when the curtains call the time, will we both go home alive ? (pippa)
will we both go home alive ? 」
Un double date… Quelle idée de merde, si vous voulez l’avis de Haneul qui est actuellement à deux doigts du nervous breakdown devant son miroir alors qu’il se demande quel parfum il va porter ce soir. Sûrement le préféré de Pippa, histoire de rendre les choses encore plus gênantes. Et parce que Haneul ne peut pas s’empêcher d’être continuellement dans la provocation de façon plus ou moins voyante – même s’il estime s’être fait très discret ces dernières semaines grâce à son emploi du temps plus que chargé avec la rentrée. Partir tôt, rentrer très tard. Bonjour, au revoir. Est-ce que cela lui a permis de prendre du recul sur la situation avec sa meilleure amie ? Absolument pas. Il devrait pourtant passer à autre chose, arrêter se poser beaucoup trop de questions pour son propre bien. Arrêter aussi de lui jeter des regards lorsqu’elle a le dos tourné, assez pour ne pas le voir. Faire semblant de s’intéresser lorsqu’elle mentionne le nom d’un homme dans une discussion, rester à sa place d’ami et puis c’est tout. C’est passager, se dit-il depuis un bon moment. Et cela finira bien par disparaître du jour au lendemain.
C’est entre autre pour cela qu’il a accepté enfin un nouveau rendez-vous après avoir passé des longues journées dans la chasteté absolue depuis sa mésaventure avec la fille du propriétaire de l’immeuble. Il en était allé jusqu’à désactiver son compte, vous rendez-vous compte ? Haneul Seong qui ne parle pas à une femme pendant plus d’un mois, c’est un miracle. Il n’est pas pour autant certain que ce soit une bonne idée de reprendre les dates avec sa meilleure amie dans le lot mais soit, il a accepté et il ne peut plus reculer à présent. Alors il se décide enfin à sortir de sa chambre pour attendre Pippa dans le salon, au côté de l’un·e de leur ami·e de l’autre appartement qui a décidé de venir squatter leur canapé ce soir. L’histoire de « Gabi veut regarder cette série, moi j’ai un match à regarder okay ? », bref Haneul s’en fiche un peu étant donné qu’il ne regarde jamais la télévision lui-même. Et alors qu’il est en pleine discussion avec ellui, Pippa se décide enfin à pointer le bout de son nez. Haneul se lève aussitôt, lui jetant un bref regard de haut en bas avant de se rendre compte dans quel merdier il s’est mis.
« So weird. Seems like you’re two going on a date, and not with some strangers beside. » dit leur ami·e sur le ton de l’humour avant de se mettre à pouffer de rire. Very funny indeed, ne peut s’empêcher de penser Haneul alors qu’un sourire forcé apparaît sur son visage. Est-ce qu'iel ne peut pas se la fermer pour une fois ? Si cette remarque se veut tout à fait innocent et même drôle, Haneul a l'impression que le karma se fout bien de sa tronche à cet instant. Mais il doit faire comme si de rien n'était, ce qu'il fait déjà depuis pas mal de temps.
« Yeah, whatever. I hope your team is going to lose. » réplique Haneul avec un clin d’œil avant de se tourner vers Pippa pour lui tendre son bras. « Shall we ? I called a taxi. »
Direction Peacock, dans ce fameux rooftop dont il n'a entendu que du bien. Mais il s'en fout du rooftop, Haneul. Il n'a d'yeux que pour Pippa à cet instant alors qu'à quelques kilomètres de là, une autre femme l'attend et sa meilleure amie est tout aussi attendue. Mais tout va bien aller, d'accord ? Haneul sait prendre sur lui comme un grand garçon. Pas de tempête à l'horizon. Une très bonne soirée en perspective.