Allegra · "word and music at the same time.".
Charmeuse rieuse, tu t’armes de naïveté pour jouer les innocentes. Magnétique et talentueuse tu happes les âmes. Persévérante, dormir est pour toi impossible sans finir quoi que ce soit. Ambitieuse au point d’en avoir été vicieuse. Méritocratique, critique d’un monde blindé d’injustices. Figée dans les années 50/60, piquée par l’élégance passée. Opportuniste acharnée quand il est question d’obtenir ce que tu souhaites. Rêveuse qui se raconte des histoires pour mieux faire face à l’étrange beauté de la vie. Ironique lorsqu’une situation t’échappe. Fuyante quand tu te sens impuissante. - Fierté mal placée - Estime de toi en apparence maîtrisée, en réalité matrixée. Douce lorsqu’on sait te cerner. Plus empathique que tu ne le penses. Curieuse, obligée de te temporiser quand il est question de se nourrir d’un monde, dans lequel tu puises pour créer. Affamée, toujours insatiable lorsque tu as connaissance de ce qui est possible, à ta portée. Impatiente, tu trépignes toujours avant un concert, telle une enfant qui joue son premier spectacle d’école. Inspirée, tu ne cesses d’écrire des paroles de chansons sur tes mains, à l’encre noire. (souvent prises pour des tatouages) Fébrile, tu te reposes trop sur tes acquis, n’as pas toujours de recul quand tu perds pied. Solitaire, tu te terres dans l’idée que tu es mieux seule, sans y croire un seul instant. Gourmande, tu manges tout ce que tu peux. Faussement bourgeoise, tu te persuades depuis des années que si tu ne termines pas ta clope, c’est parce que tu es maintenant assez riche et célèbre pour te le permettre. Tu ne bronzes pas et crames, tu n’as jamais compris pourquoi, mais te satisfait de ta peau laiteuse. Ta plus grande peur réside dans l’abandon, souvent trop aveuglée pour ne pas t’empêcher de faire pareil. Sincère, tu erres dans le couloir de ceux qui ne savent pas faire semblant. Gracieuse, tu t’efforces à initier du beau dans tout ce que tu portes. Ancienne
Fuyante face au parcours incertain de la vie, impatiente de te faire connaître, tu t'es noyée dans les réponses illusoires qu'on pu t'apporter
Il était de ceux à qui on aime dire non, de ceux qu'on souhaite mettre à ses pieds pour être la nouvelle étoile montante. Sirène envoûtante qui a su hypnotiser de sa voix, un nouveau marin échoué dans les tréfonds du cinéma. Il t'a voulu toute suite, captivé par l'envie d'utiliser ta voix dans l'un des films qu'il avait en production. Jeu étouffant du chat et la souris, échange des rôles selon l'humeur. Il t'a promis les étoiles, à condition que tu ne cesses de vouloir les toucher grâce aux substances. Tu l'as suivi, aveuglée, captivée par l'argent dépensé dans une cage dorée, tout aussi aguicheuse que toi. Los Angeles comme nouveau terrain de vie, le souvenir d'un avenir trop longtemps imaginé dans les bras d'un autre, tombée dans ceux qui t'ont apporté le confort, plus que le réconfort.
Une carrière brillante, de celle qui t'entraîne dans les tournées sans fin. Tu consumes de ta voix pour exprimer l'inexprimable, uses du rentable par facilité. Toujours accrochée à l'idée de vouloir parler de tout, plus que de parler du rien. Et pourtant le rien est si vite arrivé, ton père
Si tes croyances sont de nature spirituelles, tu ne t'es jamais faite à l'idée qu'une seule entité puisse exister. Hantise des églises, traîtresse d'un paternel prêté aux autres.
Puis c'est l’échappatoire des idées, plus rien ne se couche sur le papier, plus rien ne sort d'autre d'entre tes lèvres que les plaintes de ne plus savoir dire. Divulgation du sujet évident de ta perte, trop récente pour être acceptée.
Culpabilité de ne plus avoir de force créatrice, de celle qui s’immisce dans la nostalgie de celui qui a su t’actionner le premier. Le mensonge trop longtemps enraciné du mariage a refait surface lorsqu'il t'a demandé ta main. Trop dégonflée pour lui avouer la vérité, tu es retournée à Oceanside, chercher ce que tu ne sais désormais plus trouver.
Tu t'es laissé.e emportée par sa voix sirénale, tu l'écoutes depuis des années, mais cette fois-ci tu es bien décidé.e à la rencontrer. Qui se cache donc derrière ces paroles ? Sont-elles réellement sincères ?
Tu t'es laissé séduire comme d'autres marins échoués avant toi. Elle t'as fait miroiter de ses lèvres carmin, jeu des tensions, qui finalement n'ont jamais été plus loin que le plaisir de se sentir charmé, charmant.
répertoire des liens
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
|
|