·· complete mess.
La journée est longue. Tu t'es levée du mauvais côté du lit, il n'y avait presque plus d'eau chaude, et l'appartement que tu partages avec ton frère était en bordel complet. T'avais pas le temps de t'attarder pour ranger, étant donné que tu t'étais levée déjà trop tard, et que t'avais à peine le temps d'enfiler ton uniforme pour arriver à temps au restaurant. Tu savais en mettant le pied sur les lieux que ça allait être une longue journée, que le temps allait passer bien trop lentement jusqu'à la soirée. Au moins, tu avais celle-ci de libre en prévision, ce qui était tout de même plutôt rare. Tu n'avais qu'à faire ton travail, et ça serait bientôt terminé. Heureusement un peu trop le vertige pour prendre le temps de penser, les clients avaient presque tous été désagréables, tes pourboires lamentables, et tu n'avais qu'une envie, laisser ton tablier quelque part et filer avant la fin de ton quart. Mais tu avais besoin de l'argent, et le boulot n'était vraiment pas si mal. Alors tu serres les dents, tu rassembles tes longs cheveux derrière ta tête et tu endures.
Moins d'une heure avant la fin de ton quart, on te demande si tu peux rester pour la soirée. Une serveuse est malade, et ils ont besoin de toi. Évidemment. T'étais pas du genre à refuser des heures en plus, et tu serais restée, mais tu avais déjà des plans. Ziggy te pardonnerait de lui faire faux bond, mais cette fois, tu as trop besoin de le voir. Ton meilleur ami te manque, tu as le coeur de travers, et tu n'as pas envie d'abandonner vos plans. Alors tu tiens bon, tu dis que t'as des plans trop importants, et ça se termine comme ça. Trop besoin de voir Ziggy, et avec son horaire de rockstar, vous manquez parfois d'occasions de vous voir. T'es fière de lui, et tu n'aimes rien de plus que le voir continuer de monter vers les étoiles et réaliser ses rêves, mais t'as besoin de lui à tes côtés. Faut l'avouer - sans Ziggy, t'es complètement perdue. Une part de toi. Ton âme soeur.
À l'heure prévue tu salues tes collègues un peu dépités, mais tu t'en fiches. Tu leur rends service bien assez souvent - pour une fois, c'est toi qui file et qui les laisse se démerder avec le rush de fin de soirée. Tu changes ton uniforme pour des jeans déchirés et une camisole, parce que la soirée s'annonce chaude et humide, et tu sors du restaurant pour y trouver ton meilleur ami. Il est là et tu lui lances un grand sourire, l'attirant tout de suite dans tes bras pour une étreinte familière. Il te pardonnera - tu en as besoin. Tu le gardes là quelques longues secondes, une étreinte serrée et appuyée. Déjà, tu te sens un peu mieux. Un peu plus stable. Ziggy avait toujours réussi à faire ça pour toi - te stabiliser. Tu ne sais pas si c'est son énergie, ou tout simplement ce que vous aviez partagé, ce qu'il savait de toi, et ce que tu savais de lui, mais vous aviez votre propre rythme. Une amitié qui ne s'explique pas trop, qui ne fait qu'exister. Ziggy te comprends. Ziggy reste près de toi.
Ziggy ne t'a jamais abandonné.
Tu te recules pour lui sourire doucement. Vos yeux se croisent, complices, familiers. Dans le regard de Ziggy tu trouves toujours la sécurité, et une part de toi-même que tu as souvent besoin de retrouver. "Let's get out of here." Rapidement vous vous mettez en route, et tu mets un main contre ton estomac qui gronde. T'as presque rien avalé de la journée, et à passer la journée à trimbaler des assiettes pleines, ça donne envie. "You ready for this? I'm so hungry. Fuck it, I might even get the large portion." Tu rigoles, salivant déjà à la pensée du tteokbokki épicé que tu vas dévorer. Le repas parfait pour terminer la journée, pour faire passer la frustration, pour te changer les idées. Et y'a rien de mieux que le partager avec Ziggy.
Tu te tournes vers lui, admirant ses cheveux au vent, sa mine familière. Il a l'air un peu fatigué - tu le sais bien occupé. Tu l'observes une seconde avant d'inspirer profondément. La chaleur t'enveloppe. La soirée est encore jeune. Vous avez tout votre temps. "Today was bad for you too, huh?" Il sait qu'il peut tout te dire, de toute façon. C'est la même chose pour toi. Il n'y a rien à cacher - Ziggy te connaît, corps et âme, et tu ne sais pas ce que tu ferais sans lui.
T'avais promis que tu passerais chercher Aika à la sortie du travail. Pour rien au monde tu ne manquerais le rendez-vous — et tu avais surveillé l'heure tout au long de la journée. T'étais même mis une alarme sur ton téléphone pour ne pas oublier de te préparer, et de t'en aller. La solitude et la fatigue avaient eu raison de toi ; après une brève sieste méritée, tu t'étais mis à gratter ta guitare pour t'occuper les idées. Les tirer loin du groupe, loin d'Echo et de ces battements de coeur frénétiques qu'elle créait. T'avais envie de ta bulle, de ton espace. Et la soirée avec Aika serait parfaite pour ça.
Ton alarme t'a tiré de ton monde. Tu as posé ta guitare, ton carnet. Le temps de te rafraîchir un peu, de troquer tes joggings contre des jeans, d'enfiler un sweater, et tu avais filé. L'air de la soirée était plus chaud que tu ne l'avais anticipé. Une brise tiède pour te secouer les cheveux, et t'aider à respirer. Tu ne regrettais pas d'avoir pris les dernières heures pour toi, refusant au passage un verre avec tes amis. T'avais assez eu de compagnie pour aujourd'hui.
Aika ne comptait pas. Aika ne comptait jamais. Sa présence était une partie de toi, un confort dont tu ne pouvais te passer. En dépit de la fatigue, tu aurais passé la nuit entière debout à ses côtés.
Tu t'arrêtes devant le restaurant, gares la voiture. Bientôt, ton sweater atterrit sur la banquette arrière, et ton corps redescend à une température normale à se retrouver en t-shirt. Aika ne devrait plus tarder à sortir, et tu sors de la voiture pour t'étirer. Passer ton attente à l'air, plutôt qu'à étouffer.
Aika ne tarde pas à apparaître, et tu souris naturellement à la voir s'approcher. L'étreinte qu'elle te force te crispe tout d'abord légèrement — puis, tu te détends. Habitué à sa proximité, à sa douceur. Son contact t'est doux, rassurant, et tu refermes tes bras autour d'elle pour un instant. Sachant qu'elle n'aurait pas agi ainsi sans en avoir eu besoin. Journée probablement trop longue, pénible — tu le sens dans sa prise sur toi. Lorsqu'elle se recule, ton regard pétille presque autant que le sien. « Let's get out of here. » « Agreed. » Tu la laisses grimper du côté passager, et retrouves l'arrière du volant sans te faire prier. Fenêtres ouvertes pour profiter de l'air printanier, tu prends sans attendre la route du petit restaurant sur lequel vous vous étiez décidé. Un classique. Incontournable de votre amitié. Prêt à oublier le reste de votre vie, le temps d'un tteokbokki extra spicy.
L'estomac d'Aika gronde, et tu l'entends d'ici. Ton sourire réapparaît, un peu plus franc, un peu plus large. « You ready for this? I'm so hungry. Fuck it, I might even get the large portion. » « I'm always ready. » Tu profites d'un feu rouge pour lui jeter un coup d'oeil malicieux. « Sounds like you could do with a large portion. » Jesus, girl. What's wrong with your stomach? « Did you eat anything today? » C'est à se le demander. Ton inquiétude diluée dans ton sourire, pour ne rien changer. Ton coeur s'en ferait toujours pour Aika. Souci d'un frère qui n'avait pas pu rester à ses côtés pour la protéger. Qui ne pouvait faire que de son mieux, dans les circonstances données.
La route te fait du bien. Familière, promettant en bout de ligne un réconfort que tu avais attendu toute la journée. Tu laisses tes yeux vagabonder devant toi, concentré sur les quelques minutes à vous rouler qu'il vous restait. « Today was bad for you too, huh? » Tu ne sais pas quoi répondre, sur l'instant. Aika lit en toi comme dans un livre ouvert, et même si rien en particulier n'est venu torpiller ta journée, la fatigue s'en est chargée. Mauvaise humeur latente, qui t'avait prise au réveil pour ne pas te lâcher. La cohésion de groupe n'avait pas été optimale, et vous aviez décidé d'arrêter les répétitions en début d'après-midi, pour mieux y revenir demain. Tu savais que ça ne venait pas d'eux. Que c'était toi. Pas ta journée. Humeurs grinçantes, au fond de toi. Tu t'en remettrais. « Hm. Yeah. Kinda. » Tu hausses les épaules. « I think I just got up on the wrong foot. Nothing much to it. » La compagnie avait été lourde, les frustrations plus irritantes encore que d'habitude. Pas d'issue à une journée comme celle-ci — mais ta sieste avait réussi à te faire redémarrer un peu, au moins pour la fin de journée. « Nothing spicy food won't fix, at least. » Tu lui donnes un sourire entendu. Le dernier virage est en vue, et tu sens ton estomac se réveiller. « Was your day that bad? » Tu l'entends dans sa voix. Le sens dans son attitude. Rassuré de l'avoir à tes côtés pour y remédier, désormais — mais toujours inquiet de ce qui avait pu se produire. Son frère instaurait une malsaine loterie dans sa vie, et tu détestais tout ce qui l'approchait. Espérais qu'un jour, il lui foute la paix.
Tu te gares le long du trottoir, coupes le moteur. Sortant de la voiture sans trop attendre — le restaurant en vue, à quelques mètres de là. Tu sens ton estomac se creuser de plus belle. « I'm buying. » C'est une évidence pour toi, mais tu la soulignes quoi qu'il en soit. Un sourire à l'attention d'Aika. Pour ce soir, tu veillerais à ce que rien ne puisse entacher sa douceur, ou sa bonne humeur.
Il n'y a pas grand chose que tu préfères à la lumière qui brille dans les yeux de Ziggy. Le genre d'étincelles qui prend aux tripes, qui restent avec toi, et qui savent te donner du courage pour des jours à venir. Ziggy savait toujours te recentrer et te rappeler de ce qui était essentiel. Lumière phare pour toi depuis l'adolescence, tu ne sais pas ce que tu aurais fait sans lui, sans sa force, sans son désir de bien vouloir rester avec toi. Ziggy est la première personne qui s'est vraiment battu pour toi. Qui s'est accroché. T'espère pouvoir un jour lui rendre tout ce qu'il a bien pu te donner. Il ne l'a pas eu facile, Ziggy. Tu veux juste qu'il puisse trouver la paix. Le bonheur. Tout le reste.
Tu te glisses dans le siège passager, toujours heureuse de te retrouver dans cette voiture. Avec la température à l'extérieur, et la présence de ton meilleur ami, tu te sens revivre. Comme si tout était à présent possible. La soirée allait être belle, tu le sens. "I'm always ready." Tu laisses échapper un petit gloussement d'excitation. Du tteokbokki bien épicé et Ziggy, voilà bien une combinaison parfaite pour améliorer ta santé mentale. "Sounds like you could do with a large portion. Did you eat anything today?" Tu laisses échapper un petit soupir, résistant à l'envie de lui tirer la langue. Y'a rien qui échappe à Ziggy. Rien. Tu ne veux pas lui mentir, de toute façon, alors tu hausses les épaules, allongeant tes jambes pour être confortable dans ton siège. "I snacked." Tu réponds, et avant qu'il ne vienne te faire le leçon, tu ripostes. "I woke up late, I didn't have time!" Tu glisses une petite moue sur tes lèvres, regardant Ziggy avec des grands yeux. "I'm gonna eat plenty tonight though, I promise." Et tu comptais bien suivre ta promesse.
Le silence retombe doucement, avant que tu ne remarques les traits un peu tirés de Ziggy. Tu n'osais pas imaginer les horaires qu'il faisait. "Hm. Yeah. Kinda. I think I just got up on the wrong foot. Nothing much to it." Tu acquiesces, comprenant ce qu'il voulait dire par là. Y'avait des journées comme ça pour tout le monde. Et Ziggy n'avait pas un boulot facile - connaissant le reste du band, ça ne devait pas être facile tous les jours. "Nothing spicy food won't fix, at least." Ça te tire un sourire. "Was your day that bad?" Tu joues avec l'ourlet de ton t-shirt. Tu n'es pas gênée de dire la vérité à Ziggy - il te connaissait bien, après tout, et tu n'avais jamais eu à lui cacher quoi que ce soit. "Work was fine. But Kei had his friends over last night. The apartment was a mess this morning." Tu secoues la tête, la laissant ensuite retomber contre l'appuie tête. "I don't even want to think about it. I'll have to clean the mess. If I don't it'll stay like this for who knows how long, and when he notices he'll blame me." Tu marmonnes, pouvant laisser aller tes pensées avec Ziggy. Tu sais ce qu'il pense, tu sais ce qu'il va te dire. Peut-être qu'un jour tu auras le courage de changer les choses. "At least they left around midnight so I could get some sleep."
Vous arrivez au restaurant, et, énergisée par l'odeur de bonne bouffe qui est dans l'air, tu sors de la voiture d'un pas bondissant, accompagnant Ziggy. "I'm buying." Tu lui donnes un grand sourire, applaudissant avec enthousiasme alors que vous vous dirigez vers le restaurant. "Thank you, best friend in the whole world!" Ton sourire flamboyant t'accompagne jusqu'à ce que vous passiez la porte du restaurant, et tu salues la propriétaire qui vous reconnaît avec un signe de tête. "It smells divine in here." Tu dis à Ziggy, te dirigeant vers votre table habituelle, prenant siège en face de lui. "Do you want to get something to drink with the food? I think they have soju, we can have somaek." Tu lui proposes, ne sachant pas trop s'il serait d'humeur à boire - ce que tu respectes toujours. Tu rassembles en attendant tes cheveux dans une tresse pour ne pas qu'ils te gênent.
Les excuses qu'elle te sert ne font que te le confirmer : Aika n'avait pas mangé de la journée, ou presque. Tu t'assurerais d'y remédier.
La responsabilité est instinctive, et te plait. Tu l'as toujours ressentie, protecteur à souhaits envers cette gamine qui n'avait pas eu la même chance que toi. Tu avais souhaité la garder auprès de toi. En faire une soeur, quand son monde menaçait de s'effondrer et que son frère l'entraînait dans sa chute. Mais Aika était loyale. Peut-être trop. Autant envers toi qu'envers Ryung, ou envers son frère. Tu l'en blâmais sans réellement parvenir à le faire. Ça faisait partie d'elle. De ce coeur trop grand que tu lui aimais tant. Mais il te revenait la tâche de garder un oeil sur elle et sur son bien-être, au travers de tout ça. Gamine qui se damnerait pour son frère, au lieu de le laisser tomber comme il l'aurait, tu le pensais, réellement mérité. Kei ne serait pas sauvé.
Et chaque jour où Aika essayait, tu t'inquiétais un peu plus de ce qui lui arriverait.
« Work was fine. But Kei had his friends over last night. The apartment was a mess this morning. » Une part de toi s'y attendait. Aika n'était pas du genre à se laisser abattre par son boulot uniquement. Elle faisait la part des choses, habituée à ramasser la merde de ses collègues autant que celle de ses clients. Tu l'avais toujours admirée pour ça. Et puis, il y avait Kei. La perpétuelle ombre au portrait. Celle qui t'inquiétait réellement. « I don't even want to think about it. I'll have to clean the mess. If I don't it'll stay like this for who knows how long, and when he notices he'll blame me. » C'est injuste — et tu aurais envie de trouver Kei pour lui faire comprendre sa connerie. Mais tu ne le peux pas. Tout ce que tu peux, c'est être là pour Aika. « At least they left around midnight so I could get some sleep. » Tu es au moins rassuré par ça. Entends tout ce qu'elle te dit — ton inquiétude naturellement stimulée. « I guess it's better than nothing. » Et la solution t'apparaît simplement. Évidente, comme elle le serait toujours. Tu gardes les mots pour toi, pour le moment. Préservés pour plus tard, quand vous serez installés et que tu te sentirais la paix de lui en parler.
Tu gares ta voiture, descends pour te mettre en route vers le restaurant, Aika sur les talons. « Thank you, best friend in the whole world! » s'exclame-t-elle lorsque tu lui assures que tu lui paieras le repas. Ton sourire revient de plus belle. Trop naturel. Il n'y a qu'Aika pour le faire apparaître aussi facilement que ça. « I know. » la taquines-tu d'un mot ou deux. Quelques pas de plus, et vous êtes dans le restaurant. Votre table habituelle est libre — tu la repères d'un coup d'oeil, dans le coin de la salle. « It smells divine in here. » Vous prenez naturellement le chemin de votre table, alors que tu acquiesces aux mots d'Aika. Always does. Tu avais préservé ta faim pour un tteokbokki, mais les odeurs te pressaient de commander d'autres à-côtés. Peut-être te laisserais-tu tenter.
Vous vous installez, et tu te débarrasses de tes affaires sur la chaise libre à côté de toi. Vous aviez toujours un peu plus de place que prévu, et tu t'étalais sans que ça n'ait jamais dérangé. Rares étaient les soirs de semaine où le restaurant était bondé, même si tu le lui aurais souhaité — et qu'il le méritait. « Do you want to get something to drink with the food? I think they have soju, we can have somaek. » Tu appréciais le respect d'Aika pour ta tendance à faire l'impasse pour l'alcool. Jamais tu ne te sentais pressé de consommer, à ses côtés. « Sounds good. » Ce soir, pourtant, l'idée te plaisait. Rien de quoi vous coucher — juste de quoi vous détendre, et vous aider
à digérer l'amertume de votre journée. « Do you want to order side dishes as well? » Tu attrapes le petit menu laissé sur un coin de la table, y jettes un oeil. Tu connais les plats presque par coeur, et le support visuel est plus là pour t'aider à décider que pour réellement t'informer. « I'm craving some seolleongtang. » Ton estomac gargouille à la seule pensée. Votre bulle se referme autour de vous, alors que la douceur d'un repas bien méritée, et dans une des meilleures compagnies qu'il soit, t'envahissait enfin. Il y avait une raison pour laquelle vous vous retrouviez bien souvent autour d'un repas — et tu la sentais déjà. Cette excitation, mêlée à une paix que tu ne t'expliquais pas. Tout était plus simple, dans ces moments-là.
« I'll help you clean, by the way. » lui dis-tu finalement. L'idée retournée longuement dans ton esprit, sans avoir besoin de l'être. Tu as toujours su ce que tu ferais. Toujours su que tu l'aiderais. « We'll go to your place after dinner, and I'll help you. » Tu lui souris. Ne lui laisses pas le choix, ni dans tes mots ni dans ton ton. Tu préférais savoir qu'elle ne ferait pas ça seule, et que Kei ne lui tomberait pas dessus pour l'état de l'appartement. Vous aviez de toute manière prévu de passer votre soirée ensemble : ça ne changerait pas grand-chose. Vous prendriez le temps qu'il faut pour ça. Puis vous pourriez profiter du reste de votre nuit sans avoir peur que Kei ne vienne troubler votre moment de paix. Chez elle ou chez toi n'aurait pas d'importance, rendu là.
Peut-être la tempête qui pouvait sévir autour de toi, elle s'en retrouvait toujours apaisée par la présence de Ziggy. C'était le cas même quand ça s'échauffait entre vous, qu'il te faisait la leçon sans que tu sois capable de le prendre - ça avait quelque chose de rassurant. Tu savais bien, au fond de toi, que Ziggy était le frère que t'avais jamais vraiment eu. Ce que Kei devrait être, au lieu de plus souvent qu'autrement être l'ombre qui te tirait vers le fond. Ziggy prenait soin de toi, Ziggy te connaissait - et même si tu aimais parfois prétendre le contraire, tu étais reconnaissante pour tout ce qu'il faisait. Ziggy te donnait un peu l'impression de ne jamais être vraiment partie de chez les Rojas, comme si tu y avais laissé une partie de toi, te permettant de garder un peu le cap. Tu le savais occupé, aussi, mais il prenait toujours du temps pour toi, et ça te faisait plus plaisir que tu ne saurais l'avouer. Surtout que ces derniers mois, ta solitude avait été plus profonde, plus blessante - Ziggy t'aidait tellement, juste en étant lui-même. Juste en étant là. Ses petits sourires qui savaient t'ancrer. Tu admirais sa force. Sa manière de se tenir droit, de tracer sa voix. T'aimerais être un peu plus comme lui, parfois. T'aimerais parvenir à lui faire comprendre ce qu'il t'apportait. D'ici à trouver la bonne manière, tu continuerais à l'embêter un peu.
Tu te confies à lui sans la moindre hésitation, à propos de la dernière connerie en date de ton frère. Pas la première fois que tu devrais faire le ménage de l'appartement derrière lui, et ça te déprimait d'y penser, mais pour le moment tu voulais profiter de ton temps avec Ziggy. Juste d'être dans le restaurant te fait du bien, les odeurs éveillant encore ton appétit. "Sounds good." Tu acquiesces, fébrile à l'idée de te remplir l'estomac de bonne bouffe et d'un peu d'alcool pour tout faire passer. "Do you want to order side dishes as well? I'm craving some seolleongtang." Une légère exclamation passe tes lèvres alors que Ziggy lance l'idée, et tu hoches la tête avec enthousiasme. "Oh my gosh, yes please. That sounds delicious." T'es pas très compliquée avec la nourriture, en fait - tu mangerais n'importe quoi, surtout ce qu'il y avait sur le menu de ce restaurant. On dirait que le monde a ralenti, que le temps se défile, et tu te sens parfaitement en paix. Tu jettes un coup d'oeil rapide au menu, secouant la tête. "One day I'll come and ask for a little bit of everything. It's all so good." Peut-être que ça t'apparaissait encore meilleur parce que t'avais pas mangé de la journée, ou que tu as passé les dernières semaines à manger des restes et des sandwichs. T'en sais rien. Mais tu te sens au paradis.
La propriétaire passe prendre votre commande, souriant avec amusement à votre visible faim. Quand elle disparaît à nouveau, tu prends une longue gorgée d'eau, jetant un coup d'oeil à Ziggy. "I'll help you clean, by the way." Tu fronces les sourcils. Pendant un instant, tu ne sais même pas de quoi il parle. "We'll go to your place after dinner, and I'll help you." Tu comprends finalement, et ça te coupe soudainement l'herbe sous le pied. Tu ne t'attendais pas à ce que Ziggy propose, et tu n'en parlais pas pour qu'il le fasse - mais au final, tu réalises que t'aurais bien du t'y attendre. Il a toujours été comme ça, après tout. Tes épaules se relâchent, et tu le regardes dans les yeux. "No way. I'm not making you clean Kei's shit." Tu sais que ça ne sert à rien d'essayer de l'obstiner, mais tu le fais quand même, c'est plus fort que toi. "You can't tell me that's how you want to spend your night." Tu secoues la tête, jetant un regard appuyé à ton meilleur ami. Un soupir profond passe tes lèvres. "But I guess you've made up your mind already so I'm not going to try and argue more." Tu claques ta langue contre ton palais alors que la dame dépose vos verres sur la table ainsi que quelques petites entrées. Tu la remercies. "Are you really sure, though? He might come home later. I don't know." Tu soupires. "I never do." Le nuage se profile à l'horizon, et tu le balayes rapidement, préférant lever ton verre en direction de celui de Ziggy. "Cheers. To my best friend in the whole world - and certainly not to my shitshow of a brother." Tu balances avec dérision et acceptation.
Tu portes ton attention sur les assiettes et les bols posés, les ingrédients qui te font saliver, et tu attrapes tes baguettes, te demandant par quoi tu vas commencer. "So, tell me about you. How's the rock star life? Is the recording going well?" Tu lui demandes, sincèrement intéressée.
« One day I'll come and ask for a little bit of everything. It's all so good. » Tu acquiesces à l'idée, bien décidé à l'accompagner dans cette entreprise. « Let's do it next time. »
Vous prenez rapidement votre commande, avant que tu ne fasses parvenir à Aika ton plan décidé pour le reste de la soirée. Tu y avais pensé. Tu ne te voyais pas la raccompagner et la laisser se démerder avec le bordel de Kei — ce n'était pas la première fois que tu l'aidais à remettre de l'ordre derrière lui, et ce ne serait certainement pas la dernière. Ça ne te dérangeait pas. Tu ne considèrerais jamais Kei comme ta famille, pas comme tu pouvais percevoir Aika — mais pour elle, tu aurais fait n'importe quoi. « No way. I'm not making you clean Kei's shit. » Elle proteste. Tu t'y attendais, et tu ne réagis pas vraiment. Tu te contentes de prendre une gorgée d'eau, de replacer tes baguettes sur ta serviette. « I wasn't offering. » I'm just informing you. « You can't tell me that's how you want to spend your night. » I don't mind, voudrais-tu lui dire. Tu ne serais pas sûre qu'elle comprendrait. Mais le reste des explications, sûrement. « But I guess you've made up your mind already so I'm not going to try and argue more. » Tu lui souris. Un sourire doux, apaisant. Le genre que tu réservais à Aika, pour ces moments-là. « I want to spend my night with you, like we planned. » Tu vois la gérante arriver, vos verres à la main. « I don't mind cleaning up Kei's mess. » Tu remercies la dame, prends ton verre. « Are you really sure, though? He might come home later. I don't know. I never do. » Ton sourire revient. Tranquille. Paisible. « I'm sure. » Tu n'avais pas peur de Kei — l'inverse était davantage vrai. Tu penses qu'Aika redoutait davantage ta réaction, si Kei arrivait. Une éventuelle confrontation. But you wouldn't do that to her.
You don't care enough about him.
Tu lèves ton verre, et Aika fait de même. Sourire de retour, alors que vous trinquez. « Cheers. To my best friend in the whole world - and certainly not to my shitshow of a brother. » « Cheers. » Tu n'as rien à ajouter. Kei ne viendra pas gâcher votre soirée. Pas tant que tu seras là pour la protéger.
Tu prends une gorgée, poses ton verre. Attrapes tes baguettes pour prendre une première bouchée, tandis que tu vois Aika se demander par quel bout commencer. « So, tell me about you. How's the rock star life? Is the recording going well? » Tu ne tardes pas à avoir tout goûté, une bouchée appréciée de chaque plat à la fois. « It's good. Busy. » Tu ne t'en plaindras pas. Tu as toujours aimé être occupé, et ce genre de carrière était parfait pour toi. « Recording's been a bit tough, but... » Tu hausses les épaules. « We're just tired. » Ça ne t'inquiète pas. Vous vous amusez encore, et au-delà des frictions du travail, vous vous entendez encore à merveille.
« We... Hired a photograph. » Tu baisses les yeux vers ton plat. Tu ne sais pas si ça sort de la manière qu'il faudrait. Tu n'en avais pas encore parlé à Aika, et tu savais qu'elle aurait une réaction bien différente d'Ashton et de tes camarades de groupe. Tu en rougis déjà presque. But you have to tell her. You tell her everything.
She'll tease you. That's for sure.
But she has to know what's happening to your heart right now.
"I wasn't offering." Of course you weren't, que tu as envie de lui dire. Lever les yeux au ciel, continuer de l'obstiner. Tu sais cependant que ça ne sert à rien, et au fond, tu n'as pas envie. Reconnaissante de la présence de ton meilleur ami, de la main qu'il ne manquait jamais de te tendre — ta vie qui ne serait pas grand-chose sans lui dans les environs. Il sait également, tu espères, que tu lui rendrais la pareille si sa vie devenait aussi chaotique que la tienne, bien que tu doutes fortement que ça arrive un jour. Tu t'en voulais, parfois, d'en faire autant voir de toutes les couleurs à Ziggy. Mais tu le connaissais suffisamment pour savoir qu'il tirait ses limites là où il le fallait — et que si ça devenait trop, il saurait battre en retraite. "I want to spend my night with you, like we planned." Tu lui offres un sourire reconnaissant, tes yeux remplis de la tendresse fraternelle que tu lui vouais. "I don't mind cleaning up Kei's mess." Tu te demandes ce que t'as bien pu faire pour mériter une telle bonté, et un ami comme Ziggy. Tu t'assures que ça lui va, et à son I'm sure, tu décides de ne pas davantage insister. Tu voudrais lui serrer les doigts, brièvement, mais tu sais qu'il lira ta gratitude dans tes yeux. "Thanks." Une paire de mains de plus ne sera pas de trop, surtout considérant l'efficacité de ton ami. L'appartement serait propre — peut-être pas pour longtemps, mais au moins le temps d'une soirée.
Tu te mets à goûter les plats que vous avez choisi, ne masquant pas le fait que tu adorais chaque saveur. C'est délicieux, et tu le montres de ton sourire, prenant des nouvelles de Ziggy en même temps. "It's good. Busy. Recording's been a bit tough, but... We're just tired." Tu acquiesces, continuant de manger avec entrain. Tu pouvais bien imaginer le rythme de vie — ça ne serait pas fait pour toi. "Of course. Things are really picking up for you." Le succès te faisait plaisir, bien que tu gardais un oeil avisé sur Ziggy. "We... Hired a photographer." Tu relèves les yeux de ton plat pour fixer Ziggy. Quelque chose dans son ton t'a interpellé, et il ne te regarde plus. Il a l'air gêné. Tu ne comprends pas tout de suite. Puis, le sourire se glisse sur tes traits, s'étirant d'oreille à oreille. "Did you now?" Tu le taquines doucement, ta curiosité piquée, tes yeux pétillant légèrement. "What's the name?" Tu demandes doucement, comptant bien sûr tirer les vers du nez à Ziggy autant que possible. Tu sentais bien qu'il ne te dirait pas ça s'il n'y avait pas davantage derrière cet embauche. Tu prends une bouchée, un sourire taquin au coin des lèvres. "It's hard to work with someone you have a crush on, huh?" Tu lui souffles, secouant la tête. "Makes it hard to focus." Ton sourire ne s'efface pas, cependant. Tu es juste heureuse pour lui — ça va lui faire du bien, tu le sais déjà. "So, tell me everything." Tu balayes l'air de ta main, encourageant à Ziggy à se confier à toi.
|
|