tempo (mana)
outfit || réveil en sursaut à cinq heures du matin, t'es sur le canapé de ton salon et les premières lueurs du jour apparaissent déjà sur l'horizon. l'océan fait un bruit monstre, sans doute parce que la baie vitrée est restée ouverte, il fait moins chaud que pendant la journée et tu grelottes un peu, surtout à cause de la climatisation qui est restée allumée. tu t'empresses de l'éteindre avec la télécommande et de fermer les portes. tu soupires et retourne sur ton lit de fortune. ces derniers temps tu t'endors souvent là, sur le canapé, devant la télévision ou ton téléphone, à regarder des séries ou des tiktoks jusqu'à ce que tes yeux se ferment sans que tu t'en rendes compte. c'est les jours comme ça qui rendent ta solitude un peu plus pesante, t'as une grande famille, tu peux pas te plaindre. mais dans cette grande maison, pleines de chambres remplies de vides, t'as jamais été à l'aise, déménager dans un endroit plus petit, plus cosy, ça serait envisageable, mais comme si t'avais le temps de déménager alors que t'as même pas le temps de voir tes parents, ou de faire du violon. tu oses prendre ton téléphone, aller dans les messages, pour essayer de te mettre à jour sur les 100+ dans ceux-ci. quelques uns retiennent ton attention jusqu'à arriver à ceux de mana. quel pote merdique tu fais n'empêche, à part angelina, tu réponds très rarement aux autres, comme un fantôme. t'espères qu'il t'a pas bloqué, ton ami musicien, alors tu tente, même s'il est encore tôt, de lui envoyer un p'tit truc, t'effaces de nombreuses fois tes messages bateaux jusqu'à appuyer sur envoyer : "tu veux passer chez moi tout à l'heure ? je t'apprendrai le violon, comme promis. apporte à manger." jamais très long tes messages et puis t'es encore fatigué alors tu décides de retourner fermer les yeux quelques heures de plus.
t'es en télétravail pour la journée, c'est-à-dire que tu vas seulement laisser ton ordinateur allumé et ne rien faire à part répondre à quelques mails. t'aurai pu rester en pyjama, mais puisque t'attends ton invité, t'as décidé d'au moins prendre une douche et de t'habiller convenablement. tout ça fait, tu attrapes enfin l'étui de cet instrument que tu joues depuis tout petit, ton violon. un moment que tu l'avais pas ouvert et le grain de la boîte contre tes doigts te fait frissonner un peu. tu l'ouvres avec délicatesse, ce qui est étonnant venant de toi et tu le sors pour l'admirer un peu, quel bel objet, tu penses. tu accordes la bête avant de te lancer dans quelques gammes, pour vérifier que tu n'es pas rouillé, quel piètre professeur tu ferais si tu ne savais plus jouer du violon après un mois sans en faire. mais heureusement, comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
tempo
ft. @Elrik Kane | outfit
tw : aucun
Mana, il est pas du genre à se prendre la tête, il envoie des messages aux gens et si on lui répond pas, il fait pas de forcing. Bon parfois, il envoie des messages très cons et il y a des chances que les gens ne répondent pas parce qu'ils ne sont pas dans son délire. Il lui arrive de jouer comme un gamin avec les smileys, mais en même temps, c'est fait pour ça. Non ?
Bref, y avait ce mec qu'il a rencontré durant une pride. Mana est là chaque année pour la marche des fiertés, pas question de louper ça. Pour en revenir au mec en question, Elrik, il avait réussi à choper son numéro. En apprenant que ce dernier faisait du violon, il n'a pas hésité à lui demander des cours. Il est facilement opportuniste lorsqu'il s'agit de musique. Il n'a jamais eu l'occasion d'essayer le violon alors il s'est dit qu'Elrik pourrait lui être utile pour ça. Évidemment, s'il n'appréciait ce dernier que pour le violon, il ne se serait pas embêté à lui donner son numéro de téléphone. Y a des limites à son opportunisme.
Après un long moment sans nouvelles, il reçoit un SMS du violoniste qui lui propose de passer chez lui. La contrepartie c'est qu'il ramène à manger. SMS auquel il répond positivement. Il pourrait passer dans un mcdo pour choper de la bouffe à l'arrache, mais c'est pas forcément le genre de truc qu'on propose quand on est invité. Il va plutôt faire sa spécialité : le monté cristo, un sandwich qui ressemble un peu au croque monsieur mais que Mana trouve largement meilleur et bien plus nourrissant. Motivé, il passe en cuisine et prépare quatre monté cristo. Il espère qu'Elrik aime ça parce qu'il y met tout son cœur. S'il déteste cuisiner pour lui, il est toujours très appliqué lorsque qu'il le fait pour les autres. Et voilà, quatre sandwichs bien dorés qui sentent bon et que le brun range soigneusement dans un Tupperware. La vaisselle quant à elle, reste dans l'évier. Il la fera… un autre jour.
Il se pointe donc chez Elrik vers midi et demi. Vu que ce dernier a parlé de bouffe, ça lui semble être le moment voulu.
"Yo, ça va ? J'espère que je me ramène pas au mauvais moment et que t'aimes les monté cristo ! Fait avec amour par mes soins ! Enfin avec gourmandise surtout."
Il est à l'aise, Mana. Il va pas stresser à l'idée d'aller chez quelqu'un qu'il connaît à peine et se fiche bien d'être jugé. Si le ridicule était mortel, il n'aurait jamais atteint les vingt-cinq ans. En tout cas, il est jovial et content de revoir Elrik.
outfit || partition en place sur le pupitre du piano à queue que tu t'étais offert pour ton dernier anniversaire, un petit bijou qui est plus présent pour la décoration que pour son utilité générale d'instrument de musique. t'es violoniste, pas pianiste, mais tu le trouvais magnifique et tu reste un gamin dans le corps d'un trentenaire, impossible de retenir tes pulsions et toujours à vouloir assouvir tes propres caprices. maintenant que ton compte en banque te le permets, t'en deviens presque pourri gâté, par toi même. avant de rejouer pour de vrai, fallait remettre l'instrument à cordes en marche, avec un outil pour l'accorder. t'es tellement à fond dedans que t'entends même pas ton téléphone et la réponse positive de ton futur invité, mana.
le métronome guide ton archet sur les cordes tandis que tes yeux suivent les notes qui se succèdent rapidement, t'es fier de toi, tu rates presque rien. cependant un sursaut te sort de ta bulle, quelqu'un venait de faire retentir la sonnerie de ta porte d'entrée, fausse note jouée qui te fait grincer les dents. d'un seul coup tu te souviens des plans que t'avais prévu une heure plus tôt. tu te précipites à la porte et lui ouvre. « désolé, t'as pas attendu trop longtemps j'espère ? » tu l'invites à rentrer d'un signe de la main tandis que tu le débarrasse de ses sandwichs qui ont l'air délicieux. ton ventre gargouille en les voyant. « oh t'es un ange, je meurs de faim ! viens, on va manger sur la terrasse. » tu l'accompagnes jusque l'autre côté, ta terrasse d'où l'on peut voir la mer et où une charmante table trône, baignée par le soleil. « tu veux boire un truc ? rosé, champagne ? j'peux faire des mojitos, c'est le seul cocktail que je sais faire. ou un virgin aussi si tu bois pas. tout ce que tu veux mana. » t'adores t'occuper de tes invité.es, tu les chouchoutes toujours, c'est pas souvent que t'as du monde chez toi, t'as plus l'habitude d'aller chez les autres ou d'aller dans des bars.
tempo
ft. @Elrik Kane | outfit
Si Elrik met un peu de temps à répondre, ce n'est pas un problème pour Mana. Enfin, il ne serait pas resté planté devant la porte pendant une heure non plus. Il répond donc par la négative à la question de son interlocuteur. Au passage ce dernier affirme qu'il est un ange d'avoir ramené à manger, mais c'était le deal quoi. Pis cuisiner pour les autres, c'est tellement mieux que cuisiner pour soi, du coup c'était pas une corvée.
Il suit son hôte en observant les lieux. C'est classe. C'est typiquement le genre de baraque dont rêvent bien des gens. Mais pas Mana. C'est trop grand. Ça fait trop d'endroit où mettre du bordel. Donc quand il faut ranger pour un date ou recevoir du monde, ça doit prendre des plombes. Par contre, y a de quoi aménager un grand studio ! Il sourit quand même en voyant la même depuis la terrasse, ça, c'est agréable, il ne peut pas le nier.
Concernant ce qu'il veut boire, là encore, il n'est pas du même monde qu'Elrik. Lui, il est plutôt bière ou vodka coca voire un petit punch de soirée étudiante.
"Oh euh, la même chose que toi. Je suis team bière, mais je vais pas chipoter." Dit-il sur un ton parfaitement conciliant. Il n'est pas chiant, ni en bouffe, ni en boisson. Bien que pas fan du vin blanc, mais d'une, il n'a pas souvent l'occasion d'en boire et de deux, il ne va pas faire la grimace en buvant, juste se dire que c'est bof. Il reprend la parole avec son enthousiasme habituel. "Sacrée vue ! Le soir, au crépuscule, ça doit être sympa ! Profiter du paysage avant de se poser pour jouer quelques accords."
Un peu rêveur, il se permet de s'avancer pour profiter de la vue pendant quelques secondes. Un petit appart avec cette vue depuis un petit balcon, ce serait parfait. Filmer des covers avec ce paysage en arrière-plan, ça donne envie. Bref, il revient vers la table avec en tête un truc moins positif :
"Oh ! Au fait ! T'as pas d'intolérance ou d'allergie ? J'ai complètement oublié de te demander !"
Il se pince l'arrête du nez, se sentant un peu bête de n'y penser que maintenant.
t'avais accompagné ton invité sur la terrasse extérieure, en chemin t'avais pu l'apercevoir regarder un peu autour de lui, ton salon, ton mobilier, ça t'avais fait esquisser un sourire, te rappelant le joyeux rien du tout qu'il y a chez toi, à part les quelques meubles "normaux" ici et là, t'as pas de babioles, rien pour décorer un peu, pas de tableaux, pas de photos. si ton nom n'était pas noté sur la boîte aux lettres, on pourrait presque croire que cette maison n'est pas habitée ou que c'est un showroom pour de futurs acheteur.euses. t'as beau t'absenter, souvent, mais c'est pour le boulot, t'as jamais le temps de ramener un petit truc, ou alors tu penses aux autres avant toi, famille, ami.es, toi tes souvenirs restent bien ancrés dans ta tête ou les quelques photos de ton téléphone.
« ohhhh très bonne idée les bières. » t'en attrapes deux, elles ne sont pas fraiches, t'as pas l'habitude d'en boire. t'es plus vin rouge ou champagne, d'habitude, mais une petite bière de temps en temps ça te fait du bien, ça te rappelle ton adolescence. alors au passage tu ramènes un grand bol de glaçons et des verres que tu poses sur la table, puis tu t'installes non loin de mana. « c'est vrai que c'est pas dégueu d'avoir la mer juste en face de chez soi. » mais c'est comme tout, à force d'avoir un truc sous le nez, on s'y habitue, et on le voit même plus. t'entends même plus le bruit des vagues à force et tu regardes même plus le coucher du soleil sur l'horizon avec les yeux qui brillent. « tu peux rester, ce soir, si tu veux regarder le soleil se coucher. » tu lui souris tendrement, avoir un peu de compagnie ne te ferait pas de mal.
il te fait un peu sursauter, mana, lorsqu'il revient d'un seul coup vers toi pour te demander tes habitudes alimentaires. t'as jamais vraiment réfléchi si t'étais allergique ou intolérant à quelque chose, c'est que ça doit pas être le cas. en tout cas ton ventre gargouille en regardant de nouveau les sandwichs appétissant. « non, je mange de tout... et toi ? » t'oses pas te servir mais t'as qu'une seule envie, c'est de dévorer ce qu'il t'a rapporté.
tempo
ft. @Elrik Kane | outfit
Va pour la bière ! Pour Mana c'est un peu la meilleure boisson du monde. Il n'est pas très champagne ou vin. Faites le choisir entre un millésime hors de prix et une pauvre Heineken, son choix se portera sur la bière. Il vit confortablement, pas comme Elrik, Diego et Jillian ou Lena et Tyler, mais ça lui suffit. Après, comme il l'a si bien dit à Elrik, la vue est vraiment top et pour ça, il pourrait être un peu jaloux. Enfin, façon de parler. Son interlocuteur confirme ses paroles. Regarder le coucher du soleil depuis la terrasse, pourquoi pas. Mais ça ne vaut pas le fait d'aller directement sur la plage.
"Ce serait cool. Mais ce qui l'est encore plus c'est d'aller au plus près de l'eau, genre pour avoir l'impression d'être sur la même ligne d'horizon que le soleil… Ceci dit, c'est peut être à cause de ça qu'il existe des platistes."
Il lâche un petit rire. Il est loin d'être le mec le plus cultivé de la terre, ni même de la ville et sûrement pas de la maison dans laquelle il se trouve, mais il ne comprend pas comment on peut finir par sérieusement penser que la terre est plate.
Bref. Mana se souvient d'un coup qu'il n'a pas demandé à Elrik s'il avait des allergies et ça le travaille. Au point qu'il fait sursauter son hôte. Il laisse s'échapper un petit "pardon" en voyant cette réaction. Heureusement, le violoniste semble manger de tout, ce qui rassure Mana qui vient enfin s'installer en face de l'homme pour qui il a cuisiné. Il hoche la tête en pensant entendre un gargouillement venant d’Elrik.
"C'est bien beau, mais c'est fait pour être mangé ! J'ai la dalle perso."
Il tend le Tupperware vers Elrik pour qu'il se serve en premier, quand on cuisine, on se sert en dernier. C'est normal, c'est aux autres de profiter du repas. Enfin, c'est juste des montés cristo maison, de simples sandwichs, rien de prétentieux. Mais quand même, il espère que Elrik appréciera sa cuisine. Une fois ce dernier servi, il attrape à son tour l'un des sandwichs et croque joyeusement dedans. Ça va, c'est réussi ! En tout cas, ça lui plaît. Une fois sa bouchée terminée, il en profite pour demander son avis à Elrik.
"T'aimes bien ? C'est tout con mais c'est mon truc préféré ever."
Et non vraiment, Mana n'a pas des goûts de luxe. Sauf pour les bijoux et les vêtements, mais c’est souvent hors de portée pour lui, alors il se débrouille pour faire de son mieux avec le prêt à porter.
tu bois une gorgée de la bière que t'as ramené plus tôt, tu grimaces un peu, les bières pas fraiche c'est loin d'être ton truc préféré en plus de ça, mais t'accompagnera quand même mana jusqu'à la dernière goutte, faut pas gâcher, tu détestes ça. d'ailleurs lorsqu'il répond à ta proposition de rester chez toi, ce soir, pour regarder le couché du soleil de ta terrasse, t'as un peu l'impression de te faire envoyer sur les roses, comme si tu te faisais rejeter par ton crush, mana n'est pas ce dernier (t'en a même pas en réalité), mais t'es tout de même un peu déçu, tu préfère rebondir sur une petite blague, « dit le directement si tu ne veux pas rester avec moi, je ne le prendrais pas mal. » tu lui fais un petit sourire. « tu crois à cette théorie ? si c'est le cas, je ne juge pas, j'essaie juste de comprendre... comme ceux qui mettent le lait avant les céréales tu vois, c'est un autre monde pour moi, c'est fascinant. » parfois tu parles, tu parles, sans réfléchir, et ça te fait dire n'importe quoi.
il t'invite, ou plutôt t'autorise enfin à manger, t'attendais juste qu'il le fasse pour te saisir de la boite qu'il te tend, t'es tout joyeux, tu te dandines presque sur la chaise de jardin, t'as faim. « bon appétit mana. merci encore pour le bon repas. » tu ouvres le tupperware et aperçois le sandwich qui a l'air délicieux, tu ne connais pas mais ça ne t'empêche pas de croquer à pleine dents dedans pour t'en remplir la bouche le plus possible, tu pousses un petit soupire de satisfaction, tu te régales, les yeux fermés. cuisiner t'aimes ça, tu sais préparer des plats pas trop complexes, mais t'as pas vraiment le temps, donc ça fait plaisir de manger de la nourriture faites maison pour une fois. « ohlala mana, c'est trop bon, j'suis à deux doigts de te prendre pour épouse pour que tu m'en prépares tous les jours. » tu ris un peu avant de prendre une seconde bouchée généreuse, tu t'en mets un peu partout sur la barbe, t'es pas vraiment gêné de manger n'importe comment devant lui.
tempo
ft. @Elrik Kane | outfit
tw : alcool, food
Mana plisse les yeux en entendant la réponse d’Elrik au sujet du coucher de soleil. Il n’a pas le temps de répondre que le brun enchaîne en lui demandant s’il croit à la terre plate. Mana s’empresse de secouer négativement la tête. N'écoutant qu'à moitié la remarque sur le lait et les céréales, qu'il approuve et qui l'aurait fait rire s'il n'était pas en train de se dire qu'il allait passer pour un illuminé qui croit aux idées des platistes.
“Oh là ! Non ! La terre est ronde, c’est sûr ! C’était juste un constat sur le fait que la terre peut sembler plate quand l’horizon et le soleil se rencontrent. Et au passage, c’était une invitation à aller sur la plage pour mater le coucher de soleil”
Il ponctue sa phrase avec un petit clin d'œil et un sourire oscillant entre la complicité et la séduction. Loin de lui l’idée d’envoyer bouler Elrik, il pensait que son invitation était claire, mais visiblement, ce n’était pas le cas. Après, si son interlocuteur préfère rester chez lui pour profiter de la vue, Mana peut comprendre, mais c’est dommage de ne pas aller directement sur la plage. Enfin, c’est relatif.
Bref. Il est temps de manger. Il lui renvoie son “bon appétit” et se réjouit de la réaction du brun. Son super plat semble avoir fait mouche. C’est ce qui donne envie de cuisiner pour les autres, de les voir contents de manger. Il n’est pas cordon bleu et se tient à suivre les recettes à la lettre pour être sûr de ne pas faire de boulettes, mais c’est vraiment moins intéressant de cuisiner pour soi-même. De son point de vue, en tout cas. Il lâche un petit rire à la remarque sur de potentielles fiançailles.
“Tu risques de demander une rupture de fiançailles après quelques jours ! Dit-il amusé, conscient d’être potentiellement compliqué à supporter au quotidien. Par contre mes sandwichs peuvent servir de monnaie d’échange contre les cours de violons.”
Il termine, prenant un air confiant, même s’il n’est pas sûr que ça soit équitable. Des cours de violon, c’est plus coûteux que des sandwichs. Mana boit une gorgée de bière pas fraîche, c’est pas top, mais il va pas faire sa diva. Il a connu pire situation que boire une bière à température ambiante. Et finalement, il se jette à son tour sur sa nourriture. Trop content d’avoir réussi sa préparation. Il finit sa bouchée pour reprendre.
“Je peux te filer la recette, ça se fait en quinze~vingt minutes. Mais j’avoue que ça m’arrange d’avoir un moyen de pression !”
Il rit à nouveau. Comme s’il s’agissait de négociations ou un truc du genre. Vu la baraque d’Elrik, il doit pouvoir manger des trucs de qualité, ou juste, se faire livrer ses envies à n’importe quel moment.
t'écoutes mana qui te parle de cette bonne vieille théorie du complot, celle qui raconte qui la terre serait possiblement plate, t'en a déjà entendu parler, dans des reportages ou aux infos qui passent à la tv, mais tu t'y es jamais vraiment intéressé plus que ça, t'y connais rien, peut-être que tu devrais, tu pourrais argumenter sur le sujet de discussion au moins, là tu ne peux qu'acquiescer et être d'accord avec lui, t'as pas ton propre opinion sur la chose, p't'être que si t'en savais plus tu serais platiste toi aussi, cette idée est saugrenue. « comment ça c'est sûr ? qui te dit que je suis pas un platiste moi aussi ? moi j'y crois à cette théorie. » tu laisses un silence s'installer un instant, le regardant droit dans les yeux, en essayant de rester sérieux, mais pris très vite d'un fou rire, tu te reprends, « non je plaisante. elle est ronde..... probablement. » mais apparemment, le jeune thaï avait bien compris ton désarroi face à son refus de rester sur ta terrasse pour regarder le soleil se coucher, tu souris en coin à son invitation. « ohhhh, j'accepte de t'accompagner alors. ça veut dire que tu restes avec moi toute la journée ? et probablement cette nuit aussi, j'vais pas te faire rentrer chez toi juste après. » c'est pas comme si tu n'avais jamais vu ce spectacle, depuis que t'habites ici c'est devenu ton quotidien, partager ce moment avec quelqu'un c'est toujours plus agréable que tout seul, tu te demandes si t'en fais pas un peu trop, de l'inviter comme ça, à l'improviste, c'est peut-être exagéré, il refusera sûrement mais au moins t'aura essayé de combattre un peu ta solitude en l'invitant. d'ailleurs, son clin d'œil inattendu te fait sourire en coin, tu lui réponds par le même geste et ne peux t'empêcher de prononcer un, « cute. » tout bas. c'est vrai qu'il est mignon quand même mana, mais il est pas venu pour ça aujourd'hui à la base. pour tout autre chose qui n'a rien à voir avec de la séduction. « j'avais complètement oublié que t'étais venu pour prendre des cours de violon, tu sais, heureusement que tu me le rappelles. c'est tes sandwichs ça, j'pensais plus qu'à ça. » tu manges peut-être un peu trop vite mais en tout cas quelques bouchées plus tard et les sandwichs qui étaient dans le tupperware ont disparus, tu te rassois dans le fond de ta chaise en soupirant, rassasié et heureux d'avoir découvert un truc aussi bon, tu t'es régalé et ça peut certainement se voir à la plénitude qui se lit sur ton visage. « je pense pas que ça aura le même goût si je me les prépare. je préfère que ça soit toi qui le fasses, et puis ça me donne une occasion de te revoir aussi. »
tempo
ft. @Elrik Kane | outfit
tw : alcool, food, platisme
Il plisse les yeux, Mana, lorsqu'Elrik affirme croire en la théorie des platistes. Hum, si c'est sérieux, il ne va pas pouvoir s'empêcher de faire une remarque à ce sujet. Il n'a pas sa langue dans sa poche et franchement, c'est l'une des théories les plus stupides qui existe selon lui… Quoique, celle concernant l'existence des géants est pas mal aussi. Enfin, heureusement, après un court silence, le brun admet qu'il plaisante. Fiou, ça va pas finir en dialogue de sourd avec lui qui dit qu'elle est ronde et l'autre qui affirme qu'elle est plate. Mana lâche un petit rire malicieux concernant la suite. Ce genre de petit jeu peut déraper, mais est-ce problématique ?
"Va falloir me garder occuper jusqu'à ce soir, je suis pire qu'un gosse." Qu'il sort avec un ton peu taquin avant de rebondir sur l'invitation nocturne, cette fois, de façon faussement ingénue. "T'as des idées d'activités pour cette nuit ?"
S'il se fait des idées, il sera bien vite recalé et c'est la vie. Mais en attendant, de son point de vue, c'est pas une invitation à jouer au Scrabble toute la nuit. En plus, il est nul à ce jeu (de merde, toujours selon lui). Et puis, Elrik est loin d'être repoussant, le genre grand brun au visage carré sorti tout droit d'un concours de mister America. Donc ouais, d'un point de vue strictement physique, ça mérite un swipe à droite selon Mana.
Bref. Vient le moment de manger et les sandwichs maison de Mana ont du succès. Évidemment, il est ravi, il faudrait être spécial ou con pour ne pas l'être. Il lâche un petit rire à sa remarque. Bah, ça ne le gênerait pas d'être venu sans raison, Mana aime bien rendre visite aux gens, même à l'improviste. Mais honnêtement, essayer un instrument qu'il n'utilise qu'en synthétique, ça le hype de fou. De toute façon, la musique est une passion et il se refuse à avoir de jugement dans ce domaine. Peu importe ce que chacun écoutent, l'important, c'est que les gens écoutent de la musique. Bon passons. Tant mieux si Elrik ne veut pas la recette, et puis c'est vrai que c'est une bonne excuse pour se revoir !
"Je devrais être jaloux de mes sandwich, je fais pas cet effet moi !" Qu'il dit sur un ton volontairement boudeur, un peu exagéré. "Au moins, j'ai ma monnaie d'échange pour les cours de violon ou juste pour venir squatter ici." Un air satisfait sur le visage, aussi bien à cause de la situation que grâce à ses monté cristo qui lui ont rempli la panse.
Il finit sa bière histoire qu'elle n'ait pas le temps de prendre trop la chaleur du soleil et s'étire depuis sa chaise.
"Ah ! Puisque je reste, tu vas me mettre tes bières au frigo hein. C'est meilleur bien frais."
Un peu taquin, il se permet de faire sa diva après avoir régalé son hôte. En même temps, il a raison, une bière ça se boit froid. Et puis, c’est pas comme s’il était naturellement chiant, au contraire, il est même plutôt conciliant comme mec.
mana semble désemparé face à ta réponse de platiste, faut dire que t'as un bon jeu d'acteur n'empêche, parce qu'il y croit à fond, t'as même l'impression qu'il va s'enfuir en courant et qu'il te bloquera de tous ses réseaux sociaux et de ses contacts à la seconde où il mettra un pied en dehors de ta propriété. heureusement, tu le rassures en lui assurant que tu n'en penses que le contraire et il finit par en rire, ce qui te rassure un peu aussi, t'as tendance à faire des blagues débiles parfois et si l'autre en face ne comprend pas ta subtilité, ça arrive que tu les embrouilles avec tes conneries. enfin bref, sujet clos. mana passe à un autre, beaucoup plus croustillant, ça éveille ta curiosité, serait-il en train de te faire du rentre dedans ? ça en a tout l'air et pourtant t'as plus tendance à croire qu'il est juste très naïf dans ses propos, qu'il n'y a pas de second sens à ses propositions pour la soirée et la nuitée, mais t'as envie de rentrer dans son jeu, t'es pas du genre à te priver lorsque ça arrive. « c'est vrai que t'es un gosse, mana. » tu lui tires la langue, taquin. en même temps vous avez une belle différence d'âge, quelques années vous séparent, ça se ressent pas tant que ça finalement, parce que t'es encore qu'un gamin dans ta tête, tu penses même que mana est sans doute plus sérieux que toi. « ça dépend de quel genre d'activités tu parles, mais j'en ai quelques unes à faire la nuit à te proposer oui. » tu préfères rester vague, comme lui, parce que s'il n'y a pas de sous entendus dans sa phrase et que tu lui proposes directement des jeux malsains, tu vas passer pour quoi ? un idiot, ou pire, un vieux pervers. en tout cas ça te fait ricaner, parce que tu pensais pas que cette naïve invitation prendrait une tournure comme celle-ci, tu vas pas t'en plaindre, t'es juste un peu étonné, tu penses réellement que mana n'est qu'un gamin, qu'il est sûrement puceau mais finalement tu te trompes sûrement. mais si tu savais qu'il te considères, comme beaucoup, de l'archétype de l'américain moyen, qui pourrait être mannequin parce qu'il a une belle gueule, tu ferais sûrement la tronche, t'aimes pas ça, qu'on te carricature, qu'on te compare ou qu'on te dise que t'es parfait, t'es loin de l'être, malgré ce physique avantageux. « tu vas pas me faire croire que tu plais à personne quand même, déjà t'as tes fans qui doivent être fou/folles de toi et puis t'es mignon. » tu viens lui pincer la joue tout doucement, il a la peau lisse et douce, t'aurais presque peur d'y laisser des marques. « va falloir que tu me donnes ta skincare, t'as une peau parfaite. arrête de bouder maintenant. » tu lui fais un clin d'œil taquin et un sourire en coin. « oui d'ailleurs, en parlant des cours de violon, on s'y met ou on se déshabille maintenant ? comme tu veux. on peut faire les deux en même temps. » tu ris de bon cœur avant de te lever de ta chaise, tu débarrasses la table de ce qu'il restait et d'un mouvement de tête tu l'invites et te suivre dans la maison. d'une main, tu indiques l'étui noir où est rangé ton instrument qui est posé nonchalamment par terre, entouré de quelques partitions en pagaille. « tu peux le prendre, je vais ranger tout ça à la cuisine et... vous mettre des bières au frigo, princesse. » tu soupires, faussement mécontent. de là-bas, pendant que lui est dans le salon, tu reprends, un peu fort pour qu'il entende, « on peut faire un strip-violon si tu veux, à chaque mauvaise note que tu fais tu dois enlever un vêtement. ça va t'aider à apprendre plus vite ! » bon tu blagues, mais pourquoi pas après tout.
tempo
ft. @Elrik Kane | outfit
tw : sous-entendus coquins
Ouais malheureusement, Mana ne peut pas contredire le fait qu'il soit un gosse. Sans doute parce qu'il n'a pas vraiment été épanoui dans son enfance, il se rattrape aujourd'hui. Concernant les activités à faire de nuit, le musicien affiche un petit sourire en coin. Il espère que son interlocuteur est sur la même longueur d'onde. Enfin, entre adultes, il y a quand même une chance assez élevée pour que ce soit le cas.
Au moins, Erik le trouve mignon. Ou alors, il fait genre pour ne pas le vexer ? Mana sait qu'il est mignon, mais parfois ça le gave. Il sait aussi être sexy et sassy. Mais de façon casual, ouais, il est sûrement juste mignon. Souvent rangé dans la catégorie des twinks innocents lorsqu'il s'agit de clichés sexuels, alors qu'il n'est pas du tout comme ça dans les faits. S'il veut bien endosser ce rôle de temps en temps, pas question de se limiter à ça. Bref. Elrik lui pince la joue et Mana reprend une bouille boudeuse jouant sur son image de gamin.
Il hausse un sourcil à la question sur ses habitudes quotidiennes en termes de skincare. Il fait attention à lui, Mana et c'est assez réconfortant de voir que quelqu'un le reconnait. En vrai, c'est pas non plus une routine de dingue, elle se compose d'un nettoyant visage, d'un sérum tonique riche en vitamines et d'une crème hydratante. Il y a les masques exfoliants et gommant qu'il fait tous les deux ou trois jours aussi. Bref, de quoi se sentir bien dans sa peau.
"C’est top secret. Seule l’élite connaît cette routine" Lâche-t-il à la fois amusé et faussement provocateur.
Passons. Mana attrape le violon avec une certaine délicatesse et en caresse les cordes du bout des doigts, réflexe de guitariste. C'est tellement agréable d'avoir un instrument en main, même s'il ne le maîtrise absolument pas.
Elrik rebondit sur les cours de violon, mais pas seulement, il continue aussi à jouer ce petit jeu coquin qui s'installe entre eux. Un véritable ping pong de sous-entendus sexuels. Mana lâche un petit rire à la proposition du strip-violon.
"Si je suis le seul à finir nu, je vois pas vraiment l'intérêt." Qu’il lance en jouant le mec outré. "Et puis, avec toutes ces propositions, je suis plus très sûr d'avoir envie de faire du violon maintenant. Tu pourrais me faire visiter ta chambre, plutôt."
Il répond avant de reposer l'instrument où il l'a pris. Il se dirige ensuite vers l'endroit où se trouve son hôte. Il est on ne peut plus sérieux. S'il se prend un vent, il sera déçu, mais quand on joue il faut s'attendre à tout.
( hrp : pardon pour le temps de réponse )
si tu taquines autant mana sur son physique de jeune homme assez frêle, c'est aussi parce que tu ne le connais pas assez pour assumer qu'il ait un côté plus sérieux, plus sexy. mais en tout cas s'il devait se passer quelque chose entre vous, ça serait loin de te déranger, il est tout à fait ton type : plus petit, plus jeune, plus fin. le cliché du bottom de manière générale, mais c'est ce qui te fait vriller. alors qu'il s'attarde un instant sur ton petit instrument à corde, tu t'installes dans ton canapé, confortablement, le regardant de haut en bas, dévisageant presque le jeune thaïlandais, scrutant chaque détails alors qu'il ne fait pas du tout attention à toi. tu soupires et rejette la tête en arrière, calmes toi elrik, c'est qu'un gamin. à peine moins âgé que toi, mais son visage angélique prouve, en quelque sorte, que ça n'ira pas plus loin qu'un simple flirt. tandis que quelques notes retentissent sous les doigts de mana, toi tu fixe le plafond blanc de l'immense salon. et puis tu fermes les yeux, persuadé qu'il est déterminé à apprendre plutôt qu'autre chose. sa première remarque te fait un peu rire, tu rétorques, « y'a toujours un intérêt à ce que tu finisses nu, mana. » la deuxième remarque te fait te redresser, il est positionné devant toi comme s'il attendait que tu lui donnes quelque chose, tes yeux se perdent de nouveau de haut en bas sur sa silhouette. ok, tu l'auras voulu, tu l'auras cherché mana, faudra pas venir te plaindre après. tu l'attrapes par le poignet, fermement et le tire pour qu'il vienne s'assoir sur toi, t'es déjà bien réveillé. « ma chambre ? on est bien là. il est confortable mon canapé, tu verras. » ta main se perd déjà en dessous de son haut, tu touches sa peau douce du bout des doigts pour le faire frissonner. merde, il t'excite. tu attrapes sa tête pour la ramener vers toi et l'embrasser, ta langue venant s'engouffrer contre la sienne, tandis que ton autre main s'affaire à enlever la foutue ceinture de son pantalon. tes gestes ne sont plus du tout doux, impatient de le dévorer tout cru.
(tqt pas du tout pour les délais dsl rikouille est chaud mdrrrrr jspr que ça te conviendra)
[quote="Mana Nimnuan"]
|
|