tell me what you wanna do right now (hestia)
Elle doit se changer les idées.
Voilà la pensée première d'Heather, du fin fond de son bureau, à faire ses comptes de la semaine. Oui, car elle y pense souvent à Hestia. Logement offert gracieusement quand cette dernière en avait besoin, soutien moral aussi souvent que nécessaire.
Certes, Heather avait beaucoup de soucis dans sa vie. Son accident encore récent et ses nombreuses séances de rééducation lui prenait beaucoup de temps et d'énergie en plus de l'ouverture récente de son nightclub. Elle doit être un peu folle, la Vaughn.
Elle sait pas pourquoi elle se charge autant, peut-être inutilement, de choses dans une seule et même journée. 24h était bien insuffisantes pour elle, littéralement. Mais elle se complaisait dans le mouvement, même si les jambes n'étaient pas toujours coopérative. Mais soit.
Son amie était très importante, amitié qu'elle pensait pas développer en venant ici. Les déceptions sont nombreuses, surtout avec ceux de Los Angeles et ceux d'ici, qui n'avaient pas vraiment daignés à lui montrer du soutien après son accident.
Alors oui, elle les comptaient sur les doigts des deux mains, les vrais. Et Hestia, en fait partie.
Mais Hestia, elle a la vie difficile, la vie personnelle carrément chaotique. Heather pouvait pas se battre face aux drames de son amie, clairement c'était incomparable. Alors oui, la Vaughn avait fait une promesse à la brune : toujours être là pour elle, même si elle ne voulait pas lui dire tout parfois, elle n'insisterait pas et l'aiderait toujours du mieux qu'elle le pourrait.
Alors le sms était parti de bon matin, tôt car elle faisait la fermeture ce soir-là. Espérant que son amie viendrait comme promis et qu'elle n'aurait pas mieux ou autre chose à faire en dernier moment.
Un endroit sympa, qu'elle côtoie depuis son ouverture. La vue est splendide et bien sur, elle y a réservée la meilleure table, sa petite table au calme. La Vaughn est en avance, mais tant pis. Elle avait prit large pour passer pour la livraison de la boite et pour son rdv chez son kiné. Et puis cela avait bien roulé, étrangement.
Elle se permet un petit moment sur son cellulaire, histoire de voir les news, l'actualité. Un petit coup de fil aussi à un des entrepreneurs qu'elle aidait en étant investisseur, avant de voir au loin le visage de sa belle amie arrivée. Visage fatiguée, loin d'être aussi luisant de bonheur que d'ordinaire. Même si cela semblait être le plus souvent : une facade.
— "Hey ma belle", la salue elle en venant la prendre brièvement dans ses bras.
— "Tu en fais une tête, mauvaise journée ? " Et oui, soucieuse, Hestia allait pas pouvoir lui cacher grand chose. Heather était toujours trop inquiète mais surtout que son mari revienne et lui fasse du mal. Ou que Alec revienne, car au fond...Toute cette famille était problématique. Et même si elle était plus du parti du frère que du mari...Elle n'avait pas franchement envie qu'Hestia replonge dans cette histoire sombre et compliquée.
— "Je t'ai attendue pour commander, tu veux boire quoi?" Change-t-elle de sujet brièvement, tout en lui tendant la carte.
" Les épaules sur lesquelles on s’épanche vont et viennent mais une meilleure amie pour la vie on l’a pour toujours. Parce que quelque soit l’endroit ou vous allez, vous savez que vous n’y allez pas tout seul ; Personne ne possède toutes les réponses, et parfois, la meilleure chose qu’il nous reste à faire est de pardonner, en laissant le passé derrière nous"
☾ ☾ ☾
april 2023 ∾ the toproof bar
with@Heather Vaughn
with
S’il y avait bien une chose qu’elle ne pensait pas un jour possible, c’était bien le retour de Alec dans sa vie, mais de toute évidence, la vie avait un humour que Hestia ne comprenait vraiment pas, un de ceux qui devait normalement la faire rire, mais ce n’était pas le cas, loin de là même, encore moins le croiser dans le seul endroit qu’elle connaissait mieux que son propre chez elle, dans le club de sa meilleure amie, c’était clairement un coup du destin qu’elle n’aurait pas pu éviter, parce qu’elle y passait tellement de temps que même en essayant, elle serait certainement quand même tombée sur ce fantôme de son passé, cet homme qui avait tant compter, qui avait été plus qu’un meilleur ami, plus qu’un camarade de classe, plus que tout les mots qui pouvaient exister et la seule personne à qui elle pouvait parler de tout ça c’était clairement Heather, cette meilleure amie tombée du ciel, cette amitié si forte, si simple, qui était arrivée comme ça, sans qu’elle ne demande quoi que ce soit. Mais c’était une bouée d’air frais, une amitié qui faisait tellement de bien à Hestia, c’était juste fou, elles pouvaient se parler de tout, qu’importe le sujet, jamais elles ne se jugeraient et c’était sans doute ça la base d’une amitié solide. Elle aimait le fait que Heather lui fasse assez confiance pour lui parler de tout et de rien, des sujets les plus banales, aux sujets les plus sérieux. Hestia savait parfaitement que jamais elle ne pourrait assez remercier Heather d’avoir été là dans ses pires moments, de lui avoir prêté un toit quand elle avait besoin de s’échapper de son quotidien plus qu’oppressant, quand elle ne posait pas les questions qui auraient pu la mettre mal à l’aise ou lui faire lâcher les larmes qu’elle gardait depuis si longtemps. Oui, pour tout ça, Hestia n’aurait jamais assez d’une vie pour remercier Heather, pour lui dire à quel point elle était reconnaissante. Alors en contrepartie, elle tentait d’être la meilleure des amies possibles. Lorsque son téléphone lui envoie la réception d’un message de sa meilleure amie lui demandant de la rejoindre dans un petit bar sympa qu’elles appréciaient tant, Hestia ne se fait pas prier, sortir un peu, ça ne faisait jamais de mal à personne, surtout lorsque la soirée était aussi agréable que ce soir. Elle avait enfilé une petite robe noire, sobre, simple, mais elle l’aimait particulièrement et une fois chaussée et ses affaires récupérées, elle n’attendit pas une seconde de plus pour rejoindre Heather. Elle n’avait pas vu l’heure passer, Hestia, le nez plongé dans un article, elle était tellement à fond, qu’elle n’avait pas vu le temps défilé et elle s’en voulait, car elle risquait d’arriver, soit pile à l’heure, soit en retard en fonction du trafic. Heureusement, elle arriva pile-poil, un sourire malgré tout désolé sur le visage, elle ne supportait pas d’être en retard Hestia et encore moins le fait de faire attendre les gens qui venaient pour elle, encore plus quand cette personne était sa meilleure amie. Hestia serra sa meilleure amie dans ses bras avant de déposer brièvement ses lèvres sur sa joue. « Tu m’attends depuis longtemps ? » Elle se détacha des bras de son amie avant de reculer et de souffler légèrement, Heather commençait à trop la connaître, c’était déstabilisant. « Ah on attaque direct dans les sujets qui fâches ? Tu pourrais d’abord me dire comment s'est passé ta séance de kiné ? » Hestia suivait de près les progrès de sa meilleure amie et elle ne comptait pas la lâcher. Elle attrapa la carte avant de la parcourir du regard ne sachant quoi prendre. « Prends-moi la même chose que toi. » Pas contrariante, Hestia.
Et si Hestia savait...
Si elle savait tout ce que la Vaughn faisait pour elle, dans son dos. Peut-être qu'elle lui en voudrait, peut-être qu'elle lui hurlerait dessus d'avoir fait tout ceci. Mais elle s'en moque un peu, Heather. Car elle le fait uniquement pour elle, pour son bien. Pour qu'elle ne connaisse pas le malheur, l'horreur quotidien que vivait sa mère qui était sous anti-dépresseurs depuis son divorce pénible avec son géniteur. Certes, cela n'en était pas au niveau d'Hestia et son mari et cela suffisait bien amplement à Heather pour agir.
Car si elle ne faisait rien : personne ne le ferra. Encore moins Hestia, qui avait sans doute peur des répercussions, peur de ne jamais réussir car...elle n'arrivait à rien avec son fichu époux.
Alors oui.
Heather a prit des dispositions.
L'argent, heureusement qu'elle en possède, mais qu'importe. Elle ne l'emporterait pas dans sa tombe, les petits billets verts précieux du vivant. Elle préférait que son amie soit en vie et enfin heureuse, pouvoir la voir déambuler avec le sourire radieux et crouler sous le bonheur qu'elle mérite tant. Car elle mérite, Hestia : d'être heureuse.
Et elle ferra tout son possible, la Vaughn pour qu'elle y parvienne.
Dans les bras du frère ou pas, qu'importe. Elle allait bien l'savoir. L'avenir leurs diras.
Grognement léger qui s'échappe de ses lèvres, quand elle voit son amie esquiver la question. Oh oui, elles étaient aussi têtues l'une que l'autre, y'a pas à dire. Mais Heather ne lâcherait pas comme ça.
— Mmh comme d'ordinaire. Douloureuse, pénible et longue. L'kiné pense que je devrais peut-être refaire une radio car j'ai une douleur qui s'intensifie au niveau de la cicatrice, peut-être un kyste, mais j'espère rien d'osseux. Oh non, hors de question qu'elle retourne dans un fauteuil. L'y remettre : c'était la faire mourir, clairement. Elle savait, elle pouvait parler maintenant, face à ceux qui riaient, se moquaient des handicapés. Car elle, elle y avait échappée de peu. Sa vie aurait été d'une souffrance sans fin, handicapée. Elle le sait. Et surtout, aujourd'hui, elle est prête à défendre cette cause, qui est si lourde et qui peut arriver à n'importe qui. Et oui, rien ne dit que demain, son amie aurait pas un accident de voiture la rendant paraplégique par exemple ? Personne, strictement personne ne choisissait ça. Mais surtout personne, ne voudrait le devenir.
— Si c'est un sujet qui fâche, c'est que tu as eu un truc pas cool, j'me trompe ? Heather à l'attaque. Oh oui, la Vaughn n'allait pas lâchée, surtout qu'elle avait fait tout son possible pour retrouver Alec, alors...Si son amie avait des infos : elle prenait.
— Va pour gin fizz, si t'es ok ? Elle récupère la carte histoire de valider son choix, avant de faire un signe au serveur qui semblait attendre qu'elles se soient décidées.
— J'ai pas mangé, perso. Tu voudras manger ici ou décaler ailleurs ?
" Les épaules sur lesquelles on s’épanche vont et viennent mais une meilleure amie pour la vie on l’a pour toujours. Parce que quelque soit l’endroit ou vous allez, vous savez que vous n’y allez pas tout seul ; Personne ne possède toutes les réponses, et parfois, la meilleure chose qu’il nous reste à faire est de pardonner, en laissant le passé derrière nous"
☾ ☾ ☾
with@Heather Vaughn
with
Hestia n’arrivait pas vraiment à savoir à quel moment elle avait eu ce coup de foudre pour Heather, dès qu’elles s’étaient rencontrées, qu’elles avaient échangé leurs premiers mots ? Surement, tout ce dont Hestia ce souvenait c’était que tout avait été facile avec Heather, comme si la demoiselle était la personne que Hestia attendait, celle dont elle avait besoin à ce moment-là. Peut-être qu’elle s’était un peu trop reposée sur son amie, là où elle aurait dû assumer les choses un peu toute seule, elle ne l’avait pas fait, pas assuré, elle s’était un peu réfugiée dans cette amitié qui lui faisait du bien et qui lui maintenait la tête hors de l’eau, une amitié dont elle avait plus que besoin, au moment où Heather était arrivée dans sa vie, sans vraiment s’en rendre compte et pourtant avec tellement de bonheur. Même si elle avait fait en sorte d’être la personne la plus méchante du monde, Heather serait restée, parce qu’elle avait senti, parce qu’elle savait que Hestia avait besoin d’une amie à ce moment là et Heather avait été son pilier et elle l’était encore aujourd’hui, parce que maintenant qu’elle faisait partie de sa vie, jamais Hestia ne pourrait s’éloigner. Elle écouta sa brune préférée lui parler de ses séances de kiné, parce que non, elle ne voulait pas parler de ses problèmes tout de suite, elle ne voulait pas gâcher l’ambiance si tôt dans la soirée, ça serait un terrible sacrilège. Elle souffla légèrement, Hestia, vraiment mal pour sa meilleure amie, elle ne voulait pas la voir souffrir, elle n’y arrivait pas, parce qu’au final, ça la faisait autant souffrir. « Tout va bien se passer, Heather, je viendrai avec toi pour faire cette radio si tu ne veux pas y aller toute seule. » Elle devait tout de même angoisser, parce que Hestia connaît Heather, terriblement bien et elle savait pertinemment que même si sa meilleure amie ne dirait rien, elle devait ressentir ce moment de stress, mais pour une fois, Hestia pouvait être là pour elle, alors non, elle n’allait pas la laisser tomber. « Tu ne feras pas ça toute seule. » Hestia posa doucement sa main sur le bras de sa meilleure amie avant de la presser légèrement, un petit geste banal qui montrait son soutien, d’une façon ou d’une autre. Hestia laissa sa tête tomber en arrière avant de souffler d’agacement tout en laissant échapper un grognement qui n’avait rien de très féminin. « Aarrrgh, tu ne vas pas lâcher l’affaire n’est-ce pas ? » Elle devait s’y résoudre, Hestia, jamais sa meilleure amie n’allait laisser tomber, elle continuerait de mettre les deux pieds dans le plat jusqu’à avoir une réponse. De toute façon, que ce soit maintenant ou dans deux verres, Hestia finirait par lui dire ce qui la tracassait. « D’accord, très bien, tu as gagné. » Elle déposa doucement son menu un petit sourire au coin des lèvres. « J’ai vu Alec. Je passais au club pour te voir et c’est sur lui que je suis tombée. » N’importe qui se dirait que cette information n’avait pas grande importance, mais Heather savait ce que ça voulait dire, elle savait l’importance que ça pouvait avoir pour Hestia et c’était un ouragan dans sa vie. Elle sourit à la proposition de sa meilleure amie. « Gin fizz, pour commencer c’est parfait. » De toute façon, Hestia lui faisait confiance, cette boisson ou une autre, c’était un très bon choix. « On mange où tu veux, si tu veux manger ici, ça t’évitera de trop bouger, ça me va très bien. » Hestia ne voulait pas que sa meilleure amie se fatigue pour rien, alors autant qu’elles restent ici.
Effectivement, le terme était parfait pour qualifier leur amitié comme un coup de foudre. C'était rare, elle n'avait même jamais ressentie cela avec quiconque, alors qu'elle vivait encore à LA. Elle aurait aimée, avoir une personne comme elle, pour supporter un peu mieux sa vie de grand luxe et surtout : son père.
Elle aurait aimée oui, mais mieux vaut tard que jamais. Oceanside lui avait peut-être couté un coeur brisé et un sévère accident mais...Elle y avait gagnée une véritable famille et des amis présents pour elle. Et ça, cela n'avait pas de prix.
— Oh non t'inquiète, je suis pas paniquée, j'veux juste pas que y'ai des complications où que je dois encore retourner en clinique pour pas trop en faire. Car j'en fais trop, je le sais.. Oh oui, elle en fait trop, Heather. Avoir frôlé la mort, on se rend compte que la vie est très courte, très brève. Alors elle voulait plus perdre une seule seconde sur cette Terre. Elle dormait beaucoup moins, n'en ayant plus besoin. Elle gérait plein de chose qui lui tenait à coeur, voulait juste vivre à fond. Elle avait l'temps de dormir quand elle serait dans le cercueil, comme elle disait maintenant.
— Mais c'est adorable, merci Un jolie sourire se dessine, qu'elle lui réserve presque qu'à elle et les gens les plus proches. Heather, elle passe souvent pour la nana frigide, pas très abordable de prime abord. Elle fait froide, quoi. Alors que dans l'fond, quand on apprend à la connaître...C'est une fille géniale. Vraiment.
Sourire qui se modifie pour devenir plus malin, plus espiègle.
— Tu m'connais, voyons. Taquine Heather. Mais oui, la brune en face d'elle allait pas s'en tirer comme ça. La Vaughn ne disait pas tout, mais qu'importe : elle voulait savoir si y'avait du nouveau. Si Alec avait repris contacte avec elle ou non.
Et dieu soit loué que oui.
Elle fait mine d'être surprise, la Vaughn. Car il le fallait bien. Elle pouvait pas lui dire de but en blanc que c'était peut-être un peu à cause d'elle, que les prochaines visites, discussions qu'ils auraient...Hestia serait obligée de dire les choses, d'avancer dans son divorce.
— Ah oui ? Wow. Et alors ? Tu lui a dis un peu ta situation ? Ou il est peut-être au courant de quelque chose, s'il a vue l'autre connard (son frère) ? Grogne-t-elle en se crispant un peu en parlant du mari d'Hestia. Oh oui, si elle pouvait l'embrocher celui-là, elle le ferrait sans aucun état d'âme.
Elle souhaitait rarement la mort ou l'malheur des gens mais ce type...oh oui, elle serait capable de s'foutre en taule pour lui faire payer tout c'malheur.
La belle brune regarde un peu la carte, n'ayant pas tant besoin que cela puisqu'elle venait souvent par ici. Elle referme donc cette dernière avant donc de passer commande auprès du serveur qui se dépêche donc d'aller faire préparer leurs cocktails.
Un sourire sincère qui s'dessine à nouveau, chassant les mauvaises pensées avant de lui gratifier :
— T'es un amour, j'crois qu'on aurait du se marier ensemble, ça aurait fait moins de drama. Plaisante la femme d'affaire, avant donc d'ajouter :
— On mangera un p'tit bout ici alors, j'avoue que je suis un peu fatiguée là, donc ça m'arrange un peu. Elle remet délicatement une mèche de cheveux derrière son oreille, un soupire qui s'échappe d'entre ses lippes. Les prunelles qui se mettent à observer la splendide vue du rooftop avant donc de déclarer :
— Je t'ai pas dis aussi mais.... Y'a Milo, qui a redébarqué à Oceanside... Milo. Son "ex", qui lui avait menti. Cette star de la TV et du grand écran qui lui avait volé son cœur alors que...Bah il appartenait à quelqu'un d'autre, marié de surcroit. Il l'avait mise plus bas que terre, quelques semaines avant son accident. Un coeur en miette, qu'il lui avait laissé. Depuis, les relations avec quiconque étaient mise à néant, pour Heather.
— A croire qu'ils aiment tous revenir dans mon club... On dirait qu'ils ont fait exprès les deux de revenir là, maintenant.. Pff. Oui, elles étaient toutes deux dans une situation délicate, au même moment. Mais elles allaient se soutenir, c'est évident.
☾ ☾ ☾
with@Heather Vaughn
with
S’il y avait une qualité qui désignait Hestia mieux que les autres, c’était sans aucun doute la fidélité, une fois qu’on avait Hestia dans sa vie, c’était vraiment très dur de s’en débarrasser, surtout si elle aimait vraiment la personne et là, clairement, elle aimait réellement Heather, la jolie brune était plus qu’une simple amie, elle était la meilleure de ses amies, cette sœur d’une autre mère, Heather et Hestia s’étaient juste bien trouvés. Une évidence. Une amitié comme on en trouve vraiment peu et seulement une au cours d’une vie. Alors, évidemment que Hestia voulait être là pour son amie, parce que même si elle ne le disait pas, Heather en avait besoin, elle avait besoin d’un soutien, d’une façon ou d’une autre, que ce soit d’une présence ou plus. Parce que de toute façon, ce n’était pas vraiment comme si Hestia allait lui laisser le choix, parce qu’elle était comme ça Hestia, elle serait présente. Elle souffla doucement, Hestia, sans lâcher son amie du regard, bien sûr que Heather en faisait trop, elle le voyait Hestia, mais elle comprenait aussi, parce qu’à sa place, elle ne sait pas si elle pourrait arrêter, elle n’avait pas pu. Un jour alors qu’elle sortait tout juste de l’hôpital après une mauvaise soirée avec son mari, elle avait pris l’avion pour partir en reportage à des milliers de kilomètres, alors que son médecin lui avait bien dit que ça pouvait être dangereux, qu’il ne lui recommandait vraiment pas, mais Hestia se connaissait, elle tentait en permanence de se faire confiance ou peut-être qu’elle était juste inconsciente. « Je comprends, je sais ce que tu ressens, d’une certainement façon. Mais sache que si tu as besoin, juste un message et je débarque dans la seconde. » Elle était sérieuse, Hestia, même si elle n’était pas en ville, rien à faire, si Heather en avait besoin, elle reviendrait directement, parce qu’elle était comme ça et surtout parce qu’elle ne se voyait pas laisser sa meilleure amie revivre tout ça seule. Elle avait le droit d’avoir du soutien et Hestia était ce soutien. La conversation dévia doucement sur le sujet sensible, le sujet que Hestia aurait aimé aborder peut-être un peu plus tard dans la soirée ou pas du tout, oui, pas du tout ça aurait été bien aussi. Mais de toute évidence, Heather en avait décidé autrement et Hestia savait parfaitement qu’elle ne pourrait pas y échapper, alors autant le faire maintenant, histoire de passer très vite à autre chose. « Oh oui, je te connais, tu es un démon. » Hestia adressa un sourire à sa meilleure amie, c’était de la taquinerie pure, elle savait que jamais Heather ne pourrait le prendre mal. Elle plissa légèrement les yeux, Hestia, la fausse surprise se lisait sur le visage de sa meilleure amie et ça semblait légèrement suspect, mais elle ne voulait pas jouer la fille parano, alors elle laissa passer. « Je ne pense pas que Matt ait dit quoi que ce soit à Alec. Ses parents ne sont même pas au courant que ça fait un an que nous sommes séparés. J’ai croisé sa mère l’autre jour qui m’a demandé quand je comptais revenir les voir et arrêter de voyager parce qu’à chaque fois qu’elle nous invitait sois Matt travaillait, sois j’étais à l’étranger et quand j’allais arrêter ce boulot pour leur faire des petits enfants. » Sur le coup, elle n’avait pas su quoi lui répondre, Hestia, elle s’était sentie bête, alors elle avait répondu être en retard et qu’elle la contacterait très vite. Pathétique. Elle éclata de rire, Hestia, sa meilleure amie lui faisait du bien, cette légèreté elle en avait besoin, Hestia. « Tu as raison, on se prendrait moins la tête, bon par contre, attention, je dors du côté droit et je suis très longue dans la salle de bain. » Elle haussa les épaules, Hestia, un sourire amusé toujours collé sur son visage. « Alors, on mange ici, ça me va très bien. » Elle ne voulait pas se prendre la tête, Hestia et c’était l’avantage de passer une soirée avec sa meilleure amie, pas de prise de tête. Elle se redressa sur sa chaise Hestia et fronça les sourcils. « Tu l’as vu ? Comment tu te sens ? » Décidément, c’était la mode de la semaine ? Le grand retour des exs !! « Au moins, on va vivre la même situation en même temps, c’est assez…cocasse tu ne trouves pas. » Hestia pourrait même en rire tellement cette situation était dingue.
Hestia était la soeur qu'elle avait décidée de perdre. Car oui, Heather était pas fille unique, loin de là. Mais faire une croix avec le reste de la fratrie comme de son père, avait été nécessaire, il y a maintenant presque six ans. Ils n'avaient pas le comportement qu'elle voyait, qui correspondait à une famille saine. Une famille qui s'aime. Bien au contraire, tout n'était qu'intérêt, finance et place dans l'coeur du patriarche. Elle était la première née et cela l'avait mise en position basse dans les coeurs des plus jeunes. Car elle avait tout sur ses épaules, car elle devait prouvée deux fois plus de choses. Papa qui lui avait dévoré une partie de son âme et celle de sa mère surtout. Alors oui : cela avait été sa meilleure décision que de partir. De prendre le large, sa mère et son héritage sans demander autre chose et de trouver une autre forme de famille. Une famille qu'elle a choisie. Et Hestia, elle était la numéro un dans cette famille. Un tout, une essentielle pour son existence, maintenant.
Elle était pas du genre à s'attacher comme ça pour quelqu'un mais...cette brunette à la vie pas évidente en ce moment, c'était une autre histoire. Une sorte de coup de foudre qui ne s'explique même pas.
— T'es un amour. Qu'est-ce que je ferrais sans toi aussi, hein ? Sourire chaleureux et sincère qu'elle réservait qu'aux personnes les plus importantes, paume qui vint se poser sur le dos de la brune en face d'elle. Geste d'affection, d'amitié profonde.
— J'te dirais, promis ! Petit clin d'oeil pour confirmer qu'elle lui dira, si elle a le moindre problème.
La brunette prend un air démoniaque pour faire confirmer les mots de son amie, rigolant par la même occasion :
— Et ouais ! Mais c'est jamais contre toi, tu te doutes. Oh, si vraiment Hestia lui demandait de ne pas faire quelques choses : pas sur qu'Heather le ferrait pas. Si elle sentait, trouvait une justification suffisante pour aller hors de son sens, elle le ferrait. Et c'est ce qu'elle faisait, sans que Hestia le sache. Mais qu'importe, car c'était réellement pour la sortir de son merdier, de sa vie compliquée.
La Vaughn se crispe un peu en entendant les mots de Hestia sur Matt et Alec. Et aussi de la belle-mère. Une moue légère qui tord ses lèvres, avant de répondre une fois que son amie ai terminée :
— Oh wow. C'est malaisant à souhait... Bon sang faut vraiment que cela se termine, car mentir comme ça...C'est pas bon. Autant toi, que la famille qui va rien comprendre là... Elle juge pas, Heather. Elle connait pas les parents de Matt et Alec, elle ne sait pas s'ils sont des personnes convenables ou non. Elle savait pas non plus le ressentie de la belle-mère vis à vis de sa belle-fille et si cela allait l'affecter.
— Je pense pas que Matt va dire quoique ce soit autour de lui. L'image qu'il dégage sera faussé alors il est pas bête : il va pas avouer être un connard comme ça auprès des autres. Jamais, tu te doutes bien. Elle sent la colère lui monter, sitôt elle parle de ce sujet fâcheux. Oh oui, Heather espère que cela va changer. Que les choses vont évoluer vers la fin de cette union.
Les boissons finissent par arriver, riant à son tour des mots de Hestia :
— Si c'est que cela, je pourrais m'en accommoder. Plaisante la chef d'entreprise, tout en tendant son verre pour trinquer avec elle.
— Aller, tchin aux futures mariées Rigole la brune, avant donc de prendre une bonne gorgée du breuvage légèrement alcoolisé. Soupire qui prend vite la place de son sourire, quand le sujet "Milo" était évoqué :
— Ouais... Il a eu un culot de malade, vraiment. Comme si sa vie est pire que la mienne, comme si fallait que je le pardonne car il a vécu des choses "terrrriiiiibles" Elle ricane nerveusement, secouant la tête d'un air blasé :
— Je t'avoue que j'étais franchement mal. Et j'suis pas sur que je vais réussir à le revoir, car il le veut, il veut qu'on parle, qu'on se dise tout. Mais j'sais pas qu'est-ce que je pourrais bien lui dire de plus en faite. Il m'a brisé l'coeur, m'a menti alors qu'il était déjà fiancé là... C'est bon quoi. Oh oui, drôle de concours de circonstances là. Elle ne s'attendait pas à un tel bordel , autant pour l'une, que l'autre.
— Et toi avec Alec ? Vos réactions tout ça ?
☾ ☾ ☾
with@Heather Vaughn
with
Hestia adressa un sourire à sa meilleure amie, cette jeune femme qui s’était frayer un chemin jusqu’à son cœur avec une facilité déconcertante, elle ne l’avait pas vu venir Hestia. Elle était dans une mauvaise période la jolie brune, cette période où on l’avait éloigné de toutes ces personnes qu’elle pensait être ses amis, mais qui n’avait jamais cherché plus loin que ce qu’elle avait bien voulu leur montrer, voulu leur dire et elle devait avouer que ça lui avait fait du mal à Hestia, personne ne s’était battu pour elle, pour son amitié, alors peut-être que son mari avait raison lorsqu’il lui disait qu’elle ne méritait pas d’avoir des amis, qu’elle ne valait rien, qu’elle n’avait que lui et ça s’était avéré vrai, elle n’avait plus que lui à ce moment là, même Alec n’était pas là, lui qui était la seule personne sur cette terre qu’elle n’aurait jamais pensé lui tourner le dos, elle lui faisait confiance, il était toute sa vie et pourtant, du jour au lendemain tout s’était arrêté. Mais heureusement pour Hestia, pour sa santé mentale et physique, Heather était entrée dans sa vie, comme ça, doucement, Hestia ne se souvenait plus ce que c'était d’avoir une amie, mais avoir une amie comme Heather ça valait tellement plus que tout, plus que les amis qu’elle avait eus jusque là. « Surement pas grand-chose, mais je te rassure, je n’en ferais pas plus sans toi. » Hestia lui adressa un clin d’œil complice. Elle se souvenait de ces nuits passées à parler sur le canapé de Heather, quand Hestia n’allait pas bien, après une mauvaise soirée avec son mari. Elle souriait pour toutes ces fois où Heather s’était montré un soutien sans faille, sans que Hestia ne lui demande rien. Elle savait, Hestia, que sa meilleure amie lui dirait, qu’elle ferait appel à elle au moindre problème, parce qu’elles étaient comme ça, il n’y avait pas ce genre de tabou ou de non-dit entre elles. Elles en avaient vu ensemble et des choses pas forcément très belles, alors elles étaient capables de se demander de l’aide sans en avoir honte, elles pouvaient juste se dire ‘là j’ai besoin de toi’, parce qu’elles étaient comme ça. « J’espère bien. » Hestia caressa doucement la main de sa meilleure amie un petit sourire tranquille collé sur les lèvres.
Hestia ne put empêcher un éclat de rire de franchir la barrière de ses lèvres. Heather avait le don de la détendre en deux deux, elle était douée pour ça et c’était clairement une des raisons pour laquelle Hestia l’aimait autant, pour ça et pour tellement d’autres choses. « Je sais, tu es le meilleur garde du corps/meilleure amie de la terre, j’espère que tu le sais. » Si elle était honnête avec elle-même, Hestia, elle devait avouer qu’elle avait une trouille terrible de se retrouver face à son mari. Elle se doutait qu’un jour ou l’autre il reviendrait, ça faisait un an qu’il n’avait rien dit, rien tenter, en dehors du fait qu’il continuait de ne pas signer ces foutus papiers, il ne bougeait pas une oreille et Hestia trouvait ça terriblement suspect. Hestia haussa légèrement les épaules. « Il se débrouillera avec ses parents, elle veut des petits enfants, seulement parce que ça fait bien dans son club de lecture, mais elle ne m’a jamais apprécié. » Hestia leva les yeux au ciel, un air légèrement blasé sur le visage. Elle ne s’était jamais vraiment entendue avec sa belle-mère, Hestia n’était pas assez bien pour Matt, ça, elle l’avait compris. Hestia attrapa et serra doucement la main de sa meilleure amie. « Non, il ne le fera pas, mais on s’en moque Heather, je vais bien… » Elle était vivante et ça, ça n’avait pas de prix.
Hestia rit de bon cœur, elle ne s’était jamais intéressée aux femmes, mais vivre avec sa Heather, serait tellement simple, si facile. « T’es sûre ? Parce que je ne veux pas qu’on vive ensemble et qu’au bout de quelques semaines ou quelques mois tu te rendes compte que tu préfères le côté droit, attention, je change pas. » Hestia déblatéra sa phase avec un sérieux terrible, elle avait tellement envie de rire. Hestia attrapa sa boisson avant de la faire tinter contre celle de la jolie brune qui lui faisait face. Hestia laissa une grimace barrer son visage, elle comprenait tellement Heather, quel merdier, de toute évidence les relations amoureuses n’étaient vraiment pas faites pour elle. « Un homme dans toute sa splendeur. » Elle leva les yeux au ciel, Hestia tout en secouant la tête. « Tu ne pense pas que ça pourrait te faire du bien d’entendre ce qu’il a à te dire ? Tu sais, histoire de tirer un trait réel sur cette histoire… » Ce n’était jamais évident de réfléchir pour quelqu’un d’autre, de savoir si elle en avait besoin ou non. Parler d’Alec faisait battre le cœur d’Hestia un peu trop vite. « On va pas dire que c’était l’extase, loin de là, ça s’est assez mal passé. »
Hestia ne put empêcher un éclat de rire de franchir la barrière de ses lèvres. Heather avait le don de la détendre en deux deux, elle était douée pour ça et c’était clairement une des raisons pour laquelle Hestia l’aimait autant, pour ça et pour tellement d’autres choses. « Je sais, tu es le meilleur garde du corps/meilleure amie de la terre, j’espère que tu le sais. » Si elle était honnête avec elle-même, Hestia, elle devait avouer qu’elle avait une trouille terrible de se retrouver face à son mari. Elle se doutait qu’un jour ou l’autre il reviendrait, ça faisait un an qu’il n’avait rien dit, rien tenter, en dehors du fait qu’il continuait de ne pas signer ces foutus papiers, il ne bougeait pas une oreille et Hestia trouvait ça terriblement suspect. Hestia haussa légèrement les épaules. « Il se débrouillera avec ses parents, elle veut des petits enfants, seulement parce que ça fait bien dans son club de lecture, mais elle ne m’a jamais apprécié. » Hestia leva les yeux au ciel, un air légèrement blasé sur le visage. Elle ne s’était jamais vraiment entendue avec sa belle-mère, Hestia n’était pas assez bien pour Matt, ça, elle l’avait compris. Hestia attrapa et serra doucement la main de sa meilleure amie. « Non, il ne le fera pas, mais on s’en moque Heather, je vais bien… » Elle était vivante et ça, ça n’avait pas de prix.
Hestia rit de bon cœur, elle ne s’était jamais intéressée aux femmes, mais vivre avec sa Heather, serait tellement simple, si facile. « T’es sûre ? Parce que je ne veux pas qu’on vive ensemble et qu’au bout de quelques semaines ou quelques mois tu te rendes compte que tu préfères le côté droit, attention, je change pas. » Hestia déblatéra sa phase avec un sérieux terrible, elle avait tellement envie de rire. Hestia attrapa sa boisson avant de la faire tinter contre celle de la jolie brune qui lui faisait face. Hestia laissa une grimace barrer son visage, elle comprenait tellement Heather, quel merdier, de toute évidence les relations amoureuses n’étaient vraiment pas faites pour elle. « Un homme dans toute sa splendeur. » Elle leva les yeux au ciel, Hestia tout en secouant la tête. « Tu ne pense pas que ça pourrait te faire du bien d’entendre ce qu’il a à te dire ? Tu sais, histoire de tirer un trait réel sur cette histoire… » Ce n’était jamais évident de réfléchir pour quelqu’un d’autre, de savoir si elle en avait besoin ou non. Parler d’Alec faisait battre le cœur d’Hestia un peu trop vite. « On va pas dire que c’était l’extase, loin de là, ça s’est assez mal passé. »
Heather était ce qu'elle était. Parfois, pas une femme qui plaisait, parfois un peu stricte, froide de prime abord. Mais Heather, c'est une amie en or, beaucoup aimerait avoir une amie comme elle, c'est une certitude. Elle ne se rend pas compte parfois de sa valeur. Elle ne se rend pas compte que sa presque mort, aurait été un calvaire à vivre pour ceux qu'elle aurait laissée sur cette Terre. Geste tendre de la part de son amie, qu'elle apprécie profondément. Une amitié qui comptait tant pour elle. Heather avait presque honte de lui cacher qu'elle avait fait ses recherches sur Alec. Qu'elle essayait de l'aider un peu dans l'ombre de tout ceci. Mais dans son dos.
— Bon ça me va alors. Plaisante-t-elle, étant quand même touchée de la réponse que venait de lui faire part Hestia.
Les boissons finirent enfin là, elle prend donc une bonne gorgée du breuvage frais et alcoolisé. Elle en avait rêvée toute la journée, étrangement. Les journées n'étaient pas facile en ce moment, il faut dire. Elle repose son verre, écoutant les mots de son amie. Elle rit légèrement, quand elle parle d'être garde du corps.
— Oh je suis pas la meilleure pour faire la garde du corps, du moins plus trop maintenant. Ou alors une garde cabossée. Petite moue mais bien réel. Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même, clairement. Son accident avait eu raison de sa forme physique, de son hygiène parfaite de vie qu'elle avait réussie à mener à bien depuis quelques années. Depuis qu'elle était ici, à dire vrai.
Elle serre des dents, souffle qui s'échappe d'entre ses lèvres, se demandant vraiment dans quel monde elles vivaient. Cette belle-famille de l'horreur, réellement.
— Pouah, c'est dingue d'être comme ça. Ouais en gros, ils veulent une poule pondeuse plutôt qu'autre chose. Elle avait pas tort pour le coup, Heather. La relation était plutôt malsaine, cette idée que la belle-mère veuille des petits enfants uniquement pour se trémousser, avoir des choses à dire dans son petit club de commères.
— Tu seras pas plus mal sans eux, vraiment. Tu mérites pas de tomber sur des gens pareils, c'est dingue. Les mots étaient bien trop petit pour conter, pour décrire cette situation malsaine. Pas viable dans la continuité.
Elle avait beau lui dire qu'elle allait bien, Hestia mais la brune n'y croyait pas à 100%. Elle ne pouvait pas imaginer qu'elle était capable d'être bien face à tant d'horreur dans sa vie, depuis quelques années.
— Oh crois moi, je pourrais supporter cela. Ricane Heather, avant donc de faire un petit signe au serveur pour prendre une commande de nourriture.
— Une planche apéritive ça te va pour commencer ? Lui demande la Vaughn.
— Mouais. J'ai peur surtout qu'il me retourne le cerveau encore... Puis attend, il se repointe comme si de rien était, même pas un coup de fil, un sms quand j'ai eu l'accident. Va pas me dire que je devrais l'écouter après tout ceci... Il mérite aucunement mon intention. Oh oui, Milo était un sujet houleux pour elle. Ce retour était pas de bon augure, elle se doutait qu'il allait essayé de l'amadouer, de lui faire miroiter quelque chose.
— J'ai déjà tiré un trait... Elle ment un peu, Heather. Elle a un mal de chien de se sortir cette histoire de la tête. Comme Hestia d'Alec, finalement.
— Comment ça ? Qu'est-ce qui c'est passé ?