you never had wings — tyler
you never had wings
ft. @Tyler Kane-Sheperd
July 15th, 2023
Mais son corps et son esprit demandaient la substance, pour fuir. Fuir les souvenirs de son foyer perdu, mais maintenant également les souvenirs de Lena, de toutes les rancœurs, les colères, les tristesses irrésolues à son sujet.
Alors il s’habille, prend le guidon et se dirige vers le quartier.
Il range les
Il accroche son casque à l’antivol et prend une grande inspiration devant la verdure. Il souvient de son fils en vélo, ici-même, tout pressé de rouler vers les arbres. Abby qui l’appelait pour lui dire d’attendre, la petite dans les bras, tandis que Zusman dépliait la poussette.
Ses paupières frétillent, il déglutit difficilement. Mais il enlève sa veste, la met sous le coude et avance.
Les premiers mètres sont difficiles. Il ne voyait que les scènes du passé, sentait l’absence de sa petite tribu autour de lui. L’envie de vite rentrer vider un pochon était intense. Ses yeux se perdent dans les feuilles, et il comprend maintenant. Il le savait, ce qu’il fuyait à travers la
Il prend sur lui, endure le manque. De la substance, un peu. Mais beaucoup de ses amours. Il le vit même, pour une fois, au lieu de le fuir. C’est si dur. Plus dur que n’importe quelle crise de manque.
Il s’asseoit sur un banc devant l’étendue d’eau et éclate en sanglots.
you never had wings
ft. @Zusman Feld
15th, July 2023
Sortie improvisée autour du lac, en partie pour se détendre, mais surtout pour s'entraîner, après deux jours en dents de scie de ce côté. Certes, il a fait de l'exercice avec cette sortie escalade en compagnie de Louise. Moment de détente qui lui a fait du bien, tant physiquement que mentalement. Leurs discussions sont restent douces même quand elles sont sérieuses, et c'est une amitié qui lui est chère, même si assez récente dans sa vie finalement. Ces deux derniers jours, il a fallu faire face aussi au fait que sa fille ne se sente pas très bien. Petite blonde couchée, dormant beaucoup. Un virus qui passait, rien de grave mais suffisant pour épuiser la fillette. Et inquiéter son père, non encore complètement habitué de la voir parfois malade. Il a veillé sur elle, plus que de raison. Sûrement même qu'il a rendu un peu dingue sa femme même si elle n'a rien dit. Après ces deux jours, il a besoin d'exercice. Il le sait. Elle également. Et plutôt que de tenter Anya de lui sauter - encore - dessus s'il fait les fait dans le jardin, il a décidé de s'éclipser, le temps d'une virée autour du lac. Un jogging d'une bonne trentaine de minutes avant de s'arrêter pour faire quelques exercices. Des pompes, des abdominaux entre autres. Il est allongé dans l'herbe, marquant une pause au milieu de ceux-ci, quand une silhouette s'installant sur un banc attire son attention. Sans se redresser, il tourne un peu la tête pour observer l'homme. Sa façon de se comporter le fait tiquer, sans savoir pourquoi. Sens en alerte, il finit par se redresser et s'asseoir dans l'herbe, alors que l'autre fond en larmes sur le banc. Cela ne le concerne pas. Probablement qu'il devrait faire comme s'il n'a rien vu et continuer sa vie. Terminer son entraînement, rentrer chez lui auprès de sa femme et de sa fille. Mais ce n'est pas dans son caractère que de fermer les yeux sur une situation telle que celle-ci. Ce n'est pas pour rien qu'il est resté un an dans les secours de la ville. Probablement même qu'il y serait encore s'il n'y avait pas eu ce drame dans sa vie. Le blond finit par se lever. Il s'approche et s'installe sur le banc, à côté de l'homme. Regard qui ne se tourne pas dans sa direction mais qui se perd sur le lac face à eux. Que dire dans un moment tel que celui-ci, c'est compliqué. Il n'a pas de mouchoir à sortir, pour le lui tendre. Il doute que ce soit bienvenue comme geste de toute manière. Une main sur une épaule ? Déplacé, et trop risqué. Déjà sa présence sur ce banc, c'est un risque en soi, il en a conscience. - Envie de parler ? qu'il demande finalement, se calant contre le dossier. S'il ne veut pas, ce n'est guère important, il est capable de rester dans les alentours, silencieux. Une petite voix lui souffle de l'intérieur de ne pas s'éloigner, sûrement celle de la compassion.
you never had wings
July 15th, 2023
Il met de côté sa peur de déranger, d'inonder autrui de ses émotions négatives. Il sait pas si Dieu existe Zusman, mais il prend la venue de cet inconnu comme une aumône qu’il serait ingrat de repousser.
« Ouais. Je crois » il essuie son visage avec son avant-bras. « J’venais ici avec ma femme et mes gamins. Avant qu’ils… » un sanglot rejaillit, qu’il maîtrise en expirant. « avant qu’ils meurent. » le mot est lourd, si lourd qu’il lui fait laisser tomber sa tête. Il pleure encore, puis souffle. C’est la première fois qu’il l’emploie depuis le drame. « J’les voit partout. J’les voit partout où ils sont plus là, où j’les verrait plus jamais » il secoue la tête et se redresse. « Et comme j’suis con, j’fais d’la merde » il fronce les sourcils, grimace de colère, de dégoût envers lui-même. « J’me flingue cerveau à d’la merde - il glousse nerveusement. - J’dois puer la gnôle aussi » c’est ensuite la honte qui s’affiche sur son visage. « Elle serait tellement déçue. De toutes façons j’les déçoit tous, putain. Qu’est-ce que j’les emmerde avec mes conneries - j’les fait souffrir » la honte laisse la place à la culpabilité. Envers sa famille, ses amis… Lena, qu’importe où elle plaçait. « J’en peux plus mec, j’vois pas la porte de sortie. J’ai essayé pourtant, mais j’suis toujours là et j’sais même pas pourquoi. »
you never had wings
ft. @Zusman Feld
15th, July 2023
Le temps que l'autre réponde, son regard se perd sur le lac. Il n'imagine pas ce qu'il répondrait à une telle question, si les situations étaient inversées. Lui-même a bien du mal à se confier. Pourtant il fait des efforts, il s'en rend compte. D'abord avec sa femme en acceptant d'évoquer un peu le drame qu'il a vécu. Ensuite avec quelques amis. Des proches faisant partis de son cercle restreint, il sait que quelques uns ne le jugeront jamais. La voix de l'autre brise le silence à peine installé. Il parle au passé. Le blond n'a pas le temps de supposer un divorce qu'il comprend le drame qui habite l'être à ses côtés. Perdre sa femme et ses enfants. Il n'a pas besoin de connaître les circonstances pour savoir que c'est une fatalité. Presque un an en arrière, c'est un sujet qui aurait été complètement inconnu à ses yeux. A présent, il ne comprend pas ce que l'autre ressent, mais il peut imaginer sa douleur. Rien que de songer à la perte de sa femme et de leurs enfants, il sait qu'il serait brisé, sans possibilité de guérison avant un très long moment. Impossible pour lui de dire jamais. Il est trop d'un naturel optimiste pour ne pas songer à survivre, même s'il ne serait plus que l'ombre de lui-même. Il écoute l'autre, sans jamais tourner le regard dans sa direction. Non par crainte de l'affronter, mais pour ne pas se risquer à l'interrompre pendant qu'il se confie. Alcool. Drogue. Il constate sa descente aux enfers. Mais à quoi bon le blâmer ? Encore une fois, il ne sait pas comment il le vivrait à sa place. Quand enfin, il termine, il reste silencieux, prenant soin d'assimiler tout ce qui vient d'être dit. - Tu es toujours là, sûrement car tu as une raison de continuer à vivre. C'est juste que tu ne l'as pas encore trouvée. C'est dur de prendre du temps pour soi, de réfléchir. Davantage quand le cerveau est parasité par l'alcool, par diverses drogues. Il n'y a pas de prise de recul, pas de retour vers soi. - Je ne suis pas psy, et je ne prétendrai pas y connaître grand chose en psychologie mais... Reconnaître que tu vas mal, et que tu fais de la merde, c'est déjà un premier pas vers la guérison non ? Dans l'addiction, de nombreuses personnes ne reconnaissent même pas ce qu'il vient de faire. Il est déjà plus avancées qu'elles, même s'il ne s'en rend pas compte. - Je suis désolé pour ta perte dit-il finalement. Il l'est sincèrement mais peu importe ce qu'il dira, rien ne ramènera la famille de cet homme. Il le sait. - Quel est le nom de ta femme ? Et de tes enfants ? demande-t-il doucement. Il ne souhaite pas remuer le couteau dans la plaie, loin de là. Et s'il emploie le présent pour les évoquer, c'est peut être qu'inconsciemment, il espère faire comprendre à cet inconnu que sa famille est toujours présente, et qu'elle le restera dans sa façon de se souvenir d'eux et de les évoquer.
you never had wings
July 15th, 2023
L’indulgence dont il fait preuve quant au sujet de ses addictions lui fait remettre en perspective son état. « Ouais, peut-être. » Sûrement. Il y a encore un an, il niait en bloc lorsque ses proches exprimaient leurs inquiétudes quant à sa consommation
Il baisse les yeux, hoche légèrement la tête.
La question sur sa famille l’illumine. Il se redresse et les muscles de son visage se détendent. L’orage dans ses yeux se dissipe au fur et à mesure qu’il décrit ses amours. « Abby, ma femme. Il glousse. Le plus grand cœur dont j'ai eu le privilège d'avoir une place. Mon fils c’est Elijah. Un p’tit casse-cou, tu le lâches pas des yeux une seconde celui-là. Il sourit doucement. La p’tite c’est Ariel. La grande curieuse. La phase du “pourquoi” était partie pour jamais se finir avec elle. » Il sourit nostalgiquement, caressant son alliance du pouce sans s’en rendre compte.
Il se retourne vers l’inconnu pour la première fois. « T’en as, des gosses, aussi ? »
you never had wings
ft. @Zusman Feld
15th, July 2023
C'est un pari risqué, que d'évoquer une famille disparue. Il en a conscience. S'il fait une erreur il l'assumera, une petite voix au fond de lui souffle que ce n'est pas le cas. Sûrement à cause de son expérience au sein de l'armée. En une vingtaine d'années, c'est arrivé rarement mais frères d'armes ont perdu la vie. Suivaient à chaque fois des réunions dans la famille. Aux quelques qu'il a assité, il a pu constater la lumière dans les yeux de ceux qui restent, en évoquant le disparu. De la douleur inévitablement, mais aussi une joie, de se souvenir ces moments de vie partagés. Il tourne enfin le regard vers l'homme. Constate que cette lueur brille également dans son regard alors qu'il se met à parler. Il écoute, attentivement, retenant le nom de sa femme et de ses enfants. Abby. Elijah. Ariel. Ils vivront à jamais à travers lui, et leur souvenir perdurera tant qu'il restera en vie. La phase des pourquoi le fait esquisser un sourire. Ils sont en plein dans cette période sa femme et lui. Des fois, il se demande quand ça cessera. Lorsqu'il croit avoir répondu, Anya a toujours une question supplémentaire. Alors c'est reparti pour des réponses, des explications, jusqu'à la suivante. Le regard des deux hommes se croisent enfin quand l'autre se tourne vers lui. Il lui pose une question et sur le moment, il hésite à répondre, non désireux d'étaler son bonheur en pleine face d'un inconnu en deuil. - J'ai une fille de huit ans. Elle est dans sa phase "pourquoi". Tout comme la tienne, elle ne s'arrête jamais, seulement quand on se montre plus ferme pour dire que c'est l'heure de dormir. Finalement, il décide d'être honnête, ne trouvant pas de raison valable pour mentir. Cela ne serait qu'un manque de confiance alors que l'autre fait preuve d'honnêteté avec lui. - Ma femme est enceinte de jumelles. Autant dire que je ne ferai jamais la loi à la maison avec toutes ces femmes. Mais sans regret. C'est dit avec un sourire. Il ne regrette pas. Peut être qu'un jour, il aura un casse cou, comme lui a pu avoir Elijah. Peut être que l'une des jumelles le sera. L'avenir le lui dira. Il se décide à tendre sa main vers l'autre, se disant qu'il est peut être déjà temps de se saluer. - Tyler. ça sera mieux que l'inconnu qui est venu te faire chier.
you never had wings
July 15th, 2023
Il écarquille les yeux lorsqu’il énonce l’arrivée des jumelles, avant de ricaner à sa remarque. « Whoah, félicitations. Et bon courage, mon vieux. Ça promet d’être quelque chose. » Il sourit.
Il lui tend la main en retour, lui offre une poignée douce et quelque peu faiblarde. Le prénom lui fait froncer des sourcils. Est-ce que… ?
Il relie les points. Lena était maintenant mariée à Tyler, enceinte de jumelles. Il aperçoit une alliance sur la main de Tyler. C’était quand même très gros pour une coïncidence, surtout dans une ville de la modeste taille qu’était Oceanside.
« … Zusman. Excuse-moi, c’est p’têtre bizarre de te demander ça… ta femme, elle s’appelerait pas Lena, par hasard ? »
you never had wings
ft. @Zusman Feld
15th, July 2023
Une femme. Trois filles. Il ne sait pas si c'est du courage qu'il faudra, mais effectivement cela promet. S'il a encore parfois du mal à réaliser ce qui l'attend, à certains moments, il se plait à imaginer ce que sera sa vie. Une petite tête blonde menant deux plus jeunes dans son sillage, prenant soin d'elles comme lui l'a fait plus jeune avec sa fratrie. Il s'imagine rarement que les jumelles seront blondes comme leur aînée. Pour lui, sûrement à tort, elles tiendront de leur maman. Le même regard, le même sourire, la même couleur de cheveux. L'inverse de la miniature actuelle qu'ils ont qui est son portrait craché. Qu'importe en vérité à qui elles ressembleront, il a conscience de la chance qu'il a d'avoir enfin cette famille désirée, et du temps que cela a pris pour y parvenir. Désireux de sympathiser avec l'inconnu assis à ses côtés, il se décide à lui tendre une main, et à se présenter. Leurs mains se serrent, et le blond ne sait pas pourquoi mais l'autre semble réfléchir avant de lui répondre. Zusman. Nom peu commun. Il ne l'a même jamais entendu, si ce n'est entre les lèvres de sa femme, quand elle lui a parlé d'une relation passée, et de cet homme qui est revenu d'entre les morts. Enfin qu'ils ont sauvé à l'hôpital car ce n'était pas son désir. Quand la brune lui en a parlé, elle n'était pas effondrée, mais préoccupée. Cette fois, c'est à son tour de réfléchir, de tenter de relier les points et surtout la probabilité faible mais tout de même existante. Il n'a guère le temps d'aller loin dans sa réflexion, car l'autre prend les devants, l'interrogeant. Il hoche brièvement la tête, non désireux de mentir. - Lena Sheperd-Kane, c'est le nom de ma femme oui. Tu es Zusman Feld, c'est ça. Davantage qu'une question, c'est presque une confirmation. Probabilité mince, et pourtant, il s'est arrêté près de cet homme durant son jogging. Sans savoir le lien entre Lena et lui. Juste car sa conscience l'a poussé à s'approcher, à s'assurer qu'il allait bien, et qu'il n'allait pas faire une bêtise. Cela ne change rien pour lui, il aurait su qui était cet homme, il se serait tout de même arrêté, incapable d'aller contre sa volonté d'aider son prochain. - Et maintenant ? demande-t-il simplement. Ils savent à présent ce qu'est chacun pour Lena. Incapacité de dire ce qui va se passer, du moins de l'autre côté. Colère. Calme. Fuite. L'autre s'ouvrait doucement, commençait à s'apaiser. Tout peut voler en éclat, à cause d'une simple connexion commune. Ou non, car l'être humain est parfois étonnant dans ses réactions.
you never had wings
July 15th, 2023
Il y a d’un côté la surprise, de rencontrer Tyler himself. Cet homme que Lena érigeait en héros imperfectible. Un surhomme avec lequel il avait été comparé sans cesse durant trois ans, sans visage auquel apposer. Il est là, en chair et en os, dix-sept ans plus tard. Il n’est pas du tout comme il l’imaginait. Ce n’est en fait, pas un Dieu de mythologie Grecque ailé, mais un homme. Sympathique et bienveillant qui de plus est. Un père de famille, un habitant d’Oceanside faisant sa balade au Whelan Lake. Une présence humble, terre à terre, réelle. « Oh… » il cligne des yeux, stupéfait.
D’un autre, la tristesse. D’être en présence de celui qui était le principal dans le cœur de celle qu’il a aimé, tandis que lui était le plan de secours. Le plan Z. Running gag de sa vie à ce stade. Qui finissait toujours pas ré-ouvrir trop de plaies.
Ça lui pince le cœur, de se voir en présence de celui ayant toujours détenu l’amour de Lena. Qui aujourd’hui jouissait de tous les fruits de cet amour, qui portait tous les costumes dont rêvait Zusman. Être son mari, le père de ses enfants. Il avait pris de l’âge et du recul entre-temps. Alors ça ne lui fait pas aussi mal que ça aurait pu une décennie auparavant, mais tout de même. « Wow… »
Il essaye de se recomposer. Et de lui répondre correctement. Il inspire et expire un grand coup. « T’es humain, en fait. » il plaisante, avant de s’interroger. « Attend… tu sais qui j’suis ? Elle t’as… » il se remémore leurs derniers jours passés à l’hôpital. « Ah, bah ouais. Forcément, qu’elle t’as parlé de moi. » Il se tance intérieurement. Il sait qu’il a été con, même s’il ne réalise pas encore à quel point.
Chacun réalise qui est l'autre. De mettre un nom à présent sur le visage de cet homme assis à côté de lui, Tyler comprend un peu mieux sa détresse. Lena lui a parlé de Zusman, avant même son séjour récent à l'hôpital. C'était durant le mois qui a suivi son retour sur Oceanside après son retour de captivité. Un soir, incapable de trouver le sommeil, que ce soit la brune, ou lui. Trop de pensées en tête. Plutôt que de tourner en rond, comme souvent dans leur coin de lit, ils ont discuté. Lena s'est alors confiée, sur ces deux relations passées principales. Edmund, mais également Zusman. Elle n'a rien caché, reconnaissant ses erreurs, dans sa manière d'aborder les choses avec eux. Surtout avec Zusman à qui elle tenait sans jamais parvenir à le lui révéler. Blocage dans la tête de la jeune femme, des mots ont été enfermés dans une boite, sans jamais être prononcés, car une partie de son coeur refusait à le faire, les réservant pour lui. Il a compris, du moins il a tenté de comprendre, sans juger sa femme. Ni ces hommes, du moins celui qui se tient à ses côtés, car pour le second, c'est une autre histoire et il préfère ne pas y songer pour garder son calme habituelle. Le silence installé entre eux après sa question ne le dérange pas. Le blond a conscience qu'il faut du temps pour réaliser, puis digérer. Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre le fantôme qui a plané dans une relation sans même le savoir. Quand enfin le brun se décide à parler, les premiers mots le font doucement rire. - Tout ce qu'il y a plus humain oui, sauf si mes parents m'ont trouvé dans une capsule. Il n'est pas un fantôme, encore moins un héros. Il est juste lui, un être humain avec ses forces et ses faiblesses même s'il a tendance à cacher au mieux ces dernières. - Je sais qui tu es oui confirme-t-il en hochant la tête. - Elle m'a parlé de toi avant ton séjour à l'hôpital. Et si ça peut te rassurer, elle est tenue au secret médical, elle n'a rien dit. Juste exprimée son inquiétude, car elle tient à toi. Il n'exprime que la vérité, du moins telle que lui la perçoit. Lena a aimé Zusman même si elle a été incapable d'exprimer les mots. Les années ont passé, à présent elle est mariée avec lui. Il sait qu'elle tient toujours à cet homme, c'est juste différent à présent, de ce qu'elle peut ressentir et à toujours ressenti pour lui. Peut-être qu'il devrait s'inquiéter, être un poil jaloux, mais ce n'est pas le cas. Sûrement car la brune lui a parlé de ses deux ex, avant même qu'elle n'évoque celui qui s'est retrouvé à l'hôpital. Alors, plutôt que d'être jaloux, il a juste souhaité que celui-ci s'en sorte et se rétablisse, n'étant pas du genre à vouloir du mal aux autres.
you never had wings
July 15th, 2023
Mais le brun a toujours eu cet instinct qui lui permettait vite de reconnaître les autres gars comme lui. Ceux avec un cœur assez grand, assez ouvert pour ne pas laisser les pièges de l’ego patriarcal empoisonner leur être. Déjà, le fait qu’il ai répondu de manière si légère à sa plaisanterie était un bon signe. En fait, juste le fait qu’il était venu offrir une oreille, du soutien à un parfait inconnu était déjà un excellent signe.
C’était d’ailleurs grâce à cette nature qu’il n’avait jamais eu d’animosité envers Tyler. De l’envie, de la jalousie, oui, de la colère, jamais. Il voyait bien que cette absence de haine dépassait son entourage de l’époque. Dès qu’il partageait ses ressentis quant à Lena, ses potes focalisaient les discussions autour de la haine du rival sans visage. Mais Zus ne mordait jamais à l’hameçon. Il ne connaissait pas Tyler, et ce n’était pas lui qui sous-entendait sans cesse qu’il était moins aimé, moins desiré que ce dernier.
C’est à Lena qu’il en a toujours voulu. Qu’il en veut encore. Il se sent con, immature d’être encore en colère à propos de tout ça. C’était il y a dix-sept ans. Elle avait dix-huit ans. C’était une gamine perdue, il le sait. Lui en avait vingt-cinq, ça le frustrait déjà à l’époque, d’être si blessé par les erreurs d’une femme aussi jeune. Il pensait manquer de maturité, de sagesse, de quelque chose.
Mais il ne savait, ne sait toujours pas que ce n’est pas un manque qui anime cette rancœur. Pas un manque, mais quelque chose en trop. Lena payait aujourd’hui un peu pour ses erreurs, mais beaucoup pour celles des parents Feld. Il ne comprend toujours pas que ce sont des plaies faites par ses géniteurices qu’elle avait réouvert. Alors comme un chien blessé, il mord aujourd’hui la main de celle qui essaye de le panser au lieu de s’en prendre à celleux qui sont à l’origine de ses lésions.
Il ne le comprend pas, mais il le sent. Il le sent au fond de lui, qu’il a été con, qu'il est en train d'être con.
Les mots de Tyler le rassurent, confirment son sentiment quant à ses intentions. Il essaye d’en faire autant, de mettre au clair les siennes.
« Toujours aussi investie quand il s’agit du bien être des autres, hein… » il lui sourit, avant que la culpabilité ne vienne s’esquisser sur son visage.
« J’ai été con. J’t’avoue, me réveiller là, après avoir… » il hésite une seconde à révéler le motif de son séjour à l’hôpital, avant de se rappeler de ce qu’il avait avoué il y a encore quelques instants. « … après avoir essayé de
you never had wings
ft. @Zusman Feld
15th, July 2023
Il hausse doucement les épaules. - Ce n'est pas pour rien qu'elle est devenue médecin. Dans le passé, trop préoccupés par leur amour grandissant, les adolescents ne se sont jamais vraiment arrêtés sur ce qu'ils deviendraient dans le futur. Certes, ils imaginaient déjà le mariage, des enfants, cette fameuse maison qui leur faisait de l'oeil. Pour ce qui est du métier, il ne savait pas encore à l'époque même s'il se sentait déjà aspiré vers le ciel. C'est le cours des évènements qui ont fait qu'il est devenu pilote pour l'armée. Si Lena n'avait pas disparu, il aurait certainement pris cette voie, mais avec une déviance. Non pas dans l'armée mais pour une compagnie privée. Piloter des avions, traverser de nombreux pays. Parcours différent mais aspirations égales. Tout comme celles de sa femme quand il s'agit des autres. Depuis toujours, elle se préoccupe des autres, de leur bien être, de leur santé. Même pour un tout petit rhume. Lorsque neuf ans auparavant, il l'a retrouvée en Italie, il n'a pas été étonné d'apprendre qu'elle avait choisi la médecine. Cela lui correspond vraiment. Sa volonté de faire le bien est plus importante que sa maladresse à faire du mal à ceux qui l'entourent. Elle culpabilise déjà bien assez sur le sujet, il est le premier à le savoir. Il n'y a pas que la brune qui culpabilise. Un autre avoue avoir été con. Quand on souffre, on fait toujours des conneries. La sienne a été de fuir Oceanside la majorité à peine atteinte, fuyant ses parents, cette vie. Laissant derrière lui une fratrie bien plus jeune qu'il a continué à voir autant qu'il a pu, même s'il n'a pas toujours été présent pour eux, à son grand regret aujourd'hui. Il s'en voudra toujours un peu sur ce sujet. Il écoute, tente d'imaginer cette émotion ressentie que de voir des êtres chers disparus. Bref instant de bonheur, réconfortant avant d'être complètement dévastateur quand la réalité revient. Elle est revenue de plein fouet sous les traits de Lena. Le blond se crispe un peu au mot haine, ne sachant pas s'il doit considérer l'autre comme une menace pour sa famille, pour ce bonheur auquel il a droit alors que le sien lui a été enlevé. La culpabilité remplaçant la haine le fait se détendre, même s'il ne comprend pas pourquoi, car il ne le ressent pas comme une menace. Les jambes qui s'étirent devant lui, l'appel du jogging non terminé se fait sentir. Il le repousse car ce moment est plus important que sa dépense énergétique quotidienne, qui l'aide pour son propre bien être. - On sait très bien que si Lena s'est mise en tête de t'aider, elle n'abandonnera pas, elle va toujours te tendre une main même si tu n'en veux pas. C'est un fait. Sa femme est ainsi. C'est pire lorsqu'elle se sent coupable et qu'il lui est incapable d'oublier ce sentiment, ou du moins de passer au-dessus. Il sait qu'elle fait des efforts pour leur couple, mais que la culpabilité qu'elle ressent par rapport à leur fille restera certainement à jamais. Tout comme le regret que lui ressent. - Je ne sais pas comment tu m'imaginais, sûrement sur un piédestal que je ne mérite pas vu que tu semblais étonné que je sois aussi banalement humain que toi. T'as eu l'impression que mon histoire avec Lena était idyllique je me trompe ? Alors laisse-moi remettre la vérité en place. Elle ne l'est pas, loin de là. Il a fallu quasi vingt trois ans pour le mariage. Vingt deux pour se retrouver. Et notre fille de huit ans, j'ai appris son existence depuis moins d'un an. Chéris tous ces moments passés avec Ariel et Elijah, personne ne pourra te les retirer. Hormis peut-être cette merde que tu prends ? Elle t'offre une illusion, non la réalité de tes souvenirs Zusman. Eux, ils resteront gravés à jamais en lui. L'autre n'est pas en état de comprendre mais il ne réalise pas cette chance qu'il a. D'avoir été présent dans la vie de ses enfants depuis le premier jour, d'avoir vécu tant de premières fois. Certes il y en a beaucoup qu'il ne vivra jamais avec eux, mais il doit chérir ces moments vécus, et non les gâcher en se foutant en l'air comme il est en train de faire. - Bref, si Lena veut t'aider, je serai dans un coin aussi. A la rattraper si tu te montres merdique avec elle, et à sortir de l'ombre pour te remettre les idées au clair. Tu n'as pas besoin de vouloir tirer ma famille vers le bas, je ne te laisserai jamais faire de toute façon. Il marque une pause, tourne la tête dans sa direction. - T'en as sur toi ?
you never had wings
15th, July 2023
Le brun soupire dans la grimace d’un sourire. Tyler a raison, il le sait.
Il l’écoute attentivement parler. En effet, il imaginait la vie de couple parfaite, chez les Kane-Shepherd. Tous les “ Tyler aurait fait ci, Tyler n’aurait pas fait ça “ ne lui avaient pas permis d’imaginer quoique ce soit d’autre qu’une idylle idéale. Ses sourcils tressautent lorsqu’il mentionne les deux décennies qu’il leur avait fallu pour se retrouver. Vraiment ? Il avait imaginé Lena courir retrouver son chevalier blanc juste après le départ de Zusman. Enfin libérée de l’ersatz de Tyler… qu’est-ce qu’elle avait attendu ?
Mais c’est la deuxième révélation qui lui fait réellement écarquiller les yeux. Sept ans ? Leur fille aurait été cachée pendant sept ans ? Il fronce les sourcils, confus. Il était maintenant si intrigué, curieux de savoir ce qui avait pu la pousser à cacher sa fille à l’homme de sa vie pendant si longtemps.
Tous ces aveux donnent un tout autre poids aux conseils que Tyler lui offre. Il ne peut pas s'imaginer passer à côté des premières années de ses petits, des premiers gazouillis, premiers pas, premiers mots. Moments acquis qui prennent tout une autre dimension, là de suite.
« Huh… Ouais. T’as raison. C’est une putain de chance. » Quant au reste, ça commence tout juste à faire tourner des engrenages dans sa tête. C’est vrai, les souvenirs qui le suivaient, c’était des petits bouts de bonheur, une sélection méticuleuse de leurs meilleurs moments. Effaçant les disputes conjugales, les bêtises des petits, les sermons qu’il avait dû gronder. Les galères financières, les conflits familiaux. C’est vrai; autant que le fait que les souvenirs sont bien là, en lui. Même si pour l’instant, ils faisaient mal, si mal. Il hoche la tête, pensif.
Ça le touche énormément quand Tyler se propose en soutien. Il en laisse tomber sa tête. Putain, il avait tant de mal à accepter de recevoir de l’aide.
Il sourit sincèrement, de gratitude, mais aussi de solidarité quand Tyler laisse entendre qu’il ne le laisserait pas faire de mal à sa famille. C’est un bon père, Zusman le sent dans ses tripes. Ça lui fait chaud au cœur de le voir, autant pour Tyler, que pour Lena et leurs petites. « Merci, mec. Il amène un poing à son cœur. Vraiment. »
Il se redresse, inspirant un grand coup avant de soupirer aussi intensément. « Ouais… J’étais venu en chercher justement. Tsh. Elle est mauvaise en plus, j’le sais. »
you never had wings
ft. @Zusman Feld
15th, July 2023
Pour tenter de toucher une personne, de lui faire réaliser certaines choses, l'ancien militaire sait que les conseils sont bons mais qu'ils ne peuvent être à sens unique. Ce n'est pas son genre que de s'ouvrir à un étranger, encore moins alors qu'il le rencontre pour la première fois de sa vie. Pourtant, une petite voix lui souffle à l'intérieur qu'il le peut. Après tout, cet homme a fait parti de la vie de sa femme durant un temps, et dans leur relation, sa propre ombre a plané sans être présent. Ils se connaissent sans avoir jamais été présenté officiellement, sans même savoir qu'ils viendraient à se rencontrer un jour. Et voici qui est fait, depuis quelques minutes à présent. Il aurait pu juste tourner les talons en apprenant l'identité de cet homme, ce qui n'aurait servi à rien, connaissant sa femme telle qu'il la connaît. Elle n'abandonnera pas le brun, bercée par une culpabilité qu'elle trimballe. Une de plus, différente de celle qui l'accompagne le concernant. Cet homme semble devoir entrer dans leur vie, y faire un parcours, plus ou moins long. Seul l'avenir pourra répondre à cette question. Alors, c'est pour tout ceci qu'il décide d'ouvrir quelques vannes. De partager en plus de conseiller. De revenir à cette histoire d'amour que certains croient idylliques alors qu'elle ne l'est pas du tout. Ils se battent depuis de nombreuses années pour la vivre, affrontent des stupidités. Même encore aujourd'hui, alors qu'ils sont mariés et ont tout pour être heureux, il existe encore des ombres planant dans leur couple. Une en particulier qu'il repousse à chaque fois qu'elle se rapproche, luttant contre depuis son retour. Il ne le sait pas encore qu'il se voile la face, qu'à force de trop lutter, il finira par perdre une bataille. Il aura bien le temps de l'apprendre, et surtout de le réaliser plus tard, car à cet instant, il n'est pas question de lui, mais de Zusman. Du souvenir de sa famille qu'il portera à jamais en lui. Des souvenirs qu'il détruit avec lui au passage. Lena luttera contre, il le sait. Et lui sera là, pour sa propre famille. Il l'affirme, pour que l'autre le réalise et le grave en lui. Il n'est pas un danger à proprement parler, il se dressera toujours contre s'il vient à déraper. Finalement, il finit par lui poser la question qui le taraude. De savoir s'il a cette merde sur lui. Opales fixées sur son interlocuteur, l'autre peut faire le choix de mentir. Il espère que ça ne sera pas le cas vu leur échange. Il lui laisse le temps qu'il faut, pour finalement souffler la vérité. Le blond retient un soupir, non dépité car quelque part il comprend. C'est une addiction, nocive, destructrice. - Tu le sais et pourtant... Et si je te propose de la jeter, là maintenant ? Il s'interroge, sur ce que l'autre va répondre. Est-il prêt à faire cette démarche, peut être qu'il est juste trop tôt. La guérison est tout un processus, mais jeter une telle merde, c'est déjà un premier pas. Même s'il rechute ensuite, il montre au moins qu'il veut tenter de s'en sortir. - Il y a d'autres moyens d'évacuer sans mettre en l'air ton cerveau. Le sport intensif par exemple. En ceci il s'y connaît, étant un grand adepte de cette alternative. - Abby te dirait quoi sur le sujet si elle était là ?
you never had wings
15th, July 2023
Mais peut-être qu’aujourd’hui sera la bonne. Autant essayer. « On verra, p't'être que cette fois-ci c’est la bonne. »
Zusman glousse tristement au conseil de Tyler. Il sait bien que son intention est pure, mais… « J’pense pas que c’est évacuer que j’cherche avec ça… c’est la fuite. » La fuite, le recours qu’il a eu pour la plupart de ses problèmes, notamment romantiques. Le prononcer tout haut fait repenser à sa jeunesse, quand il partait vivre sur la route pour quelques mois. Seulement lui, son sac et sa moto. Il montre un air pensif. « Mais… j’pense que j’peux aussi trouver ça autre part. » Il passe le pouce sur le cuir de sa veste.
Il glousse un nouvelle fois quand Tyler lui pose la question. Il sourit amicalement. « Probablement la même chose que ta femme… qu’elle serait là, qu’elle me lâcherait pas. » il fronce les sourcils. « Probablement de lui parler, ou de parler à quelqu’un aussi. » il sait. Il sait qu’il devrait. Son visage s’adoucit. « Elle et Lena auraient été de bonnes copines, j’en suis sûr. »
« Hey… merci. J’comprend pourquoi Lena s’accrochait tant à toi. T’es un bon. » Son ton est clair, sincère. Cette conversation avait, allait changer quelques choses dans son esprit. Il le sentait.
you never had wings
ft. @Zusman Feld
15th, July 2023
Suggestion balancée sous forme de question. Zusman peut le faire, c'est un début. Il le fait même, sortant même les sachets de sa poche qu'il ouvre pour laisser la substance se répendre au sol. C'est très fin, elle ne marque pas comme la neige pourrait laisser une empreinte à force de tomber. Elle disparaît juste, comme si elle n'a jamais existé. - Même si tu retournes en chercher, c'est un premier pas. Peut-être qu'à force d'en jeter, ton portefeuille finira par dire non. Il hausse légèrement les épaules, ne sachant pas si ce jour arrivera. Probablement que non car ces merdes sont pas mal accessibles, au point de pourrir la vie de plus jeunes assez facilement, entrant dans leur vie, les faisant plonger avant même qu'ils ne se rendent compte qu'ils ne jurent plus que par ça, pour tenir. Des alternatives existent, il en propose même une au brun, qui lui répond qu'il fuit, sans évacuer. - A un moment, tu vas finir par te retrouver face à un mur et tu ne pourras plus fuir. Il hausse de nouveau les épaules, refusant de songer à son propre cas. Il espère sincèrement que l'autre trouvera une autre alternative. Il l'encourage même s'il ne le connaît pas. Il va même jusqu'à demander ce que sa femme penserait en le voyant ainsi. La réponse réussit à le faire glousser légèrement. Une autre femme tête de mule, comme la sienne, déterminée à aider sans abandonner. Parler est sans doute une solution, il ne sait pas trop, refuse de penser davantage sur le sujet. Un mince sourire nait sur ses lèvres en imaginant leurs deux femmes amies. Il n'y a pas douter que les deux mèneraient les hommes à la baguette et qu'ils n'auraient pas grand chose à dire sur certains sujets. Lena sait y faire avec lui. Même s'il est d'un naturel calme, quand il perd patience, ou se révèle borné sur un sujet, elle trouve toujours le moyen de passer outre, pour le faire redescendre. Le blond manque rire à la remarque de Zusman. - Un bon je ne sais pas, mais elle sait y faire avec moi fredonne-t-il amusé. Il se décide alors, à se lever du banc, s'étirant un peu les jambes avant de se retourner vers l'autre. - Donne ton téléphone, je te laisse mon numéro, si besoin. Il attend d'avoir l'objet entre les mains pour entrer dans le répertoire et s'enregistrer. Une fois que c'est fait, il appuie sur le bouton et ne le coupe que lorsqu'il est certain que son propre téléphone a reçu l'appel de ce nouveau numéro. Puis enfin il rend le téléphone à son propriétaire. - N'hésite pas, peu importe l'heure. Même pour une connerie. Et si un peu de sport te dit, hésite encore moins. Il sourit à l'autre. Les deux hommes finissent par prendre congé en se saluant d'une poignée de mains. Le blond part de nouveau en longues foulées autour du lac, pour terminer son entraînement du jour.
|
|