let's go to dance (ft Arthur)
Il ne s’était donc pas défilé, rendez-vous pris devant le Mopa Lounge à vingt-trois heures. Ça aurait été mal le connaître, ceci dit. Arthur avait beau avoir la quarantaine, il était sans aucun doute en bien meilleure forme que Sasha elle-même qui n’avait pas un train de vie idéal. Peu importe, pour elle qui voulait se sentir vivante à chaque instant alors elle n’écoutait que ses désirs. Ce soir, il était fort possible qu’il découvre une tout autre Sasha, celle qui profitait pleinement du moment présent, bien loin du train de vie sain qu’elle avait en apparence avec ses séances d’entrainement, et il était possible que ça le surprenne mais la jeune femme était ainsi et il allait juste la voir sous une autre facette qui complétait celle qu’il connaissait. Au départ d’Arthur le matin même, Sasha avait eu un semblant de motivation pour s’attaquer au rangement de la cuisine, mais l’effet du café passa bien plus vite qu’elle ne se l’aurait imaginé et elle avait finalement rejoint rapidement son lit, qui l’accueillit si bien qu’elle avait dormi un peu moins de cinq heures, de quoi la requinquer pour le reste de la journée. Le reste de la journée ne fut pas très passionnant, se mettant une série en fond, alternant ainsi entre la cuisine et son canapé où elle prenait des pauses toutes les dix minutes dans son rangement.
En peignoir dans sa salle de bain, Sasha terminait son maquillage qui restait assez simple : yeux de biche et bouche couleur cerise feraient amplement l’affaire. Satisfaite du résultat, elle enfila l’une de ses robes préférés quand elle sortait qui était également tout en simplicité : une petite robe noire à bretelles lui arrivant aux genoux. Parfait pour les soirées d’été, l’ajout d’une veste était parfois nécessaire quand la fraîcheur de la nuit était trop présente mais elle jugea que c’était inutile pour ce soir. Elle tira une dernière fois sur le joint qu’elle écrasa ensuite dans le cendrier posé sur le rebord de sa fenêtre avant de quitter son appartement, escarpins aux pieds sans oublier son sac de couleur vert pastel – pour respecter le dress code qu’ils s’étaient fixés - où se trouvait le strict nécessaire : son téléphone, un paquet de cigarettes avec un briquet et de la monnaie, même si la plupart du temps, on lui offrait les verres. N’étant pas trop loin de leur endroit de rendez-vous, vingt minutes à pied à tout casser, elle ne prit pas sa voiture, évitant ainsi un éventuel contrôle alors qu’elle venait de fumer, puis cela lui ferait prendre un peu l’air avant de pénétrer dans la frénésie du nightclub. Elle aperçut au loin Arthur et se rapprocha de lui, un sourire se dessinant légèrement sur ses lèvres. « Enchantée, moi c’est Sasha. » lui glissa-t-elle sensuellement, agréablement surprise par sa tenue. Il avait vraiment la classe habillé ainsi. « Effectivement, tu ne voulais vraiment pas commencer sans moi. » Elle lui lança un clin d’œil avant de le prendre par le bras pour se glisser dans la file d’attente qui n’était pas trop longue pour l’instant. Let’s go to dance.
L’après midi avait été relativement calme. Les gens ne semblaient pas vouloir faire les idiots dans l’eau et il n’avait donc eu aucunes interventions à faire. Il discuta avec Sasha un pe pour la soirée qui s’annonçait mouvementée. Elle avait fait une sacrée sieste, mais bon, il ne pouvait rien dire sur son rythme de vie, c’était son choix ! Alors il rentra chez lui vers vingt et une heure, le temps de se doucher, s’occuper de sa barbe et se faire beau, il était presque l’heure de partir. Bien entendu, il se fit à manger, sachant que s’il buvait, il allait avoir besoin de quelque chose dans son ventre.
Tenue noire comme convenue, il s’habilla chic tout de même, voulant faire honneur à sa partenaire de la soirée, mais trouvant également cela étrange de vouloir plaire ! C’était dans la nature humaine apres tout non ? Costume trois pièces, avec la cravate en rouge bordeaux pour faire la pointe de couleur demandée. Touche de parfum et le voila qui monte sur sa bécane et qui se rend avec un peu d’avance au lieu de rendez vous. Toujours arriver en avance, c’était son crédo. Il attacha la moto avec son casque et patienta jusqu’à ce que la demoiselle n’arrive et force est de constater… qu’elle ne ressembler pas é la jeune femme en débardeur et en culotte qu’il avait vu ce matin ! Elle se présenta, comme une petite pique qu’ils s’étaient lancées plus tôt et cela lui valu un petit sourire en coin. « Si tu ne me l’avais pas dis, je ne t’aurais pas cru. Comme quoi, on peu avoir deux identités dans la vie ! Enchanté mademoiselle Reyes ! »
Bras dessus, bras dessous, elle le guide dans la file d’attente pour entrer qui n’était pas bien longue et il acquiesça. « Ca ne ce voit pas tant que ca, mais je suis assez timide lorsque je vais dans de nouveaux lieux. Puis j’me disais que tu pourrais t’éclipser pour voir tes amis avant mon arrivée ! » Qui sait ? Avec de l’alcool dans le sang, elle semblait capable de tout. Ce ne fut pas long avant qu’ils ne puissent rentrer et Arthur paya pour les deux avant qu’ils ne puissent profiter de la musique ainsi que de l’ambiance générale. « Ca doit être la première fois que je viens ici. On commence par un verre ? » Histoire de se détendre un peu et de se mettre en condition pour danser. Il fit un chemin pour eux, dépassant d’une bonne tête bien du monde, il pouvait sentir les regards sur lui et il devait avouer y être habitué avec le temps qu’il passait à la plage. Une fois au bar, il fut surpris de tomber sur Peter. « Ma parole ! Ca faisait une éternité Peter ! Qu’est ce que tu deviens ? Je te présente Sasha ! Tu veux commander quoi ? C’est un de mes anciens élèves ! » Qu’elle drôle de surprise ! Mais on ne sait jamais qui on rencontre n’est ce pas ?
« »
L’effet de surprise semblait être partagé ! Faut dire que ça changeait des tenues confortables ou sportives dans lesquels ils se voyaient habituellement, mais là, la circonstance était toute autre et tous deux ne s’étaient donc jamais vu dans ce genre de tenue sophistiquées et apprêtées, et ça faisait réellement son effet. Sourire en coin, Sasha fit une légère révérence après s’être présenté, comme si c’était la première fois qu’ils se rencontraient, ce qui était une entrée adéquate dans cette situation. C’était comme s’ils avaient effectivement deux identités différentes dans une seule et même personne. Et cette fois-ci, dans ce contexte-là, Sasha se sentait à son aise là où normalement c’était Arthur lors de leurs entrainements communs, chose que lui confirma directement son cavalier de la soirée en lui indiquant qu’il était du genre timide dans les lieux qu’ils ne connaissaient pas et que c’était la première fois qu’il venait au Mopa Lounge. « T’es mon cavalier pour ce soir, pas question de m’éclipser, à part s’il y a plus beau que toi, va savoir. » Elle ne pouvait vraiment pas s’empêcher de le taquiner, mais cela sous-entendait très certainement que sa tenue lui allait à ravir.
Ce fut sur cet échange qu’ils entrèrent enfin dans la salle après une courte attente à l’extérieur, et elle mit peu de temps à s’habituer au jeu de lumières des différents faisceaux lumineux qui les éblouissaient de temps à autre. « Va pour commencer par un verre, je te l’offre pour ta première fois ici. » Il y avait une première fois à tout, et c’était l’occasion de fêter celle-ci comme il se doit, après tout. Elle capta les regards qui se retournaient sur leur passage pour atteindre le bar. Parmi ces regards, celui de pas mal de femmes. Arthur était un bel homme, et il irradiait davantage dans son costume. Il n’avait vraiment pas fait les choses à moitié. Peut-être était-ce lui qui allait s’éclipser avec une de ces femmes dont il avait attiré le regard ? Arrivant au bar, il interpella cependant un certain Peter et il se chargea des présentations. Ainsi donc, c’était un de ces anciens élèves. « Enchantée et surtout ravie de voir que vous avez réussi à le supporter en tant que professeur, cela ne devait pas être facile. » Toujours en rajouter une couche. Toujours. « Qu’est-ce que tu prends, alors ? » Elle se pencha sur le bar afin de passer commande auprès du barman – whisky sec pour elle -, non sans s’appuyer au passage sur Arthur à cause de sa petite taille. Après avoir payé, elle retrouva alors le sol, quittant la rampe se situant en bas du comptoir et plaça son regard sur cette tierce personne, qui la regardait déjà d’ailleurs, ce qui lui fit esquisser un sourire. Si ça se trouve, elle non plus ne rentrerait pas seule ce soir. « Peter c’est bien ça ? » Plutôt mignon, le garçon. « Vous surfez, alors ? Est-ce que vous me conseillez vraiment Arthur comme professeur de surf ? » Elle regarda son ami d’un air mutin avant de lui donner son verre qui venait d’être posé devant eux avec le sien. « A ta première soirée ici. » lui lança-t-elle alors avant de boire une gorgée qu’elle savoura à sa juste valeur.
Il n’y avait rien à redire, voir Sasha dans une telle tenue la rendait bien plus attrayante que dans sa tenue de sport et encore, aux yeux d’Arthur, elle l’était déja dans ce simple appareil. La robe ainsi que les escarpins faisaient un peu plus de leurs effets à chaque instant passé avec elle. Elle lui fit une remarque qui le fit rire. Bien qu’il était conscient qu’il avait une belle gueule et un corps parfaitement sculpté depuis des années, il avait toujours été conscient que les goûts et les couleurs sont toujours différents suivant les personnes et même s’il pouvait plaire à une personne, ca ne pouvait pas être le cas pour tout le monde. « Tu es ce genre de femme ? Tu emmène ton date et tu te barre avec un inconnu ? Je vais devoir faire attention à ne pas être inintéressant. » Ce serait presque un défis pour lui. Mais il pourrait en faire de même lui aussi, mais il n’était pas aussi mesquin.
Une fois un l’intérieur, il fut décidé qu’il était temps d’aller boire un verre pour commencer la soirée. Ca allait les détendre et apparemment, elle offrait la première tournée ! Il n’allait pas dire non. Alors il fit le chemin pour s’y rendre, entre ceux déja un peu alcoolisés et ceux qui dansaient, ce n’était pas si simple. Il retrouva même un ancien élève en tant que Barman et le salua chaudement, le présentant même à Sasha qui le fit rire. « Fort heureusement, il n’était pas aussi indiscipliné que toi. » Il le laissa répondre à la demoiselle et se prit seulement une bière pour commencer la soirée. Pas trop fort, surtout s’il devait suivre Sasha toute la soirée ! Elle semblait avoir une sacrée descente. Elle s’appuya sur lui pour prendre sa commande et d’une main protectrice, plaça la sienne dans son dos pour mieux la maintenir alors qu’elle semblait s’intéresser à Peter. Elle le faisait exprès ? Il fit mine de ne rien et la libéra lorsqu’elle retomba au sol, ses talons claquants sur le marbre. Elle lui tendit son verre et ils trinquèrent. « Merci ! Et pas la dernière j’ espère ! Ca va ? Tu drague mes anciens élèves ou tu fais ca pour que je sois jaloux ?» Bonne question hein ?
Il était pas du genre possessif, enfin, pas comme ca. Pas au début en tout cas. Il posa sa bière et avec un sourire, attrapa le verre de la belle pour l’attirer sur la piste de danse, la tenant par la main et par la hanche. « Alors dis moi Sasha, quand tu sors faire la fête, tu ne fais que danser toute la nuit ? Quelle genre de danse tu préfère ?» Il la lâcha et dansa lentement a quelques centimètres d’elle, sans la quitter des yeux. « Quelque chose du genre ? Pour les plus timides ?» Puis il se rapproche un peu. Danse avec elle, contre elle, mains qui se posent sur sa robe, ses bras, trouver le rythme n’est pas simple, mais il est lent alors ils arrivent à s’accorder sans trop de peine. Il approche son visage, ne la quitte pas des yeux depuis le début et ralentit les mouvements, passe sa main un peu plus dans le dos de la brune, juste au dessus de ses fesses sans pour autant s’aventurer plus bas.
Arthur se rapprocha un peu plus d’elle et bien que tout pouvait faire croire à un baiser, son visage glissa à côté de celui de la brune pour aller lui murmurer quelques mots. « Ou alors préfére tu pouvoir sentir le battement du coeur de l’autre et pouvoir détailler les moindres du visage qui te fait face ? » Il jouait à un petit jeu dangereux, mais il aimait ca. Elle l’y avait poussé en un certain sens.
Son regard passant d’Arthur à Peter, ils échangèrent quelques mots avec ce dernier tout en attendant leurs verres qui ne tardèrent d’ailleurs pas à arriver, se délectant sans plus tarder du liquide ambré. Elle roula des yeux quand il mentionna qu’elle draguait son ancien élève, parlant même de jalousie. « Je ne drague jamais, je te signale. » C'était généralement l'inverse, même. Elle se rappelait qu’il avait défini leur rendez-vous du soir de date, et ça l’avait interpellé, elle voyant plutôt la chose en une soirée comme une autre à ses yeux, sauf qu’elle était cette fois-ci – et c’était une première - en compagnie de son tortionnaire sportif du matin même. Elle n’avait pas pipé mot, lui lançant juste un regard surpris à ce moment-là, mais c’était resté dans un coin de sa tête, lui faisant ainsi une raison supplémentaire de le charrier dès que l’occasion se présenterait. Il lui en fallait peu pour s’amuser un peu du beau brun. Elle se dépêcha de terminer son verre alors qu’elle se sentait attirer par Arthur sur la piste de danse – ne jamais laisser son verre à moitié plein sans surveillance, Sasha préférait éviter tout risque à ce sujet qui était presque un fléau dans ce genre d’endroit -, prête à lui enseigner quelques pas de danse, histoire d’inverser les rôles.
Elle ria joyeusement en le voyant exécuter quelques pas en version timide comme il le dit lui-même, et elle fut une nouvelle fois surprise quand il se rapprocha d’elle avec assurance, la laissant une nouvelle fois surprise de par sa prise d’initiative et surtout par le fait qu’il se débrouillait pas si mal en danse, mieux qu’elle ne l’aurait imaginé en tout cas. « Tu te débrouilles pas si mal que ça, en réalité. » Levant son regard vers le sien, pleine d’audace, alors que l’ivresse prenait place et que les corps se déhanchaient. « Lâche-toi juste un peu plus, tu vois, comme ça. » Elle n’était pas professeure de danse pour rien, après tout, le guidant en posant ça et là ses mains et en lui montrant ce qu'elle entendait par-là avec quelques pas de danse qu'elle fit en s'écartant de lui avant de revenir. Mais elle n’était pas ici en tant qu’enseignante après tout, simplement en tant que Sasha. « Alors comme ça, c’est un date pour toi, ce soir ? » Sourire narquois se dessinant sur ses lèvres, se rapprochant encore de quelques centimètres au point de l’effleurer de tout son corps à présent. « Je suis sans attache, je te conseille de rien attendre de moi. » Elle se mit sur la pointe des pieds, lui soufflant alors à l’oreille une petite précision. « Du moins, pas sentimentalement. » Au moins, elle avait été on ne peut plus claire, l’amour et elle ne faisait pas bon ménage alors elle se contentait de virevolter d’âmes en âmes, de corps en corps. Sasha ne savait pas du tout où cette soirée allait la mener, mais elle était bien curieuse de voir la suite. Ce qui était sûre, c’est que cette soirée, elle allait la passer en compagnie d’Arthur, comme elle le lui avait promis. Pas question de s’éclipser avec des amis peut-être présents également dans la boîte de nuit, ni même avec un certain ancien élève ni aucun autre. Elle tenait ses promesses et celle-ci ne dérogeait pas à la règle.
La brune n’était pas du genre à draguer ou à faire les yeux doux ? Il n’y croyait pas une seule seconde à celle la ! Il voulait bien croire que vu sa gueule d’ange, elle devait attirer tous les hommes du coin sans soucis, mais elle devait avoir ses préférences tout de même. « Si tu le dis ! Disons plutôt que tu use de tes charmes pour atteindre tes objectifs ? Comme ce matin pour tenter de te défiler de la séance d’entraînement et que je sois plus… doux. » Il l’avait bien remarqué, les petits regards, les sourires, fort malheureusement pour elle, ca ne fonctionnait pas totalement avec lui qui était du genre à ne pas délaisser ses séances de sports même lorsqu’il était malade. Il n’aimait pas se sentir faible et incapable de suivre sa routine ou quelque chose qui pourrait y ressembler.
Embarquant la brune sur la piste de danse, ils jouent ensemble, lui montre que même malgré ses quarante ans, il savait se débrouiller. Il sortait souvent dans le temps. Peu être un peu moins maintenant, mais l’une de ses ex dansait beaucoup et il l’accompagnait assez souvent. « Je n’ai pas attendu ton arrivée pour apprendre à danser tu sais. »
Sourire amusé. Il apprend tout de même, ne la perd pas des yeux et tente de faire comme elle le lui dit. Se détendre ? Il avait du mal avec ce principe, surtout avec sa tenue. « Mieux ? » Il fallait dire que ce n’était pas pour tout le monde la danse et pourtant, c’était une manière si simple de s’amuser et que tout le monde pouvait comprendre. La brune revint sur le fait qu’il prenait la soirée pour un date. Elle semblait s’en amuser, mais préféra lui mettre ses conditions ou en tout cas, ses limites peu être ? Souriant, il la fit tourner pour venir se coller a elle dans son dos. La différence des carrures étaient assez visuelle à ce moment la et il pouvait lui murmurer quelques mots doux à l’oreille tout en la tenant par les hanches.
« Dommage… moi qui te voyais déjà porter nos enfants, avoir deux chiens et deux chats dans une petite maison au bord de l’eau… Tu viens de briser mon rêve. » Petit rire à son oreille avant de poursuivre. « Je ne me fais aucuns plans sur la comète ne t’en fais pas. Tout comme toi, je ne suis pas de nouveau prêt sentimentalement pour m’engager de nouveaux. J’aime trop ma liberté pour ca. » C’était peu être selfish, mais il aimait son quotidien en solo, avec son chien, ne pas avoir à rendre de compte à personne en se levant, durant la journée et en se couchant. Il avait une vie qui le convenait parfaitement. « Néanmoins, je n’ai aucuns soucis à passer de bons moments sans qu’on se prenne la tête. Juste profiter de la vie et des occasions qui s’offrent à nous... » Mains qui s’aventure sur la belle, robe qui remonte légèrement le long de la cuisse de Sasha avec l’aide de la main d’Arthur. Il ne remonte ni trop haut et ne s’arrête pas trop bas non plus, juste pour lui montrer cette envie qu’il ne cache plus du tout à présent.
Peu être que cette petite pointe de jalousie l’avait poussé à faire le premier pas ? Il la repoussa un peu en avant tout en garda sa main dans la sienne pour ne pas qu’elle s’échappe et la libéra une fois bien face à lui. « Montre moi donc ta meilleur danse ! » Ils étaient la pour s’amuser non ?
« »
Ok, il gagnait un point sur ça. Touché, coulé. Sasha usait de ses charmes, il était vrai. La preuve en est du matin même, comme le souligna si bien Arthur, mais c’est ce que tout le monde aurait fait à sa place n’est-ce pas ? Personne n’aurait voulu enchaîner avec un footing après une soirée trop arrosée. En parlant de soirée, celle qu’ils vivaient en ce moment risquait d’être tout aussi mouvementé, son cavalier semblait être d’humeur joueuse. Se retrouvant sur la piste de danse, les regards échangés et les gestes portés sur l’autre prenaient une autre tournure, une tournure que n’avait jamais envisagé Sasha, du moins pas envers le maître-nageur, jusqu’à maintenant. Connaissance devenu un peu plus que ça, acolyte sportif les faisant devenir plus proches, apprenant encore à ce genre des choses l’un sur l’autre, la preuve en était ce soir même. Si elle l’avait imaginé piètre danseur, il était loin du compte, quitte à la surprendre. Elle qui espérait lui montrer qu’elle pouvait en quelque sorte le battre sur un terrain qu’elle connaissait, le voilà qui sortait une nouvelle carte de sa manche. Elle hocha la tête, lui confirmant que c’était bien mieux ainsi, même s’il n’y avait pas grand-chose à améliorer dans son déhanché. « Pour quelqu’un se disant timide dans les lieux inconnus, je te trouve plutôt à l’aise. » Elle le laissa la guider, appréciant ce moment de complicité comme ils n’en avaient jamais eu auparavant.
Une moue triste mais amusée se dessina sur son visage quant Arthur lui fit part de la déception ironique face à ses précédents propos. Il n’en ratait vraiment pas une. Il lui répéta ce qu’il lui avait dit ce matin, quand elle avait fait sa curieuse à propos du fait qu’il soit célibataire et ce soir avait été l’occasion de lui dire son ressenti également à ce niveau-là. « C’est exactement ça, la liberté n’a pas d’égale. » Carpe diem était vraiment la devise parfaite pour Sasha, lui collant presque à la peau. Et là, en cet instant présent, c’était le franchissement d’une ligne jamais envisagé auparavant mais qui la titillait au fur et à mesure que la soirée se déroulait. Surtout quand sa main masculine remonta le long de sa cuisse en même temps qu’elle remontait son regard vers lui, s’arrêtant un instant sur ses lèvres avant de continuer sa route. Les barrières tombaient au fur et à mesure qu’ils avançaient vers ce terrain dangereux, créant une certaine excitation de là où cela pourrait les mener. Corps s’éloignant tout en restant à proximité, son vibrant des enceintes jusqu’aux creux de leurs oreilles, elle lui offrit cette danse qu’il lui demanda, tournoyant à en faire soulever les bords de sa robe, main au-dessus de sa tête tout en mouvant sensuellement son corps au rythme de la musique. Elle se laissait porter, oubliant tout ce qu’il l’entourait, au point qu’elle percuta malencontreusement une personne. S’excusant en riant auprès de cette personne, elle retourna vers Arthur qui semblait être alpagué par une très jolie femme. « Au final, c’est peut-être toi qui risque de m’abandonner ce soir. Ca me décevrait presque, je suis sûre que tu ne m'as même pas prêté attention. » Elle lui sourit alors que la femme s’éloignait, non sans un clin d’œil à l’attention du brun. « Mais avant d’envisager quoique ce soit avec quelqu’un d’autre, il faudra que tu me supportes encore un peu et surtout que tu me ramènes saine et sauve, tu t’en doutes bien. » Sourire innocent sur les lèvres, elle l’emmena à nouveau près du bar pour se désaltérer à nouveau.
Les paroles de la jeune femme touchait toujours en plein coeur. « Timide, quand je suis seul oui, mais si j’ai quelqu’un avec moi, je me sens plus à l’aise. Puis avec toi c’est encore mieux parce que je sais que tu connais bien le coin. » Il était donc comme dans un terrain connu non ? De toute façon, avec Sasha auprès de lui, il avait ce sentiment de confiance, d’aisance. Elle était naturelle, elle était vivante, elle était… spontanée. Tout comme lui, ca lui fait du bien d’avoir quelqu’un avec qui il peut s’amuser sans trop se prendre la tête. Tout comme cette soirée improvisée. Finalement ils avaient trouvés une situation ou ils pouvaient se retrouver sans avoir à souffrir physiquement, même si très sincèrement, il aimait leurs petites séances.
Néanmoins, il ne pouvait pas nier que la brune dégageait quelque chose de fort plaisant avec sa petite robe noire et ses escarpins. La voir danser était plaisant, tout comme danser contre elle, tout en remontant le tissus à l’aide de ses doigts pour voir sa réaction. Ils définirent un peu leur façon de voir les choses. Pas besoin de garder de bons sentiments ou de chercher un compagnon de vie, non, ils ne cherchaient pas à se casser la tête. Ils étaient la pour profiter. « Soyons libre ce soir alors ! » Libre de faire ce qu’il leur faisait plaisir. Alors elle dansa la belle, pour lui, pour elle, pour tous ceux qui étaient proche d’eux et qui pouvaient en profiter. Elle dégageait un charme naturel et son rythme était attrayant. Néanmoins, il avait laissé de la place pour la belle et une autre en profita pour s’approcher de lui. Glissa dans sa poche de veste son numéro de téléphone probablement. « Désolé, mais je suis accompagné ce soir. » Certes, belle, mais il était la pour profiter de la présence de Sasha avant tout et elle ne resta pas bien longtemps, comprenant qu’il n’avait d’yeux que pour la brune ici présente. « J’ai refusé sa proposition tel un gentleman. Et pour ta gouverne, il est déconseillé de bousculer les gens, même lorsqu’on a le plus beau déhanché du club. Sache que je n’abandonne jamais mes coéquipiers. » Et coéquipière, de toute façon, ce n’était pas son genre de faire ca.
Il se laissa tirer par la jeune femme au bar pour prendre une nouvelle commande. « Je te supporte râleuse bien des matins. Je devrais pouvoir gérer une Sasha ivre ! Ca doit être même plus drôle ! On prend des shooters ? » Comme l’envie de s’amuser. Il attrapa la petite carte dans sa pochette avant et la posa sur la table. « Pas interessé. Elle pourrait être ton genre ? » Après tout, il ne savait pas tous ses penchants.
« »
Elle lui sourit, espérant bien que sa présence à ses côtés l’aidait à être un peu plus à l’aise même si c’était la première fois qu’il venait ici. Après tout le but de cette soirée n’était pas qu’il se sente embarrassé ou gêné mais de profiter au maximum. Le monde de la nuit n’était plus un secret pour Sasha, c’était un milieu qui lui avait toujours parlé car c’était là où elle arrivait à se sentir apaisée, loin de ses démons quotidiens – non sans l’aide des substances qu’elle consommait – et elle ne se sentait pas juger d’être telle qu’elle est. Une femme profitant de ce que la vie avait à lui offrir, car elle savait que la
« Mais je me suis excusée ! » s’exclama-t-elle alors, comme pour se défendre. Il n’avait pas besoin d’être sur son passage aussi, elle ne l’aurait ainsi pas percuté, non mais. Mais c’était récurrent quand il y avait du monde sur la piste, les bousculades étaient involontaires et la plupart des gens n’y prêtaient pas attention. Elle sourit en l’entendant dire qu’il avait écarté les avances de la fameuse dame avant de l’emmener de nouveau près du bar. « Je ne suis jamais ivre, juste euphorique. Et je ne suis pas si difficile que ça à supporter, si ? » Qu’est-ce qu’il en serait s’il connaissait toutes ces facettes, alors ? « Très bonne idée, les shots ! » Voix enjouée, elle les commande alors, au nombre de dix, avec des alcools et goûts différents, histoire de. « Je ne suis pas de ce bord là mais garde-le toi, en tant que gentleman il faut éviter de décevoir une femme tu sais. » Mais il pouvait très bien jeter ce papier s’il le voulait, elle ne cherchait qu’à lui rappeler – de façon ironique – d’être un gentleman jusqu’au bout, sourire aux lèvres. Les shots furent déposés devant eux, cinq petits verres chacun et après un échange de regard avec Arthur, comme pour voir s’il était prêt, elle se saisit du premier verre, le buvant d’une traite, l’œsophage en feu durant quelques secondes le temps que le liquide passe. La grimace qui allait avec apparut discrètement sur son visage avant qu’elle ne relève les yeux vers le maitre-nageur. « Partant pour enchaîner les autres à la suite ? »
Est-ce qu’il se souviendrait de cette soirée ? En bien ? Très probablement oui, car il était en bonne compagnie et que ça lui changeait de faire autre chose de ses soirées. Il ne sortait que très rarement en boite de nuit, préférant les bars et autres soirées qui se déroulent plus sur les plages ou alors chez ses amis et connaissances. « Il ne tient qu’à nous de nous créer de bons souvenirs ! » Il taquinât la jeune femme sur le fait qu’elle avait bousculée une autre danseur, prouvant qu’il avait tout de même gardé un contact visuel sur la brune alors que l’inconnue était venue pour le charmer et l’emmener sûrement loin de Sasha.
Allant jusqu’au bar pour pouvoir commander de nouveau, les deux venaient de danser assez pour reprendre un petit verre ensemble. « Au vu de ton état ce matin, tu devais sacrément être euphorique en te couchant hier soir je me trompe ? » On pouvait appeler une gueule de bois comme on voulait, mais lorsqu’on a du mal à se réveiller parce qu’on a trop bu, ca reste quand même un reste de soirée ou l’on était bien alcoolisé. « Pourquoi pense tu que c’est difficile de te supporter ? J’aime beaucoup ta joie de vivre ! » Son sourire transpirait l’amusement et il trouvait cela fort plaisant de pouvoir sortir sans se prendre la tête. Il proposa de prendre de shoots et ca plait vraiment à Sasha qui en commande dix. Cinq chacun. Il en voulait juste un ou deux, mais non, elle voyait plutôt grand. « Je garderais ça pour moi promis. Pour ce qui est d’être gentleman, je ne peux pas satisfaire tout le monde désolé. » Il attrapa le morceau de papier et le déchira en plusieurs morceaux avant de les balancer dans la poubelle derrière le comptoir.
Un message pour Sasha, bien lui faire comprendre qu’elle était la seule qui comptait ce soir. Ils prirent un premier shoot et la boisson attaqua rapidement la gorge d’Arthur, mais ce n’était pas déplaisant. Il devait… calmer le tempérament de fétarde qui voulait finir les derniers shooters d’un coup ! « J’ai une autre proposition ! » Il posa un shooter entre les doigts de la brune, et en prit un lui aussi. « On doit deviner quel alcool il y a dans le verre de l’autre et il nous le fait boire. Celui qui a raison à le droit de donner un gage à l’autre pour la soirée. » Autant dire que ça allait pousser son côté compétitrice et il savait qu’elle allait accepter. « Je dirais que dans ton verre il y a de la … vodka. » Oh, elle allait devoir lui donner à boire. Il avait déjà plusieurs idées de gages qui allaient être forts amusants.
« »
Elle lui adressa un sourire malicieux. « Exactement, c’était bien mon état hier soir. Après tout, on a qu’une vie, t’es pas d’accord ? » La plupart des gens se conformait aux standards de la société, s’imposant alors un mode de vie sans pas de travers, se renfermant dans une spirale routinière dont ils se contentaient jusqu’à avoir la crise de la quarantaine pour les plus chanceux ou qu’ils regrettaient une fois arrivant à la fin de leur vie qu’elle n’avait été d’un calme plat sans folies. Sasha, elle, avait bien trop été confronté à la mort pour se ranger dans les codes sociétaux, préférant être elle-même maître de sa propre vie, ne suivant que ses envies, ne profitant que de l’instant présent, pour n’avoir aucun regret tout en ayant aucune limite. Son regard s’attarda sur Arthur et elle se contenta de lui répondre par un sourire. Si c’était ce qu’elle donnait comme impression aux yeux des autres, sa joie de vivre, c’était ce qui comptait et surtout qu’elle cachait bien ce qui la rongeait au plus profond d’elle-même. « En tout cas ce n’est pas avec moi que tu l’es, gentleman. », lui reprocha-t-elle presque tout en se remémorant le réveil fracassant qu’il lui avait fait subir le matin même.
Curieuse, elle se demandait bien ce qu’il allait pouvoir lui proposer. Proposition qu’elle trouva intéressante en soi, ayant déjà eu l’opportunité de le faire avec des amis ou bien même des inconnus, l’ivresse permettant de se familiariser avec ceux qu’on ne connaissait ni d’Adam ni d’Eve, déjà qu’elle était de nature sociable. « Ce n’est pas plutôt celui a tort qui reçoit un gage ? » Mais ce n’était pas ce qu’il venait de dire en quelque sorte ? Faisant mine de réfléchir, l’esprit légèrement brouillé par l’alcool qui faisait progressivement son effet sur elle, elle laissa échapper un gloussement. « Ce verre-là ? » Elle le désigna du doigt avant de le prendre entre son pouce et son index. « Allez, mets-toi dos au comptoir et penche la tête en arrière. » Elle grimpa sur l’un des tabourets de bar, genoux sur le siège et apporta le verre près des lèvres d’Arthur. « De la vodka, tu as dit, hmm ? » Elle lui versa alors le contenu du verre dans sa bouche entrouverte et passa son doigt sur le rebord du shooter avant de le porter à ses propres lèvres. « C’était vraiment trop facile. » Elle descendit du tabouret, bras croisés sur sa poitrine. « Moi aussi je suis sûre que le tien c’est de la vodka. Et au vu de la couleur je dirais même que ça a le goût de la barba à papa. » Haussant les sourcils, elle le regarda, frustrée de recevoir un gage.
Elle avait raison en quelque sorte. Ils n’avaient qu’une seule vie, il fallait en profiter, mais il avait tout de même du mal à en profiter autant que la brune. « Oh je suis bien d’accord ! Néanmoins je ne me sens pas capable de suivre ton rythme ! J’avoue que j’aime trop aller courir sur la plage quand Le Soleil se lève et commencer ma journée après. » Genre, pas aller se coucher et passer sa matinée dans le lit comme devait le faire Sasha. Enfin, tout le monde avait sa façon de vivre sa vie et c’était bien correcte comme ca ! Ca avait créé des soucis dans sa dernière relation. Non pas qu’ils se prenaient la tête tout le temps, mais ils avaient des emploies du temps trop différents et ils n’étaient pas prêts à s’accorder. L’histoire de sa vie à Arthur.
L’homme propose un petit jeu d’alcool. C’est toujours mieux que de boire bêtement non ? Puis sachant que Sasha doit être bien plus résistante que lui, il préfère jouer la montre un petit peu et pouvoir en apprendre plus sur ses goûts. « Je préfère récompenser ceux qui gagnent plutôt que de punir un perdant ! » C’était une drôle de philosophie ? Pourtant ca paraissait plus… motivant en un sens. Tu trouve, donc tu gagne. Mais comme dit, ca revenait au même. Il s’installa donc et laissa la brune lui mettre l’alcool dans sa bouche. Il avait bien deviné et il vit une nouvelle facette d’elle. « Tu ne serais pas mauvaise perdante ? » Qu’il balance amusé en s’essuyant les lèvres, un sourire satisfait. Il regarda le shooter qu’elle désignait et le prit entre ses doigts. « Après ce shooter, tu devrais prendre le INFERNO. Le shooter piquant. J’espere que tu aime ca. Mais si ca risque de te rendre malade. Je prendrais le prochain shooter entre tes seins. »
Amusé, il se rapprocha de la belle et la fit pencher la tête en arrière pour lui verser le shooter entre les lèvres en douceur. Il posa sa langue sur le verre et fut surpris. « Mais c’est que tu as raison ! T’es connaissances en alcool ne sont pas juste une légende alors ! » Le talent que voulez vous ? Il regarde et attrape un shooter. « Ca ressemble pas mal à du rhum arrangé ca. Ton gage alors ? » Il était curieux. Vraiment.
« »
Il était évident qu’ils étaient totalement différents sur leur mode de vie. L’un très matinal, l’autre pas du tout à cause de cette vie nocturne qu’elle vivait, et c’était ça qu’elle lui faisait (re)découvrir, car il était évident qu’il était passé par là lui aussi, comme toute personne ayant eu une adolescence, âge où l’on se découvrait et où l’on découvrait ses limites, âge où l’on profite avant de devenir adulte et de se ranger. Sasha avait beau avoir trente ans, elle ne s’était pas calmé dans ses extravagances, bien au contraire, la vie lui laissant de sérieuses marques indélébiles, et elle le compensait à sa manière, peu importe ce que les adultes de son âge ou non en pensaient. Arthur, lui, avait une vie bien plus saine, bien plus cadrée, et elle se demanda intérieurement quelle tête il aurait le lendemain matin après cette soirée où l’alcool était de la partie en grande quantité. Elle, encore, avait l’habitude, mais lui… Si ça faisait longtemps qu’il n’avait pas fait de soirée de ce genre, cela promettait d’être amusant à voir, en tout cas se l’imaginer était bien drôle aux yeux de Sasha, la faisant pouffer de rire discrètement, du moins autant qu’elle le pouvait.
Elle fut outrée par ses dires. « Moi, mauvaise perdante ? Ca se voit que tu ne me connais que très peu, Arthur. » Elle lui adressa une moue avant de baisser le regard vers sa poitrine vêtue d’un léger décolleté, et elle le regarda à nouveau, d’un air suspicieux. « C’est impossible, ils sont bien trop petits ! » Elle fit alors signe au barman et lui demanda sans plus traîner le fameux shooter, l’inferno, qui portait bien son nom au passage. Elle l’avait déjà testé une fois, il y a longtemps, et elle qui pourtant adore mangé épicé avait eu la bouche en feu, avec cette sensation de chaleur et de picotement caractéristique du piment. Elle ne l’avait plus jamais repris depuis, mais ce n’est pas pour autant qu’elle allait reculer. Mauvaise perdante, elle, really ? Dans l’attente de sa nouvelle commande au bar, Arthur lui fit boire le shooter qu’elle avait désigné. Un peu de réconfort avant l’effort, ce n’était pas l’inverse normalement ? Mais elle apprécia autant qu’elle le pouvait le gout de la barbe à papa qui prenait l’ascendant sur celui de l’alcool. C’était à cause de ces alcools sucrés que les verres pouvaient s’enchaîner et vous rendre en vrac au réveil, état dans lequel se retrouvait souvent Sasha. Son shot supplémentaire fut posé devant elle et le barman lui adressa un regard compatissant, annonçant la couleur. « Avant de vérifier tes dires, tu vas monter sur le comptoir et faire quelques pas de danse vu que tu te débrouilles très bien, n’est-ce pas ? » Ca allait faire tout drôle de voir quelqu’un au-dessus de la moyenne d’âge des fréquentations habituelles du lieu et en costume trois pièces se trémoussé à la vue de tous et c’était à vrai dire le but recherché. Elle prit une grande inspiration de son côté avant de boire cul sec l’inferno, qui lui brûla la bouche, la gorge et l’œsophage, la faisant tousser et grimacer, nez retroussé. Elle ne se souvenait pas que c’était aussi pimenté et elle secoua la tête avant de reprendre ses esprits, levant le regard vers Arthur attendant qu’il exécute son gage à son tour.
Elle avait beau dire, la jeune femme était mauvaise perdante, ou elle n'aimait pas que les gens puissent avoir de quelconques facilités, voir autant qu'elle pour retrouver quels liquides étaient lesquels ? Bien qu'il ne consommait pas tant que ça, il avait eu une jeunesse et avait pas mal profité durant ses années a l'université. C'était en partit pour ça que son corps avait probablement lâché au niveau de son épaule a un moment donné. « C'est ce que tu montre en boudant comme ca haha ! » Néanmoins, ils n'allaient pas se laisser abattre par ça non ? Il la regarda tester le possible défis. Il haussa les épaules, petites ou non, il aurait bien aimé tester une telle histoire. « Avec un peu de motivation et avec de l'imagination, tout est possible. » Néanmoins, ce ne sera pas pour ça ce soir ! Sasha commanda le shooter de la mort, le pimenté, le truc qui allait la tenir éveiller toute la soirée tellement ça allait être chaud.
Il rigola a la demande de la jeune femme. Vraiment ? « J'ai l'impression de revenir a mes années universitaires. » Alors le voila qu'il monte sur sa chaise, s'excuse aux gens puis monte sur le comptoir. « 'cest pour toi ca Sasha. Spécial dédi. » Et le voila qu'il danse alors qu'elle prend son shooter. Il a une sacrée vue d'ici en tout cas. Quelques petits pas de danses, puis les gens sont forcements attirés par sa prestation qui le met bien plus en avant. Il ne lâche pas la brune du regard tout autant, parce que ce gage n'est que pour elle après tout. Il s'amuse même a retirer sa veste et l'envoie a Sasha avant de continuer, de petits pas, pour ne pas tomber de son petit perchoirs. Finalement, la seconde musique se termine et il se laisse tomber sur le plancher sous les applaudissements. Il attrape son shooter et murmure a la jeune femme. « J'espere que ca t'a plus ! Si je gagne, tu finis la soirée sans rien sous ta robe. » Clin d’œil et il boit cul sec alors que tout un tas de gens commencent a se rapprocher et il n'aime pas trop ca. C'est a cause de lui ?
Il lui offre la chance de lécher le shooter avant de reculer.
« Et si on allait dehors ? On attire un peu trop l'attention. »
Comment pouvait-il la traiter de la sorte ? Après tout, ce n’était pas sa faute s’il tombait sur des shooters dont l’alcool était facile à deviner, même un adolescent boutonneux buvant pour la première fois autre chose qu’un soda aurait pu le deviner. Elle ne faisait donc qu’exposer les faits. Bon, certes, avec une attitude capricieuse, mais ça n’avait rien à voir avec le fait d’être mauvaise perdante, non mais ! Elle commanda alors ce que lui avait soumis son cavalier de soirée, il verrait ainsi qu’il avait bien tort à son sujet. C’était un miracle si elle ne ressemblait pas à une écrevisse en ce moment-même. L’inferno, plus communément appelé le shooter des enfers, brûla tout sur son passage, de ses lèvres à son œsophage, accompagné d’un retroussement de nez et d’une grimace prononcé sur son visage. Et dire qu’elle avait l’habitude de manger épicé tout comme pimenté ! Mais ce n’était pas ça qui allait lui faire perdre une miette du spectacle qu’allait offrir Arthur, exécutant de suite son gage. Puis, il l’avait dit lui-même, il lui dédicaçait spécialement cette danse improvisée sur le comptoir du bar, alors elle allait l’honorer pleinement en l’observant attentivement. Elle réceptionna sa veste d’un air enthousiaste, ne détournant pas le regard une seule fois pour le voir se dandiner comme il se doit sur la musique qui passait actuellement dans le nightclub. C’était même à se demander si c’était encore l’alcool pimenté qui lui donnait encore chaud, à vrai dire.
Il rejoint vivement le sol en sautant, sous les applaudissements d’autres personnes qui surprirent Sasha. Elle n’avait pas été la seule à être absorbée par le spectacle, ce qui n’était en réalité par très étonnant non plus. Dès que quelqu’un avait l’audace de faire quelque chose sortant de l’ordinaire, il attirait naturellement les regards, et Arthur avait été le premier de la soirée à montrer l’exemple devant les autres. Mais il était sûr que si d’autres suivraient ce geste au cours de la soirée, ils n’auraient pas le charisme du maitre-nageur. Elle lui lança un sourire mutin quand il vient lui murmurer ce qu’il se passerait s’il gagnait. Ce n’était pas la première fois au cours de la soirée qu’il lui montrait quelques signes explicites qu’elle réceptionnait plutôt bien. Etait-ce une bonne idée ? Elle n’en savait foutre rien, mais elle était semblable à elle-même Sasha, et elle n’écoutait que ses envies, alors pourquoi pas se laisser tenter ? Rien ne prédisait cependant qu’il se passerait quelque chose entre eux ce soir, mais la porte semblait entrouverte. « TU attires un peu trop l’attention, tu veux dire. » rectifia-t-elle, lui semblant important de le souligner. C’était lui sur ce comptoir il y a à peine quelques instants, c’était lui qui avait attiré comme des mouches ces personnes voulant se taper la discute avec lui ou avoir son numéro. « Allons-y, ça ne me ferait pas de mal de prendre un peu l’air. » Elle le suivit à l’extérieur, enfilant sa veste qu’elle avait récupéré sur son dos. Elle la lui redonnerait s’il le lui demandait mais pour l’instant, elle la gardait. Une fois dehors, la fraîcheur de la nuit lui fit immédiatement du bien. Prenant une cigarette, elle le regarda, petit sourire au coin. « Tu veux aller ailleurs, ou ça t’a suffit .. ? » Ailleurs… Pourquoi pas dans un autre bar oui, mais il pouvait tout aussi bien mettre un terme à la soirée si cela commençait à faire tard, ou bien lui proposer un dernier verre, chez lui ou chez elle.
La situation n'était pas hors de contrôle, mais les deux jeunes gens commencaient a faire monter la température. Autant avec le cocktail qu'avec la danse du jeune homme, les deux semblaient faire de cette soirée un petit tour dans un enfer délicieux. Il sentait clairement que l'alcool faisait son effet sur son corps le Arthur. Il se sentait peu être moins réservé, moins timide. Plus ouvert a faire des choses qu'il ne ferait pas habituellement. Danser devant tout le monde n'était pas dans son habitude, mais la, ça allait tout seul. Il savait danser. Ce n'était ni le meilleur ni le plus a l'aise, mais il s'en sortait bien. Il regardait surtout Sasha de son perchoirs, s'amusant et rigolant, lui lançant sa veste vu qu'il commençait a véritablement faire chaud. Une fois son gage terminé, il remet pied a terre pour constater que le spectacle n'avait pas été qu'apprécié par la brune, mais bel et bien par toutes les personnes dans les environs. Encore une fois, il faisait parler de lui sans trop le vouloir.
Il donne lui aussi son prochain gage. Joueur avec elle, un peu plus avec l'alcool. Ca ne laisse pas de doute possible sur ses désirs et ses idées pour la suite de la soirée, mais il n'impose jamais rien, surtout dans ce genre de situations. « C'est ce qui ce passe quand on monte sur un bar pour danser habituellement non ? Enfin, surtout quand ce sont les femmes je suppose. » Ca le rend un peu mal a l'aise ce genre de situations ou il est le centre de l'attention. Quand il travail en tant que sauveteur et qu'il sauve quelqu'un, ca ne le gêne pas tant que ca non plus, c'est son travail et les gens sont inquiets. Mais ici, ce n'est pas la même chose. Il propose d'aller respirer dehors et de pouvoir fuir les gens qui semblent se rapprocher d'eux. Ouvrant la marche, ils sortent sans encombre et se mette a l'écart pour que la brune puisse allumer sa clope. Sourire aux lèvres tout en lui demandant s'il voulait aller ailleurs ou si ça lui suffisait pour ce soir.
Il regarda sa montre et haussa les épaules. « Je croyais qu'on devait faire la fête toute la nuit ? Il est encore tôt. » Il avait prévu de se coucher bien plus tard et de voir comment était la véritable Sasha en pleine soirée. « On peu aller dans un autre si tu veux, c'est toi qui connais bien mieux le coin que moi. » Il se rapproche d'elle et lui installe un peu mieux sa veste qui était littéralement plus grande qu'elle. Bien trop grande même. « A moins que tu n'ai peur de ne pas tenir la route face a un type qui boit pas si souvent ? Ou on peu aller chez toi ou chez moi, au moins on pourra boire sans se faire déranger par la foule. Tu seras plus a l'aise pour perdre les paris. » Petite pique lancée comme ca.