Lucy - in the sky with diamonds
D'allure plutôt froide aux premiers abord, ce n'est pourtant qu'une façade. Perfectionniste et méticuleuse, deux traits de caractère nécessaires dans son métier. Quand les choses vont mal, elle a plutôt tendance à intérioriser de peur d'éclater. Ca lui fait sans doute défaut puisque ça peut paraitre alors pour de l'indifférence envers la situation. Ce n'est pas souvent qu'elle ne réfléchit pas avant d'agir. Pesant souvent le pour et le contre. Elle était déjà comme ça à l'adolescence. Elle n'a jamais aimé attirer l'attention sur elle. Plutôt modeste, il lui a fallu du temps avant de vraiment se rendre compte que les bijoux qu'elle créait étaient vraiment appréciés. Une fois fait, elle a gagné en confiance en elle et depuis, elle s'épanouit énormément avec ses créations. Humaine, serviable et généreuse, elle n'hésite pas à prêter sa main à quelqu'un dans le besoin. Lucy ne supporte pas le mensonge et l'intolérance et si en règle générale, elle n'est pas pour porter l'attention sur elle, elle peut montrer les crocs face à ces situations. Un de ses plus grand défaut est qu'elle est rancunière.
- Story:
- Lucy est originaire d'un petit village anglais rempli de charme où elle a passé les six premières années de sa vie. Elle en a d'ailleurs gardé l'accent facilement repérable. Enfant portée sur la nature, la créativité et l'imagination, elle a eu un peu de mal à s'intégrer à la vie américaine quand ses parents ont décidé de l'emmener y vivre. Elle a d'ailleurs longuement gardé son ami imaginaire qui lui permettait de s'évader de certaines difficultés. C'est à l'âge de dix ans qu'elle rencontre Elias. Celui qui deviendra son unique et seul petit ami puis son mari et enfin le père de sa fille.
Inséparables, les enfants ont tout fait ensemble. Des bêtises au hobbies, de la pièce de théâtre de l'école au bal de promo où ils ont été sacrés roi et reine de la soirée... Lucy a vu sa vie se dessiner aussi simplement que ça. Méticuleuse depuis son enfance, elle a toujours eu cette patte artistique qui faisait dire à ses parents qu'elle ferait quelque chose avec ce côté de sa personnalité. Et en effet, elle a très jeune commencé à créer ses bijoux en se servant de tout ce qu'elle pouvait trouver autour d'elle. Et alors qu'Elias a étudier le journalisme, elle s'est tournée vers l'art de manier les métaux, d'utiliser les matériaux, les pierres et tout ce qui est nécessaire pour le métier de bijoutière.
S'en vient alors une demande en mariage romantique et peu de temps après l'annonce d'une grossesse. Voilà qui pourrait presque être digne d'un conte tant rien ne vient entacher leur bonheur. C'est enceinte qu'elle se fait passer l'anneau au doigt et qu'elle prend le nom de Wayfield. Si pour le couple, New York est une ville magnifique, ils ont toujours en tête cette ville côtière dont ils sont tombés amoureux peu de temps avant. Voir grandir leur fille dans un endroit moins cosmopolite est vraiment ce qu'ils désirent. Ils déménagent alors à Oceanside où leur fille naitra et grandira.
Petit à petit, Lucy se fait connaitre par ses bijoux et elle a la chance de pouvoir ouvrir sa propre boutique. Une famille unie, complice, heureuse. Un boulot qui l'épanoui un peu plus chaque jour. Seule petite ombre au tableau est sans doute la branche de journalisme que son mari à choisi de faire. Etre reporter de guerre lui donne beaucoup d'angoisses à chaque fois qu'il doit partir. Mais Lucy est tellement fière de ce qu'il fait qu'elle prend sur elle. A chacun de ses retour, c'est la fête pour la famille et finalement, ils sont toujours parvenu à garder un équilibre.
Mais toutes ces années ont fini par trouver une ombre au tableau lorsqu'Elias ne revient pas de sa dernière mission. C'est l'effondrement pour elle et Danny. La mère de famille essaye de gérer au mieux. Elle tente de se montrer forte parce qu'elle a peur de ne pas se relever si elle se laisse aller et surtout que sa fille a besoin d'elle. Sauf que ça l'enfonce un peu plus puisque la jeune femme voit ça comme de l'indifférence. Depuis, à la maison, ce n'est que tensions et très souvent des disputes et Lucy est dépassée. Elle a du mal à gérer la situation même si elle ne le montre pas et ce n'est que le soir, qu'elle se permet de relâcher la pression. Trois ans que leur vie a complètement changé et qu'elle ne sait pas si elles retrouveront un semblant de normalité.
Brève description du lien recherché.
répertoire des liens
Description facultative à mettre ici.
@Lucy Wayfield est-ce qu'on arrive à se faire un lien cette fois ?
@Velvet LeRoy-Piazzi Mais avec plaisir ! Tu as une envie, une idée particulière ?
@Lucy Wayfield alors, j'avais plusieurs pistes :
tout d'abord, via les maris des deux femmes (je suis en discussion avec futur Elias sur ce point), car Gio (mari de velvet) est venu s'installer en ville en 2012 et c'est un mec sociable, qui a dû s'intégrer auprès des personnes. personnes que Velvet aurait rencontré en venant lui rendre visite, les deux sont très proches et forment un couple assez atypique
sinon il y avait la partie pro :
tout d'abord, via les maris des deux femmes (je suis en discussion avec futur Elias sur ce point), car Gio (mari de velvet) est venu s'installer en ville en 2012 et c'est un mec sociable, qui a dû s'intégrer auprès des personnes. personnes que Velvet aurait rencontré en venant lui rendre visite, les deux sont très proches et forment un couple assez atypique
sinon il y avait la partie pro :
le groupe Valère peut agir par moment comme le groupe LVMH, en s'alliant à des créateurs (mode, bijoux etc) pour la création d'une marque dont le groupe serait diffuseur en plus d'avoir des parts dans l'entreprise, pour peu qu'il y ait une promesse de rentabilité... donc je me demandais comment tu voyais le développement de la marque de LucyArtiste dans l'âme, c'est dans la création de bijoux qu'elle s'est démarquée
@Velvet LeRoy-Piazzi Les lier par leurs maris me semble une bonne idée. Professionnellement, Lucy, elle fait tout elle même alors devoir avoir un contrat de rentabilité avec le groupe Valère, je pense que ça serait trop pesant surtout depuis ces trois dernières années. Par contre, rien ne l'empêche de créer des pièces pour Velvet si elle le souhaite ! Mais du coup, si leurs maris ont fait amis amis, elles ont bien dû se croiser quelques fois.
@Lucy Wayfield Super, partons sur les maris alors ! Et on ajoute cette idée de création de pièce, quelques partenariats ponctuels pour les pièces que tu as mentionnées. Vu le caractère de Lucy, je pense que les deux s'entendraient bien, même si elles sont un peu différentes mais dans l'ensemble je me dis que ça pourrait matcher !
@Kalen Sandberg : nocomment !
Je me rends compte que je ne suis pas passé par là, mais j'espère que j'ai encore ma place
Je me rends compte que je ne suis pas passé par là, mais j'espère que j'ai encore ma place
@Elias Wayfield Lucy prend beaucoup de place mais pas encore à ce point XD
@Elias Wayfield ne fais pas ton fâché, il doit rester une toute petite place pour toi..
@Han Yeowoon Haaaan mais j'suis trop honteuse de pas avoir vu ton message ici !! C'est beaucoup trop mignon ! Si elle le voit genre plusieurs fois sans qu'il rentre, elle pourrait venir vers lui et lui proposer de regarder les bijoux à l'intérieur ^^
@Ace Gallagher Ben... Ca n'attendait que toi voyons ! C'est pour ça !
@Ace Gallagher Ben... Ca n'attendait que toi voyons ! C'est pour ça !