A pirate's life for me || [Archie]
Je fini d’enfiler un vieux corset qui trainait dans mon placard avant de me tourner vers ce grand miroir présent dans ma chambre. Chemisier blanc, corset, bottine à talon et pantalon en simili cuir, me voila affublé d’un style pirate des temps moderne, totalement dans le thème pour l’activité du jour. Sans plus de cérémonie, je récupère sac et veste avant de me rendre dans à ma voiture, fermant bien mon logement à double tour avant de partir en direction du point de rendez-vous. Arriver sur place, je vois au loin une tête brune qui me provoque un sourire franc sur le visage. Ma main ne résiste pas à l’appel du klaxon alors que je m'arrête à sa hauteur, baissant la vitre avant de finalement m’adresser à lui. “Prêt pour le voyage moussaillon ? Ca va être dément !” Un rire m’échappe tandis que la portière s’ouvre laissant Archie devenir mon passager pour ces quelques minutes à venir.
Les yeux comme ceux d’une enfant de 3 ans un matin de noël, me voila, le regard qui pétille devant la maquette du black pearl, navire emblématique de l’univers de Pirate des Caraibes. Une saga qui m’a littéralement portée de mon adolescence jusqu'à maintenant et que je découvre de nouveau grâce à cette exposition fantastique organisée à San Diego. Une idée d’Archie, que dis-je une brillante idée de ce chanteur qui me connais trop bien et qui m’a donc accompagné aujourd’hui pour boire des canon de rhum avec le très sexy Jack Sparrow, ou tout du moins avec sa copie en cire à taille réelle. “Non mais tu as vu ce niveau de détails, c’est fou … ça ferait une très belle décoration sur ma table basse.” Totalement absorbée par la réplique version mini du navire, je n’entends pas clairement la première annonce concernant la fermeture des lieux dans 30 minutes. Une annonce que j’efface instantanément de mon esprit, ne la jugeant pas pertinente. Regard qui se relève, nous nous mettons de nouveau en marche vers la zone des décors, retrouvant une inspiration de type prison, port royale ou encore caverne au trésor. Bras dessus, bras dessous, je m’approche de l’oreille d’Archie, sourire aux lèvres. “C’était une idée de génie ! Je pourrais rester ici des jours durant à vouloir tout regarder …” Je lui glisse un bisous sur la joue, avant de reporter mon attention sur la fausse prison, parfaite pour faire des photos. “Non mais regarde ! Ils ont même reproduit le chien de prison … Il tient le trousseau de clés en prime !” Encore une fois, dites au revoir à ce qu’il restait de la Cassie adulte et dites bonjour à bébé Cassie. Sans aucune honte, je me mets à quatre pattes par terre, à côté du faux chien afin d’en observer tous les détails. Bien évidemment la foule de guest passe devant moi, amusement aux lèvres tandis que je ne leur prête pas la moindre attention, bien trop occupés à regarder la quantité de détails qui ont dû leur passer sous le nez, faute d’attention. “Dis Archie, si je finissais en prison, tu viendrais me sauver ?” Une question totalement hors sujet qui sort de mes lèvres alors que je passe de l’autre côté des fausses grilles, faisant semblant d’être coincé ici et de n’avoir aucun moyen de sortir. Une question dont je connais la réponse pourtant, mais que j’énonce alors qu’une autre annonce se fait vaguement entendre, mais que je n’en comprends aucun mot, bien trop occupé à jouer les prisonnières désespérées.
"En avant, capitaine!" Et voilà, le voyage vers le paradis pirate est lancé. Cette expo Pirates des Caraïbes, c'est comme si on avait découvert le trésor le plus cool de tous les temps. Cassie et moi, on s'est embarqués dans cette aventure comme si on allait conquérir les sept mers... ou au moins quelques coins sympas de l'expo. Déguisé en Jack Sparrow, cheveux en mode "je suis passé par une tempête, mais c'est totalement intentionnel", je me sens comme le pirate le plus cool du coin. Cassie, elle, a ce look de pirate fashionista qui pourrait faire de l'ombre à n'importe quel corsaire des Caraïbes.
La maquette du Black Pearl nous attend, et je peux voir dans les yeux de Cassie qu'elle est aussi excitée que moi. "Ça ferait sensation sur ta table basse. Peut-être que je pourrais t'emprunter le Black Pearl pour quelques batailles navales dans mon salon." Je lui fais un clin d'œil espiègle, genre, ouais, on pourrait même organiser une compétition de mini-batailles. On avance dans l'expo, Cassie murmurant à mon oreille que c'était l'idée du siècle. "T'as vu ça, Captain Jack a de sacrées idées, hein ?" On éclate de rire, et je passe la main dans mes cheveux en mode décontracté, comme si je venais de concevoir le plan le plus génial du monde. Parce que bon, c'est quand même un peu vrai. Un bisou sur la joue plus tard, on se retrouve devant la fausse prison. "On dirait bien que le chien de prison est aussi prêt à rejoindre notre équipage, non ?" Mon sourire s'élargit, complice, prêt à embarquer ce faux chien dans nos aventures délirantes. "Et bien sûr, Capitaine Cassie. On ne laisse jamais un membre de l'équipage derrière les barreaux. On organise une évasion digne des meilleurs pirates des Caraïbes." Nos regards se croisent, laissant entrevoir un univers d'aventures à venir.
"J'ai une idée, et si on se cachait?" Mon excitation résonne dans ma voix. "On aura toute l'expo pour nous. On pourrait partir à l'assaut de la mer comme les excellents pirates qu'on est." Je saisis sa main dans la mienne, l'entraînant avec moi pour conquérir chaque coin et recoin de cette expo. On attend que le silence soit complet avant d'émerger, les lumières tamisées créent une ambiance envoûtante, les décors pirates prennent vie, et on se retrouve plongés dans une aventure exclusive. "Par où commencer?" Mes yeux parcourent la pièce, cherchant le bon endroit pour lancer nos festivités. "Je propose qu'on attaque le bateau grandeur nature!" Je ne lui laisse même pas le temps de répondre, déjà en route vers le Black Pearl géant. C'est parti pour l'exploration pirate. Bien sûr, je commence par le pont, histoire de voir arriver nos ennemis au loin. La longue vue à la main, je m'exclame, "capitaine, un bateau de l'empire!" On est des gamins dans une cour de récré, mais sérieusement, c'est la meilleure façon de profiter de cette expo.
|
|