haneul · *poses for the security camera*
beau parleur · charismatique · sûr de lui · obstiné · peut paraître méprisant par moment · sarcastique · passionné et se croit passionnant · manique · toujours en retard · malin.
· moodboard ·
01. Papa chef cuisinier talentueux, connu en Corée du Sud pour son restaurant prisé. Une proposition de business aux Etats-Unis, et surtout une longue discussion avec la caractérielle Madame Seong, et voilà que le couple décide de tout plaquer pour s'installer là-bas et tenter leur chance. Ouverture du premier restaurant à Los Angeles, puis San Diego et enfin, un restaurant expérimental à Oceanside. Entre temps, Haneul décide de pointer le bout de son nez – inattendu pour les Seong qui ont toujours mis en avant leur carrière plutôt que le désir d'un quelconque enfant. Pourtant, il est choyé et aimé. Un cadeau tombé du ciel, un peu tardivement et pourtant bel et bien là.
02. Haneul grandit dans une famille saine, qui le pousse néanmoins à avoir de l'ambition. Papa et maman qui rêvent de le voir reprendre le business de leurs restaurants, lui qui ne sait absolument pas ce qu'il veut faire de sa vie mis-à-part travailler le moins possible et gagner au maximum d'argent. Loin d'être de la même génération que ses parents qui ont toujours mis un point d'honneur à faire passer leur travail avant tout. Haneul ne sait pas ce qu'il veut dire, et la fin du lycée ne va pas arranger les choses.
03.
04. C'est à l'aveuglette qu'il se lance dans des études de management. Papa et maman sont heureux, croient que leur fils suit le bon chemin. Haneul travaille au restaurant en échange que ses études soient payés, donnant-donnant qui lui convient bien. Il aime la cuisine, mais pas de là à en faire son métier. Il se voit tout de même en tant que futur entrepreneur, sans savoir dans quoi exactement se lancer. Jusqu'à ce que...
05. La salle d'arcade. Une idée revenue sur le tapis avec quelques verres en trop, mais Haneul lève aussitôt la main. Quelques années plus tard, Retropolis Arcade voit le jour. S'il redoute la réaction de ses parents lorsqu'il leur annonce la nouvelle, ces derniers se montrent étonnement compréhensifs et fiers de lui – mais aussi de ses ami.es que les Seong ont toujours accueilli chez eux (enfin, surtout au restaurant où iels peuvent manger à l'œil depuis des années).
06. Être auto-entrepreneur lui ouvre des portes, notamment par le réseau Alumni de son école de management. Il est un exemple à suivre, paraît-il. Lui se contente de se la jouer un peu et lorsque son école lui propose un poste de formateur en free-lance, il accepte avant de développer son propre réseau et d'aujourd'hui être en capacité de choisir les entreprises et écoles chez lesquelles il intervient. Tout ce qu'il fait, c'est balancer ce qu'il considère comme un ramassis de bullshit (bon, parfois il dit des choses sensées tout de même) contre une belle somme d'argent. Il faut croire qu'il a tout de même le business de ses parents en lui.
Brève description du lien recherché.
répertoire des liens
Description facultative à mettre ici.
@oscar romero hello, moi ça me paraît être une bonne raison indeed
je pense qu'ils peuvent s'être rencontrés via le country club, mais par un malentendu mdr. son père est un chef cuisinier coréen très connu, donc je le vois bien avoir pu être invité à cuisiner pour le restaurant et Haneul en aurait profité pour se taper l'incruste et essayer de se faire des contacts bon après je t'avoue que mon cerveau est off donc j'ai pas spécialement plus d'idées que ça tout de suite mdr mais Haneul croit aux OVNI aussi, le détail m'a fait marrer.
je pense qu'ils peuvent s'être rencontrés via le country club, mais par un malentendu mdr. son père est un chef cuisinier coréen très connu, donc je le vois bien avoir pu être invité à cuisiner pour le restaurant et Haneul en aurait profité pour se taper l'incruste et essayer de se faire des contacts bon après je t'avoue que mon cerveau est off donc j'ai pas spécialement plus d'idées que ça tout de suite mdr mais Haneul croit aux OVNI aussi, le détail m'a fait marrer.
@edene finley hiii, oui bien sûr tu avais une petite idée ou des recherches en particulier déjà ? je dois bouger là mais demain je vais lire ta fiche de mon côté aussi
@Haneul Seong Le personnage + les quelques points commun à leur manière je viens t'embêter pour un lien car il est clair qu'ils pourraient être potes je sais pas si tu as besoin de quelque chose de particulier
hellooooo, sorry pour le temps de réponse mais j'ai eu un irl chargé ces deux dernières semaines mais je suis de retour (ne m'en voulez pas trop )
@Edene Finley en plus j'imagine Haneul être surtout dispo les soirs et les week-ends pour l'arcade donc ça colle parfaitement par contre si j'ai bien compris, Aaron & Edene sont en couple ? donc en fonction du lien avec Aaron, ils auraient pu se connaître via lui aussi ou idk
@Aaron Campbell alors je me dis que soit ils peuvent se connaître du lycée, soit par rapport à son métier d'organisateur évènementiel ! le père Seong est un chef cuisinier étoilé et a un restau dans le coin, il aurait besoin des talents d'Aaron. et j'imagine que c'est Haneul qui s'occupe de cet aspect-là, pcq papa Seong veut juste faire sa cuisine, la faire kiffer aux autres et le reste ça lui sort un peu par les yeux sinon on peut cumuler le fait qu'ils se soient connu au lycée si ça coïncide, et Haneul qui l'appelle pour ses services pour organiser les soirées au restau du padre ?
@Edene Finley en plus j'imagine Haneul être surtout dispo les soirs et les week-ends pour l'arcade donc ça colle parfaitement par contre si j'ai bien compris, Aaron & Edene sont en couple ? donc en fonction du lien avec Aaron, ils auraient pu se connaître via lui aussi ou idk
@Aaron Campbell alors je me dis que soit ils peuvent se connaître du lycée, soit par rapport à son métier d'organisateur évènementiel ! le père Seong est un chef cuisinier étoilé et a un restau dans le coin, il aurait besoin des talents d'Aaron. et j'imagine que c'est Haneul qui s'occupe de cet aspect-là, pcq papa Seong veut juste faire sa cuisine, la faire kiffer aux autres et le reste ça lui sort un peu par les yeux sinon on peut cumuler le fait qu'ils se soient connu au lycée si ça coïncide, et Haneul qui l'appelle pour ses services pour organiser les soirées au restau du padre ?
désolé du retard
@haneul seong Je pense que c'est carrément possible cumuler les deux idées, Qu'ils se sont connus au lycée et qu'il fasse appel du coup à lui pour les soirées au resto de son père
@haneul seong Je pense que c'est carrément possible cumuler les deux idées, Qu'ils se sont connus au lycée et qu'il fasse appel du coup à lui pour les soirées au resto de son père
il propose des formations de leadership et management dans des écoles de fils à papa et maman pétés de thunes, également pour des entreprises prêtes à dépenser leur argent pour entendre des conneries qu'il balance pendant 2 ou 3 jours (et le pire, c'est que ça fonctionne plutôt bien pour lui... n'hésitez pas à le suivre sur linkedin).
Le mec n'a pas de race, c'est dingue, j'aime ça. On n'a pas le même âge mais, on aurait pu être à bonne école toi et moi ? Après, jamais tu mets un pied dans la boîte où je suis pour raconter tes cracks, t'es démasqué mon poulet. Sinon, je peux te filer des adresses, si je t'ai à la bonne. Ou alors, tu ne peux pas me saquer ? Pourtant... J'aimerais bien squatter ta salle d'arcade. (UwU)
@aaron campbell on part sur ça alors, fais-moi signe si tu souhaites rp
@alexander robinson après Haneul est dans le réseau alumni de son école donc ça peut coller si Alex y est aussi et bien sûr qu'il aurait essayé de lui vendre ses formations en plus entreprise de jeux vidéos, il essayerait de faire un partenariat pour l'arcade en même temps heiiin why not ! mais je pense que ce serait drôle que Haneul ne puisse pas le saquer dans un premier temps, pour 0 raison, juste Alex ne lui revient pas (surtout s'il ne veut pas de ses formations mdrrr)
(le UwU m'a fait exploser de rire, merci )
@alexander robinson après Haneul est dans le réseau alumni de son école donc ça peut coller si Alex y est aussi et bien sûr qu'il aurait essayé de lui vendre ses formations en plus entreprise de jeux vidéos, il essayerait de faire un partenariat pour l'arcade en même temps heiiin why not ! mais je pense que ce serait drôle que Haneul ne puisse pas le saquer dans un premier temps, pour 0 raison, juste Alex ne lui revient pas (surtout s'il ne veut pas de ses formations mdrrr)
(le UwU m'a fait exploser de rire, merci )