bitter sweet (niamh)
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

bitter sweet (niamh)

Invité
Anonymous
Invité

「 bitter sweet 」
∙ feat. @Niamh Faust  
tw: mentions de violences conjugales, waterboarding

L'idée était apparue autour d’un énième dîner familial. Un simple rendez-vous hebdomadaire au sein du manoir paternel, une demeure lugubre et élégante dans laquelle les rejetons Faust avaient grandi avant d’exiger leur indépendance, soufflant enfin de ne plus évoluer sous le joug, la pression constante et les intrusions curieuses de ce père, aussi charmant que névrosé. La discussion avait dérivé, comme à son habitude, passant aisément d’une critique de la société moderne, sujet favori de Monsieur Faust lorsqu’il tâchait d’éviter de parler de ses dernières recherches dans son domaine qu'était l'histoire, aux derniers efforts fournis par l’association Venus Fondation, véritable fierté familiale.
"J'sais pas vraiment comment je pourrais me rendre utile, avait répondu Merlin, lorsque son aînée avait parlé de son besoin de recruter quelques bénévoles. M'enfin, si ça coïncide avec mes horaires, tu peux compter sur moi, évidemment."
En gobant une bouchée des mets préparés par la cuisinière, il avait alors tendu l’oreille, découvrant l’horreur du terme waterboarding, véritable fléau qui sévissait chez les victimes de violences conjugales. Les yeux écarquillés, il s’était senti bien insignifiant en apprenant les tenants et les aboutissants de cette forme de torture, l’appétit peu à peu coupé au fur et à mesure de ses découvertes. Et une fois de plus, le professeur de littérature avait réalisé l’importance d’une structure comme celle de sa sœur, véritable nécessité, évidente bénédiction.
Si tu penses que j’suis assez qualifié pour les aider, j’te fais confiance.

C’était quelques jours après cet échange que les frangins s’étaient donnés rendez-vous, au sein même de la piscine où Merlin avait ses aises, puisqu’il s’y était entraîné durant de nombreuses années, avec le discret espoir de se professionnaliser, avant de passer plutôt coach qu’athlète. Si le bassin était d’ordinaire réservé aux entraînements des étudiants de l’université ou à l’équipe régionale de natation, un bon nombre de plages horaires restaient disponibles, en faisant le lieu parfait pour ce projet.
Et tu penses que le fait que je sois un homme, ça ne les mettra pas trop mal à l’aise ? S’enquit-il en faisant le tour des vestiaires en compagnie de Niamh, vérifiant comment améliorer le confort des futures participantes. Peut-être que je me prends trop la tête, mais je préfère demander.
Avec ce genre de sujets délicats, Merlin avait toujours l’impression de marcher sur des œufs. Certainement influencé par son propre vécu, il n’arrivait pas à se défaire de cette désagréable sensation qui lui donnait un goût doux-amer dans la bouche. Dès qu’il cherchait à s’impliquer, à faire le bien, il craignait que cela ne lui fasse défaut, guettant les regards et les silences de sa sœur, imaginant qu’elle lui offrait cette opportunité dans l’espoir qu’il se rattrape, comme s’il était, dans le fond, toujours un peu coupable de son passé.
Tu pensais à des groupes de combien ? Des petits effectifs, non ? Proposa-t-il sans réellement connaître le nombre de femmes concernées par ce traumatisme. Tu seras présente lors des séances ou tu me laisses gérer ? S’enquit-il d’un air détaché, tandis qu’il se penchait pour mettre une main dans l’eau, appréciant la température du bassin.”
SUN wildest dreams
Niamh Faust
Niamh Faust
pseudo : j. elle
id card : taylor lashae + moi-même.
triggers : homophobie, implication amoureuse avec plus d'un personnage en même temps.
warnings : blessures, fractures, tromperie.
présence : 3/7 au minimum.
bitter sweet (niamh) 1af099bc259ba9ca44dd9b47deccbb327144cfe5
âge : trente cinq ans, bientôt trente-six mais pas franchement peur des quarante ans.
occupation : pdg de venus foundation, une association qui a pour but d'aider les femmes dans le besoin dans leurs tâches de tous les jours et pour toutes sortes de demandes.
statut civil : célibataire, rarement en couple trop longtemps mais qui sait, la perle rare est peut-être finalement en ville ?
orientation : pansexuelle, attirée par les humains plus que par le genre.
habitation : loft #16 à south oceanside.
pronom ig : elle.
disponibilités : 0/4, mais si le lien vaut le coup, je suis ouverte pour plus !
infos rp : je rp à la première personne du singulier, rp avec paroles français ou anglais - au choix -, le nombre de mots dépend de mon partenaire et le nombre de réponse sera d'au moins une par semaine. J'aime beaucoup les SMS aussi mais c'est un outil que j'utilise pour étoffer mon personnage, clairement pas pour jouer des moments importants de sa vie.
en vrac : grande soeur de merlin l'enchanteur, genre pour de vrai.

bitter sweet
「 feat. @Niamh Faust & @Merlin Faust
tw: waterboarding, traumatisme.

Dire que j’étais fière de mon association était un euphémisme. J’avais commencé petit, dans ma chambre d’universitaire, des idées pleins la tête et une envie d’aider mes pairs. Nous étions d'abord une petite brigade et face à l’utilisation grandissante et constante de nos services, l’idée d’ouvrir une vraie association avait germé dans ma tête et dans celles des filles qui m’avaient aidé au début. De petites réunions dans la salle commune, nous avons grandi et Venus Fondation était désormais ma raison de vivre. J’essayais toujours de développer la fondation en proposant de nouvelles activités, de nouveaux contacts afin d’aider ces femmes qui venaient nous voir dans des situations de détresse. À chaque fois que l’une d’entre elles venait avec un nouveau traumatisme, je me demandais quand est-ce que le monde arrêterait d’être aussi horrible. Le dernier en date ? Le waterboarding, torture d’une cinquantaine d’années qui laissait d’énormes séquelles aux victimes. Alors j’avais réfléchi, tourné et retourné le problème de toutes les manières pour trouver une solution. Je ne pouvais pas sauver tout le monde, je le savais, mais si je pouvais aider, je le ferais. C’est d’ailleurs comme cela que j’ai pensé à Merlin, mon petit frère, pour m’aider dans cette mission. J’avais quelque peu hésité suite au scandale qui avait éclaté quelques années auparavant mais j’étais toujours persuadée qu’il n’avait rien fait et que cela ne porterait pas préjudice à l’association. Après avoir soumis l’idée lors d’un dîner, j’étais revenue vers lui pour que nous en discutions un peu plus précisément, souhaitant aussi bien mettre en avant que s’il ne voulait pas le faire, je ne le forcerais pas. Le consentement, dans quelque situation que ce soit, était mon plus gros cheval de guerre. Je ne pense pas. Ce sera précisé de toute façon lors de la réservation des créneaux… Je ne sais pas qui demandera à faire partie de ces moments, ni si le fait qu’il s’agisse d’un homme leur fera faire demi-tour mais pour le moment, il est celui en qui j’ai confiance pour mener ce projet à bien. Non, tu fais bien de demander, ça montre que tu es conscient que ton genre risque d’en rebuter certaines. Ces femmes ont majoritairement été traumatisées par des hommes mais elles ne les ont pas toutes en horreur. Que je souffle rapidement. Je ne vais pas dire “not all men” parce qu’il y en a bien trop mais les monstres ne sont pas que masculins. Alors que je regarde Merlin, je me rends bien compte qu’il pense à tout à ce moment précis, ça tourne dans sa tête et je peux le voir à travers ses yeux. Je dépose mon sac sur une chaise de maître nageur et continue à le suivre pieds nus. L’odeur du chlore et des produits chimiques m’ont toujours tenu éloigné de la piscine. Je n’ai jamais été une grande sportive de toute façon, préférant encourager mon petit-frère au bord du bassin. Pour les premières séances, je serai là sauf si tu préfères que ce ne soit pas le cas. Je ne voulais pas être cette ombre au-dessus de ses épaules. Je savais qu’il s’en sortirait à merveilles sans moi mais s’il voulait un peu de soutien et un feedback sincère à la fin de la première séance, je le ferais sans souci. J’imaginais des petits groupes pour les premières séances. Chacune de ces femmes risque de réagir de façon différente face à l’étendue d’eau, à la sensation de l’eau sur leur peau... Si elles voulaient venir, c’était pour réussir à surmonter leurs peurs, mais certaines n’avaient pas pris de douche depuis des mois, se contentant d’une toilette au lavabo, là où elles pouvaient contrôler l’arrivée d’eau. Je ne veux pas que la panique de l’une déclenche celle de l’autre ni même que tu sois surmené en cas de réaction brusque ou de refus de ne mettre ne serait-ce qu’un pied dans le petit bassin. Il va falloir s’armer de patience mais je fais confiance à mon frère pour cela. Il n'y a pas plus empathique, doux et compréhensif que lui. Après, c'est ton domaine alors c'est à toi de l'organiser comme tu le souhaites. Je ne voulais pas être la boss qui impose, loin de là.

bloom into the best version of yourself