Wine and gossips - Velvet & Bellamy
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Wine and gossips - Velvet & Bellamy

SUN wildest dreams
Bellamy Armstrong
Bellamy Armstrong
messages : 51
pseudo : Proserpine (elle/she/her)
id card : Romain Duris | proserpine, avatar ; code signature, song cry & evermore ; gifs signature, proserpine ; lyrics signature, pink
triggers : Je n'en ai pas forcément, du moment qu'on en parle en amont
warnings : mention de classisme et de surmenage
présence : 5/7
Wine and gossips - Velvet & Bellamy 3c8da5a5be59ae60ad29df74c1041172646d1414
âge : 49 ans, l'approche de la cinquantaine le terrifie un peu, on va pas se mentir
occupation : Gérant de la librairie Barnes & Nobel, bien décidé à avoir le monopole dans le coin
statut civil : Célibataire, au grand dam de ses parents qui ont toujours essayé de le caser avec les meilleurs partis de la côte Est
orientation : Bisexuel
habitation : #1222 North Valley, une belle villa
pronom ig : il/he/him
disponibilités : 3/3
infos rp : J'écris à la troisième personne et je fais entre 400 et 1000 mots en général, je ne me mets pas la pression, j'écris comme ça vient. J'essaie d'être régulière, mais tout dépend de l'IRL.
   
 
wine and gossips
「 feat. @Velvet LeRoy-Piazzi & @Bellamy Armstrong 」 
tw: aucun, pour le moment

Bellamy se presse un peu en sortant de la librairie, il avait encore pas mal de choses à faire. Comme rentrer chez lui déjà, dans un premier temps, mais aussi faire un peu de ménage et préparer le repas de ce soir. Il n’était pas un grand cuisinier, il gérait le minimum, on va dire. Mais ce soir, il avait prévu quelque chose d’un peu plus raffiné que d’habitude, histoire de la bluffer un peu, on ne va pas se mentir, même s’il n’avait rien à lui prouver. Sa meilleure amie était une femme de goût, la barre était donc déjà très haut, inutile de vous dire que Bellamy n’arrivera jamais à sortir un plat digne d’un grand chef, mais il n’a jamais rien fait brûler, c’était déjà ça. Alors qu’il rentre dans sa voiture, il envoie un message rapide à Velvet « Emmène du rouge pour ce soir » avant de se mettre en route, pas de temps à perdre ! Ce n’est pas qu’il était en retard en réalité, mais Bellamy le pensait. Étant un grand anxieux, il pleurait toujours avant d’avoir mal, comme disait l’expression. Il se faisait une montagne de beaucoup de choses, se faisant des films, s’imaginant déjà le pire, avant de réaliser, après coup, que les choses n’avaient pas été aussi compliquées qu’elles n’avaient parues. Il avait beau relativiser et se promettre de ne plus recommencer à stresser de la sorte, le même schéma se reproduisait, encore et encore.

Arrivé chez lui, le libraire se change pour se sentir plus à l’aise pour ce qu’il a à faire. Rangement et nettoyage, notamment de la salle à manger et du salon, le reste, il verrait plus tard, quand il aura plus de temps. Parce que oui, notre cher Bellamy allait y passer plus de temps que prévu, parce que Monsieur était légèrement maniaque sur les bords. Il aurait pu se contenter de bien caler les coussins sur le canapé, mais non, il avait repéré une trace.. Vous savez, cette même trace qui apparaît quand vous passez votre main sur le canapé de droite à gauche, mais qui disparaît quand vous la passez de gauche à droite ? Alors le tissu est peut-être super joli, mais en termes de praticité, on repassera. Bref, après s’être débattu avec ce foutu canapé pendant un bon quart d’heure, il prend la direction de la cuisine, les minutes passaient et mine de rien, Velvet allait arriver d’une minute à l’autre.

Et c’était évidemment le moment où sa chère mère décide de l’appeler. « Maman s’il te plaît, fait court, j’ai pas le temps, je suis en train de cuisiner là.. » Le téléphone coincé entre son oreille et l’épaule droite, Bellamy fait son possible pour rester concentré dans ce qu’il fait, même si on le rappelle, ce qu’il prépare n’est pas si compliqué. « Et tu cuisines quoi mon chéri ? Attends une seconde, tu cuisines ? Vraiment ? » Il laisse échapper un soupir, il savait qu’il n’aurait pas dû décrocher, mais elle n’aurait pas arrêter d’appeler durant la soirée, alors autant répondre maintenant non ? « Que ça te surprenne me vexe, tu sais ? Je suis un grand garçon maintenant.. » « Mais tu cuisines pour qui au juste ? Pour une femme, c’est ça ? » « Peut-être bien oui… » « C’est enfin officiel avec Velvet ?? » « Mamaaaan ! Arrête avec ça… tu appelais pour quoi ? » « Prendre des nouvelles, une mère n’a plus le droit de prendre des nouvelles de son fils ? » Il lève les yeux au ciel et retient un soupir. « Et ne lève pas les yeux au ciel Bellamy ! » « Tout va bien d’accord, on s’appelle demain d’accord ? Je t’embrasse.. » Et sur ces mots, il raccroche, prenant soin de mettre son téléphone en silencieux. Il aimait sa mère, mais bon sang quelle plaie… Quelques secondes plus tard, on sonne à la porte alors qu’il termine juste, timing parfait. Par chance, le libraire ne s’est pas tâché, il va donc tout de suite ouvrir à Velvet qui l’attend sur le pas de la porte. « Salut.. Tu vas bien ? Entre donc ! » dit-il avant de s’écarter pour laisser sa meilleure amie entrer.
icons par proserpine

_________________

true love
Why do you rub me up the wrong way ?
Why do you say the things that you say ?
Sometimes I wonder how we ever came to be
STARS burning in the skies
Velvet LeRoy-Piazzi
Velvet LeRoy-Piazzi
messages : 145
pseudo : shiawase (sissi).
id card : eva green : ataraxia (av), rampld (gifs), edith piaf (sign).
multicomptes : elea (blake), henry (sung-il), wolf (jack).
à contacter : velvet.
triggers : rien, à priori.
warnings : maladie (troubles psy, tumeur), age gap.
présence : 5/7.
Wine and gossips - Velvet & Bellamy 17de064e5343065a55095482ee5fa8e6dca3b275
âge : quarante-six ans (10/05).
occupation : businesswoman, propriétaire du groupe Valère aux activités multiples (mode, joaillerie, vin, champagne, argenterie… ).
statut civil : célibataire, bien que l’état la considère toujours mariée au père de ses enfants.
orientation : séductrice qui jette son dévolu sur les hommes autant que sur les femmes, pour ne s’afficher qu’à des bras musclés.
habitation : installée pour une durée indéterminée chez son mari au #2100 North Valley, gardant son loft à South Central pour quelques interludes.
pronom ig : elle.
disponibilités : full (0/3).
en vrac : Velvet attend impatiemment ses enfants
   
 
wine and gossips
「 feat. @Bellamy Armstrong 」 
tw: aucun, pour le moment

Les prunelles de Velvet se posaient sur le visage endormi de Gio et la française ne put s’empêcher de soupirer. Son regard ne perdait rien de la manière dont son front se plissait, laissant apparaitre de profonds sillons de rides. Les derniers jours avaient été mouvementés, la santé de son mari avait subi un revers et son corps s’était effondré sous la fatigue. Il avait à nouveau refusé qu’une ambulance soit appelée et le médecin dut se déplacer, tout allait bien dans l’ensemble, cependant, il n’avait rien d’étonnant à ce qu’il fût épuisé. Velvet avait donc enfilé sa tenue d’infirmière afin de prendre soin de son mari de la meilleure façon possible, affichant par moment des airs surprotecteurs qu’on ne lui connaissait pas. Gio ne quittait que rarement son champ de vision, ce qui devenait pesant pour cet homme qui était soudainement relégué au rang de nouveau-né. Ce à quoi elle répliquait que s’il prenait sa santé plus au sérieux, elle n’aurait pas recours à de tels extrêmes. Son ton ferme n’autorisait aucune négociation possible et docile, Gio se soumit aux injonctions de son épouse sur les conseils de son médecin. Cela porta ses fruits mais il refusait toujours l’intervention préconisée, ce qui avait le don de la rendre folle. Un nouveau soupir alors que sa main alla se loger sur sa joue, que Velvet caressa doucement. Heureusement ce soir, elle était conviée par Bellamy, une trêve bien méritée dans ce quotidien rythmé par la maladie. « Hey Gio » appela-t-elle doucement en italien, le laissant doucement émerger « je vais bientôt y aller » il acquiesça doucement avant de se redresser. Velvet était ravie de constater qu’il avait meilleure mine, le sommeil était sans conteste le médicament le plus efficace. « Ca marche, Vincent ne devrait pas tarder alors » sourire aux lèvres, Gio semblait accueillir cette visite avec joie, un semblant de routine retrouvée. D’ailleurs, il suffit que Velvet finît de se préparer que la sonnerie annonça l’arrivée de Vincent, précédée par sa bonne humeur habituelle. Une énergie si communicative que Velvet en sortit rassurée, une bouteille de vin dans les bras.

Bientôt, Arthur se gara devant la villa de son meilleur ami et lui assurant qu’il pouvait prendre sa soirée, les soirées en compagnie de Bellamy pouvaient se poursuivre jusqu’aux petites heures, pour peu que ce dernier fût en repos demain. A son tour d’annoncer sa présence ce soir et il ne fallut pas longtemps avant que le visage de son meilleur ami n’apparaisse devant elle. « Toujours aussi beau » sourire flottant sur les lèvres, Velvet fit son entrée chez Bellamy, faisant claquer ses hauts talons en direction du salon « Sinon oui, je vais bien, enfin autant que possible avec Gio » elle eut un geste de main désinvolte Velvet, peu désireuse de plomber l’ambiance, après tout, elle n’avait qu’une hâte, s’octroyer un peu de répit, aussi succinct fût-il. « Et toi alors ? » plus intéressée par le quotidien de son meilleur ami, qui, elle l’espérait, serait plus agréable. « D’ailleurs, tiens » elle lui remit la bouteille qu’elle avait apportée « alors, il s’agit d’un nouveau producteur avec qui nous serions susceptibles de travailler. Je me suis dit que ce serait une bonne occasion de déterminer si ça vaut le coup » Le viticulteur lui avait recommandé par une bonne connaissance, l’insistance avait été telle que Velvet avait concédé à se laisser tenter. Plusieurs bouteilles lui étaient parvenues, qu’elle n’avait pas touchées depuis des semaines. « Du vin de Californie » le visage qui se déforma de façon dramatique, elle trouvait toujours cela aberrant de mettre Etats-Unis et vin dans la même phrase, malgré les quelques rares exceptions qui avaient trouvé grâce à ses yeux. « Alors, quel est le menu de ce soir ? »
icons par proserpine

_________________

adieu mon coeur
Autrefois tu respirais le soleil d'or. Tu marchais sur des trèsors. On était vagabonds, on aimait les chansons, ç'a fini dans les prisons.
SUN wildest dreams
Bellamy Armstrong
Bellamy Armstrong
messages : 51
pseudo : Proserpine (elle/she/her)
id card : Romain Duris | proserpine, avatar ; code signature, song cry & evermore ; gifs signature, proserpine ; lyrics signature, pink
triggers : Je n'en ai pas forcément, du moment qu'on en parle en amont
warnings : mention de classisme et de surmenage
présence : 5/7
Wine and gossips - Velvet & Bellamy 3c8da5a5be59ae60ad29df74c1041172646d1414
âge : 49 ans, l'approche de la cinquantaine le terrifie un peu, on va pas se mentir
occupation : Gérant de la librairie Barnes & Nobel, bien décidé à avoir le monopole dans le coin
statut civil : Célibataire, au grand dam de ses parents qui ont toujours essayé de le caser avec les meilleurs partis de la côte Est
orientation : Bisexuel
habitation : #1222 North Valley, une belle villa
pronom ig : il/he/him
disponibilités : 3/3
infos rp : J'écris à la troisième personne et je fais entre 400 et 1000 mots en général, je ne me mets pas la pression, j'écris comme ça vient. J'essaie d'être régulière, mais tout dépend de l'IRL.
   
 
wine and gossips
「 feat. @Velvet LeRoy-Piazzi & @Bellamy Armstrong 」 
tw: aucun, pour le moment

Bellamy s'affaire chez lui lorsque cela sonne enfin. Il n'avait pas tout à fait fini, mais tant pis, il allait se débrouiller ainsi et puis ce n'était pas comme si sa meilleure amie allait le juger sur la tenue de son intérieur. Il ouvre la porte et tombe nez à nez avec une Velvet toujours aussi rayonnante, quoique un peu fatiguée, mais il n'en dit rien pour le moment. Il rit doucement à sa phrase. « Si je ne te connaissais pas aussi bien, j'aurais l'impression que tu essaies de me flatter... » dit-il pour toute réponse, esquissant un sourire entendu. Leur relation, depuis le début, était ainsi, un peu taquine, voir ambiguë pour ceux qui ne les connaissaient pas réellement. Il faut dire que leurs premiers rencontres auraient pu aboutir à un peu plus que de la taquinerie, soyons francs, mais l'amitié avait pris le dessus et voilà dix ans que cela durait. Comme quoi, une amitié homme-femme était possible. Le libraire fait une légère moue lorsqu'elle évoque Gio, bien entendu, il connaissait la situation alors il ne relève pas, faisant un signe de tête convenu, comprenant pertinemment qu'elle ne voulait pas en parler. Pas tout de suite en tout cas, il la laisserait venir à lui si elle en avait envie. Pour le moment, elle lui retourne la question et alors qu'il referme la porte, il hausse légèrement les épaules. « Ça va, rien de nouveau si ce n'est que ma mère va finir par me rendre fou.. d'ailleurs, tu as son bonjour. » Ce n'était pas exactement la vérité, mais comme il ne lui avait pas laissé en placer une sur la fin de la conversation, il n'a pas eu le temps d'entendre sa requête qui, effectivement, aurait été de passer un bonjour, ce qu'il a donc fait. « Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne tourne pas la page. » dit-il en roulant des yeux. Sa mère avait une obsession concernant la vie sentimentale de son fils et lorsque Velvet était évoquée, elle en remettait une couche en lui disant qu'il devrait l'épouser.

Alors qu'ils se dirigent vers le canapé, Bellamy est interpellé par le geste de son amie, bouteille à la main qui finit dans les siennes. Le libraire scrute l'étiquette, fronçant légèrement les sourcils en voyant la provenance, mais se radoucissant en écoutant les explications de Velvet. Il esquisse néanmoins un sourire, haussant les épaules. « On sait toi et moi que quoiqu'il arrive, rien n'égalera le vin de notre chère France. » dit-il dans un soupir qui pourrait s'apparenter à du dédain, mais cela n'en est pas, pas vraiment. Les Américains pourront faire ce qu'ils voudront, importer les meilleurs cépages possibles, les meilleurs terroirs restaient en France et ce n'était pas pour rien que Bellamy ne buvait exclusivement que des crus français. « Mais laissons le bénéfice du doute à ce producteur. » dit-il finalement avec un sourire. On ne sait jamais, ils seraient peut-être surpris ? Et puis il n'y avait rien de mal à laisser une chance à quelqu'un ou à un produit, n'est-ce pas ? Sournoisement, l'image de Teddy s'immisce dans son esprit comme si son cerveau essayait de lui faire passer un message : qu'il lui donne une chance à lui et à sa librairie. Mais bien vite, Bellamy rejette cette image, même si très agréable, de son esprit et se concentre sur sa meilleure amie. « Ce soir, je te propose des linguines au saumon ! » Ce n'était pas tellement une proposition puisqu'il n'avait que ça à lui proposer, mais il restait poli. « En attendant, va t'installer sur le canapé, je nous ramène de quoi picorer un peu. » Il s'eclipse rapidement en cuisine, le temps de vérifier que le four était bien éteint, de récupérer des amuse-gueule pas du tout préparés par ses soins ainsi qu'un tire-bouchon pour la bouteille qui était restée au salon. À peine deux minutes plus tard, le voilà de retour, déposant le tour sur la table basse avant de déboucher la bouteille. Il sent le bouchon, pur réflexe de connaisseur et fait une moue appréciative. Il sert un fond de verre qu'il tend à sa meilleure amie « À toi l'honneur.. »
icons par proserpine

_________________

true love
Why do you rub me up the wrong way ?
Why do you say the things that you say ?
Sometimes I wonder how we ever came to be
Contenu sponsorisé