser avec eux" un petit rire amusé passe ses lèvres pour ponctuer son trait d'humour.
Invité
Anonymous
Invité

the spring walk

ft. @Mana Nimnuan
Elea est toujours ravie du monde à la ferme, de partager sa passion pour la terre et les légumes, une raison pour laquelle elle s’était lancée dans l’aventure lucrative de créer un compte sur les réseaux sociaux. Un monde dont elle ne connaissait rien au départ, surtout tiktok dont elle se souvenait encore des longues heures passées à explorer les tréfonds de cette application. Sa force repose dans le fait d’être une contrôle freak qui commence à s’assumer et elle avait donc consommé un nombre impressionnant de vidéos sur le sujet, achetant des formations. En effet, lorsqu’elle se lançait dans l’apprentissage de quelque chose, il lui fallait aller au bout des choses, ce qui peut parfois être harassant, cela va de soi. « L’aspect physique est également une question d’habitude je dirais » fait-elle remarquer à Mana « c’était compliqué pour moi aussi au début mais le corps finit par l’enregistrer » ce qui a facilité sa prise en main, c’est son passif de sportive qui ont rendu ses muscles plus coopératifs. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’elle veille au bien-être de son employé de la journée, sachant pertinemment qu’il s’agit de sa toute première expérience dans le domaine. « C’est comme ça qu’il faut voir les choses » lance Elea avec un grand sourire, posant une main complice sur l’épaule de Mana. S’il y a bien une chose qu’elle apprécie chez lui, au-delà de ses talents de musicien, c’est sa vision du monde et cette attitude positive. « Figure-toi que ce sont plus mes proches que moi qui font une overdose » dit-elle avant de partir dans un petit rire amusé. « Ayden ne t’a pas parlé de mes séances de torture à base de brocolis ? » son visage se peint d’un air faussement surpris, bientôt suivi d’une expression amusée. Son fils aimait répéter à qui voulait bien l’entendre qu’il ne voulait pas approcher ces légumes de malheur, pourtant ils apparaissaient régulièrement à table, en tout cas tel est son ressenti. « Ce sont les restes de crêpes car j’en fais toujours plus que nécessaires et j’ai pris de la pâte à tartiné, du sucre ou de la confiture pour accompagner tout ça » le tout acheté dans un magasin bio, une étiquette artisanale plastronnée fièrement. Elle le guide jusque dans le bâtiment, dans une cuisine aménagée pour les longues journées qu’il lui arrive de passer à la ferme. Elle enlève les gants qu’elle pose sur l’évier, se rince les mains avant de découvrir les crêpes du papier aluminium. « Dans l’ordre, tu as les crêpes au sucre, à la confiture de fraise et à la pâte à tartiner » pliées en triangle, la classification est faite avec minutie. « Tu préfères manger ici ou on retourne à l’extérieur ? Ce serait pas mal sur le porche non ? »

@Mana Nimnuan coeur
Invité
Anonymous
Invité

the spring walk

ft. @Elea Williams
Ouais, c'est logique de prendre l'habitude. Mais d'un côté, il se demande si c'est pas usant pour le corps sur des années. L'un des coiffeurs du salon où Mana a l'habitude d'aller a dû arrêter de travailler à cause des douleurs que son emploi lui causait. Son métier à lui, a l'avantage d'être varié, s'il peut passer du temps à faire travailler ses doigts sur les cordes de ses guitares ou du piano, il peut aussi passer sur pc pour composer, la table de mixage est facile à utiliser. Enfin, quand on connaît la bête. Bref. Pour l'heure, il est maraîcher stagiaire ! Il y a plein de métiers passionnants qu'il aimerait essayer pour une journée… genre, vu qu'il y a la mer à Oceanside, pourquoi pas essayer un truc pour s'occuper de la faune et la flore marine. Ce serait super intéressant.

Il rit à la remarque sur les brocolis. Mana, il aime bien ça. Mais c'est vrai qu'ils ont peu de succès.

C'est pourtant cool les brocolis, quand j'étais petit j'imaginais que j'étais un géant qui mange des arbres, à cause de leur forme.” Il rit un peu. Malgré son enfance compliquée, il a toujours eu assez d'imagination pour sortir la tête de la morosité. C'est sûrement en partie grâce à ça, et à la musique bien sûr, qu'il est devenu l'homme qu'il est aujourd'hui. “Oh, des crêpes… mon cœur est ravi rien qu'à l'évocation de ce mot !

Mana est sans doute la personne la plus facile à combler en cuisine. Il aime tout. Il a des préférences, évidemment, mais rien ne le dégoûte vraiment. Ceci dit, il a jamais essayé les insectes et ça, ça pourrait le rebuter selon la présentation. Ah si, les œufs de cent ans… il a vu un reportage sur ça une fois et nope, même pas en rêve ! Alors qu'on peut faire plein de bonnes choses avec des œufs… genre des crêpes, au hasard.

Il suit la blonde dans la cuisine et l'imite pour le lavage de mains. Lorsque les crêpes sont présentées, Mana doit bien admettre que ça lui met l'eau à la bouche. Concernant l'emplacement, il acquiesce à la proposition d'aller sous le porche.

Il fait encore beau, faut en profiter !” Dit-il enthousiaste. Il aime l'hiver, comme toutes les saisons, mais on préfère souvent rester au chaud durant cette période, donc on a moins l'occasion de profiter de l'air frais.

Je t'annonce que je veux manger une crêpe à chaque accompagnement. Comment choisir entre la confiture de fraise, le sucre et la pâte à tartiner, hein ?

Il est faussement outré par ce choix draconien qu'il devrait faire. Et puis, il a assez d'appétit pour s'enfiler trois crêpes. Travailler, ça donne faim.
Invité
Anonymous
Invité

the spring walk

ft. @Mana Nimnuan

Elle partage l’accès d’hilarité de Mana « c’est une belle image, je la partagerai avec Ayden peut-être que ça lui donnera envie d’en manger plus » car oui, le garçonnet détestait ces légumes en particulier, même s’il était plus ou moins ouvert sur le reste. Sa mère était maraichère, il aurait compliqué qu’il ne puisse les voir en peinture tant elle cuisinait, sans parler de son obsession pour tout ce qui est sain. En tout cas, les crêpes sont également ce que le blondinet préférait, comme Mana à cet instant dont la réaction lui décoche un autre sourire. La voici donc rassurer quand elle le guide jusqu’à la cuisine, car elle a toujours cette obsession de préparer ce qui ferait plaisir à ses convives avant tout. Et bientôt ils se retrouvent assis à l’éntrée, les rires résonnent sous le porche, accompagnant chaque dégustation de crêpes. Elea observe Mana, son visage animé par ce qu’il s’apprêtait à déguster, le plaisir simple de partager un repas délicieux dans un cadre agréable en somme. « En tout cas, ça me fait plaisir de t’avoir ici, merci encore d’être venu » elle peut facilement se laisser emporter par les tâches à accomplir et se retrouvant généralement seule, il est rare qu’elle ait des échanges aussi animés, à moins de passer un coup de téléphone à l’un de ses proches. « Je t’en prie, goûte autant que tu veux, c’est fait pour » elle en a fait beaucoup comme à son habitude et plus il en mangerait et plus elle serait contente. Inutile alors de choisir, c’est encore mieux. Alors qu'ils savourent les crêpes, Elea est heureuse de voir que même la nature est avec eux. « Le temps est vraiment de notre côté aujourd'hui » oui, elle est comme ça la blonde, elle s’émerveille des moindres petites choses, n’est-ce pas là le sens de la vie ? « On devrait en avoir plus souvent, des moments comme celui-ci. » Elle se laisse emporter par la gaieté de l'instant, savourant chaque rire et chaque bouchée. Son regard se porte sur le ciel, sentant son cœur déborder d'amour pour cette après-midi spéciale.

Invité
Anonymous
Invité

the spring walk

ft. @Elea Williams
J'espère que ça lui donnera le goût des brocolis !

C'est bon pour la santé et c'est plutôt bon tout court, selon Mana. S'il a pu être chiant dans sa jeunesse, il n'a jamais été un gosse difficile à table. Le problème de Mana, c'est que, enfant (comme aujourd'hui), il était trop dynamique, trop curieux et infatigable. Il est bien content d'avoir gardé cette personnalité. Sans quoi, il ne serait pas là à présent, à apprendre le maraîchage, à passer du temps avec Elea. Il est content de ce qu'il a accompli et d'avoir l'approbation de la blonde.

Il sourit tendrement aux remerciements de son amie. Ce n'est pas la peine, mais si elle est contente de la journée alors il l'est tout autant.

Bah ! C'est moi qui doit te remercier de m'avoir appris de nouvelles choses !

Il est sincère. Tout le monde n'accepterait pas de l'avoir dans les pattes pendant le travail. Bon en même temps, y a certains cas où ce serait même embarrassant. Genre s'il s'invitait dans le cabinet de consultation de Lena… on va s'abstenir, hein.

Quoi qu'il en soit, il ne se fait pas prier pour ce qui est de goûter à chaque crêpe. Si la gourmandise n'est pas son principal péché, il n'est pas du genre à y résister. De toute façon, comme on dit “le meilleur moyen de lutter contre la tentation s'est d'y céder”. Ce qui n'a aucun sens, mais passons.

Il savoure autant l'instant présent que le repas. Acquiesçant aux paroles d'Elea.

C'est vrai que c'est presque dommage que ça passe si vite. C'est la magie des moments précieux. Mais je reviens quand tu veux ! Enfin si je suis pas dans un rush au boulot

Il termine avec un petit rire. Au final, en plus de passer un bon moment avec Elea, il a aussi passé un moment déconnecté et c'est pas désagréable. Passer un peu de temps avec la nature et oublier les réseaux un instant.

THE END
Contenu sponsorisé