(lip), burn alive.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

(lip), burn alive.

Invité
Anonymous
Invité
   
 
「 burn alive. 」
∙ feat. @Lip Wilkins ; mars 2024 ∙
tw: //

Ce mariage allait finir par le rendre complètement fou. Trop de choses à préparer, trop d’investissement pour une seule journée. Il avait cru qu’il serait capable de prendre ça à la légère, parce qu’il n’était pas du genre à se prendre la tête pour ce genre de choses. Mais ce n’était pas le cas. Mine de rien, le grand jour approchait à grands pas et il avait l’impression qu’ils n’étaient pas prêts, ça l’angoissait bien plus qu’il ne voulait bien l’admettre. C’était débile, qu’il n’avait de cesse de se répéter. Rien n’était jamais parfait de toute façon et l’important, c’était qu’ils soient heureux ce jour là, tant pis s’il y avait quelques petits détails qui n’étaient pas parfaits. Il était censé s’en moquer, non ? Ce n’était pourtant pas le cas. Et si ce n’était pas les détails qui l’angoissaient, mais plus l’idée de se marier ? C’était sans doute le cas, dans le fond, mais il n’avait pas envie de l’admettre Jake. Il ne s’était pas imaginé se faire passer la bague au doigt un jour et pourtant, il était à trois mois de le faire. Mais de toute façon, tout le monde était stressé, juste avant son mariage non ? Il avait tendance à se rassurer comme ça, Jake. Ce n’était pas lui le problème, ni Oliva, ni même le mariage, c’était juste normal.

Fallait bien s’accrocher à ce qu’il pouvait. Il y avait quand même des choses à terminer. Notamment le plan de table et pour ça, il avait vraiment besoin de savoir si son frère venait avec ou sans son petit ami. Ce dernier n’était peut-être pas disponible ce jour-là, est-ce qu’il n’était pas en train de se bâtir une carrière de rockstar ? Il avait besoin de savoir, Jake, comme  si une personne en moins, ça allait tout foutre en l’air. Alors il avait relancé son cadet plusieurs fois, mais aucune réponse ne venait. C’était quand même pas compliqué, de lui dire oui ou non. Mais Lip se faisait désirer et ça commençait à l’agacer. Il fallait qu’il sache, alors si Lip ne répondait pas par message, il allait lui demander en direct. Décision prise, il était passé dans son commerce, après le boulot, là où on lui avait dit qu’il était déjà parti. Il n’était même pas - ou même plus - au boulot, alors il aurait dû avoir le temps de lui répondre. Mais en consultant son téléphone, pas de nouvelles. Il aurait dû s’en douter, ça faisait des jours qu'il lui laissait des messages et n’avait pas de réponses. Lip n’avait pas passé ces derniers jours à bosser 24h/24, après tout. Tant pis, il allait aller le trouver directement chez lui. Pas décidé à laisser tomber l’affaire pour ce soir. Il lui fallait sa réponse, histoire de pouvoir passer à autre chose. Il rejoignit l’appartement que son cadet partageait avec son copain, espérant tomber sur son frère directement, ce serait plus simple. Une chose pour lui, ce fut bien Lip qui lui ouvrit la porte, après les quelques coups portés sur cette dernière. « Ah tiens, tu es donc en vie ? Je commençais sérieusement à en douter. » Il lâcha, un peu amer. Réaction sans doute un peu disproportionnée. Mais cette absence de réponse l’avait agacé et ces derniers temps, Jake, il avait l’impression d’être comme une cocotte minute, toujours sur le point d’exploser. Dommage pour Lip, mais il fallait croire que c’était lui qui allait être victime des angoisses qu’il accumulait depuis quelque temps. Pas question de craquer face à Oliva, il avait trop peur de se mettre à tout remettre en question face à elle. Elle n’avait pas besoin de ça. Ils n’avaient pas besoin de ça. Alors Lip allait devenir son bouc émissaire, bien malgré lui.

Invité
Anonymous
Invité
   
 
「 burn alive. 」
∙ feat. @Jake Wilkins  ; mars 2024 ∙
tw: //

Des mois. Des mois que tu tournes en rond dans ta tête. Que tu remets ta vie en cause et sur chaque point. Des mois que tu évites certaines conversations. Ton téléphone qui vibre. Lui. Ton frère. Ton roc. Ton héros. Tu devrais être capable de lui dire ce qui te tourmente. Tu devrais lui dire. Tu sais que tu dois lui dire, ça fait des mois que ce secret te ronge de l’intérieur. Des mois que tu caches ça à tout le monde. Que tu te terres dans ton coin. Tu dois parler. Tu dois dire ce qui te ronge, mais tu n’y arrives pas. Tu mets une distance entre toi et les gens qui t’entourent. Tu les mets de côté, parce que c’est plus simple ici. Tu souffles à nouveau, attrapes la laisse de Pumba et pars faire sa balade. Aujourd’hui tu as fini plutôt, tu laisses ton employé gérer l’affaire. En ce moment, tu as trop de chose à gérer et tu perds la tête. Tu en es conscient. Ton portable vibre à nouveau, cette fois c’est un sms, mais pas de ton frère. Quoi faire ? Tu lui réponds, encore, ou bien tu passes à autre chose. Tu ne dois pas faire ça Lip. Tu es heureux. Tu es en couple. Sauf que tu ne fais pas de mal, vraiment ? Tu dois stopper cet échange, mais c’est plus fort que toi. Il arrive à te divertir, te faire sourire. Il est l’un des seuls qui te sort de tes songes. Pourtant une partie de toi sent que c’est mal, tu as l’impression de tromper Ash. Tu devrais lui dire ce qui te tourmente, mais à chaque fois, tu te dégonfles. Tu ne sais pas pourquoi. Parce que tu connais Ash, tu sais qu’il serait là pour toi. Qu’il t’aiderait au mieux, qu’il serait présent. Tu sais au fond de toi que tout ceci est vrai, mais tu n’y arrives pas. Tu fixes ton téléphone à nouveau, appel en absence de ton frère. Des messages que tu ignores et tu es comme ça depuis les fêtes. Depuis que tu as appris. Pumba qui s’amuse, au moins avec eux, tu n’as pas besoin de faire semblant. Tes animaux ressentent que tu es pas bien, ils ne cherchent pas à te faire parler. Ils restent présents.

Trente minutes plus tard, tu finis par regagner ton appartement. Ash n’est pas là ce soir, un concert ou une répétition. À dire vrai, tu ne sais plus trop. Est-ce que tu dois aller l’encourager ? La réponse évidente est oui. Sauf que là, tu n’as pas envie de sortir, tu veux juste boire un truc et te mettre au lit. Les jours passent et se ressemblent à un moment il va falloir que tu craches le morceau. Que tu expliques ce qui te tourmente. Tu devrais songer à aller voir un psychiatre, peut-être que ça pourrait t’aider à y voir plus clair. Peut-être. Pour l’heure, tu prépares une théière. Ton regard qui se pose sur la vapeur qui émane, tout paraît plus simple, ailleurs. Ailleurs que dans ta tête, si seulement tu pouvais parler, tout serait plus simple. Ce n’est pas compliqué de dire les choses, vraiment ? Tu dois juste dire que tu as appris que ton père.. sonnerie. Tes sourcils qui se froncent, tu n’attends personne. Et encore moins.. ton frère. « Jake. » dis-tu en l’écoutant parler à demi-mot. Tu sens déjà les reproches qui vont débarquer. Pire que les cavaliers de l’apocalypse. D’un côté tu mérites ses mots, tu ne réponds pas à ses messages. Tu le laisses dans l’ignorance et ce n’est clairement pas la solution. « désolé, j’ai pas mal de chose à gérer.. » mensonge à nouveau. Ce que tu as à gérer c’est ce qui te tourmente. Ce qui se trame dans ta tête. « J’allais faire du thé t’en veux ? » machinalement tu pars en direction de la cuisine. Tu sais que tu n’y couperas pas. Tu vas subir ses foudres. Tu vas entendre son discours de grand frère qui est guère content. Son mariage qui approche, des réponses ou plutôt une réponse que tu dois lui donner. Et tu ne fais rien. Il veut juste avoir si tu viens accompagner, mais toi tu te demandes surtout si tu as ta place à ses côtés.

Invité
Anonymous
Invité
   
 
「 burn alive. 」
∙ feat. @Lip Wilkins ; mars 2024 ∙
tw: //

Il devait gérer son mariage, Jake. Ça allait bientôt arriver et il fallait fixer les derniers détails. Le nombre exact d’invités, histoire que le traiteur puisse évaluer la quantité de plats à fournir et puis il fallait faire un plan de table. Est-ce que leurs invités n’étaient pas assez grands pour décider eux même où s’asseoir ? Il trouvait ça ridicule Jake, de devoir faire un plan de table, comme si c’était primordial de choisir les places des gens. Ça le fatiguait toutes ces histoires, mais il n’avait pas le choix, il fallait s’y plier. Alors il avait besoin de savoir si son frère venait seul ou accompagné. C’était peut-être un détail à première vue, mais pour lui, c’était important, ou en tout cas pour l’organisation de son mariage, c’était important. Pourtant, Lip n’avait pas l’air décidé à lui répondre. Ce n’était pourtant pas compliqué de lui dire s’il venait seul ou accompagné, rien qu’une réponse aux sms qu’il lui envoyait, c’était tout ce qu’il demandait, c’était un oui ou un non. Pas plus de trois lettres à taper sur son téléphone, ce n’était quand même pas la mer à boire. Mais apparemment c’était déjà trop compliqué pour Lip, ce dernier semblait juste décidé à l’ignorer, ce qui agaçait considérablement Jake.

Alors, il était allé chez lui. Apparemment, c’était le seul moyen pour obtenir une réponse à cette fichue question. Tout ça juste pour ça, il avait tendance à penser que Lip exagérait quand même. Peut-être qu’il avait quand même une bonne excuse, qu’il avait perdu son téléphone, qu’il l’avait cassé ou qu’il se l’était fait voler. C’était toujours mieux que de simplement ignorer son frère. Au moins, il lui avait ouvert la porte, c’était déjà ça. Manquerait plus qu’il le laisse poireauter sur le seuil de son appartement pour finir de l’agacer. Il lâcha un soupir suite à sa remarque. « Ouais, comme tout le monde. » Il répondit, sans compassion, c’était trop facile comme excuse pour ne pas être fichu de répondre à un simple message. « Moi, par exemple, j’me marie dans à peine trois mois. » Il ajouta pour souligner son propos et lui faire comprendre que son absence de réponse, ça ne l’aidait clairement pas dans ses préparatifs de mariage. Trois mois, ça allait passer vite, très vite même. Alors oui, on pouvait le dire, lui aussi, il avait beaucoup de choses à gérer. Il suivit son frère dans la cuisine. « J’ai une tête à boire de l’eau chaude ? » Il demanda suite à sa question. Il n’était pas un grand amateur de thé, Jake. Se demandait comment Oliva faisait pour boire ces trucs-là et pire, comment elle faisait avec ses tisanes. Les plantes, il les aimait, mais il n’irait pas les tremper dans de l’eau chaude pour les avaler. « Une bière en revanche, je veux bien. » Et il lui devait bien ça, après ce trop long silence des dernières semaines. « Alors, qu’est-ce qui t’occupe tellement que tu n’as pas le temps de répondre un simple oui ou non aux messages qu’on t’envoie ? » Il demanda quand même, parce qu’il était agacé, mais quand même soucieux du bien-être de son frère. Alors avant d’exiger une réponse à sa fameuse question, il allait essayer de lui tirer les vers du nez. Avec un peu de chance, il réussira à avoir quelques réponses, en plus de celle qu’il était venu chercher, à la base.


Invité
Anonymous
Invité
   
 
「 burn alive. 」
∙ feat. @Jake Wilkins  ; mars 2024 ∙
tw: //

Jake. Ton frère. Ton héros.
Ton frère se tient devant toi, tu ne peux pas l’éviter. Tu ne peux aisément pas lui dire de rentrer chez lui. Parce qu’il est là pour te parler, pour te confronter, ça tu peux le deviner. Il attend une réponse de ta part et te le fais comprendre. Un oui ou un non. Ce n’est pas dur, tu en es conscient, mais as-tu ta place à ses côtés en ce jour magique. Ton frère fait partie des personnes qui comptent le plus pour toi et pourtant.. lui aussi tu l’ignores ces derniers jours. Lui aussi tu l’évites, tu ne sais pas comment lui parler, tu détournes les sujets ‘importants’. Parce que tu as peur. Peur qu’il découvre la vérité lui aussi. Et s’il ne voulait pas de toi ? S’il te rejetait à nouveau. Toutes ces questions qui te tourment. Tu pourrais lui dire, vider ton sac, ça te ferait sûrement du bien. Le plus grand bien, mais non tu t’entêtes à tout garder pour toi. Ce n’est pas dans tes habitudes de garder ce que tu ressens, mais là.. là tu n’arrives pas. Tu as tenté de parler à tes parents, de savoir si c’était vrai ou bien si l’hôpital avait fait erreur. Tu te souviens de ce jour, tu ne voulais pas y croire. Tu as toqué chez tes parents dans l’espoir qu’ils te disent que c’était une supercherie. Que tout était faux. Tu as croisé le regard de ton père, son sourire et tes lèvres se sont fermées. Tu n’as rien pu dire. Comment ça pourrait être autrement ? Comment ? Tu as perdu l’envie de savoir et depuis ce jour tu te tourmentes, ce n’est pas la solution. Tu pourrais te confier à ton frère, ton héros, celui vers qui tu courais gamin. Celui qui te repoussait. Celui qui a fait un pas vers toi. Votre relation est trop belle pour que 'ça’ vienne tout gâcher. Oui , tu as peur. Tu as peur qu’il ne veuille plus de toi. Ce qui est stupide, vous avez dépassé ce stade. Il n’est plus ‘jaloux’ de toi, tu n’accapares plus l’attention de vos parents. Vous avez grandi, puis tu lui as prouvé que tu as toujours été de son côté. Et que cela n’est pas près de changer. Vraiment ? Parce qu’il attend ta réponse. Viendras-tu ?

Tu évites ce moment. Tu redoutais son regard. Tu t’actives en cuisine, un thé pour te calmer. Lui tourner le dos pour éviter son regard, sa déception sûrement. Et sa remarque. « J’en ai dans le placard, je crois. » tu as un doute. Tu pars à la recherche de sa boisson. C’est toujours mieux que répondre à toutes ces questions. Ta pseudo-excuse disant que tu as des choses à gérer, son manque de compassion. Normal. Tu agirais pareil si tu étais à sa place. Tu devrais l’aider, être plus présent, mais au contraire, tu t’effaces. Ce qui te ressemble pas. Sa bière que tu lui tends, ta gorge qui se racle, plus de retour possible. Tu vas dire quoi cette fois ? Quelle excuse tu vas bien pouvoir lui sortir. « J’ai eu des soucis au travail, j’ai un mur qui a pris feu et .. » stupide excuse. Tu l’as déjà sorti à Ashton. Tu les prends pour des crétins, ou c’est toi l’idiot dans tout ça. Tu as juste à lui dire, le regarder dans les yeux. Lui avouer la vérité. Tu prends conscience doucement qu’il n’y a pas de similitude… ou tu vrilles complet. Pourquoi tu cherches ça ? Pourquoi tu t’interroges ? « Tu veux quelque chose à manger ? » tu fonces droit dans le mur. Il va te balancer tes chips à la tronche ou pire… des mots que tu ne veux pas entendre. Tu crains le pire. Tu as déjà dû affronter Aela, est-ce lui le prochain ? Tu ne peux plus te défiler Lip, un moment va falloir que tu lui dises tes craintes, il en doit en avoir encore plus. Lui qui prépare son mariage. Lui dont la vie va encore changer. Lui qui a besoin de son frère. Peux-tu encore porter cette étiquette ? Mérites-tu cette place ? Tu vrilles et pas dans le bon sens ..



Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
   
 
「 burn alive. 」
∙ feat. @Lip Wilkins ; mars 2024 ∙
tw: //

Courir après son frère, il ne l’avait pas prévu au programme. Il ne pensait pas que l’absence de réponse viendrait de lui. Franchement, si ça avait été quelqu’un d’autre, un ami qu’il n’avait pas vu depuis un moment mais à qui il avait quand même envoyé un carton d’invitation, il s’en ficherait royalement. Mais là, c’était de son frère qu’il était question et sa présence à son mariage, elle était importante. Inévitable, même. Parce que techniquement, ce n’était pas sa réponse à lui qu’il voulait. Il voulait simplement savoir s’il venait accompagné ou non. Le fait qu’il ne vienne pas, ce n’était même pas une option, aux yeux de Jake. Non, c’était son mariage, évidemment que son frère serait là. Mais pour en terminer avec le traiteur, il fallait qu’il sache s’il viendrait avec son compagnon ou non. Il en avait aussi besoin pour le plan de table, comme s’ils ne pouvaient pas laisser les gens s’installer là où ils en avaient envie. Enfin bref, même si cette histoire l’agaçait, il avait besoin de cette fichue réponse. Alors le voilà, chez son cadet, venu chercher en personne un oui ou un non, parce que Lip semblait avoir oublié comment répondre à un sms.

Il était parti préparer un thé, puis lui chercher une bière. Ça lui ferait du bien, une bonne bière, même si, ce qui lui ferait vraiment du bien à présent, ce serait d'avoir une réponse à sa fichue question. « Merci. » Il répondit en récupérant la bière qu’il lui tendait. Il était agacé, mais ça ne l’empêchait pas d’avoir encore un minimum de savoir vivre. Cela dit, ce savoir vivre pourrait facilement s’envoler en un rien de temps, parce que sa patience était assez limitée. D’ordinaire, il n’était pas forcément le type le plus patient du monde, mais là, en prime, il était stressé avec tous les préparatifs de mariage, alors sa patience, elle était encore plus limitée que d’habitude. « Et ton mur il prend feu tous les jours depuis des semaines ? » Il répondit, un peu de sarcasme dans la voix, le sourcil arqué en fixant son cadet. L’excuse aurait été valable si ses fiançailles dataient de la semaine passée, mais non, il était fiancé depuis un moment maintenant et le mariage - qu’ils avaient été assez longs à prévoir - allait arriver bien rapidement maintenant. « Non, j’ai pas faim Lip, j’veux juste savoir si tu viens avec ton copain ou tout seul à ce foutu mariage. » Ce foutu mariage, c’était le sien. Pas une façon de parler de son mariage, sans doute, mais honnêtement, ça commençait à lui prendre la tête. Trop de détails à régler, trop de trucs à gérer, il avait l’impression que son temps libre ne tournait qu’autour de ce mariage, de quoi accentuer constamment le stress qu’il ressentait. Il avait l’impression d’être à deux doigts d’exploser, Jake. « Il faut que je confirme le nombre d’invités auprès du traiteur et t’es le seul à pas avoir répondu. » Alors qu’il était son frère, il aurait dû faire partie des premiers à répondre non ? Il n’en savait rien, en vérité, Jake, tout ce qu’il savait, c’était qu’il n’avait pas répondu et que ça commençait à le faire chier. « Et je dois faire le plan de table aussi, parce que les gens sont trop débiles pour choisir une place par eux-même, apparemment. » Il ajouta dans un soupir, en levant les yeux au ciel. Vraiment, c’était le genre de truc qu’il trouvait vraiment idiot. Qu’ils s'assoient là où ils avaient envie, les invités, parce que lui, franchement, il s’en fichait complètement.



Contenu sponsorisé