hopes and dreams (yunseo)
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

hopes and dreams (yunseo)

Invité
Anonymous
Invité
   
 
If my hopes and dreams all came together
Would I wake up one day feeling all better?

∙ feat. @Yunseo Byun
tw: mention de maladie, cancer

[outfit] -- L'hiver fait frissonner l'épiderme, amène un froid glaciale qui demande plusieurs couches de tissus pour survivre une seule journée sans devenir un glaçon. Ludmila n'a jamais été une grande amatrice de cette saison, préférant la chaleur de l'été, ou la fraîcheur du printemps qui amène les fleurs de cerisiers de son pays natale. Pour se consoler, elle passe la plupart de son temps à cuisiner ou manger des plats réchauffant, sans oublié de confectionner assez de biscuits pour tout son groupe d'amis, n'oubliant jamais la préférence de chacun. Avec les années, cette activité est devenue une de ses préférés, tout près de la St-Valentin, se mettant au fourneaux pour des sablés, double chocolat, brisure de chocolat, caramel salé, avoine et au sucre. Seulement, les choses avaient changé récemment avec l'annonce de ce virus qui consume toute l'énergie de son corps. Chaque fois qu'elle commence une activité, que ce soit un projet pour son cursus d'art, pour ses passe-temps, ou une tâche régulière, elle est incapable de la terminé sans être complètement exténuée. La fatigue se fait sentir de plus en plus, ayant besoin de repos pour laisser son corps vaincre ce qui la maintien prisonnière. Luda ne se laisse pas abattre, poursuit lorsque le dynamisme revient.
Cette année, par contre, elle a envoyé un message demandant l'aide d'un de ses très bons amis, ne sachant pas si elle pourrait poursuivre la tradition l'année suivante. Son diagnostic évoluant et changeant, elle pourrait lui donner les recettes, qu'il puisse l'aider si jamais elle n'est pas en position physique de le faire. Yunseo, qui partage son amour pour leur pays natale, pour les traditions coréennes, pour le kimchi et Chuseok. Son dongsaeng ― ami plus jeune qu'elle, petite frère ― est l'élu parfait pour remplir cette mission, elle le sait. Les courses déjà dans le réfrigérateur, le repas préparé de la veille, ils ont tout pour passer une journée incroyable. La sonnerie la fait sursauter, faisant entrer son ami pour qu'il arrive à l'appartement, où elle l'attend la porte ouverte.

Dongsaeng! Je suis heureuse de te voir.” Dit-elle en l'étreignant aussitôt qu'il arrive près d'elle. Une fois à l'intérieur, elle l'aide à se débarrasser de son manteau et procède à l'amener en cuisine pour commencer à confectionner les petits délices sucrés. “Merci de m'aider, vraiment.” Luda s'éclaircit la gorge, comme une petite puce surexcitée, sachant qu'il est le seul à savoir qu'elle a le béguin pour leur ami en commun. “Surtout que, Anton m'a proposé d'habiter chez lui.” Elle bat des cils quelques fois, ses bras venant se collé contre elle, ses pieds dansant contre son gré. “Parce que j'ai ce fichu virus, mais c'est un début quand même.” Yunseo connait sa situation, sait très bien qu'elle ne pourra pas bosser éternellement au café de ses parents. Comme sa mère avait formuler la requête que sa fille cesse ses activités temporairement, lorsque Anton en avait fait la demande aussi, elle avait saisit l'occasion pour se rapprocher encore plus de lui. Car elle ne pourrait pas payer un loyer sans un travail, n'est-ce pas? Le rictus ne quitte plus ses lèvres, réalisant soudainement qu'elle devrait faire le tri dans ses choses et demandé à son Appa de créer une place dans le garage pour ses meubles ou articles essentiels qu'elle ne pourrait pas emporter avec elle.

Invité
Anonymous
Invité
   
 
「 hopes and dreams 」
∙ with @Jung Ludmila

tw: mention de maladie, cancer

L'hiver n'était clairement pas sa saison préférée. Yunseo préférait la chaleur de l'été, les soirées qui s'éternisaient, les feux de camp et les baignades dans la mer. Le jeune homme vivait toujours des beaux étés. Du coup, l'hiver, l'étudiant essayait toujours d'être au chaud. Il aimait cuisinier, donc il préparait des repas coréens qui réchauffaient les gens et qui sentaient bon. La cuisine l'aidait à se changer les idées. Yunseo était un cordon bleu et l'assumait pleinement. Être bon en cuisine l'aidait énormément. Vivant seul depuis quelques années, ses parents n'étaient plus avec lui. Du coup, il a dû se débrouiller pour préparer ses repas du quotidien. Les mets coréens remontaient toujours son morale. Quand il s'ennuyait de son pays et de sa soeur.
Chuseok était une de ses fêtes préférées. Elle était la fête des récoltes et de la pleine lune. En Corée du Sud, cette fête était importante. Même s'il ne vivait plus là-bas, le jeune homme pouvait quand même la célébrer. Il allait être en compagnie de Ludmila, celle qui partageait son amour pour les traditions coréennes. Elle lui a demandé de venir l'aider à cuisinier. Évidemment, il accepta. Son amie était importante pour lui. Yunseo connaissait également la situation de la jeune femme. Elle était malade et ça lui brisait le coeur. Il aimerait pouvoir l'aider et la guérir, mais la vie n'était pas aussi simple. Malheureusement.

Lorsqu'il arriva, Yunseo fut accueilli par Ludmila. Jeune femme lumineuse et adorable. — Moi aussi. Il sourit et la serra quelques secondes dans ses bras. Il n'allait jamais comprendre pourquoi la vie était aussi injuste. Mais Ludmila était forte. Elle allait s'en sortir. Il devait être optimiste. — Ça me fait plaisir. Tu sais que j'adore cuisiner des mets coréens. C'était la moindre des choses. Ils n'ont pas passé de temps ensemble depuis un moment. Entre les études et tout le reste, les occasions de se voir devenaient rares. Ce n'était pas comme quand ils étaient des enfants. À cette époque, tout était beau. Ça lui rappelait des beaux souvenirs. Lorsque Ludmila lui annonça qu'Anton lui a proposé d'aller vivre chez lui, Yunseo la regarda, surpris d'apprendre cette nouvelle. — Sérieusement? C'est une bonne nouvelle. J'imagine que tu es très contente. L'étudiant était plus ou moins au courant des sentiments de son amie envers Anton. — Ouais... Heureusement qu'il est là pour toi. Anton était un ami en or. Yunseo l'appréciait sincèrement. Ludmila méritait d'être bien entourée. — Alors, on commence par quoi?