(1f) Why do I feel like I’m about to die for loving you ?
pré-lien de Rama Ratanaporn
Ce qu'il faut retenir de leur relation, c'est ce que j'ai écris dans ma fiche :
Elle. En 2019, sa route a croisée celle qu'il pensait être la femme de sa vie. Elle était somptueuse dans cette robe qui mettait parfaitement en valeur ses formes féminines. Rama a naturellement tenté sa chance. Il n'a jamais été timide. Il a usé de ses charmes, de ses yeux expressifs et de son sourire à la fois doux et séducteurs.Leur premier baiser a été explosif dans un coin sombre de cette boite de nuit alors que son corps se collait au sien. Encore aujourd’hui, il se rappelle la saveur exquise de sa bouche contre la sienne, la manière dont il a joué avec sa langue pour lui arracher un gémissement d’anticipation. La nuit qui a suivi cette rencontre a été un fantasme vivant autant pour l’un que pour l’autre. Rama s’est révélé être un amant formidable et tout naturellement ils ont développé une addiction pour le corps de l'autre. Tous les deux joueurs et résolument tentés l’un par l’autre, ils se sont revus de nombreuses fois avant de se dévoiler peu à peu à l’autre. L’intimité et la complicité de leurs rencontres étaient précieuses, au point de tomber profondément amoureux de l’un et de l’autre. Elle est son premier amour et encore aujourd’hui, elle garde une place bien à part dans son existence. Leur relation a duré quatre ans durant laquelle Rama l’a aidé à se défaire de la drogue et de son côté nocif. Ils se sont aimés passionnément et tendrement, mais l'accident de Rama a tout changé.
L'accidentLes souvenirs de cette nuit hantent encore ses songes. Il se rappelle la chaleur qui s’échappaient de cette maison prise par les flammes incandescentes. Elles dévoraient la carcasse des murs qu’ils arpentaient à la recherche d’une âme qui vive. Sa brigade savait qu’il restait quelqu’un. Un homme, emprisonné dans sa chambre qui avait eu assez de souffle pour les contacter. Ils étaient arrivés aussi vite que possible. Pas assez pour vraiment offrir une chance à cet homme de s’en sortir, mais Damian refusait de s’avouer vaincu. En analysant tous les paramètres, il avait suivi ses hommes, avait ouvert le chemin dans le dédale de ses poudres échouées sur le sol. La chaleur était étouffante et son équipe cherchait cette chambre qui étaient peut-être tombée en lambeaux. Et puis il avait entendu ce cri strident d’une âme dans un coin de la maisonnée, dans la partie la plus dévorée et il avait demandé à son équipe de reculer. Son instinct lui avait incité à mettre en sécurité ses collègues qui étaient avec lui alors qu’il se lançait déjà dans une mission commando. Il n’avait pas réfléchi. Il avait foncé pour offrir le maximum de chance à cet homme. Il avait juste eu la possibilité d’atteindre la porte de la pièce avant qu’une partie du plafond s’effondre sur lui avant le trou noir.
Convalescence/Rupture.Il a passé deux mois dans le coma, a subi de nombreuses opérations durant cette période pour reconstituer sa peau déchirée par les brûlures. Il avait une chance monstre. Son équipe l’avait arraché de sous les décombres pour l’extraire hors des lieux, conscient que le pauvre malheureux derrière la porte devait désormais être décédé. Enveloppé par des bandages pour protéger ses cicatrices purulentes encore sensibles, il avait repris connaissance dans une chambre d’hôpital sous le regard larmoyant de sa mère et de sa petite amie. Il a facilement accepté ce qui lui est arrivé, mais a eu beaucoup de mal à tolérer le décès de leur victime. Encore aujourd’hui, il s’en veut. De manière raisonné, il sait qu’il a fait ce qu’il a pu, qu’il était juste trop tard pour agir, mais ce cri strident de douleur est encore bien présent dans son esprit. Comme par le passé, il a gardé la tête froide en apparence et a recraché toutes ses émotions sur du papier. La convalescence a été difficile à vivre pour le sapeur-pompier. Ses brûlures hideuses ont été pénibles à regarder et à appréhender. Il a vite compris qu’il lui serait résolument difficile de revenir sur le terrain et qu’il était mis sur le banc de touche, dans la case : « accidenté du travail ». Invalide pour être plus direct. Le regard de sa petite amie a changé sur lui comme nombre de ses proches. Il a détesté cette pitié dans leurs prunelles et a eu des réactions plutôt cruelles à leurs égards. Il a fini par ne plus tolérer le toucher de sa petite amie qu’il sentait mépriser son corps. Il a fini par la pousser à bout où elle lui a fait comprendre qu’elle le trouvait hideux avec ses cicatrices, mais qu’elle l’aimait. Enfin qu’elle aimait encore celui qu’il avait été. Qu’il n’était plus. Cela a été les mots de trop. La vérité qui l’a complètement détruit même s’il n’en a rien montré. Elle l’a quitté et Rama a fini par vendre l’appartement pour aller s’établir ailleurs, fuir ce passé qui ne serait plus le sien. Encore une fois l’écriture l’a sauvé. La musique aussi, ironiquement. Après tout, c'était elle la musicienne tourmentée. Il semblait avoir échangé les rôles. Comme lors de son enfance, il s’est enfermé dans des univers différents du sien. Il est parvenu à sortir quelques chapitres qui ont connu le succès. Ses romans lui permettent de vivre une vie pleine de rebondissements qu’il n’a plu.
Rama n'est pas sorti indemne de cette relation. Cette histoire qui avait tout d'un comte de fée tant il a su lui apporter le bonheur sur un plateau d'argent a fini en cauchemar. Cette nuit où il a manqué de perdre la vie, elle a cru perdre la sienne. Le voir détruit à son réveil a été un second coup fatal pour elle. Elle a commencé à se sentir en insécurité, car elle avait le sentiment qu'elle n'avait plus le même homme en face d'elle. Si devant les autres, il gardait la face, il était trop diminué pour garder le masque tout le temps. Il s'effrité et sa peur vis-à-vis de ces marques qui ombragés cette chair qu'elle avait tant aimé, la révulsait au plus profond de ses tripes, parce qu'elles étaient là et le seraient toujours malgré les opérations et les mois de convalescence. Leur amour s'est effrité au fil des altercations, jusqu'à qu'elle dévoile cette vérité, aussi tranchante que la lame d'un couteau. Une vérité qu'elle a tout de suite regrettée, mais le mal était fait et elle l'a senti dans son regard, à la seconde même où elle a planté la lame dans cet amas de débris qu'était la confiance de Rama.
Elle est partie sans un mot, prenant toutes ses affaires, les épaules bases et le cœur meurtri. Elle sait que tous les amis de Rama ne la comprennent pas. Elle a été abandonné à son tour. La rancoeur est là, inconsciente, mais bel et bien présente. Elle essaye de se reconstruire en mettant cette histoire de côté, mais malgré tout, elle l'aime encore, comme il l'aime encore, mais pour combien de temps encore ?
La dernière chanson de Rama qui les concerne, elle en est certaine à une phrase si lourde de sens : I heard love’s good for the heart, it’s a lie. Elle ne peut qu'y adhérer. Si elle avait su que ce bonheur prendrait si brutalement fin, de cette manière, elle aurait sans doute éviter à son cœur de vivre une telle disconvenue.
MAJ 06/2024 : Rama a bien conscience qu'il a une part de responsabilité dans ce qui leur est arrivé. Ils ont fini par s'envoyer quelques SMS en mai 2024 où il s'est excusé auprès d'elle. Il sont depuis de nouveau en contact, échangeant l'un avec l'autre sur leur quotidien afin de se sentir soutenu, incapable de s'en passer également.
- mes attentes:
pseudo & avatar - Venus est un surnom que j'ai utilisé pour les besoins de la fiche pour évoquer la déesse, ce qu'elle était à ses yeux. Comme je l'ai dis, je n'ai pas d'attente particulière sur l'avatar, alors fais toi plaisir. Tant que le lien proposé te tente, cela me vapersonnage & lien - Comme tu peux le voir, c'est un lien important pour Rama. Rama lui en veut profondément, mais c'est une manière pour lui également de ne pas sombrer dans une dépression sévère. Lui en vouloir, c'est mettre de côté l'évidence qu'il n'est plus totalement le même, qu'il est brisé. Brisé de ne plus être le pompier qu'il était. C'est plus simple de se dire que c'est l'amour qui l'a brisé et non qu'il est brisé lui-même. Je me dis qu'il y a de beaux rps à exploiter. La tension, le désir qui demeure malgré le rejet d'un corps qui semble s'interposer entre eux. Cela va amener pas mal de dramas, mais aussi peut-être de beaux passages en fonction de l'avancée de leurs rencontres et de leur histoire.présence & rp - tu peux compter sur ma présence pour faire avancer ce lien, encore plus si la magie opère et qu'il y a un bon feeling entre nous ! Cependant, j'ai également une vie à côté et un boulot prenant, mais pour des SMS ou des échanges, je suis toujours open, alors si jamais ce lien t'a intéressé, je serai vraiment ravie de le jouer avec toi ! Quoi qu'il arrive, cela promet de beaux rps, intenses en émotions.