back after five years (alejandro)
ça y est, t'es de retour après cinq ans d'absence. t'as quitté le monde automobile pour être auprès des tiens. ton père étant malade tu te devais d'être à ses côtés et être près de ta famille. t'as tout plaqué, du jour au lendemain. t'étais à deux doigts de signer un contrat en F1 mais tu ne l'as pas fait. t'étais si proche du but pourtant...
en retournant chez toi, t'as fait une formation pour être pompier. ça n'avait rien à voir mais tu avais besoin de t'occuper, d'avoir un métier avec une certaine adrénaline. t'as réussi les tests et pendant quelques années t'as été pompier.
mais suite à ton accident, une petite chute mais qui t'a mis en arrêt, t'as décidé de tout arrêter. tu t'es juste rendu compte que t'avais besoin de retourner faire ce que tu aimes par dessus tout.
pas facile de retourner dans ce monde mais t'as demandé à Alejandro si il ne cherchait pas un pilote de réserve. il en a parlé autour de lui et puis on t'a contacté, l'écurie mercedes, t'as été un peu surpris au départ mais t'as accepté de les rencontrer une semaine avant le gp de miami pour passer des tests et l'aptitude physique, étonnamment, t'as tout réussi et ils t'ont demandé de venir au gp de miami pour faire des essais.
t'es comme un gamin, t'as pas l'impression que tout ça soit réel. rien est encore signé évidemment, il faut que tu testes sur le circuit aussi. c'est pour ça que tu débarques le vendredi.
tu n'as rien dit à Alejandro, voulant garder la surprise. tu arrives, t'as l'impression de revenir cinq ans en arrière, c'est étrange, vraiment. tu regardes autour de toi et puis tu te diriges vers l'écurie Ferrari. tu vois Alejandro discuté avec quelqu'un, t'es dos à lui et tu attends qu'ils finissent. la conversation terminé, tu souris et tu t'approches de lui, posant une main sur son épaule hey ! tu lances, avec un sourire. tu sais qu'il ne t'attendait pas ici, vu la tête qu'il fait actuellement.
@Alejandro Gómez
alejandro, comme à son habitude, était concentré dans son week-end. la spécialité de ce grand prix de miami : c’est qu’il avait deux courses, même si l’une était plus longue que l’autre. ça ne lui mettait pas une pression particulière, il avait eut un avant goût du nouveau format sprint en chine, et ça s'était plutôt bien passé pour lui. mais ale savait mieux que d’y aller les mains dans les poches, without a care in the world. devant l’hospitalité de l'écurie italienne, il discute avec l’un de ses ingénieurs sur l’apport des upgrade qu’ils ont installés sur la SF-24 en arrivant à miami, les bras croisés contre sa poitrine, il hoche silencieusement la tête. l’espagnol pouvait se vanter d’avoir gagné le grand prix d'australie, et celui de chine, il n’occupait pas encore la première place du classement à cause de son étrange course à djeddah mais la deuxième, et peut-être que ce week-end était l’occasion de prendre le large. il allait tout faire pour en tout cas. le brun a un mouvement de recul quand il voit le minois de son meilleur ami soudainement apparaître devant lui en se tournant. – hey… qu’est-ce que tu fous là mec ? il demande en passant un bras autour de sa taille pour le pousser dans une étreinte chaude et amicale. il a toujours été très tactile, encore plus avec ses amis, et même s’il avait vu sohan la semaine dernière, c’était une surprise pour lui qu’il soit ici, une très belle surprise. – y en a du monde, alejandro remarque en reculant, à l’intention des différents médias qui étaient postés sur l’avenue principale, celles sur laquelle donnaient les escaliers. – on rentre ? il l'informe plus qu’il ne lui demande, poussant la porte d’entrée en verre pour le faire passer à l’intérieur et être un peu plus tranquille.
même si tu as quitté le monde du sport automobile à la suite de l'annonce de la maladie de ton père, t'as toujours suivi à la télé dès que tu le pouvais. il faut bien l'avouer que ça t'a toujours manqué mais t'avais choisi une autre vie. t'étais devenu pompier, ne voulant pas rester les bras croisés et surtout, t'as toujours eu ce besoin de bouger, de t'occuper. t'as voulu faire un métier avec un minimum d'adrénaline, t'as besoin de ça dans ta vie.
t'as quitté ton boulot suite à un petit accident, rien de grave mais tu t'es mis en arrêt, voulant réfléchir à tout ça et puis t'as remis ta démission, sur un coup de tête. pas la meilleure chose à faire mais t'as pris conscience que même si tu aimais ce que tu faisais, c'était pas ça que tu voulais faire sur du long terme. revenir dans le sport auto n'est pas chose facile, tu le sais. t'as demandé de l'aide à Alejandro, t'avais pas trop d'espoir mais l'écurie Mercedes t'a contacté pour faire des tests, d'abord physique avant de faire des essais avec la voiture. t'as tout réussi, en tant que la partie physique, la partie réflexe. t'as pas perdu grand chose dans le fond et t'es assez content de toi.
aujourd'hui t'es sur le grand prix de Miami, on t'a demandé de venir pour faire l'essai avec la voiture. t'as pu t'entraîner sur le simulateur mais ce n'est clairement pas la même chose.
t'es arrivé bien à l'heure et t'as le temps de passer par l'écurie Ferrari, tu sais que tu y trouveras Alejandro. il ne sait pas que tu viens d'ailleurs... tu ris un peu en voyant sa tête, lui faisait une accolade pour le saluer ahah, surprise ? tu dis, tu lui expliqueras tout quand vous serez posés quelques part. tu regardes autour de toi et effectivement, il y a du monde. tu souffles un peu et tu le suis, à l'abris de tous pour discuter un peu. il faut bien que tu lui dises et puis tout ça, c'est un peu grâce à lui. rien est encore fait mais ils ont confiance en toi je vais faire des essais tout à l'heure avec la voiture mercedes. si c'est concluant, je serais pilote de réserve tu lances avec un sourire merci d'en avoir parler autour de toi en tout cas.. parce que c'est grâce à Ale que t'es ici aujourd'hui, que peut-être tu pourras rentrer en formule 1. chose que t'as toujours rêvé.
@Alejandro Gómez