Buffet du roi.. enfin de la reine en l'occurence pv Lena
Carrefour d'Alameda et Main Street, Hendrick tourne dans la rue résidentielle où vit la famille de sa belle-soeur, son mari et ses enfants. Elle est bien plus que ça pour Hendrick. C'est sa meilleure amie. Ca depuis.. bah depuis son arrivée aux Etats-Unis en fait. Presque quinze ans maintenant. Il n'aurais jamais pensé connaître pas une, mais deux femmes extraordinaires en épousant son épouse. La première étant son épouse elle-même, cela va de soit. Ils ont partagé beaucoup de choses ensemble depuis dix ans, des bons comme des très mauvais moments et il se réjouit de toujours l'avoir auprès de lui dans sa vie. Et il tache de lui rendre au centimes près, voir bien plus, tout ce qu'elle lui apporte en amitié et affection. Comme lors d'un jour comme aujourd'hui. Il a appris qu'elle avait du mal à manger depuis plusieurs jours, il n'a pas cherché à savoir le pourquoi du comment, comme à son habitude, il a préféré agir. C'est pourquoi, il arrive peu avant midi. Il se gare devant chez elle, parfait, une place est libre ! Ca sera plus facile pour transporter son méfait. Il se glisse silencieusement et fait trois voyages jusqu'à la porte d'entrée pour déposer près d'une douzaine de sacs de nourriture visiblement pris à emporter dans un nombre tout aussi important de restaurants de la ville.
Il s'accroupit devant la porte et gratte délicatement le bois de la porte. "Leader one à tango 21, vous êtes là ?" chuchote-t-il comme un espion de film d'action. Quelques secondes après la porte s'ouvre délicatement. Une petite fille apparaît de derrière. Anya la fille de Léna, la propriétaire de la maison et amie de Hendrick. "Heureux de vous voir au rendez-vous tango 21. L'objectif dort toujours dans la chambre ?" Tout ce plan avait été laborieux à mettre en place. Tant d'efforts, pour autant de bêtises dans une seule personne, c'est épuisant. Il avait appelé Lena la veille et avait prétexté avoir besoin d'un renseignement sur les jouets préférés de la petite pour faire un cadeau à son propre fils. C'est quand il s'est retrouvé seul au téléphone avec la gamine qu'ils ont monté ce plan ensemble.
Il entre dans la maison, les bras chargés des sacs de provisions. Il se rend à pas de loups vers la cuisine, mais se fige à la sortie de l'entrée. "Tu sais princesse que tu ne dois pas faire ça qu'avec tonton Hen's. On est d'accord ?" Il fait des gestes avec ses mains. "Tout le truc de la porte et tout..."
Puis il se rend dans la cuisine et commence à installer le buffet. "Voilà j'ai répertorié tous les plats préférés de ta maman, si avec ça on arrive pas à la faire manger, alors rien ne le pourra." Explique-t-il à la petite fille. Il dresse en ligne les différents plats. "On va faire une carte du monde de la gastronomie.. Europe, Asie, et Amérique du Sud" Énumère-t-il en montrant les différentes assiettes répartis sur le meuble de la cuisine. Mais des pas se font entendre en direction de la cuisine. "Vite.. cachons-nous !" Prévient-il avant de disparaître derrière le meuble de la cuisine où la nourriture est entreposée.
Ce matin, la petite blonde avait usé de stratégie. Dès son réveil, elle avait commencé à se plaindre d'un mal de ventre énorme et d'être fatigué. Elle avait tourné sur elle-même dans son petit lit, les deux mains sur son petit bidon, les larmes même. En tant que mère poule, elle avait été tellement inquiète, qu'elle avait accepté de la garder à la maison avec elle, bien au chaud dans son lit. Elle ne se doutait pas que sa fille avait élaboré un plan particulièrement brillant pour une petite fille de son âge. C'est au courant de la journée que le doute s'installait. Anya avait l'air de bien aller, elle souriait, rigolait beaucoup, ce qui éveillait les soupçons de sa mère. Elle n'osait tout de même pas lui poser la question, sachant que la petite blonde avait eu beaucoup de mal dans les dernières semaines, loin de ses parents qui avaient alterné entre l'hôpital et la maison beaucoup trop de fois.
- Anya ? Tu es d'accord si je te laisse une petite heure ? Je pense que je dois m'allonger un peu. Je serai avec les filles. Si jamais il y a quoi que ce soit, tu viens me chercher d'accord ? Même pas besoin de s'inquiéter, elle savait qu'à huit ans, sa fille se débrouillait très bien. Elle était même plutôt contente de pouvoir profiter du sommeil de sa mère pour utiliser le salon comme vaste terrain de jeu pour ses Barbie et pour mettre son plan secret à exécution. - Aucun problème maman. Je serai sage ! Précise t-elle sur un timbre de voix qui semble sonner un poil mesquin pour la brune. Après une bonne heure à rendre le salon invivable, la petite se rend rapidement à la porte, retrouvant son oncle bien caché derrière la porte. - Tango 21 à Leader One. Maman n'est pas là ! Elle le laisse finalement entrer, retenant de hurler de joie. Tant des responsabilités pour une petite fille. - Je sais ! Mais c'est notre truc à nous ! Précise t-elle à Hendrick avant de le suivre dans la cuisine. Ses petits yeux bleus observent toute la nourriture que son tonton a apportée. Elle sait que sa mère devra impérativement sourire à cette vue.
En haut, la brune ne peut trouver le sommeil, son cerveau s'agitant dans tous les sens. C'est lorsqu'elle entend des bruits suspects venant du rez-de-chaussée qu'elle ouvre les yeux. Pourquoi est-ce qu'elle entend une voix d'homme ? Un son incapable d'être distingué à cette distance, mais assez alto pour qu'elle réalise que sa fille n'est pas 100% seule. - Anya ? Elle décide de se lever, retournant près de sa fille pour comprendre d'où vient le son. - Anya ? Chérie ou tu es ? Pas dans le salon, pas dans la cours arrière, ni même dans la cuisine. C'est une petite peur au ventre qui lui pris lorsqu'elle réalisait que sa fille manquait à l'appel. Puis, une fois devant la table de la cuisine, elle fronça les sourcils, peu qui s'envola. - Mais qu'est-ce que .. Incapable de ne pas penser qu'un plan avait été exécuté dans son dos.
Oh vu de la situation et de la qualité de la manœuvre pour mettre en place la folle bêtise de Hendrick sous la forme de cette surprise, il est facile de comprendre qu'il est resté un grand enfant. Cela l'aide particulièrement en ce moment où une enfant sert de complice à son méfait. Elle se sent à l'aise dans sa bêtise avec lui de par sa nature de grand enfant qu'il est naturellement. Ca et le fait aussi qu'il soit son oncle, oui c'est vrai cela doit jouer aussi. Mais il en reste pas moi un adulte responsable sur certains points et la sécurités des enfants de sa famille est une chose importante pour un homme aussi protecteur que lui, et ça depuis tout jeune encore, quand il s'occupait de sa jeune sœur. C'est pourquoi dans la maison de sa meilleure amie qui dort à l'étage et devant sa fille aînée, il préfère la mettre en garde de ne pas ouvrir la porte à des gens quand ses parents ne sont pas à côté. Cependant il choisit mal ses mots et il n'est pas certain de s'être bien fait comprendre, mais qu'importe, il sait Anya être assez intelligente pour faire la différence entre son oncle et des inconnus. Et sans doute que Lena remettra une couche de conseils en matière de sécurité à sa fille, une fois qu'elle saura comment c'est passé cette matinée entre eux. Alors il insiste pas et installe la nourriture pour la mère de sa nièce. De l'italien, du chinois, un peu de français, quelques spécialités des îles, de l'indien et bien évidemment un burger tout ce qu'il y a de plus américain ! Pas le temps de peaufiner la surprise, les deux malandrins entendent du bruit. Alors Hendrick disparaît derrière la table, suivi par la jeune demoiselle qui se retient de rire quand elle entend la voix de sa maman. Hendrick lui fait signe avec un doigt devant sa bouche de ne pas faire de bruit. Rick est un peu inquiet quand il entend la voix de Lena devenir angoissée, il espère que la blague ne durera pas trop longtemps non plus. Il est content quand elle arrive vers eux et semble enfin voir toute la nourriture exposée. Il fait à nouveau signe à la petite, cette fois pour faire un décompte, trois, deux, un ! Il se lève d'un bond de derrière sa cachette. "Surpriseeeeeeeeee !" cri-t-il pour renforcer l'effet. Puis il rigole et va taper dans la main de la fillette pour se féliciter de leur bêtise. Il est mort de rire en faisant le tour de la table pour s'approcher de son amie qu'il vient enlacer. "Coucou toi ! Tu t'y attendais pas, si ?" Il la sert fort, sentant rapidement qu'elle n'allait pas vraiment bien, remarque c'était un peu pour ça qu'il était là aussi, entre deux plans bêtises avec Anya.
S'il y avait bien une chose qui alertait la brune, c'était le lourd silence qui planait dans la maison. Même lorsque sa fille aînée jouait seule, il y avait toujours un petit bruit de fond. Que ce soit elle qui parlait seule en jouant aux Barbies, les bruits de dessins animés qui provenait de la télé ou encore sa petite voix qui chantonnait tout en dessinant, ou encore les gazouillis des bébés. Bref, ce n'était jamais totalement silencieux dans cette maison. Aujourd'hui, son instinct de mère avait tout de suite pris le dessus, se rendant bien compte que quelque chose d'anormal se produisait. Elle avait une boule à l'estomac de s'imaginer que sa fille avait quitté la maison et qu'elle se retrouvait probablement en danger, quelque part au milieu de la rue.
Par contre, elle se calma assez rapidement lorsqu'elle remarquait la nourriture sur la table. Cette surprise vint tout de suite éteindre l'incendie de nervosité qui s'animait lentement dans le corps de la brune, venant lui faire comprendre qu'il y avait fort probablement une autre personne dans cette équation. Avant qu'elle ne puisse réfléchir aux potentiels coupables, deux voix bien connues brisèrent le silence, venant même faire sursauter la brune. - Oh ! Mon Dieu, vous m'avez fait peur ! Hurla-t-elle en venant plaquer ses deux mains contre son visage. Évidemment, il n'y avait que son meilleur ami Hendrick pour être dans le coup. Dès que ses iris se posèrent sur celui-ci, elle laissa un grand sourire s'emparer de son visage et elle s'approcha de lui à son tour. - Je ne m'y attendais pas du tout non. Mais je suis contente de savoir que tu es derrière le coup ! Ses bras serraient le colosse contre elle, heureuse de l'avoir à ses côtés. Dernièrement, elle préférait nettement être entourée des gens qu'elle appréciait, que de se retrouver seule. Son esprit avait tendance à vouloir partir en vrille au moindre moment de silence. Lorsqu'elle se décala, elle lança une œillade à la blondinette, lui tirant la langue au passage. - Dit donc toi ! Tu voulais faire peur à ta pauvre mère ? Il me semblait bien que tu étais cachottière aujourd'hui. Ses iris balayaient la table du regard, tentant d'enregistrer tout ce qui se trouvait dessus. Divers plats trônaient sur la table, tous plus alléchant les uns que les autres. Pour une des rares fois depuis les derniers jours, elle avait presque envie de sauter sur la nourriture. - J'imagine qu'elle t'a dit que je ne mangeais pas beaucoup.. Dit-elle à son meilleur ami, tout en relevant les yeux vers lui. - Tu nous as préparé un sacré buffet Rick. On va tous finir malade. Mais je te remercie de faire ça pour moi. Qu'est-ce que je ferais sans toi ? Parfois hein, ne prend pas la grosse tête. Elle éclata de rire, tout en passant une main follage dans les cheveux blonds de sa fille. - Je t'offre quelque chose à boire ? On en aura bien besoin pour faire passer tout ça.
Tout est en place pour que les deux maniganceurs de surprises réussissent celle qu'ils préparent à Lena. La nourriture est en place, la cachette est trouvée et la cible est en approche. Hendrick met fin au suspense avec sa complice d'1m20 en bondissant en coeur de derrière la table, surprenant la maîtresse de maison qui ne peut semble-t-il retenir un cri de surprise. Hendrick est ravi de sa farce et de l'effet escompté finalement obtenu avec brio. Il ne peut s'empêcher de la prendre rapidement dans ses bras pour la rassurer que tout va bien dans la maison et en profiter pour la saluer. Elle a tenu son rôle à merveilles. Elle m'a bluffé là-dessus. explique-t-il avec un clin d'œil, espérant brièvement que la mère ne serait pas trop fâchée après sa fille à causes de toutes ces manigances. Il s'affère autour des plats pour finir de tout mettre en place, à cause du manque de temps que Lena ne leur avait pas laissé. Inquiétude tout ce qui est de plus normal quand on prend du recul sur la situation de sa fille manquant à l'appel, qui aurait fait peur à n'importe quelle maman digne de ce nom, comme le peux être sa meilleure amie. J'en ai entendu parlé oui. Je ne sais plus trop par qui, à vrai dire. Et je ne sais pas non plus si mon idée va aider. Mais il n'a rien trouvé de mieux à faire et si ça ne marche pas, ce n'est pas bien grave. Cette surprise servira toujours d'occasion voire d'excuse pour passer du temps avec les deux demoiselles. Je t'en prie voyons ! On est pas obligés de tout manger maintenant. Ton homme sera surement ravi de manger des restes ce soir et tu sais qu'à la maison, nous, on se nourrit principalement de ce genre de plats, alors je pourrais en ramener pour Lilah et Tim pour notre dîner de ce soir. Ce n'est pas non plus une occasion pour faire du gaspillage, bien qu'Hendrick ne s'en fait pas pour ça. Il sait qu'il a suffisamment d'idées pour éviter que toute cette nourriture finisse dans la poubelle. Avec plaisir ! Je boirais ce qui te fera envie. Je suis pas difficile. répond-t-il en s'asseyant à table. Il commence à préparer une assiette pour Lena en attendant sa boisson. Il la remplit de pleins de choses différentes, normalement il y a tout un tas de trucs que Lena aime, le fruit de nombreux déjeuners avec son amie et de connaissances ainsi accumulées sur ses gouts culinaires. Alors il ne réfléchit pas vraiment à ce qu'il met dedans et espère au moins tomber sur un ou deux trucs qui lui donnera assez envie pour manger un peu. Alors, raconte moi. Comment tu te sens ? demande-t-il de façon concernée.