anti-romantic,, (nevi)
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

anti-romantic,, (nevi)

Invité
Anonymous
Invité
   
 
「 anti-romantic 」
∙ with @nevi baek

tw: aucun.

Ça te fait chier, que JJ ne puisse pas t'accompagner ce soir. Tu savais qu'il travaillait, qu'il n'y avait aucun moyen qu'il puisse se libérer — mais tu redoutais de devoir t'infuser la présence de tous vos amis sans lui. Il était le plus sociable des deux. Le plus à l'aise, dans ce genre de foule. T'étais toujours un peu la pièce rapportée. Tu t'étais habitué avec le temps, intégré tout de même, mais t'étais plus rassuré quand il était là.
Le seul point positif de son absence serait qu'il n'amènerait pas Nevi avec lui.

Pour se faire pardonner, il s'était proposé de faire un dessert. Tes piètres talents culinaires n'auraient pas sauvé le pot-luck, et tu n'avais pas eu le courage de te lancer dans quoi que ce soit. JJ s'était sacrifié pour toi. Ce n'était pas compliqué : tu n'avais qu'à passer chercher le dessert, peut-être faire une partie de jeux vidéos avec lui au passage, puis tu te rendrais à l'anniversaire de Jorge pendant que JJ partirait travailler. Tu pouvais survivre à un tel plan. La soirée serait vite passée, tu boirais un peu pour oublier, et demain viendrait plus vite que tu ne le pensais.
Il n'y avait rien à redouter.

Sauf que, lorsque la porte de l'appartement à JJ s'ouvre, ce n'est pas lui qui t'accueille. C'est Nevi. Tes épaules se crispent immédiatement, alors que tu enfonces tes mains dans tes poches. Shit. Shit. Shit.
What is she doing here?

It's her place, dumbass.
Of course she's here.


« ... JJ here? » C'est pas ça la question. Si elle est là, tu ne veux pas rentrer. Tu veux juste t'enfuir au plus vite, loin d'ici. Là où ton coeur sera suffisamment éloigné pour que personne n'entende ses pleurs d'agonie. Foutue Nevi. Tu espères qu'elle soit sur le point de sortir. Ou que JJ ait juste été incapable de venir t'ouvrir. «  I need to get the cake. Or whatever he made. » que tu marmonnes. Tu ne la regardes pas en face. Jamais. Ce serait retourner le couteau dans une plaie déjà incapable de se refermer.
Invité
Anonymous
Invité
   
 
「 anti-romantic 」
∙ with @Kaz Yeong

tw: aucun.

Ça venait de gâcher ta journée. T'avais pas tout de suite compris ce que ça impliquait, que JJ doive partir travailler plus tôt que prévu — tu t'étais juste dit que tu changerais tes plans pour manger, et ça finirait là. Ça n'allait pas plus loin. Tu avais continué tes petites affaires alors qu'il s'était préparé, concentré sur une toile que tu avais commencé ce matin là pour profiter de ta journée de congé. Ton pinceau glissant sur la toile, mélangeant les couleurs soigneusement, il était venu te dire au revoir avec un baiser sur la tempe, rangeant ses clés dans ses poches. Oh, and, just take the brownie out of the oven when they're ready, Kaz'll be by to get them. Tu avais figé, et t'avais pas eu le temps de riposter que JJ était déjà parti. Fuck.
Y'aurait pas moyen de l'éviter.

Ça te fait chier. Y'a pas d'autre moyen de le décrire. Au moins, avec un peu de chance, ça serait rapide, et vous n'auriez pas à échanger plus que deux ou trois mots. Tu soupires, te concentrant à nouveau sur ta toile pour te changer les idées. Pourtant, tu n'es plus aussi détendue qu'avant. T'as les épaules crispées, les muscles tendus, la mâchoire serrée. T'as pas envie de voir Kaz ce soir. Pas envie qu'il te rappelle tout ce que t'as dans le creux de l'estomac, tout ce que tu n'as pas, aussi. Tu mets un peu de musique, et tu essaie désespérément de penser à autre chose, quand on cogne à la porte. Tu te redresses, lâchant un juron. Kaz, déjà ? Tu te précipites dans la cuisine pour voir combien de temps il reste au brownie en question. Pas de doute — il n'est pas prêt. Encore dix minutes. "Fuck." Tu cherches une solution, mais y'en a pas. Tu peux pas non plus le faire poireauter dehors. Agacée, tu t'approches de la porte et tu l'ouvres. T'as les dents serrés, le regard méfiant. Il n'a pas l'air content de te voir. You and me both.

"... JJ here?" Tu maudis ton copain de t'avoir laissé dans cette situation. "I need to get the cake. Or whatever he made." Il ne te regarde même pas. Tu ne le blâmes pas — tu fais pareil. Ne t'attardant surtout pas sur son visage, ses cheveux, ses lèvres. Never ever do that. "He had to head to work early." Tu lui expliques, tentant de garder ta voix neutre, mais tu ne peux pas retenir une léger ton d'agacement. For once, it's not even against you. "It's not ready yet. The brownie." Tu déglutis, t'aggripant à la porte comme à ta vie, tes doigts tachés de la peinture que t'avais pas encore nettoyée. "Still has like ten minutes left." Tu veux pas l'inviter à l'intérieur, mais tu ne vas pas non plus le jeter dehors. Tu retiens un énorme soupir et un énième juron. Pourquoi fallait se retrouver dans cette situation ? "You can come in, I guess, if you want." Tu hausses les épaules, ouvrant un peu plus la porte pour lui laisser le choix s'il voulait entrer ou pas.