i get by with a little help from my friends (jonah)
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

i get by with a little help from my friends (jonah)

Invité
Anonymous
Invité
   
 
with a little help from my friends
@jonah stone
tw: n/a

S’il y avait bien une chose que Maisy attendait avec impatience, c’était de retrouver son chez-soi bien aimé. Elle se comptait privilégiée de pouvoir sortir de la ville le temps de quelques jours et de ne pas devoir faire le trajet de façon quotidienne comme certains devaient sans doute le faire. Certes Oceanside offrait moulte possibilités d’emplois, mais il n’en restait pas moins que les grandes entreprises se trouvaient généralement à San Diego et qu’une bonne partie de la population se devait d’effectuer, matin et soir, le trajet de la maison au boulot, et vice-versa. You should get a car. Qu’on lui répétait sans cesse, alors qu’on la voyait débarquer d’un Uber ou d’un taxi le matin, se demandant bien comment elle pouvait s’offrir de telles courses. En vérité, plus souvent qu’autrement, elle trouvait des gens avec qui faire du covoiturage. Elle évitait ainsi de devoir effectuer tout le processus pour se procurer sa propre voiture, économisait puisque la chose était bien moins dispendieuse qu’une course en taxi, ou que les tarifs faramineux qu’imposaient Uber ou tout autre service du genre, et tant et aussi longtemps qu’elle pouvait éviter de devoir conduire, elle ne se plaignait pas. Tant pis si elle devait se restreindre sur d’autres choses pour s’offrir ce petit luxe, c’était un compromis qu’elle était prête à faire sans la moindre hésitation. Elle appréciait également sa collègue de travail qui l’autorisait à squatter son canapé ces quelques jours lorsque la présence de Maisy était obligatoire et que les meetings ne pouvaient se faire par vidéoconférence. Encore heureuse que la plupart de son travaille puisse se faire à distance, du confort de son foyer.

Au final, pourtant, lorsqu’elle se retrouvait dans une voiture à faire le chemin inverse, qu’elle regardait le paysage défiler – ou s’immobiliser lorsqu’ils se retrouvaient en plein trafic, Maisy n’attendait qu’une seule chose, retrouver le confort de son appartement. Et ce vendredi n’en faisait aucunement exception. Elle rêvait déjà d’un bon bain chaud, d’un verre de vin, d’une petite musique d’ambiance, et d’une relaxation profonde. L’application Uber ouverte sur le téléphone, elle commanda d’un petit resto indien non loin de chez elle et, si ses calculs étaient bons, elle avait cinq minutes de jeu entre son heure d’arrivée et celle de son repas. À la hâte, elle remercia le conducteur lorsque le véhicule s’immobilisa devant l’immeuble abritant son appartement, confirma le transfert de fond avant de lui souhaiter prudence en rentrant chez lui. Son sac sur l’épaule, elle monta les marches deux à la fois, sortant les clés de sa veste à mi-chemin, avant de se stopper devant la porte de son logis. Elle déverrouilla la porte, posa son sac au sol au même moment ou un soupir de soulagement passa ses lèvres, heureuse de retrouver son petit nid douillet. Elle ferma la porte derrière elle, retira ses chaussures avant de se diriger directement vers la cuisine. Elle s’y versa un verre de vin, eut à peine le temps d’en boire une gorgée que le bruit agressant de l’interphone retentit dans l’appartement. Elle appuya sur le bouton, autorisant l’entrée au livreur et, quelques secondes plus tard, on toqua à la porte. Une fois son repas en main, Maisy débattu de le consommer dans son bain, l’idée plutôt alléchante. Posant le plat sur la table de la cuisine, tout juste à côté de son verre de vin, elle se dirigea alors vers la salle de bain. Les sourcils froncés, elle tourna les poignées à gauche et à droite sans pour autant que rien ne se passe. Are you kidding me? Une longue inspiration, puis une expiration tout aussi longue, elle tenta de ne pas s’énerver. Elle concentra plutôt ses efforts à tenter de trouver une douche à squatter. Les premiers messages textes envoyés ne furent aucunement concluants, les sorry fusant de partout alors qu’on lui souhaitait de réussir à trouver une solution. Si ce fut d’abord à son cercle proche qu’elle s’adressa, elle finit par étendre ses recherches, défilant à travers sa liste de contact.

hey jonah, désolé de te déranger. J’sais que ça sort un peu de nulle part, mais il y a coupure d’eau dans mon bloc appartement. tu crois que je pourrais t’emprunter ta douche quelques minutes?

Une fois la confirmation obtenue, Maisy s’empara d’une serviette, et de quelques autres articles de première nécessité, qu’elle ajouta au sac qui trainait encore à côté de la porte d’entrée, avant de se diriger vers chez Jonah. Une fois devant sa porte, elle vérifia une seconde, puis une troisième fois l’adresse avant de toquer. Lorsqu’elle vit la porte s’ouvrir et que son visage apparu, elle lui offrit un sourire à la fois désolé et empli de gratitude. « Hey. Merci d’avoir accepté, tu me sauves la vie. » Qu’elle déclara directement, soulagée d’avoir trouvé solution à son problème, espérant que la coupure ne soit que temporaire et que tout soit rétabli au petit matin.

@jonah stone encore milles excuses pour le délai.