「 guide pour les nuls : se remettre avec une ex 」
22 décembre 2024
Un mois. Un mois ça peut passer à une vitesse folle quand tout roule. Mais ce début de janvier à été tellement chaotique qu'il avait l'impression de voir les heures défiler avec lenteur. Résolutions d'debut d'année : filer vers un peu moins d'égoïsme. Essayer en tout cas, parce que quand on a passé vingt trois années à ne penser qu'a son petit nombril, c'est pas évident. Rechute qui risquent de surprendre de temps à autres. Samedi soir enchanteresse, à milles mieux de ce qu'il avait envisagé mais la tournure de cette soirée l'avait mener vers une réconciliation. Il était temps d'réaliser que sa survie sans Blue dans les parages était mise en péril. Y'a qu'elle pour essayer de le comprendre et pardonner ses offenses et sa cruauté. Bordel qu'il a été con, une chance qu'il y ait assez de bienveillance en elle pour comprendre qu'Elijah n'est pas qu'un gros con prétentieux.
Il se sape avec goût, sa tenue qu'il choisi précieusement pour la rejoindre. Envie de lui plaire à elle avant de se plaire à lui. Un jean et une chemise blanche qui retrace la courbe de ce corps divinement sculpté. Les heures à la salle de sport qui payent. Un peu de parfum. Et le voilà en train de descendre les marches de l'escalier. Le toutou qui l'attend en bas, remuant la queue. Caresses avec un sourire niais sur le visage avant de lui dire : je reviens vite. Pas de bêtises. en vrai, il n'en sait rien. Il est même possible que la maîtresse de l'animal pointe le bout de son nez avant lui. Folle idée d'adopter l'animal et le ramener la veille comme cadeau de remerciement, la plupart des gens auraient opté pour des fleurs.
Il passe la porte, pincement au coeur d'laisser la bête seule mais enjoué à l'idée de rejoindre Blue. Ah Blue. Il en fait des rêves autour de ses retrouvailles. D'un pas vif, il rejoint rapidement l'entrée de la bâtisse. Son coeur qui se pince dans un regard à la dérobée sur cette maison qui l'avait accueilli pendant des années. Quelques coups sur la porte, il est excité. Content. Et le sourire niais qui naît sur son visage le prouve. salut. qu'il dit à son attention d'une voix douce quand elle vient entrouvrir la porte. Regard qui filé sur sa silhouette. Elle lui a tellement manqué. Si bien qu'il ne sait presque pas comment agir. Gamin pourtant sur de lui. Oh et puis merde, il en à trop envie et depuis trop longtemps -si un mois, c'est long-. Il s'approche, son corps qui frôle le sien avant d'entourer sa taille de ses mains. bordel tu m'as manqué Murphy. elle le sait sans doutes puisqu'il a été clair l'autre soir par SMS mais le dire à voix haute à quelque chose de rassurant, comme si ça rendait les choses plus réelles.
22 décembre 2024
Elle était nerveuse Blue. Incapable de fermer l'œil de la nuit. Et si... elle avait eu tort ? D'autres auraient déjà tourné la page depuis longtemps à sa place. Certains en seraient même au chapitre suivant, ou au prochain bouquin.
C'était donc ça d'être attachée à quelqu'un ? Voisin qu'elle avait observé pendant des années depuis sa caverne... Pour qu'elle en soit privée presque du jour au lendemain. Une situation très frustrante et stressante par dessus tout.
Parce qu'elle avait passé la matinée à tourner en rond et regarder par la fenêtre en cours. Impossible de se concentrer. Lui et ses beaux yeux dans sa tête. Lui et sa voix dans ses oreilles. Lui et le contact de son genou contre le sien. Elle s'en rappelait la Murphy, de cette soirée chaotique qu'ils avaient vécu avec Jay. Parfaitement bien. De la seconde où Jay s'était pointé sans prévenir chez elle, à celle où Elijah était miraculeusement apparu avec des pizzas dans les mains. Bon sang. Comme si on lui avait envoyé un ange et un démon à la fois. Parce que ses mots au Hamilton ? Elle n'avait pas oublié non plus Blue. Même s'ils n'étaient pas sincères... Y'avait du vrai dedans. De quoi lui écorcher le cœur et la faire se remettre en question. Elle était si désespérée que ça ? Probablement que oui. C'était même évident. À être charmée par des personnages fictifs et à fuir la réalité comme ça...
Pourquoi est-ce que c'était si compliqué l'Amour ? Et pourquoi est-ce qu'elle se sentait en colère contre elle-même de ne pas avoir su lutter plus longtemps ?
La brune pourrait lui donner l'bon Dieu sans confession à cet idiot. Foutue gueule de prince charmant.
— Putain et s'il m'embrasse j'fais quoi ? qu'elle s'était exclamée, Berlioz dans les bras comme s'il s'agissait de son psychologue attitré (il l'était, mais pratiquait le silence ou les miaulements et ronronnements... 5 ans d'études pour ça, oui, oui.) Oh purée, il est là. MEOW! Tais toi, il va t'entendre ! Parce que quoi ? Elle allait s'planquer Blue ? Non hein...
Timidement, à petits pas, jusqu'à la porte d'entrée, pas trop vite, patience et... Aïe, tu m'fais mal avec tes griffes MEOOOOOW que son gros chat noir avait beuglé de plus belle avant de se faire la malle........ probablement à cause de " l'odeur " de chien qui se dégageait de son invité même si ça, Blue n'en savait rien pour le moment. S-salut. qu'elle avait bégayé, son regard perdu l'espace d'un instant sur... lui. Qui d'autre pouvait elle donc regarder ?! Le bout de son nez serait sûrement devenu violet à force de rougir comme ça s'il ne s'était pas précipité pour l'enlacer. En fait, peut-être que c'était même pire ! Son cœur qu'elle pouvait entendre cogner dans ses oreilles. Et son parfum. Sur sa chemise. Sur sa peau. Les nœuds dans son estomac s'étaient encore plus entortillés. C'est dans cette tenue que tu vas m'aider à réviser ? qu'elle lui avait demandé sans arrières pensées après quelques instants, bien trop submergée pour lui retourner très clairement que lui aussi, lui avait terriblement manqué. Sa façon à elle de dire que c'était le cas, et qu'il était aussi très beau comme ça. Trop même. Elle qui était déjà aussi concentrée qu'un poisson dans un bocal... Entre, entre. À moins d'vouloir rameuter la voisine à sa fenêtre pour bouffer des popcorns dans le plus grand des calmes, il n'y avait aucune raison pour qu'il reste planté sur son paillasson.
22 janvier 2024
Méfiance qui doit restée là, tapis dans un coin d'son être à Blue, prête à venir les terrasser si Elijah commet une petite erreur. Lui qui a été le déterminant grandiose de cette séparation. Ah il avait été fort pour le coup, plus ingrat, tu meurs. Il avait su appuyer sur les bons boutons pour l'éloignée et il s'en était mordu les doigts. Une seconde chance qu'elle offre. Enfin, c'est bien le cas non ? Ils sont ensembles ? Ces bras viennent couvrir sa silhouette, manque de ce corps contre le sien, manque de cette odeur douce et délicate, manque de sa voix, d'ces remarques à la con dans l'genre C'est dans cette tenue que tu vas m'aider à réviser ? Ses iris viennent trouver les siens, sourire narquois sur le visage, il répond : j'peux la retirer si tu veux. Il sait qu'elle sera déstabilisée par ce genre de propos, il sait qu'elle va virer au rouge tomate et ça l'éclate de se dire qu'il a un tel effet sur elle, encore aujourd'hui, encore même après ces mots mesquins qui étaient sortis de ces lippes. Et il fait son branleur mais lui même est en train de fondre de désir rien qu'a sentir sa peau contre la sienne. Il crève d'envie d'l'embrasser mais elle se décale pour lui proposer d'entrer.
Il passe la porte de chez elle, assez content de ne pas voir Jay trainer dans les coin cette fois. Parce que les deux dernières fois qu'il avait mit un pied dans la barraque, l'autre était là pour lui mettre quelques bâtons dans les roues. Espoir puéril qu'il nourri de faire de Blue sa petite amie. Elijah promena sur elle un regard sans équivoque : elle est belle. Il est totalement subjugué le con par sa silhouette, par ses mots, pas la conscience des sentiments qu'il porte à son égard. L'enfer qu'il a vécu ses quelques jours sans elle l'a ramené à la réalité : il ne veut qu'elle. La hache de guerre est enterrée n'est ce pas. A ses pieds, y'a le chat de Blue qui vient l'feuler, Eli qui s'baisse pour le caresser. tu vois, il m'en veut pas d'm'être moqué hier. Sourire en coin, il pose une dernière fois sa main sur l'animal qui s'éclipse bien vite sous un meuble, sans doutes l'odeur trop forte du chien sur lui. Ou alors parce qu'il est aussi sauvageon que sa maitresse. j'peux t'embrasser, sinon j'vais pas réussir à m'concentrer sur tes révisions. qu'il demande, son regard qu'il lève vers elle pour l'admirer avant de se redresser.
22 janvier 2024
C'était bon de retrouver Elijah et son éternelle insolence... même si, pour le coup, cela ne faisait que de rappeler à Blue à quel point ce dernier pouvait lui être dangereux. Pas mortel au premier degré (quoi que) mais, y'avait ce petit truc chez lui qui le rendait juste absolument irrésistible. Il pouvait déblatérer tout un tas de conneries qu'on continuerait quand même de lui sourire avec de la bave au coin de la bouche. En tout cas pour Blue, garder son calme et une mine impassible... ça relevait du miracle.
— Quoi ? Oui ? Non. Je veux dire non. Voilà. C'était exactement pour ça que le Hamilton lui était dangereux. Il foutait le bordel dans sa tête. Les connexions entre ses précieux neurones ne se faisaient plus quand il se trouvait dans son périmètre. Chimiquement ? Un désastre. Il était digne d'un cinquième shot de vodka ou d'un sort magique capable d'envoûter n'importe qui. Il feule jamais, mais il t'a laissé le toucher donc... ça devrait aller. Doit encore bouder un peu. avait-elle toutefois commenté après l'avoir invité à rentrer, chassant tant bien que mal le chaud qui s'était installé sur ses joues. La sensation d'être dans un sauna. Où à Cancùn. Ou... à côté du centre de la Terre.
Mais ça aurait été trop beau pour qu'elle parvienne à se maîtriser. Trop beau pour qu'il la laisse respirer plus de dix secondes sans lui donner envie de fusionner avec le sol. Est-ce qu'elle avait bien entendu ? Sa vue s'était brouillée et ses oreilles s'étaient mises à bourdonner. Il voulait faire quoi ? Avec qui ? Là ? Tout de suite ? Pourquoi ? Non mais. Attendez. Pause. Stop. Temps mort. Carton rouge. Jaune ? JOKER ! Je- b- ah. Q-q-hein ? Allô Blue ? La Terre appelle Blue. Erreur 404. Un, deux. a, b, c ,d , e, f.
Ce n'était pourtant pas nouveau. Ils s'étaient déjà embrassés et même plus que ça... Pourquoi avait-elle l'air de tout redécouvrir ? Comme si ces choses là n'étaient jamais arrivées ? Et que les sensations étaient décuplées ? Argh. Si tu m'embrasses, c'est moi qui risque de pas pouvoir me concentrer sur mes révisions. que sa bouche s'était alors autorisée à répondre sans l'accord du conseil général dans sa tête.
J'ai pas dit ça ? avait-elle repris après quelques instants au moment de le réaliser. Une main sur sa bouche pour la couvrir et... Pourquoi ses yeux, aussi ronds que deux exoplanètes, s'étaient mis à fixer ses tatouages comme ça ? Aussi intensément ? Et la courbe de sa mâchoire ? De sa gorge ? De ses clavicules ? Oh bon sang. Elijah était un appel à la luxure. Au vice. Je....... n'ai pas dit ça. Son regard s'était durcit, comme pour se gronder toute seule. Est-ce qu'elle devenait folle ? Peut-être bien.
22 janvier 2024
Jackpot, il a gagné son petit jeu puisqu'elle ne trouve plus ses mots, totalement perdue face à ce petit crétin arrogant qui propose de retirer sa chemise simplement pour la foutre dans tous ces états. Content d'voir qu'il peut toujours produire son petit effet, il arbore un sourire suffisant. alors c'est ou ou c'est non ? Moins impressionnable, faut pas penser pour autant qu'elle ne provoque pas le même foutoir chez lui. Blue, elle a mit la zone dans ses paramètres et il n'est pas rare d'le voir buguer quand elle est dans la même pièce. Plus dangereuse que lui encore sans doutes, parce qu'elle ne se rend même pas compte de l'effet qu'elle a sur lui. C'est la différence entre eux. Le Hamilton sait exactement ce qu'il provoque et en joue, de son côté, elle ne voit pas, elle ne comprend pas qu'quand il la voit, son cœur s'emballe et ses sens sont déployés dans tous les sens. Pas prêt pour ça.
Il passe la porte, conscience de ce petit animal, celui qu'elle a utiliser hier pour éviter et fuir la conversation. En même temps, il fait le malin mais s'ils en venaient à évoquer le fait de vivre ensemble plus sérieusement, il en aurait des sueurs froides, pas par manque d'envie mais sans doutes parce qu'aucun des deux n'est prêt pour cette étape trop cruciale. Après tout, sont ils de nouveau ensemble ? Même ça, ce n'est pas si claire. Pour lui, oui. Il le veut. Il la veut. Rien qu'elle. Elle s'immobilise quand il demande de la façon la plus calme qui soit s'il peut l'embrasser avant d'démarrer. Elle bafouille. Elijah lui, se redresse et vient réduire la distance entre eux de quelques centimètres, assez pour sentir son odeur. Battement tristement trop fort, ce n'est pourtant pas la première fois qu'il l'embrasserait mais avec elle c'est toujours si déroutant. Elle ne fourni par de réponse claire. Pas de oui. Pas de non. A la place, elle lui assène une vérité qui l'fout par terre. Ces mots qui l'transporte sans qu'elle ne s'en rende compte. si tu l'as dis. qu'il répète après elle, se mordillant la lèvre.
Il est toujours aussi proche, ces joues qui prennent aussi une teinte rosée, la chaleur de la pièce qui semble grimper. Quelqu'un a allumé le chauffage ? merde Blue. Il attend sagement, sa main qui rêve de filer sur sa silhouette, après tout, si elle lui a proposé de venir ici avant d'aller sur la plage, c'est pour l'embrasser non ? Ou alors il n'avait rien compris, encore une fois. tu t'en rends compte de l'effet qu'tu m'fais ? qu'il dit simplement, sentant son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine. Qu'elle l'embrasse ou il va se liquéfier sur place.
22 janvier 2024
Elle n'avait conscience de rien Blue. Elle ne se voyait pas comme Elijah le pouvait. À ses yeux, elle n'était qu'une brune de petite taille absolument banale. Elle n'était qu'une jeune femme capable de se fondre un peu trop facilement dans la masse avec ses vêtements trop larges et sa frange mal coupée. On pourrait lui accorder la rareté et la beauté de ses prunelles mais, là encore, le vert restait le plus hors du commun. Celui des billes du Hamilton par exemple. Billes qui ne semblaient pas vouloir la quitter du regard d'ailleurs...
— Non ! qu'elle avait finalement tranché avec un peu trop d'agressivité avant qu'il ne la fasse rougir de plus belle en parlant de l'embrasser. Cela faisait à peine cinq minutes qu'il était chez elle et... et... Bon sang.
Bien sûr qu'elle avait envie de le voir quitter sa chemise ! Et, bien sûr qu'elle avait aussi envie de l'embrasser ! Seulement... Y'avait cette sensation désagréable de vitesse qui planait au dessus de leurs têtes. Suffisante pour que l'Ange et le Démon sur ses épaules se battent en duel à coups de "mais si, vas-y ! t'as qu'une vie !", "non faut qu'elle révise ! et puis il mérite de patienter", "mais elle en crève, ça s'voit pas ? r'garde là, elle sait plus parler", "Blue t'es une jeune femme forte, ne te laisse pas distraire !", "pff à d'autres, fonces qu'est ce que t'attends ?!", "oublies pas à quel point t'as chialé pour lui y'a quelques jours !", "comme on dit souvent : pleures, tu pisseras moins.", "j'abandonne", "non moi j'abandonne". Résultat ? Toujours erreur 404.
— Je l'ai dis ? qu'elle avait répété de nouveau et d'une petite voix affreusement timide. Sa gorge s'était entortillée sur elle-même au moins trois fois, sans parler de son estomac ou même de l'intérieur de ses cuisses. La malheureuse en avait d'ailleurs eu un énorme hoquet de surprise - qui lui avait valu de plaquer un peu plus le creux de sa main contre ses lèvres pour en étouffer le bruit. N-... Eli. Elle en couinait presque. Comme une souris entre les griffes d'un chat. Comment s'enfuir ? Comment rebrancher son cerveau ? Juste une fois. qu'elle avait alors décidé (ou plutôt : que sa bouche avait déclaré de nouveau sans consulter les membres hauts placés dans sa tête) avant que, dans le même registre, elle ne se hisse sur la pointe des pieds pour déposer brièvement ses lèvres sur les siennes. Voilà. Juste ça. Pas du tout digne un film Hollywoodien. Suffisant, non ? Oui. Parfait. Bien.
Après ça ? Elle s'était reculée de deux pas. Pour ne plus sentir son parfum. Ni son souffle. Ni l'entendre respirer lourdement. Ni avoir ses mains chaudes sur sa taille. Ni... Putain. Y'en avait un paquet de choses à citer... J'suis foutue. qu'elle avait encore marmonné sans réfléchir, incapable de le quitter des yeux ou même de bouger plus loin. Ancrée dans le sol, à deux doigts de s'y fusionner ou de tomber à la renverse pour finir par terre. Il faisait trembler tout son monde Eli. Les fondations étaient sur le point de craquer. Juste en étant lui. Son voisin qui n'en était plus vraiment un. Qu'elle connaissait depuis môme. Qu'elle aimait comme il était. Avec ses défauts. Avec ses travers.
22 janvier 2024
Il sait qu'il va trop vite. Tout va toujours trop vite dans son cerveau quand elle est dans les parages. Il réfléchit plus tout à fait clairement, l'regard qu'il porte sur elle en proie à ses désirs les plus profonds. Soumis à ses émotions d'ailleurs, et il ne peut nier qu'ça l'agace un peu parfois, d'être aussi dépendant d'elle. Rapace qui a coincé la souris entre ses pattes agiles. Elle se tue à l'repousser pourtant et si Elijah ne comprend pas bien pourquoi, il se contente de pousser un soupire quand elle vient déposer un baiser beaucoup trop chaste sur ses lèvres. Ca provoque un vrai tourbillon, simple échange qui vient triturer ses entrailles. Il a envie d'plus. Il crève d'envie de la dévorer mais comprend bien que le moment est mal choisi, ou simplement qu'elle n'en a pas envie. Elle l'a assez dit : non. Il ne sait pas vraiment s'il doit être vexé ou compréhensif, état stationnaire, entre les deux. Il la regarde une seconde alors qu'elle a fait deux pas pour s'éloigner de lui comme si elle pouvait simplement se brûler en le touchant. Foutue. Elle est foutue et il sait pas trop comment interprété ces mots. Regard qu'il quitte pour ses pompes avant de passer une main dans son cou. Frottements répétitifs avant de se charger de dire : j'me sers un verre d'eau tu veux bien ? qu'il annonce avant de s'éloigner vers la cuisine.
Il avale le verre d'une traite. C'est lui qui a besoin d's'éloigner maintenant. Lui qui a besoin de caler quelques mètres entre eux avant de succomber à c'qu'il meurt d'envie de faire depuis des jours. Il repose le verre dans l'évier. Envie d'une cigarette qu'il refrène pour ne pas gâcher ces paroles. Pour ne pas avoir l'air de dire les choses en vain ou même d'être un foutu baratineur comme elle le pense. Il ne l'a jamais été à ses côtés. La seule chose qu'il n'a jamais pensé c'est quand il s'est montré abjecte, parce qu'il souffrait et qu'il a cru bon de la rejeter à l'époque. alors ? Il hausse les épaules et ajoute : j'suis là pour t'aider à réviser non ? On procède comment ? Léger rire qui court sur ses lèvres avant de venir la regarder tendrement : non parce que ça non plus je l'ai jamais fait. Sans parler du fait qu'il ne maitrise absolument pas sa matière ou son domaine d'expertise, alors en dehors de lire quelque chose et le lui faire répéter, il ne risque pas de servir à grand chose. Elle ne compte quand même pas se servir de lui comme cobaye hein ? Genre j'sais pas, elle peut contrôler les lampadaires mais pas les téléphones portables ou pire, les humains ?
22 janvier 2024
C'était probablement l'exercice le plus difficile qui lui ait été donné de faire. Résister au grand Elijah Hamilton. Ou presque. Parce que si la petite brune s'était hissée sur la pointe de ses pieds pour l'atteindre et lui donner ce qu'il voulait, elle ne s'était en revanche pas du tout attendue à se manger une brise bien polaire juste derrière. Pas qu'elle en fut un problème hein... Mais, Blue avait naïvement cru qu'il se serait rapproché pour récupérer un vrai baiser. Ca l'avait même carrément surprise qu'il se défile dans sa cuisine pour... prendre un verre d'eau. De quoi la faire cligner des yeux plusieurs fois. Elle qui était bien partie pour se noyer dans ses émotions... La voilà ramenée sur le bateau.
— A-euh, oui oui vas-y. Tu connais l'chemin. qu'elle s'était exclamée en se raclant la gorge avant de piétiner un peu sur place le temps qu'il... boive ? Comment faisait il pour lui donner chaud si rapidement et... la minute d'après... Ne plus rien émaner pour la maintenir embrasée ? Son visage était encore coloré à la pauvre Murphy mais, qu'il s'éloigne de son côté à lui... ça l'avait ramené sur terre. Déstabilisée quoi qu'il fasse. Qu'il se montre taquin ou distant. Alors quoi ? Est-ce que cela signifiait qu'elle s'attendait à ce qu'il se montre plus insistant ? Est-ce qu'elle avait vu ça comme un jeu ? P-a-u-m-é-e. Oui. Eh bah.... heu... avait-elle répondu ensuite sur un ton toujours aussi nerveux, quoi que les muscles un peu plus détendus grâce à son léger rire. Oké... La pauvre brune n'avait pas la moindre idée de la direction dans laquelle ils allaient mais... ils y allaient. T'as jamais révisé ?! qu'on avait cependant pu l'entendre s'offusquer alors qu'ils montaient les escaliers pour rejoindre sa chambre.
Lui, elle n'avait pas de mal du tout à l'y emmener. Sans le moindre sous-entendus d'ailleurs. Ca lui avait juste paru naturel. Et puis... où pouvaient ils bosser ? Dans le salon ? Ce n'était... pas confortable. Pas pour sa matière où y'avait besoin d'avoir l'ordi à proximité en tout cas. Elle était étudiante en informatique après tout.
— J'vais avoir besoin qu'tu testes des choses pour moi.
Dans un sens, si. Il allait totalement lui servir de cobaye. Mais rien qui soit digne d'un film de science fiction gore ou inquiétant.
— Et qu'tu m'fasses réciter quelques formules. Du charabia pour le commun des mortels (même elle, ne savait pas comment elle était capable de comprendre toutes ces choses). Tu vas probablement rien comprendre mais j'ai des fiches avec tout d'noté dessus. Les fameuses fiches cartonnées et colorées. Tu... Ca te manque pas un peu quand même tes études ? qu'elle s'était autorisée à demander, faisant référence à son job de livreur. J'aurais jamais cru t'voir livreur un jour. Porte poussée, coussins et peluches dégagées pour qu'il puisse s'asseoir sur son lit.
22 janvier 2024
Retenue qu'il s'impose. Pas par manque d'envie. Oh non. Il en a envie. La serrer contre elle, la tenir fermement et retrouver le goût ardent de ses lèvres contre les siennes a été une part importante de ces rêveries ces derniers jours. Faut dire qu'a force d'utiliser sa main droite sous la douche, il en aurait presque des crampes. Pas l'habitude le petit. Mais c'est ce qu'elle veut non ? Que l'Antarctique s'installe dans la demeure familiale et que les deux jeunes gens se contentent de réviser comme ils avaient prévu de le faire à la base. Il sait plus trop en vérité. Avec elle, y'a comme ce flou artistique qui s'impose. Sûr de lui. Arrogant. Elle arrive toujours à la faire douter, perde ses moyens. Alors il s'échappe avant de commettre l'irréparable et se faire jeter comme un malpropre. Parce que ça, il le vivrait carrément mal. Il ne sait même plus trop si la conversation du samedi soir a eu lieu. Ils sont ensemble où ? Elle l'a quand même embrassé alors on va rester sur l'hypothèse que oui. non pas vraiment. Je me suis déjà servi de cette excuse mais.... il n'avait absolument pas passé la soirée à réviser. Détails qu'il ne fournit pas pour autant. Elle a pas besoin de savoir. Ni même envie sans doutes.
que je teste des choses pour toi ? Genre ? qu'il répète, ces deux orbes grandes ouvertes qui la fixe. Et après avoir évoqué la possibilité d'un meurtre dans leurs échanges. Il pourrait presque flipper. Il voit déjà les gros titres : vengeance prémédité, elle l'a traîné chez elle en lui faisant croire qu'ils allaient réviser et l'a enterré dans le jardin. Ces pensées qui lui décroche un sourire. Tu parles. Elle est même pas capable de dire à Jay qu'il est lourd alors... Il continue de la suivre dans l'escalier et les deux tourtereaux arrivent jusqu'à la chambre. ok, balance tes fiches. Blue, ça doit être le genre organisé avec une couleur par thème. Alors qu'lui à part griffonner quelques notes pour noircir les feuilles de son cahier, qu'il n'a d'ailleurs jamais relu.
Et voilà la question fatidique. Celle autour d'un avenir qui semble pas si radieux. Trop flou pour en percevoir les travers pour l'moment en tout cas. Il vient poser son cul sur le lit. Épaules qui viennent glisser vers le haut avec nonchalance. non. Ma voiture me manque par contre. qu'il plaisante face à ce sujet pour le moins tabou avant de se raviser, s'il peut en parler à quelqu'un, c'est elle non ? tu sais j'ai jamais vraiment voulu m'lancer dans des études de marketing. J'pensais juste que c'était ce que voulait mes parents.. même si visiblement, l'idée était plutôt de le sortir de leurs vies au plus vite. après j'vais pas te dire que livreur est une vocation mais j'suis pas comme toi tu sais. Ce que j'veux faire plus tard, j'l'ai jamais su. Même quand on nous le demandais en primaire et que tout le monde disait vouloir être médecin astronaute ou véto. J'suis sûr tu voulais déjà bosser dans l'informatique toi. alors oui, il va devoir très nettement se pencher sur la question s'il ne veut pas passer son existence à Oceanside à attendre que le temps passe et livrer des pizzas. Vraiment un raté putain.
22 janvier 2024
Avoir Elijah à la maison, c'était propice à ce que Blue fasse beaucoup de conneries. De son plein gré ou, malgré elle. Les deux cas n'étaient pas exclus. Pas du tout même.
Toutefois, la distance qu'il avait instauré entre eux avait rajouté du temps à cet espèce de chronomètre qui planait au dessus de leurs têtes. Comme une bombe entre les mains de la Murphy - prête à exploser à la moindre glissade de sa part ou effet de surprise de son interlocuteur.
— Une excuse ? avait-elle pouffé. Evidemment. Tout à fait son genre... Oui. qu'elle s'était ensuite exclamée sur un petit ton malicieux et avec les yeux plissés. Rien qui puisse t'envoyer à l'hôpital j'te rassure. Enfin. J'crois. Epaules théâtralement haussées, l'air de dire "même si je suis un génie dans mon domaine, on ne sait jamais". À la rigueur, ils pourraient s'attirer les foudres des forces de l'ordre... Elle se souvenait encore de la fois où elle avait coupé l'électricité du quartier entier en faisant une fausse manip'. On ne l'avait encore jamais vu courir aussi vite pour débrancher tous les appareils de sa baraque, dans le doute où ils puissent tracer son adresse IP....... Tiens. Cartons colorés (bien sûr que ceux-ci étaient colorés, et puis même décorés à l'aide de feutres et surligneurs) tendus vers son cobaye, elle s'était installée sur sa chaise gaming au bout du lit et avait posé ses pieds sur le rebord. Mais avant de commencer à se retourner le cerveau... La brune s'était autorisée à lui poser une question. À propos de ses études à lui. De son... nouveau job. Livreur de pizzas. Et que dire de ses réponses ? Bouche bée. Pour la voiture, il marquait un point. Ca lui manquait aussi à Blue de ne plus pouvoir se la péter dedans. Mais en ce qui concernait le reste ? Jamais la dernière des Murphy ne se serait doutée qu'en fait... L'marketing... Il en avait toujours jamais rien eu à cirer.
Enfin. Si. Elle s'en était doutée en l'voyant sécher, pas s'lever le matin ou se toucher la nouille aux exams (juste de quoi avoir la moyenne). Mais, dans le sens où, c'était un étudiant fêtard et extraverti. Qui profitait de sa jeunesse et de ses potes.
Pas dans le sens... Rien à foutre......... au premier degré.
— J'voulais être espionne. Les Totally Spies m'avaient matrixée... avait-elle ri avant de récupérer Berlioz sur ses genoux. Position patate. Pas de pattes, ni de queue à l'horizon. Juste... une grosse brioche. Mais ouais... je vois. De mon côté, tant que j'faisais des études supérieures... Qu'importe le domaine... Ca convenait à mes parents. J'ose pas m'imaginer genre... en droit. Ou... psycho. Enfin, un truc que mes parents auraient voulu pour... moi. Et elle le disait avec un ton désolé. Il ne devait sûrement rien exister de pire que perdre son temps pour faire plaisir à quelqu'un. Il s'agissait quand même de sa vie et de son avenir... C'était triste.
— T'as même pas une petite idée de ce qui pourrait te plaire ? Parce que comme il le lui avait si bien expliqué... livreur... ce n'était pas une vocation. Vous l'imagineriez vous ? Elijah, encore à apporter des pizzas à 35 ans ? Non... Pitié. Le pauvre (littéralement).
Là, elle s'était levée - toujours son gros chat dans les bras - puis elle était venue s'asseoir à côté de lui... J'sais pas non plus c'que j'vais faire quand mes études seront terminées. J'veux dire... j'ai le domaine mais... J'sais pas exactement quelle spécialité. Ni où. Ni pour qui... Sa tête était venue se caler sur son épaule et, ses jambes s'étaient repliées comme pour faire un panier à Berlioz.
22 janvier 2024
Il avait déjà utilisé par mal d'excuses un peu foireuses pour obtenir ce qu'il désire. La plupart du temps, ça fonctionne alors pourquoi en venir à changer ces méthodes de toutes façons. super rassurant. qu'il dit d'un ton neutre, sourcil arqué vers le haut, un poil inquiète quand même, pas qu'il ne fasse pas confiance à Blue mais elle n'a pas vraiment l'air très sûre d'elle sur ce coup. Sourire qui glisse sur ses lèvres quand elle tend les cartons colorés, comme il l'avait envisagé, elle est sur-organisé, histoire de ne se laisser aucune chance de louper une information cruciale. Une logique implacable, Blue c'est l'genre de meuf qui arrive préparé contrairement à lui qui compte souvent un peu trop sur son talent. Ceci dit, il avait toujours réussi à se sortir du lot de cette façon, des études qu'on peut considérer comme réussies dans le fond si on fait le ratio investissement/résultats. Loin d'être dans le top 3 des élèves de la classe, il aurait même probablement obtenu un diplôme.
Discussion qui vire vers un sérieux inhabituel chez Eli. S'il ne parle pas de son avenir, c'est parce qu'il n'a aucune idée de ce qu'il veut dans cette optique. Chemin qu'il croyait tout tracé avant de la rencontrer. Blue qu'a tout bousculé sur son passage. Avant elle, il s'posait pas toutes ses questions. Il se contentait c'qu'il avait, sans vraiment penser qu'il pourrait avoir droit à plus que ce qui se profilait : reprendre l'entreprise familiale et s'enfoncer comme ces vieux un jour où l'autre dans un mariage sans amour. espionne, rien que ça. qu'il répète en riant. Blue a cette capacité inouie à l'faire rire, à l'mettre à l'aise en toute situation. aucune non. j'y ai jamais trop réfléchi en même temps. J'ai qu'vingt trois ans, j'ai le temps non ? De trouver sa voie, de construire quelque chose qui lui conviendrait à lui, sans subir les attentes parfois trop lourde d'une famille dans laquelle il n'a jamais eu l'impression de faire partie. Elle qui s'installe finalement à côté de lui, sa chaleur qui vient le réconforter. tu voudrais partir d'Oceanside ? qu'il demande, cette pointe d'inquiétude dans la voix. Peur de s'retrouver seul à nouveau. Jusque là, il s'en fichait mais... peut être que tu finiras vraiment espionne, genre pour l'FBI ou un truc du genre. Quoi ? Il a regardé trop de séries sur ce thème ? Sans doutes mais il sait une chose, elle a le pouvoir d'faire à peu près ce qu'elle veut, plus convaincante qu'elle ne le pense. !--
ÉCRIRE ICI LES CODES COULEURS DE VOS DIALOGUES ; vous les aurez ainsi toujours sous la main, sans qu'ils apparaissent dans le post ! :)
-->
22 janvier 2024
Zigouiller Elijah ? Si Blue l'avait voulu, elle s'y serait prise autrement et bien plus tôt. Il ne craignait vraiment rien... En théorie. Le risque zéro, ça n'existait pas après tout. En tout cas, s'il devait lui arriver un truc... Ca ne serait rien qu'ils auraient pu prévoir à l'avance et ce, même en ayant poncé le sujet pour parer à toutes les éventualités.
— Te moque pas ! C'est pas crédible, c'est ça ? Blue en combinaison sombre, des gadgets accrochés à sa ceinture et un dispositif dans son oreille pour communiquer... Ca avait une certaine classe, non ? Trop hollywoodien comme image ? Pff. C'est vrai. Puis y'a un tas de gens qui finissent par se reconvertir. Un métier n'est jamais définitif. avait-elle commenté ensuite en haussant des épaules. Il était préférable de prendre son temps pour ces choses là plutôt que de se ruer sur n'importe quoi par crainte de ne rien trouver d'autre. Vingt-trois ans, c'était littéralement le début de la vie active. Blue en tout cas, ne se faisait pas de soucis à son sujet. Qu'il prenne son temps et trouve sa voie.
— Un jour, ouais... Y'a pas beaucoup d'opportunités ici... Enfin, la plupart sont des offres militaires quoi, mais j'sais pas si j'ai réellement envie d'me retrouver là-dedans. avait-elle expliqué avant de se mordiller l'intérieur des joues. Ca n'avait pas tiqué dans sa tête tout de suite mais, ça voudrait dire le quitter par extension... Et la tristesse dans sa voix ? La Murphy l'avait tout de suite discerné. Le FBI ? T'as trop regardé la télé toi aussi. avait-elle toutefois pouffé avant de se tourner après avoir décalé Berlioz pour passer une jambe au dessus de lui. Ouais, elle s'était complètement étalée - façon crêpe bretonne ou koala sur son tronc d'arbre. En tout cas, Los Angeles ça m'fait pas vraiment rêver niveau grandes villes. J'aime bien New York et Boston par contre. Quitte à s'en aller de son cul de sac, autant carrément quitter la côte Ouest et faire les choses en grand... même si... ouais... ça faisait encore plus loin que juste deux petites heures en bagnole. M'enfin, faudrait encore que j'obtienne mon diplôme. J'ai juste... plus... vraiment... la foi de réviser d'un coup. Ses mains étaient venues le ceinturer également. Je crains qu'tu sois venu un peu pour rien. s'était-elle raclée la gorge, les yeux plissés.
22 janvier 2024
Il lève les deux mains au ciel. si, si, tu ferais une excellente totally spies. le sourire aux lèvres, il vient la regarder, ce qu'il peut aimer se perdre dans ses iris couleur océan. La douceur de ces traits qui ne le laisse jamais de marbre. Y'a même des moments où il se demande comment il a fait pour ne pas la remarquer avant. Sans doutes trop occupé avec sa liste de conquête, puis comme c'était la sœur d'son pote, il s'était jamais posé la question jusqu'à ce qu'ils se rencontrent en tête à tête. qui sait, j'deviendrais peut être un espion aussi. taquine t-il. Non. Et aujourd'hui, il n'a absolument aucune idée de ce qu'il pourrait foutre de sa vie. Compétences qui lui manquent surement, lui qui n'a rien fait d'autre que profiter de l'argent de papa et maman la majorité de son existence. Elijah a pourtant plus de ressources que l'on ne l'imagine, il va réussir à trouver le chemin vers une vie plus simple.
Il demande. Il n'aurait pas du. Il aurait du s'contenter du flou laisser autour de ces études et de la suite de son parcours. oh. Il n'avait même pas envisagé l'opportunité qu'elle puisse le quitter pour vivre ailleurs avant qu'elle ne l'évoque mais c'est une réalité qui risque de lui torturer l'esprit un moment. Sourire léger à la blague qui fait suite, l'esprit légèrement embrumé par l'autre révélation. Celle qui chamboule un futur auquel il n'a jamais trop pensé avant d'la rencontrer. Elijah c'est l'genre de gars qui vit au jour le jour, sans se soucier une seconde de ce qui pourrait se passer le lendemain. Prise de conscience douloureuse. New York ? Boston ? Ces villes lui semblent à des années lumières, surtout maintenant qu'il n'a plus de voiture et d'argent. Son regard se teinte d'une lueur triste et il le détourne pour venir fixer ses mains. Rah, ça fait chier tiens. Sa vie était finalement plus simple quand y'avait pas toutes ses foutues émotions pour le tirailler. t'as déjà bien étudier l'affaire. qu'il dit, d'un ton anormalement calme. En même temps oui Elijah, elle ne t'a pas attendu pour vivre. peut importe c'que tu choisis, tu te débrouilleras.Il hausse les épaules et finit par oser un regard vers elle tandis qu'elle hisse ses mains autour de sa taille. La simple idée de ne plus l'avoir dans son sillage lui tord l'estomac mais qu'est ce qu'il peut bien faire de plus qu'accepter la situation. Elle lui a rien promis d'toutes façons, c'est pas comme s'ils en étaient aux projets de gosses ou d'mariage.
Il vient enserrer la jeune femme de ses bras aussi, embrasser sa chevelure sauvage et brune avant de dire : j'voulais juste passer un moment avec toi moi. Il vient alors l'attirer contre le lit, leurs deux corps allongés l'un près de l'autre sur la housse de couette enfantine. tu m'as manqué. qu'il ajoute simplement avant de l'inviter à se poser un peu plus contre son torse. La chaleur de sa peau qui vient se nourrir de la sienne. Vraiment beaucoup manqué. C'est terrible de penser que quelqu'un jusqu'à lors invisible était devenue indispensable.
22 janvier 2024
Evidemment qu'elle ferait une excellente totally spies ! Blue était pleine de ressources. Néanmoins, pas sûr que son rêve de gamine puisse se réaliser un jour... M'enfin, ne jamais dire jamais - avec ses compétences, elle ferait probablement des merveilles dans ce milieu là et, avec son petit gabarait discret, personne pour la soupçonner.
— Toi, un espion ? Un sourcil s'était arqué sur son visage de porcelaine mais, un rire était venu détendre ses traits. Il n'était pas très discret comme garçon... Suffisait de prendre son épisode bourré comme exemple. À ça de réveiller le quartier tout entier ! Nan... Au mieux, il pourrait jouer les taxi drivers. À la fast and furious. La tirer d'affaires en cas de pépins. Bonnie and Clyde des temps modernes quoi.
— Pas à ce point mais, j'ai été un peu obligée d'y réfléchir au moment de rentrer à l'université. avait-elle expliqué d'une petite voix. Mes parents pensaient que j'allais postuler au MIT mais je me suis rétractée au dernier moment. J'avais pas envie d'quitter Ocean Side à peine majeure. Pas prête à quitter le nid si tôt. Pas par manque de moyens (clairement, ses parents auraient pu lui payer un logement ou une chambre étudiante là-bas) mais... Son frère et sa soeur... Elle ne se serait pas franchement vue les quitter aussi tôt. Peut-être qu'elle aurait dû ceci dit. Parce que Baby a fini par s'en aller de son côté. Et Basil ? Il en aurait sûrement fait de même s'il n'avait pas eu deux sœurs dans ses pattes. J'espère... Est-ce que, même couvée comme un poussin hyper-fragile, elle allait réussir à s'en sortir toute seule ? Ce n'était pas la première fois que Blue se posait la question. Ca faisait peur de quitter le nid. De faire son premier bond dans la vie active et d'être totalement indépendante.
— Tu.... m'as manqué aussi. avait-elle soufflé d'une petite voix après s'être blottie davantage contre lui, les yeux relevés vers les siens. Tu veux rester dormir ? Question posée sans réfléchir... mais se dire que d'ici quelques heures il allait devoir s'en aller... arf... Enfin... tu penses que tu pourrais ? Son nouvel emploi du temps, son nouveau logement, tout était encore bien trop flou pour Blue. Elle ne savait plus ce qu'il était en droit et capacité de faire ou non.
22 janvier 2024
quoi, j'serais pas crédible en espion ? s'offusque t-il avant de faire mine de bouder. Elle a raison dans le fond, aussi discret qu'un éléphant dans une maison, il serait incapable de tenir ce rôle. C'est la première fois qu'ils parlent de l'avenir ces deux là. La première fois qu'ils évoquent un sujet sérieux autour du futur et le constat est alarmant : Elijah n'est pas vraiment dans les projets. En tout cas, c'est comme ça qu'il le voit. Ca l'attriste de penser ainsi mais il ne faut pas se leurrer, une fille comme elle n'va pas s'encombrer d'un type comme lui. Autant prendre ce qu'il reste à offrir sur le moment non ? Carpe diem et on verra pour la suite. Profiter de cet instant présent, de ces retrouvailles, de son corps chaud contre le sien. Elle lui a manqué. Clairement. Aveux soufflé alors qu'elle est installée tout contre lui. Elle admet la réciproque et un sourire se glisse sur son visage. Ca pourrait être simple entre eux quand on y pense, si le bel Hamilton n'était pas un fervent adepte de l'auto-sabotage.
oh. en réponse à sa demande. Il n'avait pas envisagé cette possibilité une seconde à dire vrai. Elle semblait tellement à cheval sur le fait que ce n'était qu'une séance de révision que cette invitation sonne étrangement dans son cerveau. Mais comment refuser ? Il resserre un peu plus ses bras autour de sa silhouette et précise : j'reste bien sur. En espérant ne pas tomber sur Basil, la dernière fois, le triplé lui avait aisément fait comprendre que s'il s'approchait encore d'elle, il lui fracasserait la tête. Oui. Un risque à prendre d'après lui. Le restant de la soirée se déroule étrangement sans accroc. Pas de Jay pour venir pourrir ce beau tableau. Les révisions ont clairement été oubliés. Le jeune homme a su se tenir, malgré l'envie résiduelle à quelques câlins partagés. Rien de plus. Elle a besoin de temps. Elle le mérite. Les discussions vont bon train pourtant, aucun sujet "tabou" abordé pour ne pas mettre cette douce ambiance en péril.
the end.