This is gonna hurt - Iain
Complexe de supériorité plus à prouver, génie avéré par les reflets des médailles et des trophées bien au chaud sous vitrine dans l'appartement qu'il partage avec son épouse, un sérieux à tout épreuve, presque obligatoire dans son métier, rigueur et précision. Habileté manuelle. Excellente résistance physique et nerveuse. Esprit scientifique et bonnes facultés intellectuelles. Suffisance assez insupportable, sarcasme à la limite de la méchanceté, un égoïsme presque aussi fort que sa mégalomanie, un égo plus grand même que ce qu'on pourrait attendre d'un homme hétérosexuel de son âge, presque narcissique, au moins pas superficiel, égocentrique, apporte énormément d'importance (d'aucun dirait "trop", et d'aucun aurait raison), au rang et au statut, clairement antipathique, ne s'intéresse pas à la souffrance des autres ou plutôt qu'il adore la minimaliser, un certain plaisir presque sensuel à sentir qu'on a besoin de lui, qu'on fait appel à lui, que sa présence dans l'hôpital est une véritable bénédiction, adore plaire, adore qu'on lui fasse comprendre qu'il sait tout mieux que tout le monde
TW: vocabulaire médical graphique, tentative de suicide et overdose
2h40. Sans doute que la ville entière dormait. Iain n’aimait pas Oceanside. Il ne s’y passait rien. New-York, Chicago, San Francisco… Les villes qui ne dormaient pas, les villes où les urgences dégueulaient de monde et où il n’arrêtait pas de courir avant de s’effondrer dans son lit après sa garde. La plupart des autres membres du personnel décrivaient les urgences comme l’Enfer sur terre. A valser entre les personnes blessées, les personnes venues uniquement pour dormir et ceux qui n’avaient rien à faire là. Lui, comparait son lieu de travail à ce qui allait l’attendre chez lui : sa mère. Pauvre femme à se balancer dans son rocking chair ou à fixer le plafond dans son lit, qui ne vivait plus que pour son fils unique, à l’attendre elle aussi, pour qu’il lui donne à manger, pour qu’il lui parle, qu’il lui raconte un peu, comment était la vie dans les grandes villes. Et lui, ne quittait pas son téléphone, lui répondait par monosyllabe, soupirait quand elle lui disait qu’elle avait mal et qu’elle devait se lever, marcher, respirer, prendre l’air… Il n’avait pas le temps de prendre l’air. Leurs interactions se limitaient à quelques mots échangés au-dessus d’une assiette de soupe quand Iain rentrait à des heures convenables –ce qui n’arrivait pas souvent-.
Alors, Iain était connu pour déborder un peu sur son planning, restant quelques heures de plus à l’hôpital. De toute façon, un chirurgien traumatologue de sa renommée n’était jamais de trop.
« Monsieur Fleetch, je sais que vous êtes inquiet pour votre fils, mais je vais devoir vous demander de réfléchir. Nous avons réussi à enlever la balle, heureusement elle n’a touché aucune artère, il devrait s’en sortir avec une reconstruction de la mâchoire et pas mal de séances de rééducation. Malheureusement, pour une raison que j’ignore ses constantes ne sont toujours pas stables. J’ai besoin de savoir. Ce n’est pas de la curiosité, c’est pour la survie de votre fils. Est-ce qu’il prenait un traitement ? Est-ce qu’il était à jour de ses vaccins ? L’IRM ne montre aucune trace de tumeur, son cœur va bien, son cerveau est intact, le dépistage est revenu négatif, je suis à cours d’option.»
22h. Max, un jeune d’à peine 12ans venait d’entrer en urgence à l’hôpital après une tentative de suicide ratée. Iain avait réussi après 6 longues heures à retirer la balle, pensant pouvoir annoncer aux parents que leur fils était hors de danger, malheureusement après avoir relancé le flux sanguin, le rythme cardiaque avait chuté, il avait dû le brancher en dérivation et il était allé voir les parents.
Choqué et honteux, le père n’avait pas prononcé un mot. C’est au bout de dix longues et douloureuses secondes que la mère s’était levée d’un bond et avait sorti une petite boite vide de son sac.
Iain l’examina et fronça les sourcils avant de déclarer d’un sérieux presque effrayant
« Vous plaisantez j’espère ? »
« On… On a offert un cheval à Maximilian pour son dixième anniversaire… Malheureusement, la bête s’est cassée la jambe et on nous a prescrit ces antidouleurs. Je… Je crois que la boite n’était pas vide hier mais… Je ne suis pas sûre… »
Iain examina de nouveau la boite avant de se tourner vers deux de ses internes, une fois éloignés des parents
« Possible ingestion de puissants antidouleurs qui ont provoqué l’arrêt cardiaque. Qu’est ce qu’on fait ? »
« Lavage d’estomac. »
Une grimace
« Impossible. La balle a lacéré l’entrée de son œsophage, si on le fait vomir on fait passer des milliards de bactéries possiblement résistantes aux antibiotiques directement sur une plaie qui présente déjà d’énormes risques d’infections… »
« On pourrait insérer un tuyau pour éliminer la zone de contact ? »
Ouvrant le dossier du garçon, il examina la largeur de l’œsophage
« Trop risqué, faisable si j’avais trois heures de plus malheureusement je ne peux pas laisser son cœur branché à une machine trop longtemps. Dans la précipitation je pourrais toucher l’autre paroi de son œsophage non… Il doit y avoir autre chose...»
Alors que ses internes réfléchissaient, il se massa le front de sa main libre –celle qui ne tenait pas le dossier- avant qu’une idée ne le frappe tellement fort qu’il crut presque qu’on l’avait giflé
« On va ouvrir son estomac et le vider manuellement. Avec un peu de chance, la totalité des médicaments n’est pas encore passée dans son sang et on peut toujours le sauver. Sinon il faudra le transfuser. J’en veux un avec moi et l’autre qui va se renseigner sur qui des hostos de la région peut nous envoyer 3L d’AB+. »
Et il partit en courant, son interne autodésigné pour le suivre sur les talons.
- Code:
<aa2>Tom Hiddleston</aa2> @"Iain Walsh"
- Code:
<aa2>Chirurgien traumatologue</aa2> @"Iain Walsh"
- Code:
<aa2>#2408</aa2> @"Iain Walsh"
- Code:
<ac>@"Iain Walsh"</ac> <aa>42 ans, marié, hétérosexuel, chirurgien traumatologue.</aa>
Merci d'indiquer via un astérisque (*) vos comptes faciles.
- Code:
<ac>@"Rys Cornell"</ac> @"Iain Walsh", @"troisième compte", ...
SI JAMAIS vous avez besoin/envie de liens, quels qu'ils soient hésitez pas ! Ma boîte mp est GRANDE ouverte ! Je cherche de tooout !
@Felicia Duarte
Ohlala mais t'as pas idée à quel pont ça me touche de lire ça !! Moi qui suis toujours à me dire que ma plume c'est l'équivalent d'un yaourt nature ! Merci merci merci !!
@Liv Hildred T'inquiète t'inquiète, il va la sauver ça va bien se passer
@Blake Martin @Leonora Morales @Milo Hamilton @Logan Hepburn @Scott Keating @Aron Reyes @Phoebe Keating @Jayson Miller @Naia Flowers @Nina Sheapman @Lee Ryung @Noela Barnes @Ethan Miller @Alexei Wheeler @Ashton Hopper @Aika Tsuji merci merci merci merciiii !! et quand vous voulez si vous avez des idées/envies de liens !!
@Mateo Carbajal Venant de toi as une des personnes avec la plus belle plume que je connaisse (et les meilleures idées.....) Genre, je peux mourir tranquille maintenant !!
Ohlala mais t'as pas idée à quel pont ça me touche de lire ça !! Moi qui suis toujours à me dire que ma plume c'est l'équivalent d'un yaourt nature ! Merci merci merci !!
@Liv Hildred T'inquiète t'inquiète, il va la sauver ça va bien se passer
@Blake Martin @Leonora Morales @Milo Hamilton @Logan Hepburn @Scott Keating @Aron Reyes @Phoebe Keating @Jayson Miller @Naia Flowers @Nina Sheapman @Lee Ryung @Noela Barnes @Ethan Miller @Alexei Wheeler @Ashton Hopper @Aika Tsuji merci merci merci merciiii !! et quand vous voulez si vous avez des idées/envies de liens !!
@Mateo Carbajal Venant de toi as une des personnes avec la plus belle plume que je connaisse (et les meilleures idées.....) Genre, je peux mourir tranquille maintenant !!
félicitations, te voilà validé·e
j’ai vraiment eu l’impression d’être dans un épisode de GA en te lisant. ça m’intrigue cette histoire avec sa femme. peux-tu stp me spécifier quel genre de maison dans laquelle il vit, merci.
Te voilà maintenant validé·e et prêt·e à rentrer dans le jeu. Afin de t'y retrouver au mieux, tu trouveras ci-dessous les divers registres (tu peux également vérifier si tu y as bien été ajouté·e).
Mais également d'
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter l'équipe administrative composée de oliver weiss, ilsa könig, lee ryung, noela barnes.
Nous te souhaitons un très bon jeu parmi nous.