tw: aucun trigger warning.Il n'avait suffi que d'un seul coup d'œil à son agenda pour que Félicia ne se décide en un claquement de doigts ; en moins de temps qu'il n'en fallait pour dire «
yay ! », sa matinée de libre, sans cours à l'université, sans travailler au restaurant italien, l'avait convaincue de fourrer dans un panier en osier un drap de bain, un tube de crème solaire, ses lunettes et une tonne de magazines féminins avant de prendre la direction de la plage.
Sac sur l'épaule, sandales à la main, elle foulait le sable doux et chaud de ses pieds nus, se délectant du bonheur incommensurable d'un peu de temps pour elle, à lézarder plutôt qu'à travailler ou étudier.
À la recherche du spot parfait pour s'installer et se détendre, la jeune femme longeait le bord de l'eau, s'amusant des cris d'enfants et des vagues qui venaient lécher ses orteils par moment. Déconnectée, la tête ailleurs, loin, très loin de toute notion de réalité, elle y fut néanmoins forcée de s'y reconnecter quand le rire des bambins se transforma en...
Aboiements intempestifs.
De retour sur terre, son sang ne fit qu'un tour lorsqu'elle avisa, à quelques mètres, un chien qui fonçait droit sur...
Elle. Felicia mit quelque temps à véritablement saisir ce qui se tramait et, tétanisée, se figea sur place, incapable de bouger, se faisant l'effet d'être devenue ce genre de petit animal immobile sous les feux de la voiture qui lui fonce droit dessus sur la route.
Qu'est-ce qui ne tournait pas rond, chez elle ? Sans doute ce vieux traumatisme qu'elle se trimballait depuis l'enfance, d'un épisode qui avait viré au drame avec un gros berger allemand. Elle ne détestait pas les animaux, loin de là, encore moins les chiens. Mais en avait gardé une peur aussi irrationnelle que farouche. À cette peur irrationnelle, s'ajoutait alors un comportement qui l'était tout autant.
Et puisqu'elle n'était plus capable de déplacer le moindre membre de son corps,
Elle fit travailler le seul organe qui lui restait encore en état de fonctionnement : ses cordes vocales, qui dans la quiétude de cette matinée à la plage,Déchira le silence d'un cri strident. icons par xx