down (#1)
Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas assisté à une telle course. Alejandro avait réussi a bien rattrapé son retard. Se retrouvant dans les premiers. Le coeur de la brune avait bondi, son regard n'avait pas quitté les écrans excepté lorsque le pilote vint changer ses roues. Quelle désastre fut ce pit-stop. La jeune femme ne savait pas ce qui s'était passé, mais il avait perdu trop de temps, et n'avait terminé que septième. Ce qui devrait déjà être bien pour une personne ayant commencé en dernier. Mais cette septième pllace avait un goût amer, surtout lorsqu'on pensait qu'il avait réussi à atteindre la troisième position. Il aurait pu aller sur le podium. LLa mécanicienne connaissait le pilote et savait qu'il devait être furieux. Aussi furieux qu'elle était ellle-même déçue par l'équipe. Elle savait qu'elle ne devrait pas aller le voir et pourtant c'était plus fort qu'elle. Enfermé dans sa pièce, elle toqua avant d'entrouvrir la porte et dire - C'est moi ... Espérait-elle peut-être qu'il accepte sa venue. Et que sa présence le calme un peu. - Je peux rentrer Ale ? Et bien qu'elle le lui demande, elle n'attendit pas sa réponse pour le faire, fermant la porte derrière elle. Sans pour autant trop avancer, restant près de la porte, attendant une réaction du brun.
Alejandro y a cru à cette victoire, il a vraiment cru qu'il pourrait s'hisser sur la plus haute marche du podium quand il s'est vu dépasser la dernière des McLaren. Les qualifications n'étaient déjà plus qu'un mauvais souvenir. Il ne pensait pas que ses mécaniciens s'ajouteraient à son moteur, dans la liste des coupables du week-end, se refusait même de simplement l'imaginer, aimait beaucoup trop son écurie pour leur faire ça. Hélas, il aura suffit d'une seule erreur pour réduire au néant toute forme d'espoir qu'il avait réussi à se créer dans sa monoplace. L'espagnol savait qu'il y avait mieux à faire que de s'isoler. La réunion du soir n'attendait probablement plus que lui, mais Alejandro n'en était pas capable. Il avait besoin d'être seul, au moins le temps de digérer sa septième place, qui demeurera sûrement comme la plus grande anomalie de la saison. C'est sans compter la présence de sa mécanicienne, qui même quand il demandait un peu de paix, n'était jamais très loin. Katja. Alejandro ne lève pas la tête quand elle l'appelle, ne la lève pas quand elle entre non plus. Il attend que l'allemande ait enfin refermé la porte derrière elle pour finalement laisser échapper un soupir. -- Je comprend pas, il lâche, comme si Katja pouvait deviner précisément ce à quoi il pensait. C'était clair. -- Je comprend vraiment pas comment c'est arrivé. Et il n'est pas certain de vouloir savoir, au fond. Mais il a besoin d'évacuer sa pensée, et peut-être qu'elle était arrivée au bon moment, finalement. -- Dis moi, c'est qui qui a merdé?
Katja savait qu'il était préférable de le laisser quand il demandait à être seul. Mais ne pouvait se résigner à le laisser en solo. Et elle aimait penser que s'il y avait une personne qui pouvait venir le déranger, elle était la bonne personne. C'est donc avec cette légère confiance qu'elle entra dans la salle, tout en fermant bien la porte derrière elle. Se retrouvant seule en sa compagnie. Attendant qu'il dise quelque chose. N'allait pas le forcer ou lui poser trop de questions. Elle aurait été capable de rester tout simplement là, juste pour faire acte de présence. Mais à sa grande surprise, il se mit à parler plus rapidement qu'elle ne l'aurait pensé. Grimace sur son visage, elle ne pouvait donner le prénom du membre de l'équipe. Ils en avaient déjà discuté, et il était surement celui qui se sentait le plus mal. - Peu importe qui c'est. S'avança doucement, ne voulant pas le brusquer en se rapprochant trop vite. - Mais si tu veux blâmer quelqu'un, tu peux me blâmer. Elle n'y était pour rien, mais elle sentait capable d'accepter sa foudre. S'il se décidait à s'énerver. Elle pensait aussi qu'elle était capable de le calmer, si besoin. Parce qu'il y avait un lien très fort entre eux. Un lien découlant d'un drâme, certes, mais il était là. - Si jamais ... t'as été élu driver of the day quand même ... Elle savait que ça ne changerait pas sa septième position, mais elle était du genre à tenter de voir le positif partout, dans n'import quelle situation. - Et t'as même eu le fastest lap... Malgré ce faux pas du mécanicien, Alejandro avait fait une merveilleuse course. Et c'est ce qu'elle tentait de lui montrer.