I want you to hold out the palm of your hand Enfance : Samijo n'a que très peu d'informations sur sa famille biologique. Elle sait être née dans la ville de Boston et que sa maman a été mère monoparentale pendant les deux premières années de sa vie avant de prendre la décision de la place dans une famille d'accueil. Au final, elle coupa tous les ponts avec sa fille (ou elle y fût obligée, Sami ne le sait pas) et Jo fût adoptée après quelques semaines seulement par les Kingsley. La brunette se retrouva donc à Oceanside où elle ne manqua jamais de rien. Durant toute son enfance, Sam développa une passion pour le théâtre et pour la danse. Rapidement, il fût également évident que Jo avait un penchant pour tout ce qui touchait l'ésotérisme.
Adolescence : Secte, détresse psychologique - juillet 2018 - La joue collée contre son oreiller rempli de larmes, Samijo ne peut s'arrêter de pleurer. Pourtant, jamais auparavant Sami n'a été prise d'une telle détresse, c'est même sur les doigts d'une main que l'on peut compter les fois où une larme a glissé sur son doux visage. Jo ne comprends pas le comment ni le pourquoi qui l'ont mené à cette situation et surtout elle ne peut s'empêcher de ressentir un sentiment de honte et de culpabilité en s'ennuyant de ses "amis". À l'approche de ses 18 ans, c'est avec une quantité surprenante d'émotions contradictoires que Samijo devra se reconstruire. Défaire la toile d'araignée géante qui avait été tissé dans son esprit depuis plus de deux ans n'allaient pas être une tâche simple, mais grâce à la fortune de ses parents, Kingsley allait pouvoir recevoir des suivis avec les meilleurs psychologues du pays. Effectivement, Sam se retrouva dans une secte et si sa grande sœur, Mackenzie, n'était pas venue la sortir de ce cercle restreint, elle y serait encore. À la base, Sami avait été attirée par les enseignement basés sur la nature de cette secte, mais rapidement elle avait dû s'y impliquer en temps et en argent. D'ailleurs, elle était partie dans une retraite fermée offert par la secte au Mexique lorsque son ainée l'a retrouva déshydratée et intoxiquée. Maintenant adulte, Sami en fait encore des cauchemars.
Jeune adulte : Lorsque Samijo souligna son 21e anniversaire, elle était sur une toute nouvelle voie. Dans les derniers mois, la brunette avait repris le théâtre et suivait une formation pour être éventuellement engagée comme couturière. Sam vivait une petite vie tranquille et sans tracas. Il y manquait peut-être un peu d'actions, mais au moins elle était maitre de ses décisions. Octobre 2022 vint justement ajouter à son quotidien ce petit manque de piment rendant désormais sa vie bien remplie. Lors d'un salon du livre portant sur l'un de ses thèmes préférés : l'Halloween, Sami fit la rencontre d'un petit groupe qui allait changer son quotidien. En ayant différents points en commun, le groupe se nomma Guitly as Sin d'abord sur WhatsApp, puis par le biais d'un podcast qui vit le jour en janvier 2024. Le but de ce dernier étant d'échanger sur les thèmes entourant les enquêtes mystérieuses. Le thème de prédilection de Sam étant le paranormale, elle s'applique tout de même intensément dans tous les sujets désirant rendre le Podcast le plus crédible et intéressant que possible. Ainsi, en plus d'être couturière dans une boutique de mariage depuis deux ans, Jo endosse le rôle de "carnet d'adresse" pour son groupe. C'est elle qui gère les commentaires, les sondages et qui s'occupe de trouver des gens à interviewer.
En bref : Sami possède trois tatouages minimalistes : 1. un symbole de son ancienne secte qu'elle a par la suite camoufler par un chat noir qui tend la patte vers un cœur rouge sur son omoplate gauche. 2. des chaussons de ballerine sur sa cheville droite, car elle a fait du ballet classique pendant toute son enfance et son adolescence. 3. l'arbre de la vie en lien avec ses croyances ésotériques à l'intérieur de son avant-bras droit + possède une cicatrice sur son genoux gauche, elle s'était accidentellement donnée un coup de hache en voulant couper du bois lors d'une sortie en camping + elle aime autant s'habiller en vêtements de sport/confortable que de la jouer tapis rouge + fan de mode, de potins et de scandales + Jo est horriblement mauvaise pour faire la cuisine + habite dans un jumelé avec deux lapines béliers : Saphir et Mimosa + elle a une peur bleue des hauteurs + elle parle bien français, elle avait dû le parler pour une pièce de théâtre et finalement elle l'a appris de manière à se débrouiller dans cette langue, Sam se débrouille aussi en espagnol + adepte des films d'horreur, même si elle en fait ensuite des cauchemars (mais c'est un secret chut) + elle adore autant l'alcool que la caféine + elle sait lire les cartes de tarot