franklin · feels good to be the bad guy
coriace, débrouillard, franc, ingénieux, introverti, loyal, obstiné, obtus, pessimiste, protecteur, rancunier, réservé, sportif, studieux, secret, sensible, serviable, taciturne
tw :
they say that we're too young, every day wе're growing
La tête baissée et les poings serrés, l’adolescent peinait à tendre l’oreille face au profond discours du prêtre. La terre entre ses mains commençait à creuser son chemin sous ses ongles, tant il refusait de la jeter sur le cercueil, comme l’on demandait à chacun des enfants Reed. Ses yeux se perdaient sur la caisse en bois de peuplier, seule dépense que sa famille ait pu se permettre, incapable d’accepter cette situation. Ce n’était tout simplement pas l’ordre des choses d'enterrer la petite dernière.
“Elle restera à jamais dans nos cœurs.”
Un frisson lui traversa l’échine, tandis que son aîné lui donna un coup de coude pour qu’il s’exécute. Il devait faire bonne figure devant les petits, pour leurs parents, pour elle. Le visage fermé, refusant de se laisser aller aux sanglots, il offrait son épaule à ceux qui s’écroulaient, impassible personnage. Et pourtant, le cadet bouillonnait. Agité d’une rage, d’une soif, de sentiments contradictoires qu’il peinait encore à déchiffrer.
“Le seigneur l’a rappelé à ses côtés.”
À ces mots, un sourire fit son apparition sur le coin de ses lèvres, rictus face à l'ironie de sa condition. Comment de tels mots pouvaient les réconforter ?
"Je l'emmerde votre dieu, maugréa-t-il en lâchant enfin sa poignée de terre."
Ci-gît Faye Seo-ah Reed
Fille et sœur bien aimée
2003 - 2017
Fille et sœur bien aimée
2003 - 2017
tw :
they say we'rе too dumb, problem is that we don't know it
La pluie s’abattait sur son crâne, dégoulinant le long de ses cheveux gorgés d’eau et sur ses vêtements trempés, mais la jeune femme ne lui offrait toujours pas de trouver refuge sous son parapluie. La discussion semblait stérile, tout comme les œillades vides d’émotions qu’elle parvenait à peine à lui faire parvenir.
“Je suis désolé… Je n’en peux plus, justifia-t-elle. J’ai essayé, vraiment. Mais je ne peux plus t’attendre. Attendre que tu ailles mieux...”
Démuni, Franklin se contenta d’encaisser la nouvelle, les bras ballants. Alors c’était ainsi que leur histoire se terminait ? Des années de complicité que l’on pouvait décider de jeter du jour au lendemain ?
“Tu ne dis rien ? Je t’annonce que c’est terminé et tu ne réponds pas ?”
Le regard perdu sur les flaques d’eau, il peinait à rassembler ses idées, son traitement l’empêchant parfois de se montrer aussi réactif qu’il ne l’aurait aimé. C’était ainsi depuis de nombreux mois, peut-être que cela se comptait même en année désormais, il ne savait plus vraiment. Les molécules censées l’apaiser ne servaient qu’à le faire stagner, transformant l’ancien gamin sportif en une sorte de fantôme qui peinait à sortir de son lit.
"Tu ne peux pas ressasser le passé pour toujours, tu n'avanceras jamais, continua la demoiselle, entre la peine et la pitié. Elle est partie, c'est terminé. Elle ne reviendra pas."
- Tais-toi.
- Pense à l'avenir Franklin ! S'exclama-t-elle en s'approchant enfin. Pourquoi tu me supplies pas de rester ? Pourquoi tu préfères te laisser couler au lieu de me choisir ?
- C'est terminé, tu as raison, la coupa-t-il immédiatement, incapable de supporter de tels propos. Adieu Vicky."
Des actes d'agression et de meurtre,
sur la personne de Faye Reed
l'accusé ici présent,
Monsieur X
est déclaré irresponsable.
sur la personne de Faye Reed
l'accusé ici présent,
Monsieur X
est déclaré irresponsable.
tw :
we gon' make mistakes, we'll get there even if it's late
"Je jure solennellement de faire respecter la constitution et la loi, de protéger le pays et de servir le peuple fidèlement et assidûment, scanda-t-il en cœur avec les autres recrues."
Un sentiment de fierté mêlé à de l'amertume l'empêchait d'apprécier totalement la cérémonie. Il en avait fait du chemin pourtant, sur le plan psychologique comme sur le plan personnel, laissant derrière lui l'ombre de cette petite sœur assassinée pour embrasser sa vocation. Il méritait cette revanche, ce sentiment d'utilité qui le poussait à se lever tous les matins, enchaînant entraînements sportif, leçons de tirs et révisions dans un rythme presque militaire. Mais une ombre persistait dans le tableau de ce quotidien bien rodé : celle de la rancune.
"Pourquoi tu fais ça, gamin ? Qu'on lui demandait souvent, lorsque ses poings s'abattaient sur le visage des malfrats, encore et encore. Je peux te donner tout ce que tu souhaites, mais ne me livres pas, qu'on lui proposait quelques fois, dans une vaine tentative de corruption."
Et malgré les suppliques, malgré les tentations, il restait impassible. Une fois la nuit tombée, Franklin s'oubliait, rangeant le futur flic discret au placard pour laisser son esprit vengeur prendre le relais. S'il se contentait régulièrement de rôder dans les ruelles, vérifiant que personne n'embête les femmes qui rentraient seules ou se chargeant d'empêcher les tentatives de cambriolage, parfois, ses missions étaient plus élaborées.
"Encore un qu'on a retrouvé ligoté devant le commissariat, ça fait le troisième ce mois-ci, lança l'officier à son collègue, sans faire attention aux recrues qui tendaient l'oreille. Et comme les fois précédentes, visage tuméfié, mais bien vivant.
- Il a fait quoi celui-ci ?
- Selon son dossier, deux tentatives d'agressions sexuelles, actuellement en période probatoire. Il a avoué dès le réveil qu'il avait tenté de recommencer hier soir.
- Alors, c'est plutôt une bonne nouvelle que quelqu'un l'ait déposé, non ?
- Hmm... J'imagine."
Brève description du lien recherché.
Brève description du lien recherché.
Brève description du lien recherché.
répertoire des liens
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
Description facultative à mettre ici.
@Finnick Reed ça s'incline devant son maître