he was a lesson, not a love (sunhee)
Haneul a longuement hésité avant d'envoyer ce simple message à Sunhee, pour s'assurer qu'elle ne l'avait pas totalement raillé de sa vie après ce qui s'est passé. S'il s'était avéré qu'elle avait bloqué son numéro, alors il n'aurait pas cherché à la revoir. Parce qu'elle a toutes les raisons du monde de ne pas vouloir se retrouver face à lui, et surtout l'écouter. Est-ce qu'il est réellement prêt à faire des excuses ? Certainement pas. Haneul Seong ne s'excuse jamais, ou plutôt trouve toujours le moyen de se faire pardonner sans avoir à prononcer le moindre mot. C'est ainsi qu'il fonctionne et qu'il a toujours fonctionné. Mais avec tout ce qui s'est passé dernièrement dans sa vie, le jeune entrepreneur se dit que le karma le frappe un peu trop. Et qu'il est temps pour lui de se rattraper.
Alors c'est dans un effort presque surhumain pour lui qu'il est arrivé à l'avance sur le lieu du rendez-vous. Car il sait très bien que s'il s'était amusé à faire attendre Sunhee, cette dernière n'aurait pas eu la patience de l'attendre une nouvelle fois. Elle l'a assez attendu durant toutes ces années, n'est-ce pas ? C'est lui qui a merdé, alors il doit faire des efforts pour une fois. Mais il comprend rapidement pourquoi il arrive toujours en retard, Haneul : car au moins, il n'a pas le temps de laisser ses pensées l'envahir et se poser beaucoup de question et de et si. Et si elle ne venait pas, finalement ? Et si elle décidait qu'il avait dépassé les bornes cette fois-ci et que ce n'était pas du tout pardonnable ? Ou pire : et si Sunhee se ramenait avec son fiancé ? Ugh, non merci. Mais Haneul n'a rien à dire. Il n'a plus rien à dire au final et lui aussi mériterait des excuses.
Le pire dans tout ça, c'est que le serveur l'a placé à une table juste en face de l'entrée. Alors il attend, observe dans l'espoir d'apercevoir son ex petite-amie. Son pied tapote frénétiquement le sol tandis que ses doigts pianotent sur la table en bois. Tout son langage corporel prouve qu'il est impatient et surtout quelque peu nerveux. Et enfin, il la voit parler au serveur et Haneul se lève pour lui faire un signe. Fucking hell. Il déglutit alors qu'elle arrive à sa hauteur. C'était peut-être une mauvaise idée finalement.
« Salut. » qu'il lui lance avec un sourire forcé avant de se rasseoir. Haneul sait faire le malin par message, moins en face à face. « J'ai déjà commandé de quoi grignoter... »
Haneul lui montre d'un signe de la main tous les tapas qu'il y a déjà sur la table. Beaucoup trop pour deux personnes, la vérité c'est qu'il a paniqué et qu'il a commandé tout ce que Sunhee adore. Cela a beau faire des années qu'ils n'ont pas passé véritablement du temps ensemble, il connaît pour autant ses goûts par cœur.
« Merci d'avoir accepté de venir. » qu'il ajoute en se maudissant lui-même. Il déteste les small talk, même s'il n'a pas le choix que d'en faire dans ces deux activités professionnelles. Mais c'est Sunhee qu'il a en face de lui, pas une inconnue d'une de ses applications de rencontres. « Sur une échelle de 1 à 10, à combien tu es énervée contre moi actuellement ? Que je sache par où commencer, et m'adapter. »