réconfort sucré (laurel)
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

réconfort sucré (laurel)

Invité
Anonymous
Invité
   
 
[ réconfort sucré ]

feat.
@Laurel Rojas ; SAN DIEGO, juillet 2023 」
tw:

Edene ne travaille pas.
Le soleil est présent sur Oceanside et, lunettes de soleil sur son nez, elle déambule dans les rues de San Diego pour pouvoir rejoindre la pâtisserie de Laurel. Edene est gourmande, elle ne refuse jamais les douceurs sucrés et si son amie à des nouveautés à lui faire goûter elle n'est pas contre, loin de là. C'est toujours un moment de plaisir de passer du temps avec Laurel, la douceur de cette femme, sa gentillesse aussi, c'est une amie trés importante pour Edene. Pas d'odeurs de fritures, pas d'heures impossibles dans ce fast food, le soleil l'attend. La promesse d'un aprés-midi agréable qu'elle s'empresse de rejoindre.
La blonde relève ses lunettes de soleil sur sa tête et pousse la porte de la boutique, faisant tinter la clochette qui annonce sa présence. Du regard, elle cherche Laurel, s'activant derrière la vitrine dans son petit tablier. La blonde sourit, allant s'installer à une petite table directement pour la laisser terminer avec ses clients. Elle aime beaucoup cet endroit, ça a quelque chose de chaleureux, presque familiale, et la vitrine est un régal pour les yeux. C'est beau, cet étalage de couleur, de saveurs, Edene commence à connaître certaines pâtisseries par coeur, à force de venir. Un endroit devenu phare dans son emploi du temps. Un incontournable dans la vie d'Edene. Tout comme Laurel. Amies depuis la maternelle, l'enfance est passé par-là et a fait en sorte qu'elles ne se séparent jamais, une bénédiction, une chance surtout, que rien ne soit jamais venu cassé une amitié dont l'adolescence aurait pu entraîner des brisures. Mais ce n'est pas arrivé, et elle ne peut qu'apprécier les moments qu'elles passent ensemble. Bien qu'ils se soient fait plus rares ces derniers temps. Quand Laurel n'est plus occupée et que le calme semble être revenu dans la boutique, Edene se lève pour pouvoir la rejoindre derrière la vitrine. «Salut toi !» Elle pose un baiser contre sa joue et pose directement son regard sur la jeune femme.  «On ne devrait plus passer autant de temps sans se voir.» Elles ont leur vie, c'est vrai, mais le temps passe beaucoup trop vite et Edene n'avait pas pris assez de temps avec son amie.  «Alors dis moi qu'est-ce que tu comptes me faire goûter aujourd'hui ?» Edene est curieuse de savoir quelle nouveauté elle va bien pouvoir lui proposer. Elle aime tout. Presque tout.
La blonde n'est pas difficile, et puis elle ne doute pas des talents culinaires de Laurel. Un sourire quand elle l'observe, passant ses doigts dans ses cheveux blonds.  «Tout ce que tu fais est toujours délicieux de toutes façons.» Alors, Edene n'a aucun doute sur ce qu'elle va lui faire goûter.



-->
Invité
Anonymous
Invité
   
 
[ réconfort sucré ]
「 feat. @Edene Finley ; juillet 2023 」
tw: aucun

Laurel était, comme à presque tous les jours, dernières les fourneaux de la pâtisserie où elle travaillait depuis un plus d'un an. Son embauche au Bridget rose delight allait toujours demeurer gravé dans sa mémoire, son rêve de petite fille qui devenait réalité. Comme d'habitude, Lau portait le tablier rose vielleux de la boutique et elle avait assemblé ses cheveux blonds en une toque bien serrée. Terminant sa fournée de cupcake, Rojas passa à l'avant de la boutique pour discuter avec deux clients réguliers. En plus d'adorer cuisiner des desserts, Laure aimait plus qu'elle ne l'aurait pensé tisser des liens avec les clients. Ce jour là, elle fut bien heureuse de voir du coin de l'oeil l'une de ses amies depuis de nombreuses années : Edene.

Justement, comme les deux clients quittaient, son amie d'enfance s'approcha de son comptoir. Trop contente que tu sois venue! la salua Lau en lui faisait une accolade. Je ne pourrais pas mieux dire! ajouta Laurel qui trouvait qu'effectivement elles ne se voyaient pas suffisamment souvent. La question suivante d'Edene fit apparaitre un sourire mystérieux sur le visage de la blondinette qui avait préparé trois nouvelles recettes tests afin d'en ajouter une au menu de la pâtisserie. Elle se retourna pour sortir un plateau et revint le poser devant sa bonne amie. Alors, voici trois variantes d'une recette de fudge au caramel et tu dois me dire celle que tu préfères... ou si elles sont toutes mauvaises ! haha elle déposa devant Edene les trois échantillons avant de les décrire. Alors, voici celui "caramel fondant", lui c'est le "caramel au beurre salé" et lui "caramel butterscotch". présenta Laure de façon presque professionnel, en se donnant des airs sérieux pour imiter de grands chefs à la blague.


HJ : tu as tagué Teodor réconfort sucré (laurel) 3116843944
Invité
Anonymous
Invité
   
 
[ réconfort sucré ]

feat.
@Laurel Rojas  ; SAN DIEGO, juillet 2023 」
tw:

Edene passe la porte de la pâtisserie avec enthousiasme. Heureuse de la voir. Heureuse de passer du temps avec son amie d'enfance aussi. Un baiser qu'elle pose contre sa joue quand les deux dernières clientes partent, ne souhaitant pas la mettre mal à l'aise. La blonde aussi est contente d'être venu. Elle affiche un grand sourire sur son visage et confirme ses dires. Oui, elles devraient vraiment prendre le temps de se voir plus souvent. La blonde était curieuse, et ne pouvait s'empêcher de se demander ce que son amie allait lui faire goûter.
Edene était partante pour toutes les nouvelles expériences gustatives, mais elle n'avait aucun doute sur les talents de Laurel. Bien au contraire. Tout était toujours un délice chez elle, la blonde avait le don de manier les ustensiles de cuisine avec agilité. Combiner les saveurs avec talents. Des fudges aux caramels. Edene a déjà trés envie d'y goûter. Le petit plateau posé devant elle, la blonde s'installe confortablement sur sa chaise et écoute les explications de son amie. Trois recettes qui diffèrent mais qui seront toutes aussi délicieuses. Aucun doute.
Edene écoute avec attention les explications de Laurel et se demande par lequel elle doit commencer. Son regard s'attarde un instant sur les trois pâtisseries. Elle opte finalement pour le premier, celui au caramel fondant. Un morceau qu'elle glisse sous sa langue, croquant dans la pâtisserie. C'est une explosion de saveurs gourmandes. Comme toujours. Edene goûte les trois recettes, incapable de se décider sur celle qu'elle préfère. «C'est vraiment délicyeux Laurel ! Tout ce que tu cuisines est toujours trop bon.» Elle confirme en soupirant de plaisir, reprenant une autre bouchée d'un des fudges. «Je suis incapable de choisir, j'espère que tu ne comptais pas sur moi pour te donner l'aval sur une des recettes. JE te dirais de mettre les trois à la vitrine.» Elle n'est peut être pas objective, mais Edene les aime tout autant les unes que les autres. «Je ne sais pas comment tu fais tu as vraiment des doigts de fée.» Un sourire s'étire sur ses lèvres. «La dernière fois que j'ai essayé de faire une pâtisserie ? C'était une tarte aux pommes, et je l'ai oublié dans le four. Aaron a presque du appeler les pompiers, autant te dire qu'on a pas pu la manger.» Elle n'a pas le talent de son amie pour la pâtisserie, c'est certain.



-->
Contenu sponsorisé