for better or for worse (angelina)
outfit || t'es déconnecté aujourd'hui. peut-être parce que ton rencard d'hier soir s'est mal passé et t'as laissé ce vieux goût amer de la défaite sur la langue avant de repartir, une bonne baffe dans la gueule que tu lui avais mis mais il, cet inconnu, s'est défendu, t'as cru quoi, que t'étais le plus fort ? tu te retrouves avec un bel hématome à la lèvre inférieure en tout cas, souvenirs. tes doigts passent sur la plaie hideuse qui te fait souffrir, t'entends déjà les remarques de ton patron, les coups de canifs dans ses mots pour te rappeler cette absurdité. faut toujours que tu sois fourré quelque part, à faire quelque chose, même si ça n'a aucun sens, faut que t'occupes tes mains, tes pensées, comme si y'avait un truc qui clochait avec toi, trop d'énergie à revendre sans doute, ça déborde sur tes nuits trop courtes. regards échangés avec le directeur et il se moque de toi, comme si la gueule de bois n'était pas suffisante à te taper sur le système, journée de merde.
nombreux soupires ont traversé tes lèvres meurtries au cour de cette matinée sans fin. impossible de travailler convenablement avec l'autre à côté de toi qui ne fait que te rappeler ce qu'il s'est passé hier soir. pause déjeunée, enfin. tu pourrais t'enfuir, ou plutôt rentrer chez toi. t'as encore quelques trucs à faire mais tu prends ton ordinateur portable et quelques paperasses sous le coude, les clefs de ta voiture de fonction et tu t'en vas, sans rien dire à personne, sans prévenir, de toute façon les bureaux sont tous presque vide et personne n'osera te demander où est-ce que tu vas. t'évites le directeur de justesse et saute dans la berline avant de foncer dans les rues de la ville en direction de ta boutique préférée, celle où t'achètes des cartes postales farfelues (t'en a une collection maintenant), celle où est ta femme, ta meilleure amie, angelina.
arrivé en fanfare dans la boutique, en même temps si ce n'était pas le cas, ça serait étrange. tu te dandines, de meilleure humeur que les heures passées. « angeliiiiiiinaaaaaaaa~ » que tu chantes presque en entrant dans la jolie boutique. tu la retrouve et lui fais ton plus beau sourire, celui qui veut dire que t'as un truc à lui demander, elle le sait déjà sans doute, t'as déjà ta place toute faite dans l'arrière boutique depuis le temps que t'y viens lorsque ton boulot te saoule un peu trop et que t'as besoin de calme ou de simplement discuter avec elle, parce que tu peux tout lui dire, elle est ton pilier. « je peux rester un peu avec toi ? je t'aiderai à ranger après que j'ai fini quelques trucs... si tu veux. » tu fouilles dans ta poche arrière et sors ta carte bancaire, que tu lui tends. « tu veux un starbuck ? j'te l'offre. et j'te paye le resto ce soir si t'es dispo... pour moi. » tu lui fais un clin d'oeil, tu lui laisses pas vraiment le choix en réalité et tu t'en vas à ton bureau de fortune où tu étales ton joyeux bordel.
for better or for worse
*Encore une belle journée à la boutique. Chaque jour à vivre est un réel plaisir pour Angelina Kane. Sa vie s'est faite ici auprès de ses parents, il est donc tout bonnement naturel qu'elle y travaille aujourd'hui. Son frère d'amour, lui, est sur la plage pour le travail. Il y a pire comme lieu de boulot hein ! Angelina discute avec une habituée des lieux. Une sexagénaire, veuve, qui vient une fois par semaine dans cette boutique. Les deux femmes papotent gaiement lorsqu' Elrik fait une entrée des plus remarquées - comme à son habitude - dans la boutique. La cliente pouffe de rire. Etant une habituée, elle connaît Elrik et s'amuse de sa "folie". Angelina, elle, hausse un sourcil en l'examinant rapidement. Elle lève alors les yeux au ciel, en ayant vite compris le sens de ce sourire.*
- Mon garçon que vous est-il arrivé ? *interroge la cliente avec un sourire amusé.*
- Vous savez Molly… on a eu une nuit sportive... *dit-elle en adressant à son meilleur ami un sourire en coin et un clin d'oeil complice.* - Et voilà votre ticket Molly, on se voit la semaine prochaine. *répond t-elle avec un grand sourire.*
*Molly pouffe de rire et salue le "couple" avant de partir. La jeune femme ferme la boutique pour sa pause de midi qu'elle passera en bonne compagnie. C'est toujours un plaisir pour elle de partager des moments avec lui. Passer pour son épouse n'est pas une si mauvaise chose, elle trouve cela même amusant. Angie va directement dans l'arrière boutique, se cale contre le mur les bras croisés, un sourire en coin.*
- Kane, t'as foutu quoi encore ? *demande t-elle en désignant d'un coup de tête sa blessure.* - Choisi mieux tes partenaires, à ce rythme là tu finira mal. *Elle passe derrière lui en passant ses doigts fins dans les cheveux du jeune homme.*
*Angelina a toujours était tactile avec ses proches. Et elle doit admettre qu'elle adore les cheveux d'Elrik, elle ne peut pas s'empêcher de fourrager sa chevelure douce et fine, ce que d'ailleurs elle est en train de faire. Elle prend deux bouteilles d'eau dans le frigo - pas d'alcool au boulot - une qu'elle pose devant Elrik. Elle finit par s'asseoir face à lui et boit quelques gorgées d'eau dont elle avait bien besoin.*
- Alors… que puis-je faire pour contenter mon mari aujourd'hui ? *demande t-elle avec amusement.*
- Mon garçon que vous est-il arrivé ? *interroge la cliente avec un sourire amusé.*
- Vous savez Molly… on a eu une nuit sportive... *dit-elle en adressant à son meilleur ami un sourire en coin et un clin d'oeil complice.* - Et voilà votre ticket Molly, on se voit la semaine prochaine. *répond t-elle avec un grand sourire.*
*Molly pouffe de rire et salue le "couple" avant de partir. La jeune femme ferme la boutique pour sa pause de midi qu'elle passera en bonne compagnie. C'est toujours un plaisir pour elle de partager des moments avec lui. Passer pour son épouse n'est pas une si mauvaise chose, elle trouve cela même amusant. Angie va directement dans l'arrière boutique, se cale contre le mur les bras croisés, un sourire en coin.*
- Kane, t'as foutu quoi encore ? *demande t-elle en désignant d'un coup de tête sa blessure.* - Choisi mieux tes partenaires, à ce rythme là tu finira mal. *Elle passe derrière lui en passant ses doigts fins dans les cheveux du jeune homme.*
*Angelina a toujours était tactile avec ses proches. Et elle doit admettre qu'elle adore les cheveux d'Elrik, elle ne peut pas s'empêcher de fourrager sa chevelure douce et fine, ce que d'ailleurs elle est en train de faire. Elle prend deux bouteilles d'eau dans le frigo - pas d'alcool au boulot - une qu'elle pose devant Elrik. Elle finit par s'asseoir face à lui et boit quelques gorgées d'eau dont elle avait bien besoin.*
- Alors… que puis-je faire pour contenter mon mari aujourd'hui ? *demande t-elle avec amusement.*
outfit || angelina entre dans ton jeu, c'est ce qui t'a toujours plu chez elle, qu'elle ne soit pas simplement qu'une meilleure amie, mais une complice, une partenaire de crime. elle est belle angie, avec ses jolies boucles brunes qui lui tombent sur le visage et ses doigts de fées, t'en tomberai presque amoureux mais tu te l'autorisera jamais, t'es pas assez bien pour elle, et si tu viens à hésiter un jour, son frère viendra te le rappeler d'une bonne claque dans le dos, déjà que t'as marié sa sœur sans le consentement des parents, tu vas éviter de la faire souffrir par ton pauvre amour sans intelligence. non, angie elle a besoin d'un homme plus doux, plus fidèle, plus rêveur, pas d'un pauvre cadre de chez airbnb. tu fais rire la cliente qui se tient là d'ailleurs. « oh jolie molly comment allez-vous ? vous voyez, ma femme ne prend pas très bien soin de moi. » tu fais une moue triste, te plaignant du faux traitement que t'aurai infligé ta meilleure amie la veille, alors que ce n'est même pas elle, mais t'aimes bien te faire consoler par les vieilles dames, elles te trouvent souvent mignon, ça aide. tu pensais que molly prendrait parti pour toi mais elle préfère s'éclipser plutôt d'être au milieu de la querelle d'amoureux. tu tires alors la langue à angelina. tu scrutes l'écran de ton ordinateur un instant et le temps qu'il s'allume, tu écoute les remontrances à ton égard. aïe, dans ton égo, mais elle a raison. tu soupires. « j'ai fait une mauvaise rencontre. un mec bourré. franchement, je déteste de plus en plus l'alcool. ça ne fait faire que des bêtises. » tu t'interrompt un instant avant de reporter ton regard sur elle, t'approchant un peu plus près. « quoique ça m'a permit de me marier avec toi... j'vais continuer à boire finalement. » tu ris joyeusement, finalement elle t'offre à boire, ce qui n'est pas de refus face aux chaleurs de la californie et ça aidera ta gueule de bois. tu te rassoies. t'as faim. « on partage ton repas ? j'ai oublié le mien dans le frigo du boulot. mais si tu veux pas j'peux me servir dans une boite de gâteaux souvenirs d'oceanside du magasin. »
for better or for worse
*Une mauvaise rencontre… à nouveau. A vraie dire, la jeune femme s'inquiète vraiment pour Kane. Elle n'a pas envie qu'un jour, en décrochant le téléphone, qu'on lui apprenne que son meilleur ami de mari est à l'hosto et qu'il est en mauvaise posture. Elrik est essentiel dans sa vie, et souvent on dirait que ce dernier ne s'en rend pas compte. Rien que pour ça elle a envie de le secouer comme un prunier. Un sourire en coin se dessine sur ses lèvres quand il mentionne la folie qu'ils ont commise de se marier.*
- Ouais c'est ça, histoire qu'en plus tu me fasses un gosse... *dit-elle avec une fausse innocence tout en plongeant son regard dans le sien.*
*Avoir un enfant. Euh… non. Ce n'est clairement pas dans ses projets. Que ce soit avec Elrik ou un autre homme. Elle aime les enfants, mais ceux des autres. Il faut dire qu'Angie ne se préoccupe pas de son avenir. Son présent lui convient parfaitement. Certes ils se sont mariés sous l'influence de l'alcool, mais la situation ne lui déplait pas. De plus, elle croit beaucoup au destin. Si les choses se sont déroulées ainsi c'est que ça devait se produire ainsi. Et son mari, beaucoup aimerait bien le lui piquer. Il est beau Elrik avec ce regard qui vous transperce comme s'il lisait en vous comme dans un livre ouvert. Ce sourire ravageur qui vous fait oublier tout vos soucis. Eh oui, la jeune femme sait que beaucoup la jalouse. C'est son meilleur ami de mari, c'est son Elrik et c'est tout. Mais il viendra forcément un jour où il finira par trouver son véritable amour. Et ce jour là, la belle interlude sera terminée…*
- Tu crois qu'à force je ne te connais pas ? *demande t-elle en affichant un sourire amusé. Elle se lève pour aller au frigo et en sort un second tupperware. Chaque jour, au cas où Elrik passerait au magasin, elle lui prépare un repas en prenant soin de lui faire des choses qu'il aime. Et aujourd'hui il aura droit à son repas préféré. Elle sort de son sac une fourchette et un couteau qu'elle lui dépose devant lui avec son plat.*
- Au lieu de penser qu'à t'envoyer en l'air, penses à te préparer ton repas. *Et hop une petite pique, mais celles d'Angie sont toujours dites avec humour et tendresse. Qu'est-ce qu'elle l'adore son Elrik.*
- Alors… que s'est-il passé cette fois pour que tu viennes te refugier dans mon humble magasin ? *demande t-elle avec un intérêt sincère tout en mangeant.*
- Ouais c'est ça, histoire qu'en plus tu me fasses un gosse... *dit-elle avec une fausse innocence tout en plongeant son regard dans le sien.*
*Avoir un enfant. Euh… non. Ce n'est clairement pas dans ses projets. Que ce soit avec Elrik ou un autre homme. Elle aime les enfants, mais ceux des autres. Il faut dire qu'Angie ne se préoccupe pas de son avenir. Son présent lui convient parfaitement. Certes ils se sont mariés sous l'influence de l'alcool, mais la situation ne lui déplait pas. De plus, elle croit beaucoup au destin. Si les choses se sont déroulées ainsi c'est que ça devait se produire ainsi. Et son mari, beaucoup aimerait bien le lui piquer. Il est beau Elrik avec ce regard qui vous transperce comme s'il lisait en vous comme dans un livre ouvert. Ce sourire ravageur qui vous fait oublier tout vos soucis. Eh oui, la jeune femme sait que beaucoup la jalouse. C'est son meilleur ami de mari, c'est son Elrik et c'est tout. Mais il viendra forcément un jour où il finira par trouver son véritable amour. Et ce jour là, la belle interlude sera terminée…*
- Tu crois qu'à force je ne te connais pas ? *demande t-elle en affichant un sourire amusé. Elle se lève pour aller au frigo et en sort un second tupperware. Chaque jour, au cas où Elrik passerait au magasin, elle lui prépare un repas en prenant soin de lui faire des choses qu'il aime. Et aujourd'hui il aura droit à son repas préféré. Elle sort de son sac une fourchette et un couteau qu'elle lui dépose devant lui avec son plat.*
- Au lieu de penser qu'à t'envoyer en l'air, penses à te préparer ton repas. *Et hop une petite pique, mais celles d'Angie sont toujours dites avec humour et tendresse. Qu'est-ce qu'elle l'adore son Elrik.*
- Alors… que s'est-il passé cette fois pour que tu viennes te refugier dans mon humble magasin ? *demande t-elle avec un intérêt sincère tout en mangeant.*
tu sais à quel point tu peux inquiéter angelina, depuis toutes ses années, tu la connais, tu sais ses regards sur toi, ce qu'elle pense de cette nouvelle plaie sur ton visage et ce qu'elle aimerait te dire : arrête de rencontrer n'importe qui et de faire n'importe quoi. mais c'est la seule façon que tu as trouvé pour te sentir un peu moins seul certains soirs, tu sais très bien que tu pourrais l'appeler, elle, à place des inconnu.es que tu fais entrer dans ton lit et parfois dans ta vie pendant quelques temps, mais non, comme par peur de déranger, tu le fais pas, alors que t'as tout faux, jamais tu dérangerai angie, c'est pour ça que c'est la meilleure des femmes que t'ai pu marier. cette dernière manque quand même de t'étouffer lorsqu'elle évoque de "faire des enfants", tu étais en train de boire à ta bouteille d'eau à cet instant et c'est pas passé très bien. « des enfants ??? » tu tousses un peu avant de reprendre ton souffle. « t'as changé d'avis ? en tout cas c'est pas moi qui t'en ferai. » tu grimaces, c'est pas que t'aimes pas les enfants, mais t'es loin d'avoir envie d'en avoir un à toi, t'es pas prêt à être père, même si t'as presque trente deux ans, t'es même pas sûr d'être prêt un jour, t'y penses juste pas, tu te consacres aux enfants des autres, de la famille, des ami.es, mais papa elrik ? l'idée te fait frémir. y'a que l'acte qui te plait, ça, ça t'a jamais dérangé. d'ailleurs, elle te demande d'arrêter de penser avec ton entre jambes et plutôt d'utiliser ton cerveau, de temps en temps, sa remarque t'échappe un rire. « en effet tu me connais bien madame kane. j'avais quelques pensées obscènes en pensant à nous deux essayant de faire un enfant. » tu prends le tupperware qu'elle t'a préparé avec entrain, si tu savais qu'elle préparait un repas en plus exprès pour toi, tous les jours, tu viendrais plus souvent manger avec elle, ou tu lui dirais sans doute d'arrêter, parce que tu te sentirai coupable de lui infliger cette charge en plus. « ça a l'air délicieux, merci beaucoup ma femme. » dis tu en ouvrant la boite, ton ventre gargouille en voyant l'intérieur et tu n'attends pas plus longtemps pour prendre une généreuse bouchée, tu te dandines sur ta chaise, c'est trop bon. une fois ta bouche vidée, tu réponds enfin à sa dernière question, « j'en avais marre d'entendre les remarques de mon directeur sur ma blessure, il aime bien se moquer de moi lorsque ça arrive, comme si lui était parfait. » tu soupires, c'est pas que tu l'aimes pas ou que tu t'entends pas avec lui, mais il a cette façon bien à lui de te taper sur le système, souvent. tu regardes angie dans les yeux, de nouveau. « d'ailleurs, tu pourras me désinfecter ? j'ai fait ce matin mais ça piquait trop. » t'as juste envie qu'elle s'occupe un peu de toi, aussi.
for better or for worse
*Elle sourit en coin quand Elrik manque de s'étouffer. Elle a eu l'effet qu'elle voulait. Avec ça, il devrait se retenir un peu de boire quand il sera près d'elle.*
- J'espère bien dis donc. Un Elrik junior... Supporter l'original c'est déjà une épreuve au quotidien, alors un Elrik junior. Brrrr... *Elle fait mine de frissonner à cette simple idée, mais ne peut s'empêcher de pouffer de rire.*
*Elle lève les yeux au ciel quand il lui fait part de ses fameuses pensées obscènes. Mais il faut bien avouer que la demoiselle aux cheveux bouclés y a forcément pensé aussi au moins une fois. Après tout entre mari et femme cela se produit. Mais leur situation est tellement différente. Tous les meilleurs amis ne finissent pas devant le sosie d'Elvis, complètement bourrés pour se marier. Même si quand on y pense, ils vont tellement bien ensemble, ils se ressemblent et se complètent à la fois. Mais ils sont meilleurs amis. La vie joue de drôle de tours parfois. *
- De rien. *répond t-elle. Tout en l'observant, elle met une main devant sa bouche pour éviter de rire. Elrik est trop mignon, on voit qu'il est encore gamin dans sa tête et c'est une chose qu'Angelina aime chez lui. Il n'a pas perdu son âme d'enfant, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'être mature. Mais le voir gigoter comme un gamin un matin de Noël l'amuse beaucoup. A nouveau, elle ne peut pas s'empêcher de lever les yeux au ciel.*
*Il redevient plus sérieux en parlant de son boss. Celui là, qu'est-ce qu'elle en entend parler… A croire qu'ils finiront tous les deux ensemble. Si elle se fit à l'avis de son meilleur ami, il a l'air chiant comme la pluie ce type. Qu'il essaye de dire un mot de travers à Elrik et il saura ce que c'est qu'une Angelina Kane en colère. Mais son énervement disparaît en fumée face à la demande du jeune homme.*
- T'es sérieux… ? Tu veux aussi que je te change la couche ? Quelle irresponsable je fais, je te fais boire à la bouteille. Promis, la prochaine fois je ramène ton biberon mon Ririck d'amour. *le taquine t-elle en riant et en venant pincer tendrement sa joue comme une mère le ferait à son bambin.*
*Cela ne l'empêche pourtant pas, qu'une fois le repas finis, elle cherche sa trousse à pharmacie. Elle aime sincèrement prendre soin de lui, c'est après tout le job d'une meilleure amie. Elle met un peu d'alcool sur une compresse et désinfecte la blessure d'Elrik en tamponnant avec douceur.*
- Ah ça fait mal... ? Bien fait pour ta poire ça t'apprendra à te battre.
*dit-elle dans un mélange de reproche et de douceur.*
*Angelina aime ses moments de douceurs et d'attentions avec son meilleur amis. Eux qui vient à 1000 à l'heure habituellement, les moments calmes comme ceux ci sont tout aussi précieux.
- J'espère bien dis donc. Un Elrik junior... Supporter l'original c'est déjà une épreuve au quotidien, alors un Elrik junior. Brrrr... *Elle fait mine de frissonner à cette simple idée, mais ne peut s'empêcher de pouffer de rire.*
*Elle lève les yeux au ciel quand il lui fait part de ses fameuses pensées obscènes. Mais il faut bien avouer que la demoiselle aux cheveux bouclés y a forcément pensé aussi au moins une fois. Après tout entre mari et femme cela se produit. Mais leur situation est tellement différente. Tous les meilleurs amis ne finissent pas devant le sosie d'Elvis, complètement bourrés pour se marier. Même si quand on y pense, ils vont tellement bien ensemble, ils se ressemblent et se complètent à la fois. Mais ils sont meilleurs amis. La vie joue de drôle de tours parfois. *
- De rien. *répond t-elle. Tout en l'observant, elle met une main devant sa bouche pour éviter de rire. Elrik est trop mignon, on voit qu'il est encore gamin dans sa tête et c'est une chose qu'Angelina aime chez lui. Il n'a pas perdu son âme d'enfant, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'être mature. Mais le voir gigoter comme un gamin un matin de Noël l'amuse beaucoup. A nouveau, elle ne peut pas s'empêcher de lever les yeux au ciel.*
*Il redevient plus sérieux en parlant de son boss. Celui là, qu'est-ce qu'elle en entend parler… A croire qu'ils finiront tous les deux ensemble. Si elle se fit à l'avis de son meilleur ami, il a l'air chiant comme la pluie ce type. Qu'il essaye de dire un mot de travers à Elrik et il saura ce que c'est qu'une Angelina Kane en colère. Mais son énervement disparaît en fumée face à la demande du jeune homme.*
- T'es sérieux… ? Tu veux aussi que je te change la couche ? Quelle irresponsable je fais, je te fais boire à la bouteille. Promis, la prochaine fois je ramène ton biberon mon Ririck d'amour. *le taquine t-elle en riant et en venant pincer tendrement sa joue comme une mère le ferait à son bambin.*
*Cela ne l'empêche pourtant pas, qu'une fois le repas finis, elle cherche sa trousse à pharmacie. Elle aime sincèrement prendre soin de lui, c'est après tout le job d'une meilleure amie. Elle met un peu d'alcool sur une compresse et désinfecte la blessure d'Elrik en tamponnant avec douceur.*
- Ah ça fait mal... ? Bien fait pour ta poire ça t'apprendra à te battre.
*dit-elle dans un mélange de reproche et de douceur.*
*Angelina aime ses moments de douceurs et d'attentions avec son meilleur amis. Eux qui vient à 1000 à l'heure habituellement, les moments calmes comme ceux ci sont tout aussi précieux.
finalement fausse alerte, angelina plaisantais lorsqu'elle parlait de vouloir des enfants avec toi, mais ça t'avais fait frémir quelques instants quand même, cette idée, non, non, toi t'as pas changé d'avis, t'es même pas sûr que ce jour arrivera, t'aimes trop ta liberté, et puis, qui dit enfant veut dire rester fidèle à sa partenaire et ça, c'est loin d'être ton truc aussi, t'es un dragueur, ça non plus tu pourras pas le changer. « tu parles comme ma mère. je suis pas si insupportable. méchante. » tu croises les bras et fait semblant de bouder un instant, la poussant gentiment. « toute façon j'ai prévu de faire une vasectomie bientôt. comme ça, plus de risque... mais j'me protège hein. t'inquiètes pas maman. » tu lui tires la langue, elle te traite comme un enfant, ça te fait un peu rire mais ça a la fois un goût amère en bouche, c'est peut-être parce que vous avez grandi ensemble, elle te considère comme le petit elrik de votre enfance, pourtant tu as bien grandi depuis, si vous avez pendant un temps fait la même taille tu la dépasse aujourd'hui de plus de vingt centimètres, peut-être qu'elle en profite parce que t'es assis en tout cas si elle continue comme ça, elle risque de faire sortir le vilain rik. « t'inquiètes pas pour le boulot. je me plains et tout mais avec le salaire qu'il me donne il a bien le droit de se moquer de moi. » c'est ça d'être le chouchou du patron, t'as un bon salaire, une bonne place, tu fais ce que tu veux quand tu veux, la vie est belle, loin d'être pimentée, mais au moins tu te fatigues pas à la tâche. tu soupires et lève les yeux au ciel à ton tour lorsqu'elle fait allusion de toi comme un petit bébé à qui il manquerait juste son biberon, tu préfères ne rien lui répondre sinon ça risquerait de déraper. pourtant, tu la suis des yeux lorsqu'elle part chercher de quoi te soigner, elle aussi aime se plaindre mais elle aime tout autant s'occuper de toi, t'aimes bien ça aussi. tu grimaces et ferme les yeux bien avant que la compresse ne touche la plaie. « aïe !!! outch, doucement, ça pique. » une énième remarque et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, tes yeux s'ouvrent et tu te relèves d'un seul coup, tu t'avances vers elle, menaçant, et tu la fais reculer jusqu'au mur pour la bloquer derrière et devant. tu la fixes dans les yeux, incisif. « dis donc toi, tu vas arrêter tout de suite de me comparer à un bébé sinon je vais te faire voir ce que l'homme que je suis sais faire. » t'as les sourcils froncés, de mauvais poil.
for better or for worse
*Angie ne s'attendait vraiment pas à une telle réaction de la part de son meilleur ami. Il n'a jamais été comme ça avec elle. En vérité, il lui fait peur pour le coup. Sous l'émotion, elle sent des larmes monter mais elle les retient juste à temps. Malgré la peur, elle fixe Elrik droit dans les yeux sans ciller.*
- Pardon, *dit-elle simplement.*
*Elle lui met dans les mains le flacon d'alcool et le coton puis retourne côté magasin pour ouvrir à nouveau. Par chance, des clients attendaient déjà à l'entrée, elle les accueillent avec le sourire en s'efforçant de ne rien laisser paraître. Au même moment, son frère arrive pour le bonjour habituel. Elle lui demande alors un petit service, celui de tenir la boutique un petit quart d'heure pour aller prendre l'air. Cela lui arrive de temps en temps et là elle en avait clairement besoin. Elle ne lui racontera pas sa petite altercation avec Elrik. Déjà que le frère protecteur ne porte pas le jeune homme dans son cœur, autant éviter de lui donner un prétexte pour botter les fesses de son beau frère. Angie sait le faire toute seule. Elle embrasse son frère sur la joue et part rapidement. Elle fonce vers la plage.*
*Là elle laisse les quelques larmes qu'elle contenait, couler sur ses joues mais les sèche tout aussi tôt. Angie peut facilement pleurer, elle est très sensible. Mais surtout, elle est susceptible et là, autant dire qu'Elrik n'aura pas de ses nouvelles pendant un petit moment. Cela leur arrivent de se disputer c'est normal, mais là sa réaction a été disproportionnée. Elle retire ses chaussures ouvertes pour marcher les pieds nus, le long de la plage. Sentant l'eau sous ses pieds, l'appel de la mer, elle se déshabille et profite de ce petit moment pour se détendre. Angelina porte toujours un maillot sous ses vêtements au cas où l'envie de se baigner se présente. Au bout des quinze minutes, elle revient comme promis au magasin en remerciant son frère. Elle ne cherche même pas à savoir si Elrik est encore là ou pas. Lui et sa mauvaise humeur peuvent aller se faire voir. Après un petit moment à papoter, et à voir son frérot se faire draguer en beauté, la jeune femme salue son aîné qui finit par quitter les lieux.
A un moment où la boutique est vide, elle retourne à l'arrière boutique et aperçoit que Elrik est toujours là. Elle ne lui adresse pas le moindre mot et prend une serviette pour mieux sécher ses cheveux.*
- Pardon, *dit-elle simplement.*
*Elle lui met dans les mains le flacon d'alcool et le coton puis retourne côté magasin pour ouvrir à nouveau. Par chance, des clients attendaient déjà à l'entrée, elle les accueillent avec le sourire en s'efforçant de ne rien laisser paraître. Au même moment, son frère arrive pour le bonjour habituel. Elle lui demande alors un petit service, celui de tenir la boutique un petit quart d'heure pour aller prendre l'air. Cela lui arrive de temps en temps et là elle en avait clairement besoin. Elle ne lui racontera pas sa petite altercation avec Elrik. Déjà que le frère protecteur ne porte pas le jeune homme dans son cœur, autant éviter de lui donner un prétexte pour botter les fesses de son beau frère. Angie sait le faire toute seule. Elle embrasse son frère sur la joue et part rapidement. Elle fonce vers la plage.*
*Là elle laisse les quelques larmes qu'elle contenait, couler sur ses joues mais les sèche tout aussi tôt. Angie peut facilement pleurer, elle est très sensible. Mais surtout, elle est susceptible et là, autant dire qu'Elrik n'aura pas de ses nouvelles pendant un petit moment. Cela leur arrivent de se disputer c'est normal, mais là sa réaction a été disproportionnée. Elle retire ses chaussures ouvertes pour marcher les pieds nus, le long de la plage. Sentant l'eau sous ses pieds, l'appel de la mer, elle se déshabille et profite de ce petit moment pour se détendre. Angelina porte toujours un maillot sous ses vêtements au cas où l'envie de se baigner se présente. Au bout des quinze minutes, elle revient comme promis au magasin en remerciant son frère. Elle ne cherche même pas à savoir si Elrik est encore là ou pas. Lui et sa mauvaise humeur peuvent aller se faire voir. Après un petit moment à papoter, et à voir son frérot se faire draguer en beauté, la jeune femme salue son aîné qui finit par quitter les lieux.
A un moment où la boutique est vide, elle retourne à l'arrière boutique et aperçoit que Elrik est toujours là. Elle ne lui adresse pas le moindre mot et prend une serviette pour mieux sécher ses cheveux.*
elle s'excuse. une chose est sûre, tu ne t'attendais pas à cette réaction de sa part, tu pensais qu'elle te sauterait à la gorge, qu'elle te pousserait ou encore qu'elle te mettrait une gifle, peut-être que cette blague est allée trop loin. elle devient tout d'un coup silencieuse et renfermée, tu l'a réellement blessé mais tu ne comprends pas vraiment pourquoi ni comment, peut-être que c'est ton habitude de trainer avec d'autres mecs qui te fait devenir insensible, trop brusque avec angelina. tu la regardes partir, tu la suis un peu sans chercher à la retenir, elle discute avec son frère et passe enfin la porte du petit magasin pour aller prendre l'air. t'as le regard confus, tu salues tout de même ton beau frère avant de retourner à ton bureau, lui aussi a l'habitude que tu t'installes ici, même si il te regarde de travers, tu sais très bien qu'il t'aime pas trop, t'as l'habitude ça fait des années que ça dure cette histoire, t'as l'impression qu'il est obsédé par toi limite, peut-être qu'il est tombé amoureux à force, qui sait, en tout cas ton faux mariage avec sa sœur chérie n'a rien arrangé.
tu te remets au travail, n'ayant que ça à faire en attendant le retour de ta femme, tu jettes de rapides coups d'œil de temps en temps au jeune homme qui tient la caisse et se fait quelque peu draguer ouvertement au passage, tu soupires, ça te fait rire. tes doigts pianotent rapidement sur le clavier de ton ordinateur portable, silencieusement, t'es hyper concentré sur le mail que t'es en train de rédiger, si bien que le quart d'heure où angelina est absente passe en un claquement de doigt. tu ne t'aperçois pas de suite qu'elle est de retour, ce n'est que lorsque son frère s'en va et qu'elle te rejoint dans l'arrière salle que tu captes sa présence, tu lèves les yeux vers elle alors, ayant finit avec la paperasse, tu clos l'écran et la regarde essuyer ses cheveux ondulés, humides. « t'es partie te baigner ? » sans grande réponse de sa part, tu soupires une nouvelle fois et te lèves de ta chaise, rangeant toutes tes affaires dans la petite sacoche de ton ordinateur. tu en sors tes clefs de voiture qui tintent entre elles alors que tu joues un peu avec tes doigts. « je ne vais pas te déranger plus. j'y vais. bonne soirée angie. » tu passes à côté d'elle, peut-être que ton comportement ne lui a pas plu, mais le sien non plus, tu préfères discuter de tes problèmes plutôt que de les fuir surtout qu'elle est ta meilleure amie, pas ta petite amie, tu devrais d'autant plus pouvoir parler de tout ce qui ne va pas avec elle, sans avoir peur, qu'elle réagisse de la sorte.
*Là deux options se présentent à Angie: secouer son meilleur ami comme un pruneau et le rabrouer, ce qui n'est clairement pas dans sa personnalité. Ou la seconde option qu'elle décide finalement de prendre. Elle le rattrape avant qu'il ne sorte de la boutique. Restant derrière lui, elle enlace sa taille et se blottit contre son dos.*
- Je n'avais pas l'intention de te blesser je suis désolée... *murmure t-elle en caressant le dos du jeune homme du bout de son nez. Une approche étonnante entre des meilleurs amis quand on y pense mais bon…* - J'ai pris peur tout à l'heure excuse moi mais ne me boude pas… Je ne supporterai pas qu'on soit en froid… Je n'ai pas l'habitude que tu me dispute... *finit-elle sur une note plus joyeuse.*
*Elle le contourne pour se mettre face à lui et se blottit dans ses bras. Elle parsème son visage de bisous en espérant qu'il craquera comme toujours quand elle le fait.*
- Pardon, pardon, pardon *repète t-elle sans cesse avant de finir par nicher son visage contre son torse.* - Cela ne se reproduira plus je te le promet, je n'avais vraiment pas l'intention de te blesser.
*Elle lève alors les yeux en les plongeant dans ceux d'Elrik. Elle sent des larmes lui monter. C'est là qu'elle réalise (si elle en avait le besoin) à quel point elle tient à lui. Elle ne supporterait pas de perdre son amitié; de le perdre lui. Il ne sait pas à quel point il est important pour elle. Sans lui, c'est comme si elle ne pourrait plus avancer. Sa présence est si essentielle. Alors savoir qu'elle l'a blessé lui est insupportable. Angie aime charrier et elle ne se rend malheureusement pas compte quand il s'agit de la fois de trop… Mais elle le fait à chaque fois, sans une once de méchanceté.*
- Tu me pardonne… ? *demande t-elle la gorge nouée alors qu'une larme qu'elle n'a pas su retenir, coule sur sa joue.*
t'étais sur le point de partir, t'avais plus qu'à franchir la porte, tu pensais que vous en resteriez là pour la soirée, qu'il n'y avait plus rien à rajouter de plus et que la prochaine fois que vous vous verriez, ça serait déjà pardonné, vous serrez passer à autre chose. toi t'aimes pas les embrouilles, les conflits, tout ce qui te prends la tête de manière générale, tu préfères fuir que guérir, surtout quand t'es fatigué comme maintenant, après avoir enchainé plusieurs heures d'affilées sur l'écran pourri de ton ordinateur portable pro. pourtant angelina en a pas décidé ainsi, elle te laisse pas partir, tu voulais tenter de t'extirper de sa fragile étreinte mais voilà qu'elle recommence à s'excuser. tu soupires. « pourquoi tu t'excuses ? t'as rien fait de mal. » tu la laisses faire dans ton dos, sans rien ajouter à son étreinte, tu restes statique, pourtant un de tes sourcils s'arque lorsque tu entends qu'elle aurait eu peur de toi plus tôt, c'était pas le plan de base, t'es un peu confus. « tu sais c'est ça aussi les amis, c'est normal de se disputer de temps en temps, mais dès demain on serait revenu aussi proche qu'avant. on se connait depuis qu'on est petit, t'es comme ma soeur, je peux pas faire un trait sur toi. » tu prends l'exemple de keeley et toi comme une évidence, tu connais angie depuis si longtemps maintenant que c'est comme ça que tu la considère, et dans la fratrie on se serre les coudes, même si y'a des hauts et des bas et que ça vous arrive de vous bouffer, jamais personne s'abandonne, c'est ça la beauté des kane, et angelina en fait partie, depuis qu'elle a dit oui et depuis qu'elle porte cette anneau et ton nom. tu la repousses gentiment lorsqu'elle t'embrasse de toute part, c'est quand même un peu trop pour toi là, tu rompt votre étreinte en t'écartant un peu d'elle et puis tu viens lui pincer la joue doucement. « arrête de t'excuser ! » tu soupires une nouvelle fois mais tu lui offres quand même un sourire réconfortant, cette situation n'est pas très plaisante, t'étais venu pour te détendre et te voilà à guérir le petit bobo que tu as causé en étant trop vilain d'un seul coup... mais tu t'excuseras pas, ton plus gros défaut c'est ça, tu préfères laisser couler plutôt qu'autre chose. tu remarques la larme sur sa joue et tes sourcils se froncent, tu viens l'essuyer rapidement avec ton pouce. « il n'y a rien à pardonner... bon. changeons de sujet... t'as un mec sinon ? »
*Angie je ne sais pas ce qui t'arrive mais t'as intérêt à te reprendre tout de suite., pense la jeune femme qui est elle-même surprise par son agissement qui ne lui plaît guerre. Ce n'est pas la réaction d'une meilleure amie qu'elle a. Cela serait plus celui d'une épouse... Il faut que ça s'arrête tout de suite. Un bon dodo et on en parle plus. A sa question, elle se contente de faire non de la tête. Il viendra le moment où ils devront discuter sérieusement de cette situation. Si l'un et l'autre s'attendent à trouver l'amour, ils ne pourront pas rester officiellement mariés éternellement. Les deux jeunes gens sortent de la boutique, qu'Angie prend soin de fermé à clé.*
- Un jour peut être je n'en sais rien.
*C'est tout ce qu'elle lui dira à ce sujet. Les deux jeunes gens partent ensuite chacun de leur côté après un dernier au revoir. La nuit de la demoiselle aux cheveux bouclées ne sera pas sereine. Tout ce bouscule dans sa tête; le doute, la crainte, puis l'évidence. Cette situation ne peut pas durer plus longtemps. Ils doivent divorcer avant que les sentiments qu'Angie a sentie ce soir, s'empare complètement d'elle. Tous les deux le savent, ils sont meilleurs amis à la vie à la mort. Et cela ne doit pas changer. A leur prochaine rencontre, Angie mettra les choses aux clairs avec Elrik. Cette décision est pour leur bien à tous les deux et ils devront la prendre ensemble.*
fin de ce rp
|
|