1, 2, 3 ; 1, 2, 3 drink (ft Celeste)
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

1, 2, 3 ; 1, 2, 3 drink (ft Celeste)

Invité
Anonymous
Invité
   
 
[ 1, 2, 3 ; 1, 2, 3 drink ]
「 feat. @Celeste Clark ; juillet 2023 」
tw: alcool, peine

Le Maxdon’s était un pub où Sasha venait de façon plutôt régulière – pour ne pas dire très souvent. Certes, il lui arrivait parfois de ne pas passer boire un verre et taper la discute avec d’autres habitués ou les barmans pendant quelques temps, mais cet endroit était devenu en quelque sorte son QG au fil du temps et surtout l’endroit où elle venait trouver refuge à chaque fois que le mood était bad, que l’humeur n’y était pas, que le sourire était faux et qu’elle voulait être partout et nulle part à la fois. C’était un endroit réconfortant de part son atmosphère accueillante et des joyeuses conversations dont les rires se mêlaient aux notes de musique sortant du jukebox. C’est bien pour cette raison qu’elle y allait à chaque fois, ses pas la guidant d’eux-même quand la morosité se faisait trop présente dans son âme. Le pub se trouvait en plus à quelques rues de chez elle, ce qui donnait un aspect pratique quand elle avait bu le verre de trop, le trajet ne durant pas plus de dix minutes à pied – en temps normal en tout cas, cela dépendant évidemment de son état d’ébriété du moment.

C’était donc avec ce genre d’humeur mélancolique qu’elle franchit la porte du Maxdon’s en ce début de soirée estivale. Les journées lui paraissaient de plus en plus longues alors qu’elles étaient censées raccourcir puisque le solstice d’été était à présent derrière eux depuis un peu plus d’un mois maintenant. Et cela ne la faisait que se rapprocher du jour où elle avait mené son frère à sa perte. Oui, elle culpabilisait encore malgré les mois et les années passés depuis ce tragique accident, la gamine déchirée et sanglotant toujours au fin fond de son cœur qu’elle ne cessait d’enfouir sans cesse encore plus loin. Sasha traversa la grande salle tandis que la porte d’entrée se refermait derrière elle et elle prit place sur l’un des hauts tabourets encore libres qui longeaient le bar. Elle reconnut quelques têtes tandis que son regard balaya rapidement son environnement avant de se poser sur la personne lui faisait face, de l’autre côté du comptoir. « Hey salut Celeste. » La jeune femme avait déjà eu l’occasion de la servir quand elle était en service, et cette fois-ci se rajoutait à la liste. Cependant, les deux femmes ne s’étaient échangés que des banalités entre deux sourires, ce qui plaisait à Sasha, à vrai dire. Des discussions en surface qui faisait office de pansement sur ces maux. Quand pour d’autres cela pouvait être ennuyeux, ce n’était pas le cas pour la brune. Cela lui donnait le sourire et un peu de baume au cœur, donc elle les appréciaient réellement. Mais ce soir, au lieu de lui demander comment elle allait, elle passa commande sans plus attendre. « Je vais commencer par un whisky pur. » Elle qui prenait généralement une bière, elle préférait taper dans le fort directement. « Merci. » lui lança-t-elle alors avec un sourire, essayant de refaire sortir sa personnalité enjouée qu’elle affichait d’habitude.
Invité
Anonymous
Invité
   
 
Cela fait déjà quelques semaines qu’elle bosse au Maxdon’s, et il faut avouer que ça lui plait, à Celeste. Outre le fait qu’elle puisse faire tourner Orion en bourrique — à moins que ce ne soit elle-même qu’elle s’amuse à torturer toute en finesse — elle a vite trouvé sa place dans l’équipe et dans les lieux. La brune qui déambule avec aisance entre les tables quand elle est de service, qui jongle avec les bouteilles lorsqu’elle est derrière le bar. Le sourire toujours au coin des lèvres alors qu’elle s’occupe des clients, qu’elle écoute parfois les affres de certains, en se disant que si la vie n’est pas toujours tendre, il y en a quelques-uns qui se font bien des montagnes de pas grand-chose. Mais bon, elle n’est pas là pour juger, juste pour servir, et ça lui va. Elle commence à reconnaître les habitués, ceux qui viennent tous les soirs, les autres qui ne viennent que le vendredi, tel un rituel de fin de semaine entre collègue. Rien de mieux qu’une bonne bière bien fraîche pour laisser retomber la pression et cracher en toute tranquillité sur le patron.

Il fait encore chaud alors qu’elle prend son service, ce soir, l’été encore bien installé dans la ville, même si le mois de juillet tire à sa fin. Elle compte les jours avant l’arrivée de l’automne, et de cette douce saison où elle pourra enfin ressortir tous ses gros pulls si confortables. Mais non, pour l’instant, elle doit se contenter de suer derrière le bar, dans sa tenue de travail beaucoup trop chaude pour la saison. M’enfin, elle garde le sourire aux lèvres, c’est ce qui lui permet d’arrondir ses fins de mois, grâce aux généreux pourboires de ceux qui ont un peu trop abusé de la boisson. Mais ce soir, c’est une tête connue qui s’approche, et qui lui arrache un véritable sourire sincère, pour une fois. « Salut Sasha ! » La jeune femme s’installe sur l’un des tabourets du bar pendant que Celeste s’affaire à servir les clients qui attendent. Elles n’ont jamais vraiment parlé plus que ça, si ce n’est pour échanger sur la pluie et le beau temps, mais il y a un petit quelque chose chez la trentenaire qui lui inspire la sympathie. Elle s’apprête à lui servir sa bière habituelle, quand Sasha lui annonce vouloir commencer par un whisky pur. « Oh ? » Simple interrogation alors qu’elle arque un sourcil, s’exécute, dépose le verre devant la jeune femme qui la remercie déjà, le sourire qui n’atteint pas tout à fait ses prunelles. « Tout va bien ? » qu’elle peut pas s’empêcher de demander, sans vouloir pour autant trop s’immiscer dans sa vie privée.

@Sasha Reyes
(mille milliard d'excuses pour le retard 1, 2, 3 ; 1, 2, 3 drink (ft Celeste) 908615483 1, 2, 3 ; 1, 2, 3 drink (ft Celeste) 374394141 1998006903