merry christmas to all (family)
Merry christmas to all.
Bonjour tout le monde
Voici notre RP des fêtes comme nous attendions avec impatience. Sous ce message, vous trouverez les informations relatives au chalet, un copier-coller de l'invitation si jamais vous ne vous souvenez pas. Nous avons convenu que les réponses seraient courtes. Bien sûr, c'est à votre discrétion, mais plus les réponses sont petites, plus le RP avancera !
@Lena Sheperd-Kane
@Tyler Kane-Sheperd
@Delilah Sheperd
@Hendrick Nolan
@Keeley Kane
@Charles Sheperd
@Noah Kane
@Ellie Kane
@Elrik Kane
@Ari Leóz
localisation : Ville de Big Sky dans le Montana. Environ 17h de voiture ou 3h50 d'avion, votre choix. Le chalet est situé aux abords d'un lac, très loin reculé dans les montagnes. Une piste de ski se trouve à quelques kilomètres, une petite épicerie mais pas beaucoup plus de commerces à moins de rouler une trentaine de minutes au Nord.
quand ? : Normalement, l'invitation officielle est du 23 décembre 2023 au 2 janvier 2024. Cependant, il est totalement possible d'arriver quelques jours avant ou de partir quelques jours plus tard. Le chalet est assez grand pour tout le monde et ils permettront d'y loger à ceux qui le demande.
description : Le chalet est une construction presque neuve, à peine quelques années de construction. Il est énorme et comprend plusieurs chambres. Certaines ont deux lits simples et d'autre avec lit double. La décoration est campagnarde-chic, mais tire un peu sur une le côté Pinterest de la chose. Vous pourrez y trouver un large porche, une salle de cinéma, et même une salle d'entraînement.
inspi ; inspi2 ; inspi3
inspi4 ; inspi5 ; inspi6
inspi4 ; inspi5 ; inspi6
- Est-ce que quelqu'un a besoin de quelque chose ? Le timbre de voix joyeuse, elle tournait autour de la grande table, s'assurant que tout le monde avait ce dont ils avaient besoin. Durant l'après-midi, elle avait cuisiné de bons plats avec les membres de la famille, peut-être même trop de nourriture. Une dinde bien rôtie, divers plats de légumes, mac & cheese, purée de pommes de terre, une tourtière, plateau de fromages et encore beaucoup trop de choses. Tout le monde avait maintenant son plat, ce qui rendait la brune satisfaite de ce premier Noel tout le monde ensemble. Elle se servait finalement un verre de vin, venant rejoindre son tout le monde et prendre place aux côtés de son mari. - Je veux juste vous remercier tous d'être là aujourd'hui ! Elle s'interrompt, venant lever son verre en l'air et prendre la main de son mari de l'autre. - Ça nous fait très plaisir de vous recevoir et j'espère que vous vous amuserez tous. Je vous aime tous, infiniment. Petite voix qui vint interrompre le discours. - Et moi ? Je peux en avoir ? Petite blonde qui désignait le verre de vin de sa mère du doigt. - Oh non ! Encore .. Onze ans devant toi ma princesse ! Elle rigole. - Bon appétit tout le monde !
Bien sûr, elle savait pertinemment que les enfants autour de cette table n'attendaient qu'une seule chose ; ouvrir les cadeaux. Avec tout le monde, ils s'étaient entendus à quelque chose. Les enfants iraient dormir et vers minuit, ils iraient les réveiller pour dire que le Père Noël est passé. Il fallait quand même poursuivre le rêve pour ceux qui y croyaient encore et tout le monde s'était mis d'accord là-dessus. Certains étaient ici depuis quelques jours, d'autre à peine quelques heures. Dans tous les cas, c'était le premier repas que tout le monde partageait ensemble. Entre temps, certains avait fait des activités de leur côté, visiter un peu le chalet ou la nature environnante. Bref, il ne manquait pas d'action dans ce nouveau petit coin de paradis familial.
Le dîner était servi. La nourriture prenait une bonne partie de la table qui était pourtant grande pour accueillir toute la famille. Tout le monde avait de quoi se régaler dans son assiette. Elle aussi, bien qu’elle n’ait pas particulièrement faim, ni même particulièrement le cœur à la fête. Un comble, pour elle qui avait attendu ces fêtes de fin d’année avec impatience. Les vacances avaient rapidement pris un goût amer et malgré le fait qu’elle tâche de faire bonne figure, à l’intérieur, c’était le chaos. Cependant, elle ne pouvait blâmer qu'elle-même. Alors, c’est d’une oreille un peu distraite qu’elle écoute le discours de Lena. Servant à Timothy une nouvelle assiette de Mac&Cheese, la première ayant été engloutie en un temps record avant même que tout le monde soit servi. Il semblait passer de bonnes vacances, passant son temps avec ses cousins et ne semblant parfois pas savoir où donner de la tête avec toutes les activités à portée de main. L’intervention d'Anya lui fait esquisser un sourire. Elle veut aller un peu vite en besogne. Souhaite griller quelques étapes. Quand elle tourne la tête, elle croise le regard interrogateur de son fils, inspiré par la question de sa cousine. “Toi non plus tu peux pas en avoir, mais tu peux boire du coca à volonté.” Juste ce soir, parce que c’était Noël et que les adultes, eux, n’allaient sans doute pas se limiter sur leur consommation de vin. Il en fallait pour tous les goûts. A l’image du repas concocté par sa sœur. Elle avait mis les petits plats dans les grands. Avait passé une bonne partie de la journée en cuisine pour nourrir tout ce petit monde et une fois n’était pas coutume, elle avait fait des merveilles. “Merci Lena, ça sent bon, je suis sûre que c’est délicieux.” Comme tous les ans, parce qu’elle était douée pour ça et qu’elle semblait prendre plaisir à satisfaire les estomacs de toute la famille.
Keeley appréciait les vacances. Ça lui faisait un bien fou de ne pas travailler et de récupérer un peu, bien que je dois admettre que quelques dossiers restaient tout de même dans le fond de ses pensées. Elle profitait de tout de même de son congé pour se reposer, un peu, et surtout, canaliser tout son énergie ailleurs, à débuter par les pentes. Elle avait passé toute la journée à déballer les pentes de sa planche à neige accompagné de Symone. Elle avait aussi croisé @Tyler Kane-Sheperd sur quelques pentes. Keeley venait à peine de rentrer avec l'adolescente. La policière et l'adolescentes avaient seulement eu le temps d'aller se rafraichir un peu, prendre une mini douche express et de se changer afin de porter des vêtements un peu plus appropriés, pour la soirée du réveillon, avant de redescendre de nouveau pour s'approcher de la table. Les deux filles étaient arrivées à temps pour s'asseoir, devant la nourriture et écouter le discourt de Lena. Lena souhaita bon appétit à tout le monde.
Entre la farce, quelques légumes, un peu de dinde et la sauce de canneberge, Keeley en profita pour se servir un verre de vin, puisqu'elle était rendu à l'âge ou elle avait largement le droit de boire, contrairement à tous les enfants qui se trouvait autour de la table. Elle en offrit de même à @Charles Sheperd puisque comme par hasard, il se trouvait à ses côtés.
Keeley scruta Symone du regard. Simplement par son regard, elle pouvait comprendre que l'adolescente désirait boire un peu de vin. Keeley haussa des épaules, la bouteille de vin entre ses mains.
D'humeur particulièrement festive, Hendrick fait pour l'instant honneur à la très bonne bouteille de whisky proposée à l'apéritif qu'il a embarqué avec lui à table. Il écoute avec attention le message de l'hôte et vide son verre d'alcool en guise de remerciement quand elle souhaite "Bon Appétit" à ses convives. Comme sa voisine et épouse, il n'a pas encore touché au contenu de son assiette bien remplie, son verre lui apparaissant pour l'instant, disons, bien plus appétissant. Il garde tout de même l'esprit clair. Suffisamment pour embêter son fils qui vient chercher à boire près de ses parents et lui ébouriffe les cheveux au passage. Ayant comme à son habitude embêté aussi ses neveux et nièces tour à tour ce soir pour s'amuser avec eux, montrant à quel point il est ravi de passer ces vacances de Noël avec toute la famille et que rien n'a pu venir entacher la perspective d'un réveillon joyeux pour lui. Pour preuve le sourire qu'il garde en écoutant les conversations à gauche et à droite des membres de la famille, mais n'adressant que très peu de regards à sa voisine. De son propre avis, il ignore clairement la raison qui l'empêche de poser les yeux sur celle qu'il a toujours eut plaisir à observer, voir même admirer, ne se le cachons pas ! Celle qui prend la plus grande part de son esprit pourrait être la crainte de se replonger dans certains évènements passés, qui ont conduit le couple a être peu attiré par la nourriture préparée par la maîtresse de maison. Et qui le mènerait à soit laisser passer une émotion qui trahirait ces évènements qu'ils ont gardé pour eux ou bien de carrément en faire part au dîner. Alors il préfère pour l'instant admirer le fond de son verre vide qu'il s'empresse de remplir du liquide brun originaire du Kentucky. Quand il surprend Keeley la bouteille de vin à la main, il s'empresse d'intervenir. "Perdez pas la main officier !" demande-t-il de remplir son verre de vin vide qu'il fait glisser jusqu'à la blonde. "Tiens d'ailleurs Kee, t'as regardé les sentiers de rando en raquettes, qu'il y a dans le coin ?" Il gobe une petite patate qu'il aromatise d'une gorgée de whisky. "Qu'est ce que vous diriez d'une petite grimpette dans la semaine ? Je sens que prendre l'air me ferait du bien, des volontaires ?" demande-t-il en faisant un tour de table du regard s'arrêtant malgré lui sur son épouse.
Dans l’esprit de Charles, il n’y avait pas de moment plus magique que ceux passés avec sa famille et pour l’heure, il était servi. Il s’était positionné sur l’un des bouts de la table, droit devant Tyler qui avait pris l’autre comme maître de la maisonnée. À ses côtés, Eddy avec qui il avait passé la journée, puisque Symone était partie avec Keeley. Lorsque les deux femmes de sa vie entrèrent dans la pièce, le sourire de Charles s’anima instinctivement. Un rictus qu’il avait peine à camoufler. Les deux blondes s’assirent à la table et Lena commença un discours pendant que le policier hochait de la tête en signe d’approbation. Il leva son verre déjà entamé et suite à la trinque, il enfila la dernière gorgée de vin, laissant son verre vide devant lui. Lorsque @Keeley Kane remarquait la situation, elle lui proposa de remplir son verre — Merci, c’est gentil. Qu’il accompagnait d’un clin d’œil à peine voilé. Il faut dire que l’alcool et les vacances avaient inhibé sa retenue légendaire et il se laissait aller au moment présent. Lorsque Anya demanda pour avoir un verre à son tour, ça ne fut pas très long pour que le regard de Symone, 14 ans, se retourne vers Keeley qui tenait la bouteille de vin, espérant pouvoir siroter quelques gouttes pour faire comme les adultes à la table. Keeley fut la première à répondre et l’attention fut dirigée vers Charles qui, de toute manière, avait le dernier mot. Celui-ci se contenta de faire un aller-retour de droit à gauche avec la tête, ce qui clos la discussion sur-le-champs. — Oh oui ! Parrain, je veux y aller avec toi! Son attention fut retournée vers @Hendrick Nolan à quelques chaises de la sienne. — Y’a une piste qui part du bout de la rue et qui semble se prolonger jusqu’au lac, Eddy et moi avons commencés la prospection aujourd’hui, mais avec des raquettes, ça serait définitivement plus facile. Il savait pertinemment que l’invitation n’était pas que vers Keeley, puis de toute manière Eddy était toujours scotché sur son parrain. Une petite activité en sous-comité leur ferait un plus grand bien. Le regard d’Hendrick parcouru la table pour se terminer dans les yeux de sa femme qui était naturellement juste à côté de lui. Une petite seconde de silence lui permit d’ajouter @Delilah Sheperd à la conversation — Tu veux venir avec nous Delilah ? Proposa-t-il, loin de se douter de la tension qu’il y avait dans le couple à cet instant. Sa formation lui permettait de déceler ce genre de comportement, mais définitivement, il avait baissé sa garde aujourd’hui et n’avait pas su cerner cette distension pourtant très bien camouflée.
Il y a de cela deux jours, que j'avais atterri dans le Montana, optant pour le confort de l'avion plutôt que les heures de route interminables. Le vol avait été agréable, m’offrant une vue majestueuse sur les montagnes enneigées. Mon choix de prendre de l'avance sur la date prévue avait été motivé par mon désir de prêter main-forte à mon frère et à son épouse qui avait été toujours présent pour moi. D’ailleurs, j’avais eu le privilège de visiter leur résidence secondaire.
Comme je m'y attendais, leur chalet était un havre chaleureux, une construction presque neuve. Il s'élevait majestueusement au bord du lac, une symphonie harmonieuse avec les paysages montagneux qui l'entouraient. Les poutres en bois massif semblaient avoir été choisies avec soin, chaque détail respirant la qualité et le charme rustique. À l'intérieur, la chaleur du bois créait une atmosphère accueillante et réconfortante. Les murs en bois clair, finement polis, reflétaient la lueur douce des lumières tamisées. Le parfum naturel du bois imprégnait chaque pièce, évoquant une sensation de proximité avec la nature environnante. Le salon, agrémenté d'une cheminée imposante, était un véritable joyau.
Ayant pris un mois de congé, j'avais consacré mes deux premières semaines en me rendant sur la terre de mes ancêtres au Zimbabwe, comme je le faisais chaque année depuis trois ans. Afin de me recueillir sur la tombe de ma défunte mère et passer un peu de temps avec le personnel de l’orphelinat qui m’avait recueilli. Quant aux semaines restantes, je les avais réservés pour ma famille de cœur. Nous n’étions pas issu des même origines, nous n’avons pas la même couleur de peau, mais s’était à présent les miens. Les Kane avaient beaucoup contribué à mon épanouissement, faisant de moi un homme, devenant symboliquement ma famille de sang cher à mon cœur.
Tout au long de l'après-midi, pendant que Lena et le reste de la famille s'était affairé en cuisine pour préparer le repas de Noël, j'avais consciencieusement mis de côté mes talents culinaires limités. Plutôt que de risquer un désastre en cuisine, j'avais choisi de mettre à profit mes compétences plus pratiques à l'extérieur. Armé d'une hache j'avais entrepris de découper le bois en plusieurs bûches. Une fois coupées et empilées à proximité de la cheminée imposante, elles étaient prêtes à jouer leur rôle dans la création d'une ambiance festive.
@Lena Sheperd-Kane, toujours aux petits soins, s'assurait que personne ne manque de rien avant de rejoindre mon grand frère en bout de table. Avec un sourire éclatant, elle prit un instant pour adresser un discours de bienvenue, exprimant sa gratitude que nous soyons rassemblés. Un toast s'ensuivit, scellant ainsi la promesse de moments mémorables à partager. Alors que les verres s'élevaient, l'harmonie festive fut brièvement interrompue par ma petite nièce espiègle, réclamant sa part de vin. Mon rire léger résonna dans la salle à manger, ajoutant une note d'insouciance à la célébration. Le "bon appétit" de Lena marqua ensuite le début du repas, et chacun se plongea dans les délices de la table bien garnie, y compris moi.
Malgré l'atmosphère chaleureuse du chalet et les festivités en cours, une pointe d'inquiétude s'insinuait en moi, lorsque me regard se posa par inadvertance sur @delilah sheperd, ma meilleure amie et belle-sœur, assise en face de moi. Sa présence distraite et son regard vague me laissait perplexe, et je tentai de déceler les raisons de son état d'esprit évident. Mes interrogations silencieuses rencontrèrent malheureusement des réponses muettes, accentuant mon sentiment de préoccupation. Cependant, mes pensées s’étaient également attardées sur un détail qui ne m'avait pas échappé : le clin d'œil complice que @Charles Sheperd avait adressé à ma petite sœur @Keeley Kane. Cette complicité entre eux ne m'était guère agréable, mais préférant éviter les tensions, j'avais choisi de ne pas exprimer mes réserves. À la place, j'avais dirigé mon attention vers la discussion animée de @Hendrick Nolan, espérant ainsi éloigner de mon esprit les nuances troublantes qui se glissaient dans la joyeuse ambiance.
-Si cela ne vous dérange pas, j’aimerai être des vôtres, soufflais-je avec un sourire taquin.
Suite à la réponse de Charles, je m’étais invité à la conversation, décidé à garder un œil vigilant sur lui. Mon désir de dissiper le rapprochement complice entre Charles et ma sœur m'avait motivé à participer activement à l’activité. Mes réponses étaient empreintes d'une assurance calculée, chacun de mes mots cherchant à créer une légère gêne dans leur complicité naissante. Loin de révéler ouvertement mon ressenti, j'avais préféré user de subtilités.