-- baby let the games begin. (w/vida)
Tu as su lui pardonner, Colt. Tu t’es rapidement rendu compte que tu n’avais pas été gentil, avec Vida. Tu a fini par te rendre compte qu’elle avait fait ça pour te protéger, dans un sens. Que jamais elle n’a voulu te faire de mal en te cachant le retour d’Ophélia, ni le fait qu’elle avait fait sa rencontre avant que tu ne saches que ton ex, elle était de retour. Sur le moment, ça t’a blessé de savoir qu’elle était au courant, Vida. Tu lui as expliqué tes sentiments par rapport à cette ex envolée. Par ô combien tu avais eu le cœur brisé. Tu n’étais pas au courant qu’elle était revenue, Ophélia. Tu l’as espéré tout un temps, mais tu as finalement réussi à passer à autre chose, notamment grâce à Vida. Voisine de qui tu t’es rapproché. Qui te fait vibrer. Pour qui tu éprouves des choses sans pour autant l’assumer. D’autant plus que la situation n’est pas évidente, maintenant qu’Ophélia est de retour. Et qu’en plus de ça, elle est enceinte. Pas de toi. D’un homme rencontré dans son bar à son retour. T’es tombé de haut, Colt, lorsqu’elle t’a tout balancé ce jour-là au club. Tu ne comprends pas comment elle peut penser que tu arriveras à lui pardonner son départ, mais aussi la situation dans laquelle elle est. Car t’as bien compris qu’elle souhaite se racheter, Ophélia. Mais tout est différent, désormais.
De l’eau a coulé sous les ponts et la vie a doucement repris son cours. Vous continuez à vous voir de temps en temps, votre travail respectif vous prenant du temps. Mais tu ne peux t’empêcher de te dire que malgré tout, rien ne sera comme avant. C’est comme si un certain malaise continuait à planer au-dessous de vous. C’est peut-être pour te rassurer que tu lui as demandé si elle désirait passer la journée avec toi, aujourd’hui. Tu lui as dit que tu t’occuperais de tout. Tu lui as donc donné rendez-vous au Fat Joe’s O’side. Une salle d’arcade qui vous permettra de vous amuser, de détendre l’atmosphère, mais également de manger un bout sur le cœur vous en dit.
C’est en premier que tu arrives, Colt. Le soleil est présent aujourd’hui. Tu profites des rayons du soleil tout en attendant la jeune femme, légère boule au ventre. Car ça te fait toujours quelque chose, de voir Vida. Tu as directement ce sourire qui se glisse sur ton visage lorsque tu croises son regard. Néanmoins, t’as une certaine rancœur toujours présente en toi, et tu aimerais juste qu’elle parte. Que tu puisses pleinement lui pardonner. Parce que maintenant qu’Ophélia est là, tu sens bien que tu es plus distant. Perdu dans ce que tu ressens pour les deux jeunes femmes. Mais l’arrivée de Vida te sort de tes pensées et tu la prends dans tes bras pour la saluer.
— Hey! J’espère que tu es prête à prendre ta raclée. Que tu lui dis en rigolant, prêt à tout donner dans les différents jeux auxquels vous aller jouer.
Il lui arrive encore de se demander sur quel pied danser lorsqu’elle se trouve en compagnie de Colt. À se demander si ce qu’elle est sur le point de dire est acceptable, si ce qu’elle a envie de faire l’est également. Elle ne s’attendait pas à avoir droit à son pardon et peut-être que c’est une voix à l’intérieur d’elle qui lui a dit que ça ne s’arrangerait jamais entre Colt et elle et depuis octobre, elle est souvent perdue lorsque vient le temps de se retrouver auprès de son voisin. Colt qui est bien plus qu’un simple voisin maintenant, allant même jusqu’à se permettre de le considérer comme un ami. Un ami avec qui elle apprécie discuter. Un ami qui fait battre son cœur d’une manière différente ; un ami qui lui donne le sourire, lorsqu’elle repense, tard le soir, à leur dernière conversation. Cet ami a qui elle a envie d’envoyer des memes juste pour le plaisir de lui parler encore plus longtemps. Peut-être qu’elle s’attache un peu trop à Colt et elle le sait, Vida. Elle sait qu’elle ne le considère pas comme un réel ami, qu’il est bien plus à ses yeux et refuse de se le dire à voix haute. Ne voulant pas briser cette bulle si fragile qu’ils possèdent tous les deux.
Parce qu’il y a Ophelia dans le décor maintenant.
Depuis de nombreux mois maintenant. Ophelia est de retour. Ophelia est enceinte.
Ophelia qui lui a demandé de ne rien dire lorsqu’elle a décidé de la confronter un de ces jours. De se mêler de ce qui ne la regarde pas et elle regrette toujours de l’avoir fait et ce, même si cela était pour les bonnes raisons. Colt semble lui avoir pardonné cette transgression.
Alors, lorsqu’il lui a proposé une soirée à l’extérieur, elle a sauté sur l’occasion. Sa réponse n’a pas pris de temps à arriver, prête en moins de temps que ça lui prend habituellement et elle suit les indications de Google Maps afin de ne pas se perdre. Au bout d’une marche qui lui semble interminable, elle arrive, enfin, devant le bâtiment et aperçoit Colt au loin. Vida pourrait le reconnaître même de très loin, lui et sa grandeur. « Hey. » Lâche Vida en arrivant à sa hauteur, lui offrant même un sourire. Elle est excitée et ça se voit, sa voix intérieure qui lui dit de se calmer un peu. Finalement, Vida glousse suivant les mots de Colt et secoue légèrement de la tête, amusée. « Perdre n’est pas dans mon vocabulaire, Wardley. » Elle rigole à son tour. Lui rappelant tous les moments où ils sont rigolés ainsi avant que le drame vienne faire un tour dans cette relation si précieuse aux yeux de Vida, relation également très étrange. Ça lui fait plaisir de l’entendre rigoler avec elle, d’être présente dans ce moment. Lui donne un peu l’impression d’être dans le passé où tout était plus simple pour eux. Ça lui a également terriblement manqué d’être à proximité de Colt. Elle lui a donné son temps, son espace, mais il lui manquait. Les soirées chez lui, à manger un morceau, à regarder tout et n’importe quoi et à discuter de n’importe quoi. Alors se retrouver dans un lieu comme celui-ci lui donne de l’espoir que tout redeviendra comme avant. Elle se voile le visage, bien entendu. Ça ne sera jamais comme avant parce que Ophélia est de retour et ça a tout changé. « Je dois t’avertir tout de suite, je suis mauvaise perdante alors j’espère que toi, tu es prêt à te prendre une raclée. » Elle garde espoir que tout s’arrange, prête à jouer le jeu, s’il le faut.
Tu es nerveux Colt. Nerveux de passer à nouveau du temps avec Vida, parce que ça fait longtemps. Longtemps que tu n’as plus eu de moment avec elle. Longtemps qu’elle n’est plus venue chez toi, que vous n’avez plus passé des heures dans ton canapé à vous empiffrer et à regarder des films. Depuis ce soir-là où tu as débarqué chez elle, saoul et que tu lui as dit à quel point tu lui en voulais de t’avoir caché le retour d’Ophélia, Vida, tu ne l’as plus vue. Et elle te manque, ton amie. Tu sais que ta réaction a été excessive. Que tu n’aurais pas dû agir de la sorte envers elle, car elle ne voulait rien te cacher, la brune. Elle voulait juste te préserver, mais surtout parce qu’elle ne voulait pas que tu l’apprennes de sa bouche et dans le fond, elle n’a pas eu tort. Tu as peur que ce soit étrange, maintenant, avec elle. Dans le fond, tu n’espères pas, car tu tiens à Vida. Au fil du temps, elle est devenue une véritable amie. Tu restes sur ce terme, parce que tu as peur d’admettre que ton cœur s’emballe en sa présence. Elle a été là après le départ d’Ophélia et même si tout n’a pas été rose au début entre vous, à ta voisine, tu y tiens énormément. C’est pour ça que tu lui as demandé si ça l’intéressait de te voir, aujourd’hui. Rendez-vous dans une salle d’arcade en ville. Rien d’ambigu. Pas de date, pas de restaurant ou de verre dans un bar. Tu as voulu quelque chose de simple et sans fioritures. La retrouver, tout simplement.
Mais tu es nerveux. Tu passes une main dans ta nuque. Tu tapotes du pied nerveusement sur le trottoir, là où tu l’attends. Elle n’a pas tardé à te répondre positivement lorsque tu lui as proposé de vous voir en cette soirée qui s’annonce douce. Ça t’a fait plaisir, sa réponse. Mais ça te fait encore plus plaisir de la voir arriver. Du haut de ton mètre 90, tu l'as rapidement aperçue arriver et c’est un sourire qui a commencé à s’afficher sur ton visage. Tu la prends dans tes bras pour la saluer. Étreinte de quelques secondes. Mais ces quelques secondes suffisent pour te faire tambouriner le cœur un peu plus fort. Pour que son parfum te chatouille les narines.
— Tu vas voir, j’vais pas te faire de faveurs. Tu plaisantes pour détendre l’atmosphère Colt. Tu as envie de profiter ce soir. Tu as envie de t’amuser. Tu entres finalement dans l’établissement avec elle. — On n’est pas sorti de l’auberge alors, car j’compte me battre jusqu’au bout. Tu lui glisses un petit clin d’œil, amusé et content d’être ici avec elle. Content de la retrouver avec ces quelques mois de silence. Elle n’a jamais été intrusive, Vida. Elle n’a jamais forcé les choses. Tu as remarqué qu’elle t’a laissé ton espace et même si une partie de toi a toujours eu envie de la revoir, ça t’a fait du bien, de prendre du temps pour toi. Sans Vida. Sans Ophélia.
— Je suis même gentleman, j’te laisse choisir le premier jeux. Que tu lui dis en tendant tes bras pour désigner la salle et tous les différents jeux libres. Elle a le choix, Vida.
- Spoiler:
- désolée pour le délai
Fake it till you make it et c’est exactement ce qu’elle compte faire.
Ne pas laisser les derniers mois tâcher cette possibilité de retrouver Colt et cette relation qu’ils avaient tous les deux avant que tout éclate. Pas seulement parce que Colt a été son premier réel ami ici, mais parce qu’avec tous les moments qu’ils ont passés tous les deux, elle s’est attachée à lui. À ce lien entre lui et elle. À toutes ses soirées où ils n’avaient pas forcément besoin de parler pour se comprendre. Colt a été l’une des premières relations saines qu’elle a eues en arrivant ici, la première qui lui a fait comprendre qu’il était possible d’avoir un lien réel, sans attendre quoi que ce soit de l’autre. Elle n’a jamais réellement eu cela, Vida. Jamais réellement eu d’amis sur qui compter, présent dans sa vie, même dans les pires moments. Colt a été le premier et cela n’efface pas tout l’attachement qu’elle ressent à son égard. Certains moments qu’elle ignore dans quelle catégorie mettre. De simples amis, n’est-ce pas? Oui. Ou peut-être pas. Vida ne sait pas réellement et pour le moment, elle préfère ne pas réfléchir à cela, préfère se concentrer sur cette possibilité de réconciliation. Une soirée à l’arcade semble être le lieu parfait pour qu’ils se retrouvent.
Colt et Vida.
Des amis qui profitent d’une soirée libre pour s’amuser. Rien de compliqué dans tout cela. Rien de difficile. Elle peut jouer le rôle d’une amie, elle sait faire cela. À merveille, même. Ne pas laisser quoi que ce soit lui faire croire le contraire. Les murmures à ses oreilles lui faire croire le contraire. Peu importe si elle s’est longtemps demandé s’il y avait peut-être plus entre Colt et elle. Peu importe le nombre de fois où elle a laissé son cœur s’emballer à la vision de Colt dans son champ de vision. lls sont des amis. Ils partagent un lien d’amitié. Ça lui suffit. Elle le souhaite. « Je ne m’attends pas à recevoir de faveurs de ta part. » Répond Vida, toujours sur le ton de la plaisanterie. Mais il y a un ton de sincérité dans sa voix, celui qui lui demande de ne pas lui donner de chances. Vida préfère gagner de manière honnête. « Je ne dis pas que c’est une déclaration de guerre, même si ça sonne un peu comme une déclaration de guerre. » C’est rien, elle en a conscience, mais ce clin d’œil emballe son cœur. C’est qu’un clin d’œil, elle a besoin de se calmer. De rester sur cette ligne qu’ils sont des amis et rien de plus. Mais on ne s’emballe pas lorsqu’une personne fait un clin d’œil. Alors, doucement et avec toute la subtilité possible, elle secoue de la tête pour se retirer cette image de la tête. Décidant même de concentrer son attention sur tous les deux qui se présentent dans son champ de vision. Regarder dans une autre direction, cela va l’aider parce qu’elle est certaine que son regard change lorsque ce dernier est posé sur Colt et elle n’a pas envie qu’il remarque quoi que ce soit. « Celui-là. » Dit-elle en pointant du doigt Mortal Kombat, ses lèvres qui s’agrandissent dans un grand sourire. Cet endroit est excitant. Elle sent l’excitation dans tout son corps. « À moins que tu aies trop peur de m’affronter. » Ajoute-t-elle avec une légère pointe de provocation dans la voix. Tel un enfant excité, elle prend la direction du jeu sans réellement attendre la réponse de Colt, après tout il lui a dit qu’il la laissait choisir en premier. « Je te préviens, tu risques de te ramasser une sacrée raclée. » Ou pas. À voir et sur le bout de la langue, elle a envie de le remercier de l’avoir invité. De lui laisser une autre chance.