memories are in us (ft. Bobby)
memories are in us
ft. @Bobby Wilkins | outfit
tw : aucun
Pas spécialement fan de Starbuck, Mana y passe rarement. Disons qu'il n'aime pas forcément l'image de "jeunes actifs branché" que se donnent souvent les gens qui y vont. Mais il sort d'un rendez-vous avec un dénicheur de talent pour un label quelconque et il a envie de se vider la tête et de boire quelque chose qu'il ne trouvera pas chez lui.
Il ne veut pas signer un contrat en tant que chanteur. S'il aime chanter, ce qu'il préfère c'est composer. Composer de la musique pour un court métrage, pour un jeu vidéo indépendant ou pour des particuliers. Son rêve, travailler sur des gros projets, des gros films ou des jeux vidéo triple A. Créer quelque chose qui s'attache à un univers et qui marque les gens. Il commence à se faire un nom, mais pas assez pour travailler sur le prochain marvel ou le prochain assassin's creed. Après Il n'est pas sûr de vouloir bosser avec Disney, ces gens-là brident la créativité des gens qui travaillent avec eux.
Bref. Non, il ne veut pas faire de la musique pop pour adolescentes en chaleur. Surtout que le label en question est un petit truc pas connu qui n'aura jamais la portée d'universal, sony ou warner. Il sort de cet entretien en se disant qu'il aurait mieux fait de refuser le rendez-vous. Pour le moment, travailler en indépendant est largement plus bénéfique pour Mana.
Il passe donc devant le fameux Starbucks en question et se décide à entrer dans l'établissement. Il va partir sur un affogato Frappuccino en large, il éliminera ça à la salle de sport. Alors qu'il annonce sa commande à la serveuse après l'avoir poliment saluée, il plisse les yeux en la fixant.
"Attends, t'étais pas au collège de south oceanside ? Je suis sûr de t'avoir déjà-vu mais y a longtemps."
Ils n'étaient pas dans la même classe, la serveuse devait être un petit peu plus jeune que lui. Est-ce qu'il a déjà entendu son prénom ? Genre Molly? Polly? Ollie? C'est loin, le collège, Mana ne se souvient pas de tout super clairement. Et s'il se trompe, qu'elle n'était pas dans le même établissement que lui, il va passer pour un dragueur très peu original. M'enfin, le ridicule ne tue pas, si c'était le cas, il ne serait plus là pour en témoigner.
C'est tous les jours le même refrain. Bonjour, bienvenue chez Starbucks ! Un grand sourire figé sur le visage, tablier vert noué autour de la taille, casquette noire vissée sur la tête, Bobby enchaîne les prises de commandes, ou la préparation de boissons, selon le poste auquel elle est assignée. Les deux parfois, quand la fréquentation justifie une équipe réduite. C'est le cas aujourd'hui. Trois clients occupent chacun une table, un livre, leur smartphone ou leur ordinateur portable en main, ils sirotent leurs boissons et profitent de la clim et du wifi gratuit pour moins de dix dollars chacun. Deux d'entre eux sont des habitués. Jimmy boit toujours un flat white, en grande qu'il accompagne d'une part de chocolate lovers. Il bosse dans l'électronique et développe des petits logiciels à ses heures perdues. Vincent lui, commande toujours un mocha blanc glacé en venti peu importe la saison, qu'il vente ou qu'il pleuve. Pas d'accompagnement pour lui. Et en même temps Bobby comprend pourquoi. Pour elle, le mocha blanc, c'est deux shots d'expresso et du sucre. Elle a testé quasiment toutes les boissons de la carte (elle s'est abstenue sur l'expresso pétillant à la menthe... Erk) mais le mocha blanc, ça ne passe pas. Le dernier client, arrivé est une femme dont c'est la première visite. Jodie, si elle se souvient bien. Pour elle, c'est un américano, classique somme toute. Tous sont plongés dans leurs occupations respective et derrière le comptoir, Bobby se contente d'attendre le chaland pendant que sa collègue prend sa pause. L'ennui n'est pas loin de pointer le bout de son nez quand la porte de la boutique s'ouvre pour laisser entrer un homme, seul. A première vue, il ne s'agit pas d'un habitué. Pourtant, Bobby a l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Elle l'accueille selon les règles : bonjour, bienvenue chez Starbuck !, et prend sa commande. Un frappuccino, voilà qui change un peu. Elle enregistre la commande sur la caisse et relève les yeux vers le jeune homme quand il lui demande si elle a fréquenté le collège de south oceanside. Voilà donc d'où lui vient cette impression de déjà vu. Ils ont sûrement effectué un bout de leur scolarité ensemble. «Si, j'y ai passé toutes mes années collège. J'en conclu que toi aussi ? ». Elle sourit tandis qu'elle note sur le gobelet les informations sur la boisson à préparer, comme si elle risquait de ne pas s'en souvenir d'ici les cinq prochaines secondes, et lève son feutre au moment de noter son nom. « Euh, désolée mais...Je le met à quel nom ? ». Elle doit bien admettre qu'elle a une mémoire plus visuelle que factuelle et sans l'aide du jeune homme, elle ne risque sûrement pas de réussir à mettre un prénom sur son visage.
memories are in us
ft. @Bobby Wilkins | outfit
tw : aucun
C'est loin, le collège, mais il y a toujours des choses qui reviennent en mémoire. Il suffit de croiser un ancien camarade, un prof ou juste une personne qu'on a vue plusieurs fois pour que les souvenirs se ramènent timidement. Parfois flous, rarement nets, il faut souvent combler les manques en cherchant soi-même. Alors, même s’il ne connaît pas le nom de la serveuse, il est rassuré d'entendre qu'elle était bien dans le même collège que lui.
"Ah cool, je suis pas fou ! Et ouais du coup, plus souvent dans les couloirs qu'en cours d'ailleurs."
Il lâche un petit rire à la fois coupable et amusé. Y a pas de quoi se vanter d'avoir souvent séché les cours, mais bon, c'est fait alors mieux vaut en rire. Pas studieux pour un sou, il vivait uniquement pour la musique à l'époque. Et c'est encore le cas aujourd'hui, mais comme il en a fait son métier, il est légitime désormais.
Bref. Elle lui demande son nom. Normal. S'il l'a déjà croisé au collège, il ne se souvient pas avoir forcément discuté avec elle. Il avait un sale caractère à l'époque et une fâcheuse tendance à chercher les ennuis.
"Mana, m.a.n.a." Il regarde le name tag de la jeune femme. "Bobby donc, enchanté, bienvenue à la réunion des anciens élèves de South Oceanside !"
Il rit à nouveau, cette rencontre au hasard est assez amusante. En tout cas, Mana est du genre à prendre les choses avec légèreté et positivité, donc cette situation lui parle.
|
|