guide pour les nuls : flirter, les bases ( elijah x blue )
19 octobre 2023
― MAIS ESPECE DE TURBO TANCHE, APPUIE SUR TON FLASH ET ONE SHOT LE MOI. (...) LA VIE DE MA- (...) OUIIIIIII (...) QUOI ?! OH L'ENCU- (...) BABY VA OUVRIR CA SONNE. Un festival de féminité, de paillettes et de délicatesse, Blue dans toute sa splendeur ! Petit hic ceci dit puisque, personne d'autre qu'elle ne se trouvait à la maison à ce moment là. Mais ça, elle ne l'aurait remarqué que si son casque n'avait pas été sur ses oreilles et la porte de sa chambre ouverte. La maison pouvait brûler avec elle à l'intérieur qu'elle ne l'aurait vu qu'à la dernière seconde... Ou pas du tout. Blue rôtie. Oh, putain, chiottes. Attends ! (...) Oui, oui, attends faut que j'aille ouvrir, je back, tapez moi ce putain de nexus qu'on en finisse. Chaise quittée dans la plus grande précipitation, la faisant tomber en arrière sur son passage pour pouvoir speedrun jusqu'à la porte d'entrée - couloir interminable à traverser, escaliers à descendre sans se prendre l'un des trois chats dans les pattes et... Merde, en espérant que ça ne soit pas un livreur FedE-
Elijah.
Genre.
Le Elijah. De la porte d'à côté. De la chambre d'en face.
Pourquoi Elijah d'ailleurs ?
― 'Jour ? 'Soir ? qu'elle avait lancé d'une petite voix, à moitié cachée derrière la porte d'entrée et les yeux ronds comme ceux d'un hiboux sur lequel on aurait braqué une lampe torche. Elle était en pyjama, deux couettes mal faites sur la tête et des restes de nutella sur le coin des lèvres.
Qu'est-ce qui comptait le plus au juste ? Lui claquer la porte au nez et remonter finir sa partie ou être capable de finir la quête secondaire d'aligner plus de deux mots en sa présence ?...
― C'est... oui ? Elijah ? C'est bien Elijah ? Bah oui pauvre cloche. Ton voisin depuis que t'es mioche. Heureusement qu'tu connais son prénom ! Talent d'actrice/20, ne change rien ma puce. Qu'est-ce que... tu... fo-veux ? Est-ce que c'était possible d'avoir les mains plus moites qu'à cet instant ? Et le cœur sur le point de faire un backflip-petit-saut-de-biche-pirouette-grand-écart ? Il ne lui fallait vraiment pas grand chose à Blue pour paniquer. Ou du moins, devant lui. Devant Eli. Pas qu'ils se soient parlés plus que ça par le passé hein, mais eh, suffisait qu'il se tienne à au moins dix mètres d'elle pour que tout son système se mette en alerte. Ambiance branle-bas de combat, comme dans le film d'animation Inside Out. Est-ce que vous aussi les gens beaux sont le genre à vous intimider ? Non ? Bah Blue si. Et Eli ? Un sourire ou un regard et c'est t-e-r-m-i-n-é.
Le silence plane dans la villa. Les réseaux sociaux sur lesquels il traine depuis de longues minutes sans trouver de quoi accrocher son regard. Ennui mortel. Il tombe sur une photo d'un type de sa classe, enlacé tendrement dans les bras d'celle qu'il dit adorer. Les amours plastiques de ses congénères relatés comme la prunelle de leurs yeux le plonge dans un désespoir hurlant. Vous avez déjà vu plus chiant, plus niais ou ridicule que quand ils croient avoir succomber à cette supercherie ? Dans un élan maladroit, il jette le téléphone sur la table basse. S'il le casse au passage, il s'en fout pas mal, un autre peut arriver dans l'heure s'il le souhaite. Lui qui possède pourtant déjà la version la plus récente de l'iPhone. Une distraction. Il lui faut un petit quelque chose pour détourner son attention de ce cafard chronique. Basil. Avec lui, il est certain de passé un bon moment. Sans attendre, il quitte sa maison pour traverser la rue.
Un coup sur la sonnette.
Puis deux.
Puis trois.
Déterminé, il hésite à entrer au moment ou la porte s'entrouvre pour laisser apparaitre Blue. Vision maladroite d'une gamine mal fagotée. Ses sourcils qu'il fronce à l'instant même où elle manque d'écorcher son prénom. salut. qu'il rétorque d'un sourire flamboyant. Sans attendre d'invitation, il pousse légèrement la porte -quitte à faire trébucher la gamine qui s'planque derrière- et entre à l'intérieur. Il lui a trop souvent été reproché d'être sans gêne mais chez les Murphy, c'est un peu sa seconde maison non ? Puis le jour où Elijah demandera la permission n'est pas arrivé. Envahissant. Persistant. Il toise la jeune femme du regard, ses iris qui glissent sur sa silhouette de haut en bas, sourire moqueur sur les lèvres. Sa petite cousine à l'même pyjama. t'es malade ou quoi ? Y'a que ça qui peut expliquer la tenue débrailler et le... c'est quoi ? Du vomi sur le coin de ces lèvres ? Ou un reste de bouffe peut être. t'as un truc juste là. qu'il dit en s'approchant, près à jouer les chevalier servant pour lui donner un peu plus d'allure. Son pouce qui se dresse sur l'embrasure de ces lippes pour y retirer le restant de pate à tartiner. Iris qui croise les siens, brillant d'une lueur joueuse tandis qu'il enchaine : Basil est dans l'coin ? si c'était l'cas, il aurait surement pointé le bout de son nez mais sait on jamais.
De toutes les personnes capables de sonner à son domicile, Blue ne se serait pas doutée une seule seconde qu'il s'agirait d'Elijah. Ca aurait pu être la vieille d'en face, le facteur, un livreur FedEx, les témoins de Jehovah, une représentante du quartier pour la mairie, une scout souhaitant vendre ses cookies aussi fades que du carton... Mais Elijah ?! Vraiment ?! Oh bon sang.
Blue aurait aimé être prévenu trois mois à l'avance, histoire de se préparer. Là, l'heure était à l'impro. Et est-ce que Blue avait décidé de prendre option théâtre ? NON.
― H-hein? Blue ? Malade ? Ses paupières s'étaient mises à cligner façon poupée désarticulée. Que voulait-il dire par là ? Elle n'avait rien de plus qu'un petit rhume annonçant l'arrivée de l'hiver, donc pas grand chose d'alarmant mais... Oh. Ha. Ha bah voilà. Le temps que ça monte au cerveau.
Est-ce qu'il s'était ouvertement foutu de son pyjama ou avait-t-elle halluciné ? Ses yeux qui s'étaient baissés un instant sur elle lui avaient collé le doute. Elle n'était pas présentable du tout... C'était même pire si l'on devait additionner à tout ça son teint d'aspirine-vampire-anti-soleil et ses cernes. En fait, il le lui avait bien fait comprendre qu'elle avait une mine et une allure affreuse en pointant en prime la tâche de nourriture au coin de ses lèvres. Non mais, eh ? C'était quoi toute cette gratuité là, d'abord ?
― Qu'est-ce que... qu'elle s'était néanmoins exclamée en sursautant au contact de son doigt contre sa peau. Ca, elle ne l'avait absolument pas venu venir... Tout comme sa venue ici en soit.
Elijah s'était non seulement pointé sans prévenir mais il ne lui avait aussi suffit que de quelques secondes pour complètement faire disjoncter le système interne de Blue. Comment s'y prenait il ? Mystère. Mais ça marchait foutrement bien en tout cas. Le geste lui avait même arraché quelques rougeurs au niveau du nez. Quel jour de la semaine était-ce déjà ? Et jusqu'à quelle profondeur pouvait-on descendre à l'intérieur de ses yeux au juste ?
PAUSE.
― Basil ? Evidemment Basil. Qui d'autre ? Y'a qu'moi. avait-elle annoncée, toujours accrochée à sa précieuse porte comme une moule à son rocher. Porte contre laquelle elle s'était d'ailleurs presque vautrée après qu'il soit rentré façon empereur Kuzko dans son palais. Qu'est-ce que tu lui veux à Basil ? Sûrement pas le ton ni les mots les plus appropriés mais, fallait pas trop lui en demander là tout de suite. Il a pas son portable sur lui pour que tu sois venu jusqu'ici ? Encore moins approprié ça, Blue ! J'veux dire... 21ème siècle quoi, haha... Les yeux d'Eli étaient peut-être deep, mais le trou dans lequel Blue était entrain de s'enterrer promettait d'atteindre une autre dimension.
Amusant quand on y pense, Eli traine avec Basil depuis des lustres et jamais encore il ne s'était retrouvé seul avec Blue. En vérité, il ne se souvient même pas l'avoir aperçu tant que ça en soirée, elle qui s'planque trop facilement dans sa chambre. Un peu de soleil ne lui ferait pas de mal pourtant. Une main qu'il passe dans sa précieuse chevelure avant d'se marrer. Elle a l'air totalement déstabilisée par ce geste anodin qui a été de retirer ce truc qu'elle avait depuis... On ne sait trop quand. Dégueu quand même. T'as pas d'miroir dans ta chambre ? qu'il ajoute, un poil -si si, un poil- dédaigneux. Toujours impeccable, Sir Hamilton est du genre coquet et sortirait pas d'chez lui sans être apprêté. Bon techniquement, elle est chez elle alors dans l'fond, elle peut bien porter ce qu'elle veut et un gâcher un potentiel. A l'opposé total du genre de filles qui lui donne envie d'jouer à autre chose qu'aux jeux vidéos. Il remarque bien qu'elle rougit et s'en amuse, allant jusqu'à la fixer intensément pour ajouter une couche de malaise.
Petit con.
Pire. Petit con arrogant.
Il hausse les épaules quand elle précise qu'il n'y a qu'elle. si on doit s'en contenter. Surtout que la situation s'avère plus divertissante qu'il ne l'avait imaginé à la base. Merde son téléphone, il l'a oublié sur la table basse. Fait chier. Les bras croisés contre la poitrine, il vient appuyer son épaule contre le mur de l'entrée. Peut être que j'cherchais juste une excuse pour te voir. sous entendu peu discret et totalement surjoué. Dans une autre dimension, ça aurait pu être la réalité mais dans le monde réel, pas tout à fait. Puis juste pour voir la tronche d'la triplette, c'est priceless. Il la fait chier avec un charme à deux balles, faut dire qu'il a tellement l'habitude de jouer les don juan de pacotille que c'est comme une seconde nature pour lui. sinon, tu lâches la porte et tu m'invites à boire une bière ? ajoute t-il, nonchalant, laissant les mots précédent en suspend comme s'ils n'avaient jamais existé. Sa présence -bien que moins habituelle que celle du frangin- se trouve être rafraichissante. Blue qui n'est en rien comme les filles qu'il côtoie tous les jours. tu faisais quoi dans cette tenue ? petite couche remise, juste histoire de l'inviter à enfiler des vêtements. Oui, parce que ça dérange monsieur qu'elle soit encore en pyjama au milieu de l'après midi, c'est comme ça.
Blue n'était pas une fille délicate, ni aussi soucieuse de son apparence que pouvait l'être sa sœur Baby par exemple. Ses vêtements ? Plus ceux-ci étaient larges et confortables, plus ils étaient susceptibles d'atterrir dans son dressing.
Ce n'était pourtant pas faute d'essayer, certains jours, d'avoir l'air féminine... Mais sur elle ? Ca donnait l'impression d'un déguisement d'halloween minable. Pas capable de tracer un trait de liner sans gaspiller une boîte entière de cotons. Pas capable de marcher plus de dix mètres sur des talons. Pas capable d'utiliser un fer à boucler sans se cramer un doigt au passage. Les jupes ? Non. Les robes ? Encore moins.
Alors autant vous dire que les piques d'Elijah lui avaient tapé en plein plexus.
― Ca porte malheur. avait-t-elle eu la bête idée de lui répondre. Superstitieuse comme elle était... ça ne lui avait pas semblé hors sujet. Cependant, elle s'était sentit idiote bien assez vite pour ne pas avoir su le rembarrer autrement. Comment le remettre à sa place sans se sentir coupable derrière ceci dit ? Avec cette posture dans l'encadré de la porte, ce grand classique des fanfictions et des romans d'amour... C'était sans fin. En revanche, les mots qui avaient accompagné son geste ? Ca lui avait, contre toute attente, arraché un rire de hyène affreux et complètement incontrôlé. Parce que tu m'vois déjà pas assez bien depuis la fenêtre de ta chambre ? qu'elle s'était exclamée ensuite sans réfléchir, ne réalisant sa gaffe une fois de plus qu'après coup. Parce que elle, elle le voyait très bien depuis son lit. En 4K. Tous les matins. Tous les soirs. En revenant de la salle. En partant pour la salle... Chaque fois qu'il y faisait irruption. Même avec ses plans. Bien que, pour ces fois-là, Blue fermait ses rideaux et priait pour ne rien entendre. Il aurait peut-être fallu que je t'invite à entrer avant d'te proposer une bière, non ? avait-elle toutefois enchaîné après avoir poussé la porte pour la refermer, tentant tant bien que mal de cacher sa gêne et son déséquilibre en marchant jusqu'à la cuisine. Pour ce qui était d'avoir une répartie en acier : c'était pas encore tout à fait- J'tournais un clip porno, ça m'semblait pourtant obvious. NON. NON BLUE. T'AS PAS DIS CA QUAND MÊME ?! Oh bon sang. Eh bien si. Si, elle l'avait dit. Pourquoi fallait-il toujours que ça soit quitte ou double avec elle ?
― E...euh, c'est... par là. Comme s'il n'était jamais venu. Comme s'il ne connaissait pas le chemin vers leur frigo. J'sais pas quand Basil va rentrer donc euh...
Elle aurait du claquer la porte et remonter finir sa partie.
Bordel.
― Tu veux l'attendre ici ou ?... MAIS POURQUOI TU PROPOSES ?!
Blue ne réfléchissait définitivement pas avant de parler.
Le son d'sa voix qu'il avait quasi jamais entendu, elle n'est en rien ce qu'il avait visualisé jusque là, plus farouche que dans ces pensées. La répartie qui tombe, plutôt efficace. Et ce rire bordel. C'était quoi ? Ca lui arrache un large sourire de contentement, parce qu'il a fait mouche, la surprise qu'elle n'a pas su retenir. Ce qu'elle dit ensuite le laisse cependant perplexe. sérieux ? sourcil arqué, il a presque envie d'aller vérifier dans l'instant mais s'retient en demandant une bière. Lui qui a bien l'intention de s'incruster dans le coin jusqu'à trouver mieux ou plus intéressant pour le divertir. De rien, ça m'fait plaisir de te tenir compagnie. Faut pas se leurrer ou se voiler la face, passer un moment en sa présence est probablement plus captivant que ce qu'elle était en train de faire avant qu'il se pointe comme une fleur. Il d'mande quand même et la réponse le laisse sans voix, un air un peu ahuri sur la tronche. Elle aura réussi à lui faire fermer son clapet quelques secondes et c'est déjà un exploit. La stupéfaction passée, il s'traine derrière elle jusqu'à la cuisine. tu sais que je suis déjà venu et que je connais les lieux ? c'est vrai quoi, elle agit comme s'il était un parfait inconnu. Il se connaissent pourtant. Ils partagent les mêmes classes depuis qu'ils sont gosses. Ils sont voisins. Ils ont peut être même partagé des bains ensemble quand ils étaient petits. Pas un seul être humain en ville qui n'a pas entendu parler de ces frasques au jeune Hamilton. Alors à quoi elle joue ?
Prisonnière de sa présence.
Impossible de s'échapper.
Elle ne passera pas par la case départ aujourd'hui.
Directement par la case Elijah.
Et ça promet d'être épique.
Il sort deux bières du frigo et revient vers Blue, son visage qui s'approche dangereusement de son oreille. tu m'proposes d'être figurant dans ton film ? Déstabilisant. Baratineur. Charmeur. Il peut pas s'empêcher d'jouer au con. Comme une seconde nature. Pas sérieux pour un sou. Basil l'tuerait surement s'il savait qu'il venait de prononcer cette phrase en direction de Blue mais y'a pas de raisons qu'il l'apprenne de toutes façons. Il recule d'un pas, amusé par son petit effet. ou on s'fait une partie de street fighter en attendant qu'il rentre ? Briquet qu'il sort nonchalamment d'sa poche avant d'ouvrir la première bière, capsule qui tombe au sol sans qu'il ne se baisse pour la ramasser. La bière qu'il tend à sa partenaire de jeu. Parce que ce n'est que ça la vie n'est ce pas ? Une grande partie d'un jeu dont il a pas encore cerné toutes les règles. Il ouvre ensuite la seconde. l'perdant a un gage ? sourire narquois, tellement sûr de lui qu'il se croit invincible.
Oh que Blue aurait aimé être capable de savoir garder un silence religieux à cet instant. Oui, depuis sa chambre on voyait très bien la sienne et vice-versa. Elles n'étaient séparées que de quatre ou cinq mètres et avec une haie qui rasait à peine le bord de leurs fenêtres respectives.
― J'ai trois chats pour ça, mais si t'es pas contre porter un serre tête et une clochette, ça peut passer à quatre. Là encore, c'était comme si son cerveau s'était branché sur la prise "dire le plus de conneries à la minute sinon tu meurs". Si le regret devait être une personne alors, il serait sûrement Blue. O-ouais ? qu'elle avait finalement répondu à ses mots d'après, un peu crispée. Il avait décidément un don pour relever l'ensemble de ses bourdes. Pourquoi faire ? Pour aller où ? C'était déjà assez humiliant comme ça. Bien sûr qu'elle savait qu'il était déjà venu, bien sûr qu'elle savait qu'il connaissait le trajet jusqu'à son frigo... Mais à chaque fois qu'il venait chez eux, Blue se démerdait pour fuir dans sa chambre et s'y barricader. Faudrait pas que tu... te... perdes ? Tais-toi Blue, juste, ne parle pl- Quoi ? La pauvre gosse aurait eu de la bière en bouche qu'elle lui aurait recraché dessus. Ca voulait jouer avec le feu mais derrière, ça n'assumait absolument pas. L'histoire de sa vie. Depuis 23 ans maintenant. Ah... Seigneur.
Blue s'était reculée en même temps que lui et avait attrapé sa bouteille pour s'enfiler deux-trois gorgées.
― Street Fighter c'est très bien. qu'elle avait couiné d'une petite voix avant de remarquer la capsule par terre. Comptait-il la ramasser ou, attendait-il un soir de pleine Lune pour le faire ? Parcontre, j'sais pas où t'as vu que le sol était une poubelle mais, ramasses. J'ai pas envie qu'un des chats s'étouffe avec. Qu'elle ramasse elle ? Pas question. C'était lui le mal élevé. Il était peut-être beau Eli, et aussi super déstabilisant mais, sur ce point ci... Il n'était absolument pas envisageable qu'elle s'abaisse devant lui.
― Tu veux vraiment t'faire du mal en m'proposant un gage sur du Street Fighter ? Un sourcil arqué, trop de confiance en elle à ce moment là. Elle qui jouait lorsqu'elle ne codait pas... Comment pouvait il espérer gagner ? Si t'insistes, mais tu viendras pas pleurer. Et c'est ainsi qu'à la place de le foutre dehors, Blue s'était retrouvée à... indirectement devoir l'inviter dans sa chambre.
Parce que tout se passait dans sa chambre. Les parents Murphy ne voulaient pas qu'ils laissent traîner quoi que ce soit dans le salon.
Et c'était aussi à cet instant là que, dans sa tête, ça avait percuté.
Ses albums de K-POP. Son bordel. Ses fringues partout.
― T-tu peux... patienter une minute ? Haha... JE REVIENS. Chemin inverse direction sa chambre, grimpant les escaliers quatre à quatre avec sa bouteille maladroitement fermée avec l'index afin de ne rien renverser, tout ça pour espérer bazarder le plus d'affaires dans ses placards ou sous son lit en un temps record. Déjà qu'il l'avait limite traité de crasseuse, là ça risquait de la suivre à vie. Un dernier "je dois déco" à son ami qui avait terminé la partie depuis des lustres et qui n'était même plus derrière son clavier, à sûrement se faire à manger en l'attendant.
Elle semble totalement incapable de retenir ces mots, un point qu'ils ont en commun. Lui même qui se restreint rarement dans son langage fleuri. Il ne se gêne jamais pour faire une remarque, aussi désobligeante soit elle. Ca lui arrive aussi d'être sympa ou agréable -si des fois- mais la plupart des gens l'apprécient pour son côté flambeur et fêtard, pas pour sa personnalité. Sa belle gueule un peu aussi. ça dépend, tu m'donnes quoi en échange ? il sait bien que cette histoire de chat n'était que pure rhétorique, pourtant, ça l'éclate de la mettre mal à l'aise. L'fait que sa chambre soit pile en face de celle de Blue le laisse perplexe. Comment avait il pu ne jamais s'en apercevoir. Ah ben si en fait, la réponse est simple : parce qu'il est beaucoup trop centré sur sa petite personne pour s'en rendre compte. Maintenant qu'il le sait ceci dit, ça va être délicat de ne pas jouer les voyeurs. Sa petite remarque qui fait son effet, sourire suffisant qu'il affiche tandis qu'elle recule.
Non mais c'est quoi ce ton qu'elle utilise. Regard noir persistant qui s'colle contre ses iris. Ok MAMAN. ironise t-il quand elle exige -si si, elle exige- qu'il ramasse la capsule. Elle a pas une femme de ménage pour ce genre de choses ? Dans un soupire qui en dit long, il s'baisse malgré tout et pose le petit objet insignifiant dans sa poche -oui, lui il a une femme de ménage qui se chargera de mettre ça à la poubelle avant d'foutre son jean à laver-. Contente ? Après tout, il ne va pas laisser cette broutille gâcher une journée qui s'annonce pour le moins surprenante. Qui aurait cru qu'un jour il trouverait plaisant de profiter de sa présence à elle. Alors qu'il ne l'a jamais vraiment regardé avant.
Rire jaune.
Arrogance.
Torse bombé.
Elle croit sincèrement avoir une chance contre lui ? Il pratique depuis qu'il a l'âge de tenir la manette dans sa main, bien avant ce qui est conseillé sur la boite soi dit en passant. Expert habile, il maitrise ce jeu et n'a absolument pas peur de l'affronter. Déjà, j'suis pas une fillette. Puis il est évident que tu vas perdre. Il a d'ailleurs déjà une foule d'idée sur le gage qu'il pourrait lui donner : se balader en sous vêtements dans les couloirs de l'université, chanter un tube hasbeen à tue tête au milieu du self, venir à la soirée d'halloween sans rester dans sa piaule et le laisser choisir son costume, manger une cuillère entière de piments, plonger habillée dans la piscine. Et encore, c'est ce qui lui vient comme ça, peut être qu'une idée lumineuse émergera à la suite. Il n'a pas vraiment le temps de comprendre, qu'elle s'est barrée on ne sait où. Euh ok... Pas vraiment du genre patient, il la suit sans attendre de feux vert et débarque comme une fleur une minute après elle dans sa chambre. T'as peur que j'vois tes petites culottes à fleurs. Ouais, parce que si on est honnête, elle doit pas être du genre à porter de la dentelle. Il s'attarde pas trop sur la déco mais entre encore une fois sans être invité pour se diriger vers la fenêtre. Putain mais t'avais raison, on voit grave ma chambre d'ici. sourire à l'appuie, il se tourne vers elle et ajoute : Tu m'mattes avoues ? Oui parce que c'est bien connu : Elijah est le centre de l'univers.
Il voulait quelque chose en échange pour porter un serre tête et une clochette ? Blue ne l'avait pas vu venir. C'était donc si facile que ça ? Il suffisait de l'acheter et le tour était joué ? Elle qui plaisantait juste. Est-ce que lui aussi lui avait répondu ça pour rire ? Argh. Elle n'arrivait décidément pas à bien le cerner.
― Rien. Tu ferais ça de ton plein gré.
Ca n'aurait pas la même saveur sinon. Sous la contrainte était une chose, contre un truc également, mais de sa propre volonté ? Ca restait la meilleure option aux yeux de Blue.
― Très. À deux doigts de lâcher un "bon chien" derrière mais, là, elle n'était pas vraiment cachée derrière son écran. Elle avait pourtant l'habitude d'être trash avec ses potes hein, que ça soit en jeu ou dans la vraie vie mais... Eli n'était pas un pote. Pas tout à fait. C'était le pote de son frère. Le... voisin quoi.
― J'reconnais ça, c'est misogyne. Mais j'vais t'éclater sois en sûr. qu'elle avait cependant déclaré toujours aussi confiante avant de se ruer dans sa chambre pour cacher les cadavres et les pièces à conviction. HA. MAIS JE T'AVAIS DIS D'ATTENDRE! Une boule de fringues dans les bras - pas super propres - et les yeux ronds après l'avoir vu débarquer sans prévenir. Pourquoi ? Pourquoi Eli était-il... Eli ? La malheureuse se sentait si gênée de sa déco et de l'état de sa chambre... Elle ne lui avait demandé qu'une seule minuscule minu- Q-quoi ? Là, la boule elle l'avait largué dans une panière qui traînait là. Bras ballants. Moi ? Mater ? Mater quoi ? Lui. Et c'était déjà arrivé. Plein de fois. Trop de fois. D'abord malgré elle. Et puis... de sa propre volonté. Souvent. Mais cachée quand même. Parce que c'était gênant. T'es pas mon genre. MAIS QUELLE ERREUR DE DIRE CA. BIEN SUR QU'IL ETAIT SON GENRE À BLUE. DEPUIS SES 8 ANS. Il était le genre de tous le monde. Si tu perds tu rentres chez toi. qu'elle avait finis par dire en poussant un t-shirt d'un pouffe qui traînait là et qu'elle utilisait pour jouer. Voilà. Comme ça c'était dit. Maintenant, restait plus qu'à... gagner.
Il est vrai qu'il pourrait en plus, par simple défi, il lui en faut peu pour s'lancer dans ce genre de conneries. Syndrome de Peter Pan définitivement pas réglé, il se lance à fond dans tout ce qu'il entreprend, passions éphémères qu'il cumule. Attendre, un concept éculé, puis franchement, qu'est ce qu'elle peut bien avoir à cacher qui soit si humiliant. Surtout qu'il se concentre sur la fenêtre et pas cette pile de vêtements douteuse qu'elle tient en main. Vu l'état dans lequel elle l'a accueilli, elle se fout clairement de ce que les autres pensent d'elle, Elijah en est convaincu.
Pas mon genre.
Elle n'a quand même pas osé dire à Elijah Hamilton qu'il n'est pas son genre ? Il reste là, devant elle, la bouche légèrement entrouverte, l'envie d'lui répondre qu'il est le genre de tout le monde mais les mots ne sortent pas. Deux fois en une heure qu'elle a réussi à lui faire fermer son clapet. Exploit remarquable. Une médaille serait de mise. Sourcils froncés, il est clairement vexé. Sans doutes parce qu'elle est la première à lui dire ce genre de merde. Ego blessé. Elle l'achève en précisant que si elle gagne, il n'aura qu'à partir. Super, donc en plus de ne pas être "son genre", elle le vire de chez elle. Désemparé, il se contente de répondre : Si je gagnes, tu me donnes ton numéro. Challenge personnel qui se fixe dans son cerveau, qu'elle cède, la faire admettre qu'elle le trouve à son goût. Elle ne sait pas dans quoi elle vient de s'embarquer avec ces remarques à la con.
Le CD glisse à l'intérieur de la console. La partie démarre. Il prend Balrog, comme à son habitude. Histoire de vraiment s'assurer une victoire. Les enchainements qu'il maitrise. Il fait quelques bons coups, se défend comme il peut face aux attaques répétitives et intransigeantes de la jolie Blue. Merde. Dans un accès de rage, il jette sa manette sur le lit. La mine boudeuse. Deux défaites en quelques minutes, il va falloir qu'il s'habitue à se prendre des claques quand elle est dans les parages visiblement. OK, j'm'en vais, mais j'aurai ma revanche. Râleur. Et pas forcément sur ce terrain, après tout, elle avait l'avantage aujourd'hui mais ce petit jeu entre eux ne fait que démarrer et Elijah est loin d'avoir jeter toutes les cartes qu'il a en main, il a bien l'intention de gagner le deuxième round, peut être même la partie. Il se lève et quitte le domicile, passe rapidement chez lui récupérer son téléphone pour sortir se changer les idées.
Elijah était le genre de Blue, que ses yeux soient fermés, ses oreilles bouchées et son cerveau éteint. C'était comme ça depuis des années et ça ne risquait pas de changer aussi facilement. Personne d'autre que lui n'avait su attirer son attention... Pas même Kyle le magnifique en terminale 3C. En dehors de ses idoles de kpop et des gars dans ses animes, il n'y avait toujours eu que Elijah. Elijah et son sourire presque colgate. Elijah et son regard hypnotisant. Elijah et son caractère à s'en taper le crâne contre un mur. Il avait des défauts. Il n'était pas parfait. Il était cliché. Il était sûrement imbuvable et extrêmement détestable. Mais il plaisait à Blue comme ça. Ca ne s'expliquait pas.
― Mon numéro ? Là, un sourcil s'était arqué sur le visage de la jeune femme. Elle crevait d'envie de l'avoir ce satané numéro. De pouvoir le follow sur Instagram sans que ça ne soit bizarre. Ca faisait des années qu'elle s'empêchait de le demander à quelqu'un de l'université... Et lui ? Lui l'avait proposé comme ça ?! Alors qu'à côté son honneur de joueuse était en jeu ?! Si elle faisait exprès de perdre ça allait aussi se voir... Et puis, il s'était montré trop insolent pour qu'elle se laisse faire comme ça. Argh. 'Flure.
― Ciao loser! On voit que ta misogynie t'a bien servie! C'est dehoooooors! qu'elle s'était finalement exclamée en sautillant sur place après l'avoir rétamé deux fois de suite avec Zangief. Balrog était un cauchemar ambulant mais, à force de poncer les persos, les streams Twitch et les astuces Youtube, il y avait des combos à effectuer et dont elle se souvenait pour pouvoir lui faire plus facilement la misère.
Toutefois, dès l'instant où celui-ci avait quitté la maison, un immense silence bien triste s'était instauré et... Blue avait regretté ne pas l'avoir laissé gagné à la revanche. Elle n'avait même pas pris le soin de le raccompagner et s'était juste laissée retomber dans son lit avant de partir se doucher et réfléchir à ce qu'il venait de lui arriver.
Elijah ici. Chez elle. Chez les Murphy. Dans sa chambre. À jouer ensemble. Wow. Est-ce qu'elle l'avait rêvé ? Allait-elle se réveiller ? Bordel. Non. C'était vraiment arrivé.
|
|