guide pour les nuls : la cuite v.2 ( elijah x blue )
8 novembre 2023
outfit ;
Il avait été approximativement quatre heures du matin lorsque Blue avait reçu un message d'Elijah. " T la ? J peu pas ovrir la porte. " Une orthographe soignée, une conversation classique, un interlocuteur sobre... Ou pas. Rien des trois.
Que faisait elle encore debout à quatre heures du matin allez-vous me dire ? Eh bien, plusieurs choses. La première ? Elle terminait de rentrer les codes de sa carte bancaire pour s'acheter les derniers packs qu'elle n'avait pas encore sur les Sims 4. La seconde ? Elle regardait pour la énième fois la saga des After sur Amazon Prime. La troisième ? Elle scrollait sur l'Instagram d'Elijah pour être sûre de n'avoir raté aucune photo... Mais pour les biens du scénario : oubliez ce troisième point tout de suite ou faites semblant qu'elle était entrain de caresser le ventre de son chat Berlioz.
Enfin bref... tout ça pour dire qu'elle avait du arrêter ses activités pour partir à sa recherche. Littéralement. Cet idiot s'était paumé quelque part dans North Valley après avoir tenté en vain de rentrer chez lui : porte malheureusement fermée et... pas les clés sur lui. Une fois encore, pour les biens du scénario : non, ça n'était pas chez lui qu'il avait tenté de rentrer mais la mamie d'en face. Madame Andrew. Seulement ça ? Blue ne le savait pas. Et Blue, elle était sortie en pyjama... par la fenêtre de sa chambre. Une tenue plus glamour que ça tu meurs, lui qui devait certainement avoir l'habitude des petites nuisettes en dentelle et en satin... Raté.
Tout pour faire le moindre bruit et risquer de réveiller Basil, Baby ou ses parents.
― T'es où ?! qu'elle s'était écriée... à voix basse - en s'étranglant presque. Il n'était pas question de déranger les voisins plus que ça. Putain Eli ça fait dix minutes que je te cherche. Capuche fixée sur le haut de son crâne, elle s'était avancée jusqu'au jeune homme... qui se tenait à côté d'un nain de jardin. Le fameux. Celui qu'elle lui avait demandé de surveiller par sms en lui disant que s'il ne bougeait pas, alors lui non plus. Ouais, Blue avait été stratège pour l'empêcher de se balader plus loin... Il faisait assez froid comme ça dehors pour qu'elle parte ad vitam aeternam à sa recherche. Et en pantoufles en plus ! Wah, t'as une sale tronche. qu'elle s'était exclamée en braquant le flash de son portable sur lui. J'peux savoir ce qui t'a pris de boire autant ? Ils n'étaient pas très loin, il suffisait juste de quitter le jardin de cette pauvre dame, de traverser la route et de regagner le perron de sa baraque. Facile, pas vrai ?
Blue s'était approchée encore un peu de lui pour chercher elle-même ses clés, lui fouillant les poches autant que son immobilité le lui permettait. Mais rien.
― Elles sont où tes clés ?
Trois jours. Trois putain de jours où elle n'a donné absolument aucune nouvelles et ça le rend totalement hystérique. Il lui arrive souvent d'trainer de sa fenêtre pour pouvoir l'apercevoir mais rien. Excessif oui ? Mais c'est elle qui l'a encombré avec tous ces sentiments aussi et maintenant, il est accroc le con. Il a besoin d'elle même s'il choisit d'aller prendre une cuite plutôt que de l'admettre ou simplement lui envoyer un message : abruti. Les verres s'enchainent trop vite, trop nombreux aussi. Il le regrettera une fois de plus amèrement demain. Les heures passent et il ne s'arrête pas pour autant. Ivre mort, il a tout de même l'intelligence d'esprit de prendre un taxi. Ou alors c'est son pote qui lui a soufflé l'idée ? Il ne sait plus très bien. Le fait est que la voiture le dépose devant chez lui et il arrive péniblement jusqu'à l'entrée. Malheureusement pour lui, il est trop bourré pour comprendre que ce n'est pas sa maison qu'il tente d'ouvrir mais bien celle de la voisine, Madame Andrew. Merde pourquoi c'est fermé. bougonne t-il avant de sortir son téléphone pour éclairer. Rien à faire. Et comme c'est à elle qu'il pense -comme les trois quarts du temps ces jours ci- c'est à elle qu'il écrit. Appel à l'aide maladroit.
L'voilà rendu dans le jardin, face à un nain de jardin qui ne lui semble pas très commode. Sans déconner, il fait même peur. Alors il bouge pas. Il reste là, à attendre que sa sauveuse arrive. Il se tourne et cri -de façon très virile bien sur-, un ours se dirige droit sur lui, qui parle en plus. Il s'lève pour se cacher mais reconnait finalement la voix de Blue. putain mais pourquoi tu t'es déguisé, c'pas drôle. Le flash qu'elle vient armer sur lui. Mouvement de recul, les yeux qu'il froncent face à cette attaque qu'il considère comme prémédité. Un hoquet le prend avant qu'il ne réponde. c'est ta faute. qu'il dit comme un enfant qu'on vient de surprendre en train de voler, moue innocente sur le visage. Un bout de temps qu'il ne s'était pas mis une telle caisse, c'est un fait, parce qu'Elijah, même torché est normalement dans un meilleur état, ce soir, il ne s'était définitivement pas arrêté à temps. Elle s'approche de lui alors qu'il tente de maintenir un équilibre mais c'est assez précaire tout ça. j'sais pas. qu'il dit, parlant beaucoup trop fort. L'heure et le lieu qui ne s'y prêtent pas du tout. t'es venu me chercher. qu'il dit avec son sourire de nigaud. Ben quoi, si elle est là, c'est qu'elle tient un peu à lui non ?
8 novembre 2023
Déguisée ? Est-ce qu'il venait de se moquer de son pyjama ? Oui hein, elle n'avait pas rêvé.
Les yeux baissés sur ses pantoufles meuh-meuh, Blue s'en était retirée une pour le taper avec avant de la renfiler.
― C'est c'que j'mets pour dormir ! Il est 4h du matin espèce d'idiot. qu'elle s'était énervée, baissant son flash. Comment ça ma faute ? La brune avait arqué un sourcil d'incompréhension. Est-ce que c'était bien nécessaire de discuter avec quelqu'un de torché ? Non pas vraiment. Toutefois, l'ignorer n'allait pas non plus régler la situation alors... ShhhhhhhCHHH ! Les yeux ronds, la mine furieuse et la main plaquée devant sa bouche pour qu'il la boucle. Bon sang. Fais moins de bruit, tu vas réveiller l'quartier tout entier !
Et d'ailleurs, en parlant de ça... Comme une sirène de flics au loin. À plusieurs rues d'ici. Trop pour s'inquiéter... à moins d'être Blue et parano.
― Comment ça tu sais pas ?! Elles n'étaient pourtant vraiment pas là, et Blue n'en revenait pas d'avoir dû s'en assurer toute seule. Bordel. Elle aurait aimé pouvoir faire ça dans d'autres circonstances.
― Oui j'suis venue te chercher, on rentre, viens. Et elle lui avait fermement choppé le bras pour le tirer avec elle, ne prenant même pas la peine de regarder si une voiture comptait passer ou non. À cette heure ? Pas un chat - en dehors de cette alarme si mythique qui ne cessait pas de se rapprocher. Ils avaient intérêt à se manier, sait-on jamais. Mais du coup... comment comptait-il regagner so. lit si... c'était fermé ?...
aie. qu'il sort quand elle le frappe avec sa pantoufle. c'est pas gentil ça. un gosse. On dirait vraiment un enfant de cinq ans qui se fait reprendre par un adulte, moche à voir. Et puis qu'est ce qu'elle fout de toutes façons avec un pyjama comme ça, sans déconner, si c'était pas pour lui faire peur ? Tous ces rêves et espoirs de la voir en petite nuisette qui explosent en plein vol. En même, vu comment elle l'avait accueilli lors de leurs première "rencontre" -oui parce qu'en vrai ils s'étaient vu des milliers d'fois avant, juste jamais parlé-, il aurait pu s'en douter le bougre.
Elle pose une question et lui demande de la boucler, il comprend plus rien lui. Il vient retirer sa main de ses lippes, sourire sur les lèvres avant de dire en murmurant comme elle l'a conseillé : j'ai cru qu'tu m'ghostais. Après tout, elle ne lui avait absolument rien envoyé après un weekend où il avait passé un moment que l'on pourrait qualifié d'magique. Et lui, il a pas tellement les codes pour ça, parce que ça lui ai jamais arrivé d'avoir envie de revoir quelqu'un qu'il a embrassé. C'est déjà arrivé, parce qu'il croise souvent les mêmes personnes mais jamais prémédité. On lui a pas filé les règles du jeu. mais t'es venue, alors ça veut dire que j'te manque aussi ? Pas tout à fait au summum de son glamour, il tente pourtant une approche et ses mains viennent glisser sur la taille de la jeune femme.
Quoi même pas le temps pour un petit bisou ? Elle lui agrippe le bras pour le mener plus loin. L'alarme qu'il n'entend pas. En même temps, est il vraiment en capacité de considérer autre chose que ses deux pieds qui avancent l'un après l'autre à cet instant précis : non. wow doucement, j'crois que j'vais vomir. Il se tourne sur le côté et vient vider le contenu de son estomac sur l'arbuste juste à côté d'eux. +10points pour le glamour de cette soirée. Mais bordel, ça lui fait du bien. Il se sent... légèrement mieux. Loin de son état normal cependant. Il essuie sa bouche d'un revers de manche et se tourne vers la jolie voisine. j'ai vraiment trop bu. sans déconner Elijah ? Il se gratte la tête, pas capable de s'demander s'il la dégoute ou non, de toutes façons, il se souviendra probablement pas de tout ça le lendemain. on fait quoi du coup ? non parce qu'il est totalement sans défense ce soir et si elle décide de l'abandonner à côté de son vomi, il se pourrait bien que les flics le récupèrent. Au moins, il aurait un matelas en cellule de dégrisement, faut voir le côté positif. Tous ces maigres espoirs reposent sur elle.
8 novembre 2023
Si Blue s'était déjà imaginée être dehors, en pyjama, au mois de novembre et au beau milieu de la nuit pour sortir le gars de ses rêves du jardin de sa voisine ? Pas du tout. Pourtant c'était ce qui était entrain de se passer.
― Fallait pas manquer de respect à mon pyjama. qu'elle l'avait engueulé, furieuse - avant d'être subitement radoucie par ses paroles d'après. Il croyait qu'elle l'avait ghosté ? Mais... Mais non ? Elle n'avait juste... pas osé. Bah, non... J'attendais que tu envoies le premier. C'est pas ce que font les garçons d'habitude ? qu'elle s'était exclamée pour s'expliquer, le ton un peu plus bas. Dans ses bouquins et dans ses films, ça se passait toujours comme ça en tout cas... Et puis, des deux, Elijah était probablement celui le plus enclin à ghoster quelqu'un... même si Blue ne l'avait pas tout à fait perçu de cette manière. Déni ? Les sentiments rendent aveugle et pardonnent tout ? Peut-être. En tout cas, elle n'avait pas vu cette attente en mal même si ça avait engendré pas mal de questions dans sa petite caboche. Bah bien sûr ! Comme si j'allais te laisser sans rien faire dans cet état ?! Et les mains brièvement glissées sur sa taille qui lui avaient arraché des frissons et libéré quelques papillons de leur cage... Bon sang. C'était pas le moment ! Tu m'feras des câlins plus t- oh. Merde. Il avait rendu ses trippes dans la foulée - pas sur elle heureusement mais... chiottes. Rip le buisson.
Les yeux de la dernière des Murphy s'étaient arrondis à cette vision et... elle avait manqué de se pincer le nez à cause de l'odeur nauséabonde. Mélange d'alcool et... d'autres trucs dont elle n'avait pas envie de savoir. Juste que ça puait encore plus que la cigarette. Est-ce que ça va ? L'inquiétude dans sa voix, à ne pas oser le toucher avant qu'il ne le lui confirme. Oui bah ça, tu peux t'en prendre qu'à toi même Hamilton. Ca t'apprendra. Ouais, parce qu'elle même si son état était un peu flippant, Blue ne se laissait pas aussi facilement attendrir. Enfin... Ca dépendait des situations quoi. Mais là ? Sa principale préoccupation était de le faire rentrer chez lui. Chose qui n'avait pas l'air d'être possible... J'sais pas, laisse moi réfléchir une seconde. Elle ne pouvait tout de même pas le faire monter dans sa chambre, si ? Oh bon sang. Le plan foireux. Si son frère ou sa sœur le découvraient... Ou même pire : ses parents. Blue pouvait dire adieu à sa vie.
Mais que pouvait-elle faire d'autre ? Le laisser dans le jardin sur un transat ? En risquant qu'il se mette à pleuvoir ou qu'il ne décide de s'enfuir encore ? Bordel.
― Tu vas me suivre ok? Mais si tu fais le moindre bruit, je reprends ma pantoufle et j'te frappe. l'avait-elle prévenu après s'être emparée de sa manche - l'autre, pas celle couverte de ses trippes. Chut. S'il te plaît. La supplication dans son regard alors qu'elle l'avait traîné jusqu'à la porte d'entrée de chez elle, tournant délicatement la poignée pour s'enfoncer dedans et se diriger vers les escaliers après avoir refermé derrière elle.
Elle a qu'a pas mettre des pyjamas aussi... Etranges et il n'aurait pas eu besoin de se moquer en même temps. Sa mine boudeuse cachée sous un visage désastreusement abîmé par la fatigue, son regard s'arrondit. Comment ça, c'est pas les garçons qui doivent envoyé le premier message. Mais qu'est ce qu'il en sait lui ? Situation dans laquelle il ne s'est jamais retrouvé avant. j'en sais rien moi. Y'a des règles et tout dans ce petit jeu, va falloir lui faire quelques cours parce que sinon ça risque de pas être le seul impair qu'il va commettre. Ils sont vraiment tous les deux irrattrapables en vérité. j'croyais qu'tu t'en foutais qu'il précise simplement avant de constater qu'elle est venue pour lui. La remarque suivante le laisse perplexe. Y'a bien qu'elle qui serait venue pour lui filer un coup d'main. Pour faire la fête chez lui, ça se bouscule au portillon mais quand c'est pour s'occuper de lui, plus personne ne donne signe de vie. En même temps, c'est pas comme s'il donnait aux gens des raisons de le faire. Les attaches qu'il garde sont superficielles. Mais ça lui fout comme une décharge électrique dans tout le corps ce qu'elle lui dit. Inconscient qui jubile à l'idée que quelqu'un tienne assez à lui pour venir à sa rescousse à 4h du matin et en pyjama. t'es belle. qu'il répond simplement, comme si ça avait un rapport à la discussion. A cet instant, dans sa tête, c'est tout à fait en lien, comme le fait qu'il vienne réclamer un câlin. Ca c'était avant de vomir ses trippes. Et même là, elle lui demande si ça va. j'crois que j'ai mangé des tacos hier soir. Glamour, délicat, divinement sexy à cet instant n'est ce pas.
Elle réfléchit à la meilleure façon de régler ce "soucis" de clés tandis qu'il attend, son équilibre toujours aussi précaire même si vider son estomac lui a fait du bien. On pourrait pas pour autant le qualifier de lucide. Il rapproche ses deux doigts et les passe sur ses lèvres, signe qu'il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour être le moins bruyant possible. Pas gagné pour autant. Il la suit à l'intérieur de sa maison et se vautre lamentablement au sol, ses pieds qui se prennent dans une paire de pompe. Triste rappel d'une autre soirée non ? Rire qui se déclenche automatiquement, sans qu'il ne puisse le retenir. Le regard noir de Blue le calme assez rapidement ceci dit. Et le voilà en train de grimper l'escalier, le plus silencieusement possible. faut que j'aille pisser. qu'il dit une fois en haut avant de prendre la direction des toilettes. Pas de soucis, il connait le chemin, cette maison, il en a déjà foulé le sol à de nombreuses reprises. Il referme la porte vivement derrière lui avant de lâcher un ssshhh. à son attention. Faut pas faire de bruit, elle est folle elle ou quoi ? Il fait sa petite affaire, se lave les mains dans l'évier et ressort avec un sourire triomphant : t'as vu, j'ai pas fait de bruit. A voix haute évidement, franchement, ca relèverait du miracle que personne ne l'ai entendu...
8 novembre 2023
Il n'en savait rien ? Est-ce que c'était l'alcool qui parlait pour lui ou est-ce que, vraiment, Elijah Hamilton n'était pas au courant que le garçon était censé recontacter la fille ? En réalité, même Blue n'était pas capable de dire quelle était la bonne réponse. Elle supposait juste, se basant seulement sur la grande littérature (non) qu'elle avait pu lire par le passé.
― Si je m'en foutais, mon cul serait au fond de mon lit, crois-moi. avait-elle soupiré d'exaspération bien qu'en alerte tel un suricate en dehors de sa cachette. S'ils se faisaient chopper par les flics... Elle risquait de leur donner une vraie bonne raison de l'arrêter. Sans commentaire. Quoi ? Décidément, Elijah bourré, c'était tout un spectacle. Blue ne savait plus où donner de la tête. C'était comme si son cerveau et son cœur étaient entrain de se battre... À ne pas savoir si elle devait trouver ça mignon ou, si elle devait volontairement l'ignorer pour les tirer de là. Touchée qu'il la trouve belle avec 3 grammes dans le sang ? Elle l'était. Inquiète parce qu'il la trouvait justement belle avec 3 grammes dans le sang ? Elle l'était tout autant. Blue bourrée, elle ne trouvait pas grand monde beau. Dégueu. Pas les tacos (elle aimait bien les tacos) mais le fait qu'il décrive la nourriture qui lui était sortie du bide comme si les images n'avaient pas été suffisantes pour la repousser. Argh. Heureusement que c'était lui... Pour un autre, elle n'aurait sûrement pas tenu le coup - ne serait pas sortie du tout même.
― Oui, c'est ça chut. avait-elle répété avant qu'ils n'entrent et que... putain. Les yeux ronds, la panique dans son regard et les prières déjà énoncées dans sa tête... pitié que personne n'ait rien entendu. Regardes où tu marches ! l'avait-elle grondé sur le ton le plus bas possible, à deux doigts de lui mettre un scotch sur la bouche à rire comme ça. Bon sang... Comment ça faut que t'ailles pisser ? Bras ballants alors qu'il l'avait quitté une fois à l'étage pour se diriger jusqu'aux toilettes. Genre... vraiment ? Il était... vraiment allé aux chiottes sous son nez ?... ET COMMENT CA SSSHHHH ???
Elle allait le tuer - et sa pantoufle était d'ailleurs déjà dans sa main, prête à la lui être envoyée en pleine tronche à sa sortie. Il avait vraiment osé lui dire chut ? Alors qu'il était plus bruyant qu'un hippopotame sur un sol recouvert de jouets qui couinent ? MAIS FERME LA! s'était-elle étranglée, le regard encore plus colérique et assassin alors que sa chaussure s'était abattue sur son épaule - poignet arraché dans la foulée pour l'entraîner dans sa chambre et refermer instantanément la porte derrière elle. Au moins, il s'était lavé les mains.
― T'as d'la chance d'être rond comme un cul d'bouteille Eli parce que sinon... Sinon ? Rien du tout. Le frapper avec sa pantoufle était le max qu'elle puisse faire - pour l'instant. Tu fais chier... à être mignon comme ça. s'était-elle contentée de dire en baissant le volume de ses mots à chaque syllabes avant de partir dans son placard pour en sortir un vieux t-shirt de Basil et lui tendre. Pas question que sa manche pleine de gerbe ne touche son lit. Donnes ta veste, que j'la brûle. Elle n'allait pas vraiment la cramer (sans dec?) mais elle allait la foutre à la machine. Bois de l'eau. Bouteille sur sa table de nuit qu'elle lui avait aussi donné.
Et maintenant ? Faire des sacrifices et invocations pour que d'ici quelques heures, personne ne se décide d'avoir besoin d'elle pour un truc complètement random. Personne ne devait savoir. Pourquoi t'as bu autant ? qu'elle lui avait finalement demandé, sur un ton plus doux.
Il l'écoute à peine, sa vessie qui se doit d'être vidée. Il ne peut pas faire autrement. Il y va, aussi gracieux qu'une éléphant avant de ressortir triomphant. Blue qui lui file un second coup de pantoufle et l'traine jusqu'à sa chambre. Il peine à suivre mais arrive à destination sans tomber et c'est déjà un exploit. Il la regarde, une mine choquée quand elle précise qu'il fait chier, le reste qu'il n'entend pas vraiment, elle parle trop doucement pour qu'il arrive à décrypter quoi que ce soit dans son état. mais, t'es méchante ce soir. Enfin cette nuit ? Ce matin ? Question de détails. Tee shirt qu'elle tend dans sa direction et il arque un sourcil avant de s'en saisir. c'est à qui ça ? Un d'tes ex. Elle en a eu deux et Elijah n'a aucune envie d'porter un truc qui appartient à un gars qui a eu la chance de poser ses mains sur Blue. Un brin possessif comme réaction vous me direz. Blue, c'est SA copine, y'a que lui qui peut jouer avec elle dans le bac à sable et lui soulever la jupe. Il s'abstient pourtant de toutes remarques, son ton machiste qui risquerait un énième coup de pantoufle. Il jette le haut sur le lit avant de venir retirer ses propres vêtements, sa veste en cuir -en espérant qu'elle n'a pas prévu de la brûler, s'il doit se racheter des fringues à chaque fois qu'il la voit, ça va être chiant.- puis sont propre tee shirt, laissant apparaitre son torse musclé. Abdominaux bien dessinés. Tatouages qui sublimes le tout. Il aurait préféré se dévêtir en d'autres circonstances mais bon...
Quelques gorgées d'eau qu'il tente de ne pas renverser sur le haut de ce corps dénudé. C'est vrai que ça fait du bien. Lancée qui atterri sur la couette. Il se sent déjà mieux. Il finit par abdiquer et mettre ce qu'elle lui a filé, il risque d'avoir froid sinon et vient s'allonger sur le lit de Blue, les yeux qu'il ferme une seconde. Pas loin de s'endormir. Fatigue qui le gagne. Iris qui se dessillent quand elle repose la question. Il lui doit bien un semblant de vérité après le parcours du combattant qu'elle vient de mener pour lui filer un coup d'main. je sais pas, c'est ce que j'fais. Il garde la position allongée et fixe le plafond. quand je me sens pas bien ou... Il pousse un soupire et se redresse pour la regarder dans les yeux. ou quand j'ai peur. Il est bien bousillé Elijah, elle en a conscience Blue n'est ce pas ? Elle sait quand même qu'elle se lance dans une épopée qui méritera bon nombres de médailles à vouloir être avec lui. Il craint, il est totalement paumé et ne sait pas du tout comment se situer face à tout ce qu'il ressent par rapport à elle. Panique. tu m'plais Blue. qu'il lâche sur un ton plu sérieux. La bouteille jetée sur le lit plus tôt qu'il récupère pour en avaler une autre gorgée.
8 novembre 2023
Est-ce qu'elle était vraiment méchante ou est-ce que ses paroles et gestes étaient proportionnels au degré de conneries qu'il était entrain de faire juste sous son nez ? Vous avez trois heures.
― Et si c'était le cas ? avait-elle répondu sur un ton sarcastique tout en roulant des yeux. C'est un vieux haut de Basil. Parce qu'elle ne comptait pas jouer avec ça. Ca aurait été marrant s'il n'avait pas bu autant, mais... là ? Non, Blue n'avait pas d'énergie à perdre là-dedans.
En revanche, qu'il se déshabille encore devant elle ? Elle n'y avait pas pensé et s'était figée dès l'instant où ce dernier s'était débarrassé de son t-shirt. Bordel. Comment ne pas avoir les yeux braqués sur lui ? Sur ses tatouages ? Sur ses muscles ? Blue avait plaqué ses mains sur ses paupières pour s'empêcher de loucher dessus. T'aurais pu attendre que j'me retourne ! qu'elle avait paniqué - comme s'ils ne s'étaient pas baigné ensemble il y a quelques jours. La dernière des Murphy était définitivement intimidée par le Hamilton, sûrement que ça allait passer avec le temps et la répétition mais... Bordel. Il y avait quand même de quoi être bouche bée.
Cependant, sa réponse à sa question lui avait fait retirer ses paumes et froncer des sourcils.
― Tu... ne te sentais pas bien ? Est-ce que c'était à cause d'elle ? Parce qu'elle ne l'avait pas recontacté ? Ou est-ce que le problème était ailleurs ? Peur ? De quoi ? C'était à ne plus rien y comprendre. Elijah Hamilton pouvait avoir peur ?
Elle s'était approchée du lit pour s'asseoir au bout, jambes repliées sous un coussin qu'elle avait posé sur ses cuisses.
Blue ne connaissait pas vraiment Elijah. En dehors de ce qu'il partageait de son plein gré et de ce que sa famille laissait comme miettes aux gens... Tout était plutôt bien gardé. Parfois faussé, pour qu'on évite de le questionner. Il était un vrai mystère ambulant quand on y pense.
Et la suite ne lui en fait que plus perdre ses moyens.
Il lui avait déjà dis mais... l'entendre encore ? Son cœur en avait pris un coup.
― T'es bourré Eli. avait-elle commenté après quelques secondes de réflexion, venant s'allonger à côté de lui dans la même position (et Dieu merci qu'il s'était rhabillé, parce que sinon elle se serait tirée une chaise pour s'asseoir dessus et tenir ses distances). Tu me plais aussi. Le soupir sur ses lèvres, tête tournée vers lui. Depuis... un bout de temps. Quitte à s'ouvrir, autant commencer par là. Vraiment... longtemps. Pas qu'un crush passager. Un crush de 15 ans. À n'avoir jamais regardé personne d'autre - sauf les types de ses animes. La prochaine fois que t'es pas bien ou... que t'as peur... appelles... moi ? qu'elle s'était finalement exclamée d'une petite voix avant de lui prendre la main pour y entremêler leurs doigts.
Elijah Hamilton a écrit:
Y'a comme un soulagement qui file dans son regard quand elle précise que c'est à Basil. Ignorant sa première question, il se contente de retirer ses fringues. d'toutes façon, tu m'as déjà vu avec moins de fringues que ça. qu'il sous entend, sourire narquois sur le visage. Lui qui ne manque pas une occasion de la taquiner finalement, même totalement ivre mort. Puis, ils ont pas prévu de s'arrêter en si bon chemin non ? Alors peut être que les occasions de le voir nu se multiplieront au fil du temps. Ses questions qui reviennent, le flou de sa réponse précédente qui demande à être éclairci. Un silence s'installe. Elijah toujours allongé, le regard rivé sur le plafond blanc. Large inspiration qu'il prend. Y'a jamais personne qui s'serait déplacé à 4h du mat' avant toi pour venir me chercher. Un peu à cause de moi. Pas une âme dans ce monde qui l'aime assez pour ce geste. Pour la première fois d'ma vie, j'ai envie que quelqu'un tienne à moi. Et cette simple idée le terrifie, parce qu'elle engendre tout pleins de questionnements et d'incertitudes. Les gens n'entrent pas dans sa bulle si facilement. Elijah ne laisse pas grand monde voir qui il est vraiment. Par peur de décevoir. avec j'ai envie d'essayer de... Même avec Blue, y'a ces barrières qui trainent et persistent. Barrières qui semblent superficielles ce soir alors qu'il livre quelques bribes de son cœur. j'suis un bordel ambulant Blue, t'as pas idée. Il se redresse légèrement pour boire.
Elle vient s'installer près de lui, incitant le jeune homme à se tourner vers elle pour la regarder, corps qui se redresse légèrement, main qui maintient sa tête. Ses iris qui flanchent en se perdant dans siens. Il n'a jamais trouvé une femme aussi jolie qu'à cet instant précis. L'alcool qui joue peut être mais il le pense sincèrement. Longtemps. Ca trotte dans sa tête alors il demande : Longtemps ? Sa main qui s'accroche dans la sienne, sourire doux sur le visage. Là. Cette vague de chaleur qui vient glisser le long de sa colonne vertébrale, c'est ça. C'est cette sensation qui lui donne envie d'persévérer. Parce qu'ils sont bien ensemble non ? Comme dans une bulle de coton, elle le rassure et l'enveloppe. tu m'répondras ? Toujours ? comme si cette promesse était possible. Non. Elle n'en sait rien. Lui non plus. L'avenir est trop fragile et incertain pour pouvoir dire si ce sera le cas. Pourquoi, c'crétin a besoin d'entendre qu'elle ne compte pas partir trop vite, qu'elle sera là. L'impression que ça foutrait un vide si elle était plus là. En même temps, si elle ne ressent pas tout ça, c'est peut être mieux de le savoir maintenant plutôt que de continuer sur cette lancée et laisser son cœur se faire malmener. Il pourrait l'embrasser mais il vient d'gerber et très honnêtement, son haleine doit se rapprocher d'un cendrier de poche avec les clopes qu'il s'est enfilé dans la soirée. Il repose sa tête sur le lit.j'suis fatigué. Vraiment. Ses yeux qui se ferment doucement.
8 novembre 2023
Il marquait un point. Certes, Blue était déjà tombée sur Elijah dans son plus simple appareil mais... ça n'était pas non plus une raison pour en abuser ! Et ce sourire de vainqueur là... Argh, ce qu'il pouvait être agaçant.
― Et alors ?! avait-elle râlé en tentant de rester discrète. Les murs de sa chambre n'étaient pas particulièrement fins, cependant il valait mieux être prudente pour éviter les mauvaises surprises... Hein ? Comment ça, personne ? Les sourcils de la Murphy s'étaient froncés. Il était pourtant énormément entouré comme gars. Ca n'avait pas de sens qu'il dise une chose de ce genre... Mais la suite de ses mots lui avait permis de comprendre un peu mieux là où il avait voulu en venir. C'était ce qu'il croyait ? Que personne ne tenait à lui ? Qu'est-ce qui te fait croire que ça serait la première fois ? Question innocente sur ses lèvres. Basil tenait à lui, non ? Et... ses parents ? Même s'ils n'étaient pas souvent présents, Eli restait leur fils, pas vrai ? Et un fils, c'est important, non ? T'as l'air frais ouais, j'vois ça. Un rire étouffé, comme pour radoucir l'atmosphère un peu solennelle qui s'était instaurée. Ou était ce une façon inconsciente pour Blue de ne pas prendre peur ? Elle savait qui il était. Elle connaissait sa réputation. Elijah n'était pas un enfant de chœur ni un saint. Elle était consciente de tout ça mais elle savait aussi qu'au fond, il n'était pas quelqu'un de foncièrement méchant. Ni même d'infréquentable ou à n'absolument pas approcher. Eli était un cliché, avec ses bons et ses mauvais côtés. Mais il n'était pas le monstre qu'il pensait être. Ni même un fardeau. Il faisait avec les obstacles que la vie pouvait lui mettre sur sa route, que la manière de les contourner soit bonne ou catastrophique - quitte à shooter dedans pour les détruire. Oui, longtemps. Plus que tu ne l'crois. Ses yeux s'étaient baissés sur leurs doigts qui s'étaient liés avant de remonter jusqu'aux siens pour s'y perdre dedans. Foutu vert - le cœur et l'estomac en vracs à chaque fois que cette dernière renouait le contact. Si... je dors ou que mon téléphone n'a plus de batterie, ça risque d'être compliqué mais... si... toi tu réponds à mes appels, alors... je ferais au mieux pour ne rater... aucun des tiens. s'était-elle finalement exclamée après s'être tournée sur le ventre, bras croisés sous sa tête. Dors, le jour se lève dans quelques heures. lui avait-elle tout de même soufflé dans la foulée avant de se pencher pour lui embrasser la joue - à défaut de pouvoir carrément fondre sur ses lèvres. Cigarette à la con. Gerbe à la con.
Elle était aussi venue rabattre sa couverture sur eux et l'enlacer - alors que c'était plutôt elle qui avait des airs d'ours en peluche là tout de suite avec son pyjama. Mais qu'importe. Ca ne changeait pas grand chose à ses yeux. Il restait aussi chaud qu'un radiateur et le son de sa respiration aussi apaisant qu'un podcast ASMR. D'ailleurs, elle n'avait pas tardé à le suivre dans son sommeil... n'ayant profité du silence que pour quelques minutes après avoir éteint les lumières connectées de sa chambre avec une application sur son téléphone. C'était bon d'être si près de lui.
Sa langue se délie facilement. Peu de souvenirs intimes partagés dans le passé avec qui que ce soit, peu de souvenirs heureux d'son enfance à dire vrai. Lui qui essayait lamentablement de plaire pour ne recevoir que du vent et du superflu. j'le crois pas, je l'sais. qu'il dit, sur de lui. si Basil, peut être qu'il s'rait venu lui. Parce qu'il est toujours présent quand il a besoin de décompresser. Il ne lui a jamais dit qu'il tenait à lui ou c'genre de conneries mais il est là. enfin, ça sera plus l'cas quand il va apprendre qu'on s'est embrassé. sacré risque quand on y songe, il n'a pas songé à toutes les répercussions quand il l'a fait, il a juste suivi son cœur. Il va lui en vouloir, peut être même le sortir de sa vie. Promesse non tenue. La sincérité d'ses actes qui suffira pas à justifier ça. non tu comprends pas, j'crains. J'sais même pas pourquoi tu t'intéresses à moi. Un bâillement lui échappe, la fatigue qui gronde. c'est vrai r'garde toi, t'es belle, drôle, avec toi j'ai l'impression d'être vivant. Jamais il n'aurait osé lui dire ce genre de trucs en temps normal, l'alcool qui fait son bout de chemin. Elle qui se montre beaucoup trop gentille avec lui et il a peur qu'ça se finisse tout ça. Peur qu'elle réalise et se barre à dix kilomètres de lui. C'est pas un mec bien Eli, cette part d'ombre qu'elle finira par entrevoir.
Elle le rassure, douceur inhabituelle qui lui vas bien. La couverture qu'elle rabat et ce petit cocoon dans lequel il se love. Son bras qui se glisse autour d'elle et sa tête qui s'installe contre elle. tu sens bon. Pas un mot de plus. Les yeux toujours fermés. Il s'endort rapidement. Rien d'étonnant quand on voit dans quel état il est.
[...]
Réveil malencontreux. Tardif. Les yeux plissés, il peine à reconnaitre les lieux. Panique qui l'prend. Il se redresse vivement. Lui qui gigote trop. Son regard se pose sur le côté pour y apercevoir quelqu'un. Difficile de dire qui, capuche sur la tête, il n'aperçoit pour le moment qu'une touffe de cheveux sombre. Et merde, qu'est ce que j'ai foutu. Il est presque soulagé quand il constate que c'est la chambre de Blue. Elle dort encore donc. Ca lui laisse le temps de reposer un peu les choses. Il se souvient d'être parti en boite et... Trou noir. Vide intersidéral. Il vient sortir son téléphone pour essayer d'y trouver des pièces à convictions. Sacré détective. Il tombe rapidement sur les sms qu'ils se sont envoyé : OH MERDE.
8 novembre 2023
Il le sait ? Blue s'était terrée dans un silence pensif à ses mots. Comment pouvait-il être convaincu d'une telle chose ? Qu'est-ce qui pouvait bien lui faire dire ça ?...
― Il serait venu, oui. avait-elle répondu pour appuyer ses mots à propos de son frère Basil. En tout cas, elle l'espérait... Hum, ou peut-être qu'au contraire, elle ne devrait pas...? Délicate que serait la situation si Basil et elle décidaient de se pointer en même temps pour l'aider. Il n'est pas obligé de le savoir. L'intérieur des joues qu'elle se mordillait de nervosité et la peau de ses ongles qu'elle triturait de sa main libre. Blue n'était pas prête à le dire à son frère et à sa sœur... même si la règle entre eux n'était plus d'actualité. C'était trop tôt. Trop... fragile. Parce qu'ils étaient quoi au juste ? Même Blue ne le savait pas et n'osait pas coller une étiquette dessus. Par peur de ne pas être sur la même longueur d'ondes. Par peur d'aller trop vite. Par peur d'y croire un peu trop.
― Mh, ouais, tu crains. T'es nul à Street Fighter et tu sais pas faire du roller. Un rire pour percer cette bulle d'angoisse qui s'était glissée au-dessus de leurs têtes façon épée de Damoclès - mais surtout un façon de fuir la fin de sa phrase. Hein ? qu'elle s'était pourtant exclamée, rattrapée trop rapidement dans sa fugue et un brasier ardent à la place des joues. T'es complètement arraché. qu'elle avait soupiré après plusieurs secondes. Le déni, encore et toujours le déni. Plus facile de rouler des yeux que d'accepter les compliments qu'il lui fait. Elle a un blocage Blue. Elle ne s'apprécie pas à sa juste valeur, ne sait pas comment le faire ni comment réussir à croire les autres lorsqu'ils le lui disent. Un jour viendra où ça passera comme une lettre à la poste, mais pour l'instant ? Il n'est pas près d'arriver.
― Ca en fait un sur deux. La taquinerie dans ses mots alors qu'elle avait resserré son étreinte. Parce qu'elle ne pouvait pas lui dire "toi aussi"... Pas là en tout cas... à moins d'avoir le nez dans sa tignasse ou dans son cou - et encore. Odeur d'alcool, de cigarette, de parfum ou de déo et de vomis. Un mélange presque écœurant... mais qu'elle avait décidé d'ignorer. Parce que c'était Eli. Et parce que l'éternelle chaleur qu'il dégageait pouvait bien faire office de monnaie d'échange.
[...]
― Ghndhf. qu'elle s'était cependant exclamée quelques heures plus tard, capuche enfoncée sur son crâne au point de ne rien y voir. Cette pression contre elle - celle du corps bouillant d'Eli - s'était comme évaporée en un claquement de doigts. Ca l'avait réveillé. Encore cinq minutes m'man. avait marmonné la brune, se tournant sur le côté pour se cacher dans un coussin - à l'abris de la lumière du jour qui passait à travers sa fenêtre. Malheureuse n'ayant pas pris le temps de fermer ses rideaux la veille...
Ou du moins, jusqu'à ce que ses neurones finissent par lui rappeler la présence du Hamilton et qu'elle ne se redresse comme un piquet, les yeux ronds et les cheveux éparpillés devant ses yeux. Hum... Salut. Oui. Salut. Juste... salut. Qu'est-ce qu'elle était censée dire de plus ? Bien dormi ? Un surnom niais ? Blue n'avait pas le mode d'emploi pour ces choses là. Où était la notice ? Sous la tente la dernière fois... elle s'était réveillée seule.
Une chance délicieuse qu'il ne se souvienne pas de tout ce qu'il a dit durant cette soirée où l'alcool lui a dérouillé les neurones. Il se sentirait tellement con s'il savait. Le ridicule ne tue pas mais tout de même, les révélations désastreuses qu'il a pu faire sous l'emprise de l'alcool lui donnerait envie de se terrer dans un trou et entrer en hibernation pour quelques semaines. Honte de rien hein ? Ouais, sauf peut être quand il s'agit de sentiments. Rien que les SMS sont terrifiants. Il a quand même été lui dire qu'elle lui manquait et qu'il avait attendu qu'elle lui écrive. Bordel, aucun amour propre. Mumure qui se font entendre à côté de lui. Maman ? Elle se reprend rapidement ceci dit et le salut comme si de rien n'était. Ok donc on vient d'entrer dans la troisième dimension. salut. Il est habillé, pas avoir son tee shirt mais ça doit vouloir dire qu'ils n'ont rien fait n'est ce pas ? Juste histoire d'être certain, il demande : toi et moi, on a... Il ne termine pas sa phrase, elle doit bien savoir ce qu'il veut savoir, pas besoin de lui faire un dessin. Dans un sens, il espère que non, parce qu'il aimerait bien s'en souvenir de sa première fois avec la jolie Blue. Après tout, avec ce qu'il ressent quand il l'embrasse, il est curieux de voir ce qu'il peut vivre quand ils vont aller plus loin tous les deux. Si ça arrive un jour parce qu'elle risque clairement de le détester avec ce qu'il lui a fait comme cirque la veille. Rien que les messages sont assez éloquents sur son état d'ébriété avancé.
Honteux, le malaise s'installe dans sa tête. Celle qu'il vient tenir entre ces mains avant de dire : j'suis désolé d't'avoir trainé du lit à 4h du mat'. Il se tourne finalement vers elle. Désolé. Vraiment. t'aurais pu m'laisser me démerder. Après tout, il l'a déjà fait par le passé. Quelques situations plus ou moins similaires. Genre s'endormir sur un transat ou dans l'escalier chez lui parce que ce crétin était trop ivre pour monter à l'étage. Hésitant, il plisse les yeux et fini par demander : j'ai été pathétique ou quoi ? Probablement. Avec tout l'alcool qu'il avait ingurgité, il est même possible qu'il lui ai gerbé dessus. C'est peut être pour ça qu'elle porte ce... truc. C'est quoi ça ? Un pyjama ? Histoire de jouer au con et tenter de se sortir les potentielles conneries qu'il a dit la veille, il lance : moi qui pensait que tu dormais en nuisette. Il sait bien que non, elle était en pyjama la première fois qu'ils se sont rencontrés.
8 novembre 2023
― On a...? Blue attendait encore la chute de sa phrase - trop à côté de la plaque pour pouvoir connecter les points entre eux aussi vite. C'était bien la première fois qu'on lui posait une question de ce genre... Là encore, elle ne l'avait eu que dans ses bouquins et dans ses films. Q-quoi ? Non, bien sûr que non ! s'était-elle toutefois empressée de lui répondre après avoir capté le sous-entendu, le nez rouge et une envie irrésistible de lui décocher un coup d'oreiller en pleine poire (chose qu'elle avait effectué d'ailleurs, oups ?).
― J'dormais pas vraiment. Ouais... Blue et le concept de sommeil... longue histoire. Trop longue. Pas comme sa nuit. Il lui manquait au moins trois heures dans les veines pour être bien. Est-ce que c'était midi ? Avant ? Après ? Aucune idée, mais elle savait qu'en se rallongeant et en osant fermer les paupières, elle allait se rendormir. Et que tu traumatises la voisine ? Pauvre vieille. Un peu... T'as gerbé et... t'as fais un boucan monstre. Puis t'es aussi parti pisser entre temps, j'ai pas compris. Ses yeux bleus s'étaient posés sur lui et elle avait calé son oreiller - précédemment utilisé comme une arme - sous ses bras. Ca aurait pu être pire en soit mais... mieux également. À deux doigts de réveiller ses parents et sa fratrie. Mais t'as quoi contre mon pyjama ?! Hop, deuxième coup de coussin dans la tronche. Mérité.
Est-ce que Blue s'était déjà imaginée en nuisette ? Evidemment que oui ! Elle en avait déjà essayé en magasin en plus... Mais pas foutue d'aller jusqu'au bout du processus en passant à la caisse. Toujours là à reposer les articles en rayon comme si de rien était. Aussi gênée que pour s'acheter des sous-vêtements par peur qu'on la regarde bizarrement. Tu te souviens de rien ? qu'elle lui avait malgré tout demandé, tête penchée sur le côté. Ses mots... il ne s'en rappelait pas ? Les bons comme les mauvais ? Qu'elle est belle, qu'elle sent bon, qu'elle lui plaît... Que personne ne serait venu pour lui en temps normal... Tout ça. C'était à cause de l'alcool, pas vrai ? Il y pensait pas du tout, si ?... Le cœur de Blue s'était serré un instant.
Presque soulagé d'entendre qu'ils n'ont rien fait, ou même qu'il n'a rien tenté, ses épaules se détendent. quoi j'en sais rien moi. J'me réveille dans ton pieu alors... T'aurais pu profiter d'moi. qu'il dit en déconnant. Il la connait assez bien maintenant pour savoir qu'elle n'est pas ce genre de personne. Les jambes repliés contre lui même, prostration et fatigue, il la regarde avec un léger sourire. Le mal de crâne qui vient le saisir d'un coup. Comme si une fois la stupeur passée, son corps lui rappelait qu'il avait déconné hier soir. à 4h du mat ? T'es quoi, un alien ou un truc du genre ? Il demande quand même. Pour savoir à quoi s'en tenir, pour savoir ce qu'il a pu faire de gênant. Situation inversée par rapport à la fois précédente et très franchement, il préférait être dans la peau de celui qui se souvient et peu se foutre de la gueule de l'autre. Et il se marre le con. Après tout, mieux vaut en rire qu'en pleurer, puis c'est pas comme s'il avait dit un truc débile du genre qu'il l'aimait. Ces conneries, ça l'dérange pas. C'est l'image qu'il renvoie alors elle devait pas être tranchement surprise. pisser, c'est un concept tu sais, on boit et après faut évacuer... taquine t-il pour dédramatiser le fait qu'il a du être carrément insupportable. Il continue avec une remarque sur son pyjama et se mange un vieux coup de coussin. hey. j'pourrais porter plainte pour coups et blessures. Il se tourne vers elle, lèvres qu'il mordille. peut être même séquestration. Il a envie d'l'embrasser mais après avoir appris qu'il a gerbé la veille, il s'dit qu'il va éviter.
Soupire. Il baisse la tête et la pose sur ses genoux. Quelques secondes qu'il laisse en suspend. Il a beau essayer de se souvenir, y'a pas grand chose qui lui vient en tête. non. Il vient alors se rallonger près d'elle. je devrais ? qu'il demande presque innocemment, persuadé désormais qu'il a juste joué au con. Comme d'habitude. Visage qu'il tourne dans sa direction. merci en tout cas. J'ai du être chiant. Oui, plus que pathétique finalement, sa dignité qu'il a de toutes façons perdue il y a des lustres et qu'il n'est pas certains de retrouver tout de suite le gamin. En a t-il de toutes façons vraiment envie ? Rien de certains de ce côté là. je devrais peut être y aller, si j'me rendors, y'a moyen que je sois encore là demain. qu'il dit simplement. Parce que oui, il est épuisé, pas étonnant après le périple qu'il a vécu la veille. Sacré épopée.
8 novembre 2023
Blue ? Profiter de lui ? C'était à peine si la Murphy pouvait garder un contact visuel plus de dix secondes avec le Hamilton. La seule chose dont elle avait pu profiter cette nuit ? Sa chaleur corporelle puisqu'ils avaient pioncé dans le même lit.
― N'importe quoi. avait-elle ronchonné en roulant des yeux. C'est que maintenant qu'tu t'en rends compte ? J'vis la nuit moi. Blue était une véritable chauve-souris mais, heureusement pour elle, les cours la maintenaient à peu près sur le rythme du commun des mortels. Enfin... sauf peut-être les soirs où elle pouvait se mettre en tête de gagner trois parties d'affilées "sinon je suis une bouffonne d'e-girl qui s'est fait carry par ses potes". Très spéciale cette gamine... Ambitieuse et déterminée au moins - on ne peut pas le lui retirer. T'aurais pu attendre ! Si elle était capable de se retenir pendant des heures durant ses parties de JDR, lui aussi le pouvait ! Qu'une question de volonté... Petite vessie à la noix. Et moi pour effraction. En plaidant la légitime défense. Ses yeux s'étaient plissés. Séquestration ? Mais très bien, la prochaine fois j'laisserais les flics t'embarquer si c'est c'que tu veux. Là, elle lui avait tiré la langue. 4 ans d'âge mental, oui, Blue dans toute sa splendeur. C'est quand même mieux d'se souvenir de ce qu'on a fait... ou dit... s'était-elle finalement exclamée après s'être raclée la gorge de gêne. De manière générale j'veux dire. C'était peut-être pas une bonne idée de s'engager sur un tel sujet... Pas tant au final, tu t'es quand même rapidement endormi. Même si t'as anéanti un buisson avec ta gerbe. À ça de pouvoir le suivre à la trace, comme le petit poucet et ses miettes de pain. Et puis il y avait aussi son pull là... Pas sûre qu'elle puisse le lui rendre aujourd'hui, ni demain. En fait......................peut-être même qu'elle allait le garder une fois lavé. Dans le cas où il ne le réclamerait pas hein. Oups "j'ai oublié"..........Ouais......... Ca risque de poser problème si quelqu'un rentre dans ma chambre et te voit. Là, Blue s'était levée et s'était avancée jusqu'à sa fenêtre pour l'ouvrir et lui indiquer la porte de sortie. Oui, il allait devoir passer par là. À peine décuvé. Pas le choix. À cette heure, sa mère devait sûrement être dans le salon entrain de lire... Sans parler de Basil ou de Baby. Une chance pour eux que personne ne soit venu l'emmerder ce matin. Pas même son chat Berlioz. Tu vas savoir descendre par là ? Elle ? Pas de problème, elle était gymnaste après tout. Mais lui ? Elle le sous-estimait. Ca ne devait sûrement pas être sa première fois. Et l'idée qu'il soit déjà passé par les fenêtres d'autres filles - pour rentrer ou pour sortir - lui avait brièvement donné la nausée.
Sourcils froncés, il rétorque : j'fais parti des gens qui dorment la nuit. enfin, ça, c'est quand il n'a pas une soirée de prévu, ce qui arrive assez rarement en fait. Le gars passe plus de temps à jouir des plaisirs de la jeunesse que d'aller en cours. Pas si difficile étant donné qu'il ne s'y pointe que rarement, histoire de faire acte de présence. Dommage quand on y pense, il est pas si con qu'il n'y parait le Hamilton et s'il y mettait un peu de bonne volonté, il pourrait réussir ses études haut la main. Sa langue qu'elle tire et son sourire à lui qui s'étire. Il secoue la tête. les flics carrément ? T'as fait du théâtre toi non ? Ses souvenirs qui sont éteints, il ne se rappelle absolument pas de la sirène au loin. Il s'dit juste que c'est assez étonnant qu'il est fermé la porte de sa baraque. Il va faire comment pour rentrer d'ailleurs ? Au pire, il y a peut être encore la clé de secours cachée dans le jardin. Oui, celle dont il aurait pu se souvenir la veille quand elle lui a sauvé la mise. Mais ça, il s'garde bien de lui dire. j'ai dis quoi ? Parce que non, il n'a aucun souvenirs. Rien d'embarrassant par pitié, le vomi semble déjà l'avoir traumatisé.
Il précise qu'il est temps pour lui d'quitter les lieux et elle ouvre la fenêtre de sa chambre. Interloqué, il la fixe une seconde. Il a mal au crâne, les jambes en compotes et elle veut qu'il sorte par là ? sérieux ? Non, elle doit déconner, c'est pas possible. tu peux pas plutôt me faire sortir discrètement, genre tu attires l'attention d'ta famille pendant que je m'éclipse ? La porte d'entrée qui lui semble être une option bien plus sécure. Il se redresse et vient jeter un coup d'oeil par la fenêtre. La nausée lui vient rien qu'à l'idée d'escalader. Mais devant son air serieux, il n'a d'autres choix que d'abdiquer. putain tu m'auras tout fait toi. Et encore, il n'est pas au bout de ses surprises. Un peu malhabile, il vient se hisser sur le rebord. si je me pète un truc, tu devras jouer les infirmières j'te préviens. râle t-il avant de démarrer sa descente. Hasardeuse. Mais il arrive en un seul morceau en bas, seul son popotin heurte le sol au dernier moment suite à un saut particulièrement ridicule. Il lève les yeux au ciel et lance : c'est bon, j'vais bien. qu'il dit avant d'prendre la route de chez lui et ouvrir la porte comme si de rien n'était. Oui, c'était pas fermé en fait, ils auraient pu s'éviter tout ce cirque.
8 novembre 2023
Dormir la nuit ? Surcoté. C'est pendant ces heures là que la vie y est plus palpitante. Lorsque le soleil est couché, les langues se délient et le calme règne. Blue n'aime ni la foule, ni le bruit. Elle supporte - difficilement - mais ça n'a jamais été sa tasse de thé. Trop rapidement déconcentrée par... absolument tout. Alors, la nuit ? Oui, c'est sa meilleure amie.
― Si seulement... avait-elle soupiré. Si tu t'en souviens pas, c'est qu'c'était pas important. qu'elle s'était finalement exclamée en se mordillant l'intérieur des joues. Elle préférait choisir cette option là plutôt qu'être déçue. L'alcool aussi ça fait parler. Mais l'alcool ? Ca fait surtout faire beaucoup de conneries. Des trucs qu'on regrette. Des trucs qu'on ne pense pas. Bah.... ouais ? Un sourcil arqué, ses yeux s'étaient mis à jongler entre la hauteur de sa chambre et Eli. Cava, c'était quand même pas si haut ! Si ? Là c'est toi qui t'es cru dans un film d'espions. Pas question qu'elle tente le diable ! En plus avec les escaliers qui craquent... Non, c'était juste pas possible. Ils allaient se faire griller en moins de deux. Bah la prochaine fois tu perdras pas tes clés! Après tout, c'était parce qu'il ne les avait pas sur lui qu'il se retrouvait là, non ? Alors qu'il en assume un peu les conséquences ! Le mal de crâne c'était pour sa cuite. La fugue par la fenêtre pour ses clés. À chaque bêtise sa punition. T'exagères, tu peux pas t'faire mal, y'a même pas un m- ho- est-ce que ça va?! qu'elle s'était cependant exclamée après qu'il se soit ramassé sur les fesses, mains devant sa bouche et yeux arrondis. Il n'était définitivement pas le plus adroit. O-oké ? Derniers mots de sa part en l'entendant dire qu'il n'avait rien... ou presque. PUTAIN MAIS C'ETAIT OUVERT ?! Oui. La rageuse de service. De retour.
La porte qui s'était ouverte sous ses yeux l'avait laissée bouche bée et bras ballants. Il l'a fait exprès ? Il aurait pas osé... Peut-être que oui. Peut-être que non.................Et si.... et si c'était chez madame Andrews qu'il avait essayé de rentrer ?
Oh. Oh bon sang.