-- rp aléatoire : haneul x ares.
Journée golf prévue au Country Club. Tu n'y a jamais mis les pieds et pourtant, te voilà sur le green,
-- Il n'y a aucun ordre défini, débute le rp qui le souhaite.
-- Une fois le rp terminé, n'oubliez pas d'aller le faire archiver.
_________________
rp aléatoire
De retour sur le green, après plusieurs mois d'absence. Moment de détente et de plaisir qu'il s'accorde. Il le mérite. Divorce bouclé. Retour en fanfare en ville. Boulot intense, même si pour lui c'est de l'administratif. Toutes les conditions sont réunies pour qu'il s'adonne à un moment de détente. Et quoi de mieux que le golf ? Sport pour les bourgeois dira-t-on. Sûrement qu'il l'est, et tant pis si c'est le cas, il l'assume. A choisir, il préfère taquiner la balle avec son club que d'aller risquer se casser une jambe en escaladant, se noyer en allant nager, ou encore terminer recouvert d'hématomes en faisant des câlins à des adversaires sur un terrain de football. Oui, le golf est un sport rassurant, à ses yeux. Il n'a pas encore commencé, hésitant entre faire un parcours ou juste rester sur l'espace d'entraînement, le temps de retrouver ses marques, et de bonnes sensations. Sac de clubs sur l'épaule, un est sorti et tourne entre ses doigts. Il est toujours en période de réflexion, observant les différents golfeurs présents. Certaines silhouettes lui sont familières, venant sur le green depuis de nombreuses années, tout comme lui. Quelques unes sont nouvelles. Une plus particulièrement attire son attention. Un jeune homme qui ne semble pas dans son élément. Un poisson complètement hors de l'eau, c'est le cas de le dire. Voici qu'il abandonne sa réflexion sur le choix du terrain, juste pour s'amuser à l'observer. Petit sourire au coin des lèvres, à chaque balle épargnée. Certainement qu'elle se moque de lui, de ne pas réussir à l'atteindre. C'est pourtant simple, juste un bon positionnement, et le corps qui accompagne le club dans le mouvement. Peut-être qu'il devrait dire à cet homme d'aller sur le parcours pour les enfants ? C'est tentant même si pour le moment il s'abstient de le faire et continuer d'observer.
rp aléatoire
Haneul n’a rien à faire ici. Ni sur ce terrain de golf, ni au Country Club. Bon, il s’avère qu’il profite que son père soit un chef renommé pour s’y incruster dès qu’il le peut histoire de se faire des contacts pour ses formations. Rien de mieux que des chefs entreprises pétés de thunes qui ne savent plus quoi en faire pour vendre son bullshit permanent. Pas là qu’il peut faire de la publicité pour l’arcade néanmoins, il voit mal un de ses coincés des fesses y mettre un pied dedans mais hé… tout peut arriver dans la vie. Bref, le jeune homme a décidé de troquer sa plus belle tenue de golf – il l’a acheté ce matin avant de venir – pour se lancer sur le parcours dont il n’entend que du bien. Si ses ami⸱es le voyait à cet instant, il est certain qu’il aurait droit à des grands éclats de rire. Car Haneul a beau se concentrer comme il peut, il n’arrive même pas à taper dans la balle.
« C’est quoi cette merde… » qu’il souffle doucement, commençant peu à peu à perdre patience. Il commence à avoir mal au bras en plus ! Lui qui croyait que le golf était un sport tranquille… Il regrette peu à peu d’avoir mis un pied ici, et en plus il déteste la texture du polo qu'il a acheté. Qui porte encore un polo en 2023 ?
Haneul se décide alors enfin à lever le regard, histoire de voir si quelqu’un est en train de le voir galérer comme un débutant. Il ne manquerait plus que ça, tiens. Se ridiculiser devant une potentielle clientèle à venir. Il y a d’autres personnes aux alentours, bien sûr. Mais une attire son regard, tout simplement parce qu’il le voit bien cet homme là-bas, en train de l’observer. Il aimerait se dire que s'il est ainsi regarder, c'est pour son physique attractif (laissez lui y croire) mais il se doute bien que c'est plutôt à cause des ratés qu'il enchaîne depuis tout à l'heure. Comme pour se donner contenance face à cet inconnu, il se repositionne, se reconcentre et... fait un faux mouvement avec le club qui lui décroche une grimace. La balle, elle, est toujours là. A le narguer. N'a pas bougé d'un seul millimètre. Encore raté.
rp aléatoire
Il s'est arrêté, pour observer. Peut-être que ses opales ont parcouru la silhouette masculine, s'attardant sur les traits fins de son visage. Peut-être bien que oui. Finalement, ce sont les mouvements qui l'intéressernt. Cette distraction inattendue. Un novice. Nul besoin d'observer ses gestes pour s'en rendre compte. La tenue qu'il porte parle pour lui. Un de ses fils à papa qui vient profiter du green pour la première fois, il ne sait pas. Il s'en moque dans le fond. Il peut venir par hasard pour se faire plaisir, pour défier un paternel car il est en quête de reconnaissance, ou toute autre raison. Il est sa distraction du moment. Le club a cessé de tourner entre ses doigts. Il l'utilise un peu comme une canne sans s'appuyer dessus. A chaque tentative échouée, le petit sourire en coin grandit. Il le fait disparaître quand il remarque que la tête de l'autre se relève dans sa direction. L'ancien banquier ne détourne pas la tête pour autant. Aucune honte à avoir, c'est mal le connaître que de croire qu'il va être gêné d'observer un novice. Alors, quand le plus jeune s'y remet, tente une énième tentative qui se révèle comme toutes les précédentes un échec, le châtain laisse échapper un rire. Amusé, et possiblement un brin moqueur. - A cette allure, elle va vous narguer jusqu'à la tombée de la nuit. C'est un constat. Il ne comprend pas pourquoi les novices veulent directement frapper sans apprendre à effleurer. Voir quelques images sur une chaîne de sport, ou dans un film, ce n'est pas de l'apprentissage. Club et sac en main, il se décide à approcher, à s'arrêter à proximité du jeune homme. - Avant de vouloir l'envoyer vers l'au-delà, vous devriez commencer par la taquiner et faire connaissance. N'est-ce pas le début de tout sportif qui joue avec une balle ? Ou même d'un pilote automobile ? Toujours aller trop vite, il ne comprend pas pourquoi certains s'évertuent à vouloir griller les étapes. Peut-être pour la même raison que lui sur le plan professionnel en vérité. Ce besoin de ressentir, d'avoir un objectif et de tout faire pour le concrétiser.
rp aléatoire
Haneul déteste les moqueries, qu’elles soit pour lui ou pour quelqu’un d’autre. Bon disons-le clairement, mis-à-part de la part de ses plus proches amis, il n’a pas l’habitude d’entendre une personne se moquer de lui. Il fait toujours attention à chaque mot qui sort de sa bouche et a la capacité de s’adapter à n’importe quelle personne qui lui fait face, ce qui fait qu’il est généralement apprécié. Mais lorsqu’il se retrouve dans une position où il ne sait pas faire et qu’on lui fait remarquer, son égo en prend un coup. Un gros coup, même. Mais il ne sait pas qui il a face à lui et il n’oublie pas qu’il est là pour une chose en particulier. Alors il prend sur lui.
« J’ai de la patience, elle se lassera avant moi. » qu’il se contente de répondre en observant cette balle qu’il a envie d’envoyer valser avec son pied. Non, il n’a pas la patience pour un sport tel que le golf – qui n’est pour lui-même pas un sport, juste un délire de riche (alors qu’il a quand même réussi à se faire mal au bras). Haneul écoute tout de même les conseils de l’inconnu, les yeux légèrement plissés. Est-ce qu’ils parlent tous les deux toujours d’une balle, là ? Pas sûr. Ou c’est lui qui a l’esprit mal placé. Ouais, c’est certainement ça. « Comment suis-je censé faire connaissance avec une balle de golf ? Je dois lui demander son plat préféré et son numéro ? ». Il ne pensait pas poser cette question un jour dans sa vie. De mieux en mieux cette journée au Country Club. Mais il ne peut pas s'empêcher de faire une pointe d'humour parce qu'il est comme ça. Impossible pour lui de rester sérieux trop de temps.
Haneul en profite tout de même pour tendre sa main à l’inconnu. « Haneul Seong. Autant faire connaissance avec l’homme qui va m’apprendre à dresser une balle. » qu’il ajoute avec un bref sourire. Il n’oublie pas sa mission, Haneul. Celle de se faire des contacts. Hors de question de perdre une après-midi de sa vie au milieu de toutes ces personnes qui vivent dans un autre monde sans au moins avoir réussi à décrocher un numéro (et pas celui de la balle).
rp aléatoire
La patience est une vertue, il parait. C'est ce qu'on répète généralement pour tout personne désireuse de réussir. De la patience, et de l'entraînement. Ne pas mettre la charrue avant les boeuds. Un bon nombre d'expressions qui peuvent être sorties dans une situation telle que celle du jour. Tant pis, cela ne l'empêche pas de donner un conseil au jeune homme. De la manière dont il le sort, on peut l'interpréter d'au moins deux façons. L'une en rapport avec le golf, tandis que l'autre... Et bien, n'étant pas dans le cadre de son travail, disons que cet homme d'affaires ouvre légèrement les vannes et fait preuve d'un peu plus de franchise, quitte à ce qu'on lui prête des intentions qu'il n'a pas forcément. Tout ceci, car il s'en moque. Il sourit à la réaction du jeune homme. - C'est un peu direct, pourquoi pas commencer par lui trouver un petit nom ? Après tout, autant savoir qui va se moquer de vous. Le plat préféré et le numéro de téléphone sont également des options qui lui plaisent. Encore une fois, ses propos sont à double sens, on ne sait pas s'il parle réellement de la balle de golf ou de lui-même. Main qui se tend dans sa direction, par politesse il tend également la sienne pour une poignée ferme mais brève. - Ares Rojas. Je ne sais pas si vous allez apprendre mais au moins, cela ne coûte rien de tenter. La franchise, encore. Toujours un peu trop direct, il le sait, c'est souvent dérangeant. Ses proches l'aiment pour cette qualité, enfin c'est ce qu'il se complait à se dire, car il ne voit pas d'autre raison. Ah si, possiblement les conseils judicieux qu'il fournit à la demande quand il s'agit de placement d'argent. Car les chiffres, c'est un peu comme la trajectoire d'une balle de golf frappée, des calculs avec des courbes. - Alors, comment on la nomme ? demande-t-il en désignant la balle d'un léger signe de tête. - Nouvelle passion ? Première fois que je vous vois ici. Il passe sous silence que cela fait plusieurs mois qu'il n'est pas venu. Aucune importance de le signaler, le jeune homme est un novice, il n'a pas besoin de parier, de deviner. Ou alors, c'est un excellent comédien mais son instinct lui souffle que ce n'est pas le cas. Il se trompe rarement Ares. Quoique... Si on évoque son mariage, c'était un naufrage assuré avant même l'échange des voeux.
rp aléatoire
Ares Rojas… Haneul essaye de savoir si ce nom est déjà apparu une fois dans sa vie mais il n’en a pas souvenir. Bien que la ville d’Oceanside soit tout de même assez grande, il a énormément de contacts et cherche d’ailleurs toujours à s’en faire des nouveaux. C’est peut-être l’occasion rêvée ici.
« Enchanté, Ares. Vous allez peut-être créer un futur champion de golf ici-même. Promis, je ne vous oublierais pas si c'est le cas. ». Absolument pas, mais Haneul préfère faire preuve d’humour plutôt que de se prendre au sérieux pour une fois. Aucun doute que s’il a été incapable de toucher une seule fois la balle, il ne sera jamais bon à ce soit disant sport. Et si habituellement il n’est pas du genre à laisser facilement tomber et essaye d’être le meilleur dans tout ce qu’il entreprend au point d’être parfois un poil ennuyant pour les autres, il sait pourtant aujourd’hui que ce n’est pas son jour. Et qu’il ne remettra certainement jamais les pieds sur un terrain de golf sauf s’il en a l’obligation. Pas pour rien que son père s’est marré lorsqu’il lui a dit qu’il allait essayer le golf. « Hm… Pourquoi pas Emilie ? »
Emilie, comme cette française qui a osé le ghoster récemment. Et oui, il se souvient de son prénom à celle-là et n’est pas prêt de l’oublier.
« Sur le terrain de golf, c’est la première fois oui mais la passion ne va pas durer très longtemps... Je suis plutôt dans les coulisses ici d’habitude. » dit-il, en essayant de ne pas non plus trop en dire car il n’a pas envie de se donner l’image d’un type qui est simplement au Country Club parce que son père a l’autorisation de cuisiner pour des riches. « A vrai dire, je suis plutôt là pour me faire des contacts plutôt que de profiter des activités. Je suis auto-entrepreneur et je propose des formations pour les entreprises et les écoles de commerce sur le management et le leadership. »
Les riches adorent les auto-entrepreneurs, Haneul l’a bien compris. Eux-mêmes adorent faire croire qu’ils ont de l’argent uniquement grâce à leur talent (inexistant si vous voulez son avis) et non grâce à l’argent de papa et maman. C’est pour cette raison qu’il a choisi cette clientèle en particulier pour ses formations. Les premiers à croire au self made pour se rassurer sur leur propre personne.
« Et vous ? Vous avez l'air d'avoir pas mal de responsabilités. » ajoute Haneul avec un bref sourire. Il ne ment pas pour une fois, l'homme qui lui fait face a l'air plutôt charismatique d'un premier coup d'oeil et pour être ici, il ne doit pas être au bas de l'échelle. D'habitude, il est habitué à côtoyer des petits chauves dont la transpiration dégouline de leur chemise.
rp aléatoire
Il ne relève pas, ne fronce même pas les sourcils à l'annonce que se tient peut-être face à lui un futur champion de golf. La raison est simple, il n'y croit pas une seconde. Généralement, c'est inné, ou bien il faut démarrer l'entraînement très tôt. Pour ce qui est de ce jeune homme, s'il finit à terme par se débrouiller, ça sera déjà un grand pas en avant. Possible qu'il arrive un jour à s'élever en bas du classement mondial, mais pour ce qui est du haut, il n'y croit pas une seule seconde. Et son instinct le détrompe rarement. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut pas profiter de l'instant, prendre quelques minutes pour prodiguer quelques conseils. L'un est de suggérer de donner un nom à la balle. Il ne pousse pas le vice jusqu'à mettre un visage au marqueur dessus. Après tout, ils ne sont pas dans seul au monde, et il n'est pas question de Winston. D'ailleurs, dame la balle portera le nom d'une femme. - Va pour Emilie. Nom d'une ancienne petite amie, d'une personne avec qui l'autre est en désaccord, peu importe. Cette demoiselle l'a assez touché pour porter le nom d'une balle. Comme pour confirmer ses pensées précédentes, le jeune homme confirme que la passion pour le golf ne durera pas. Elle restera probablement que le temps de ce petit entraînement entre eux. - Dans les coulisses, intéressant. Un fils suivant son père, à n'en pas douter. Se tenant dans un coin, à regarder son vieux occupé à taquiner la balle, trouvant ce sport ennuyeux, mais pas assez puisqu'il se décide à tester. Il comprend mieux à présent le port de la tenue neuve, de tout en lui qui laisse transparaître le novice, celui qui veut tenter sans être réellement à sa place. Il se demande quelle est la raison de tout ceci, et finalement, elle lui est déjà donnée, rapidement. Ce jeune homme souhaite se faire des contacts pour le travail. Intéressant également. - Le management et le leadership. Lieu parfait pour trouver des personnes aisées qui ne rêvent que d'être poussées légèrement dans ce sens pour flatter un ego. Je comprends mieux votre présence. Il pourrait lui désigner quelques personnes, des connaissances qui viennent régulièrement au club, des chefs d'entreprise qui ne demandent qu'à être flatté, et qui pensent savoir comment diriger, alors qu'ils ne vont faire que porter un masque et tenter d'enregistrer un maximum d'informations pour mieux sauver les apparences. - Moi ? questionne-t-il sans vraiment être pressé de répondre. Avec son club, il taquine Emilie pour la décaler de quelques centimètres, avant de relever le regard vers le jeune homme. - Je suis directeur du Tri-city medical center. J'ai peut être besoin d'une formation, qu'en pensez-vous ? Il le teste, et il ne s'en cache pas.