Freja x Lucy.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Freja x Lucy.

Invité
Anonymous
Invité

15/03/2024

Sa garde a été longue. Le dernier incident qui s’est produit sur le terrain les a retardés plusieurs heures supplémentaires. Personne ne s’en était plaint, chacun concentré sur la tâche qu’elle leur avait attribué. Ils pouvaient être fiers d’eux. Il y a eu eu peu de graves blessés sur cette opération et ils avaient pu retrouver l’hôpital sans que leur vie ne soient en danger. La relève avait fini par les rejoindre lorsque le temps imparti avait été dépassé. C’était le protocole. Son équipe avait pu retrouver la caserne et rejoindre leur domicile. Elle s’y trouvait encore pour sa part, lisant les dossiers qui étaient sur son bureau, du fait de ses fonctions de Capitaine. Elle avait peu de temps de repos, mais cela ne l’indisposait nullement. Bien au contraire. Elle avait besoin d’être occupée constamment. C’était un vecteur d’adrénaline qui était indispensable à son organisme. En soulevant un énième dossier de sa pile, elle avait vu un dossier de mutation. Le sien. Cela faisait des mois qu’elle avait évoqué son souhait de changer de caserne et même d’Etat. Elle avait suivi la procédure règlementaire et avait quelques touches. Notamment celle d’Oceanside. Elle avait réalisé les entretiens en visio et attendait des retours. Elle en avait finalement un. De ses mains graciles, elle récupère le dossier de mutation, survole le document, y découvre le lieu où elle est acceptée. Un sourire satisfait ourle ses lippes alors qu’elle s’empare de son téléphone portable pour se rendre dans son répertoire et trouver le numéro de Lucy. Elle lance l’appel, ne prend pas conscience de l’heure qu’il est. Elle sait qu’elles ont quelques heures de décalage. Elle veut juste partager la bonne nouvelle.

« Salut, Sis ! Je te laisse devine qui c’est qui débarque à Oceanside d’ici un mois et demi ? » Elle lui indique avec un ton enthousiaste alors qu’elle vient se coller contre le dossier de sa chaise.

« Comment vas-tu ? » Elle la questionne naturellement en prenant de ses nouvelles comme elle a toujours l’habitude de le faire à chaque fois qu’elle appelle.

Des occasions rares, car elles sont très occupées chacune de leurs côtés. La dure réalité du monde des adultes, bien que cela n’enraille en rien l’affection qu’elles se portent l’une et l’autre.
Invité
Anonymous
Invité

15/03/2024

Elle était éprouvée Lucy par tout ce qu'il se passait dans sa vie mais surtout de retrouver son mari dans un état inquiétant ! Elle avait toutes sortes de sentiments qui se mélangeaient et elle tentait de faire au mieux qu'elle pouvait pour garder la face. Danny avait quitté l'hôpital pour rentrer à Oceanside et Elias venait de s'endormir quand elle sentit son portable vibrer. "Hey, Freja !" Dit-elle tout bas pour ne pas réveiller son mari. Elle sortit de la chambre et ferma doucement la porte. "Attends, attends ! Débarquer à Oceanside genre... Tu viens t'installer ?!" Demande-t-elle surprise mais contente de la nouvelle !
Invité
Anonymous
Invité

15/03/2024

La première pensée qui lui effleure l’esprit lorsqu’elle entend sa cousine murmurer, c’est :

Pourquoi elle chuchote ?

Elle fronce un sourcil avant que son regard ne se pose sur le calendrier qui orne son bureau et que la date du 15 mars apparait sous ses yeux. Date du retour d’Elias. Une petite grimace apparait sur ses traits. Elle ne tombe pas vraiment au bon moment, elle se rend compte.

« Oh mon dieu, mais c’est aujourd’hui qu’Elias est revenu ! Quelle bourde ! Désolée. » Elle lui indique en se redressant sur sa chaise.

Un véritable dialogue de sourds entre elles. Elle en rit de nerfs lorsqu’elle en prend conscience.

« Attends. Je te dirai tout après, mais avant tout… » Elle ajoute en venant glisser ses doigts dans sa mèche rebelle. L’envie de couper ses cheveux la titille de plus en plus. Elle devrait peut-être se lancer dans les jours à venir. Elle y réfléchira. « Comment va-t-il ? Et toi ? Cela s’est bien passé ? » Elle la questionne car elle est vraiment concernée par l’état de son beau-frère. Du moins, elle le considère ainsi, comme elle considère Lucy comme sa sœur.

Invité
Anonymous
Invité

15/03/2024
Freja était fidèle à elle-même ! Les dates et elle ça faisait deux mais Lucy ne lui en avait jamais tenu rigueur ! C'était habituel, parce qu'avec son travail, elle était parfois déboussolée. "Eh, tu n'as pas à t'excuser !" La rattrapa-t-elle directement. Mais bien sûr, Freja ne continua pas sur le sujet qu'elle avait lancé mais chercha plutôt à savoir comment ils allaient. "J'espère bien que tu me diras tout !" Dit-elle en s'installant sur un banc dans le couloir. "Il est très fatigué et atteint par ce qu'il a vécu là bas mais il est rentré maintenant... Il va aller mieux... On est à l'hôpital, il a passé toutes sortes de tests, vu un psy, Danny a fait l'aller-retour. Là, il se repose comme il peut mais son sommeil est très saccadé. C'était une journée très intense pour tout le monde mais ça va !"
Invité
Anonymous
Invité

15/03/2024

Comme à ses habitudes Lucy la rassure. Il est vrai qu’avec le travail et les gardes qui s’enchainent, la notion de temps s’effrite pour Freja. Cela posait un problème à Philip, son ex-époux lorsqu’elle oubliait de le rejoindre à une soirée mondaine. Pourtant, elle faisait de son mieux pour marquer les rendez-vous importants, parvenaient à garder les dates en tête, mais parfois prise dans le moment, elle en oubliait totalement ce dont elle devait absolument penser. Assez surprenant de la part d’une Capitaine de caserne, mais quand il s’agissait du travail, elle était d’une précision quasi militaire. Quoi qu’il en soit, puisque la bourde lui était pardonné, elle pouvait en profiter pour prendre des nouvelles, mettant de côté, le contexte de son appel, qui était la raison de cette prise de contact. Lucy lui donne des nouvelles. Les informations ne la surprennent guère. Le contraire aurait été curieux. Elias s’est retrouvé séquestré durant trois longues années, il est forcément brisé psychologiquement. Il a vécu un fort traumatisme et pourtant, il a survécu, est revenu d’entre les morts et semble avoir la capacité de communiquer, ce qui n’est plus le cas de sa mère depuis ce fatidique jour. Un soupir s’épanche de ses lèvres alors qu’elle se laisse retombée sur le dos de son siège.

« J’imagine. » Elle commente simplement en ayant une expression quelque peu dubitative. « Tu as bien besoin de te reposer, toi aussi. » Elle lui conseille naturellement, car elle sait que ces retrouvailles ont du bien malmenée sa sœur de cœur.

« Il va falloir que tu sois forte, mais que tu te préserves également, Lucy. Cela ne va pas être simple tous les jours, ni pour lui, ni pour toi et il va falloir composer au jour au jour. » Elle lui indique, car elle s’inquiète pour elle.

Gérer une personne avec des troubles psychologiques, c’est difficile à vivre au quotidien, encore plus quand c’est un proche qu’on a connu autrement. Il y a de grande chance que le Elias d’aujourd’hui, n’est plus celui qu’elles ont connus.

« Comment tu te sens par rapport à ça ? Est-ce que le feeling, l’évidence était toujours là entre vous ? » Elle pose des questions précises, car elle voudrait en savoir plus sur ce qu’elle ressent à l’heure actuelle.

Lucy s’oublie trop souvent dans l’équation, et ce, depuis toujours. Elias lui a toujours permis de s’écouter en étant un soutien solide pour elle, dans la vie, mais pourra-t-il toujours l’être désormais, alors qu’il est meurtri et affaibli ? Est-ce qu’elle pourrait s’oublier en cours de route ? Cette pensée l’inquiète malheureusement.
Invité
Anonymous
Invité

15/03/2024
Jamais elle ne tiendrait rigueur à sa cousine d'avoir oublié un truc ! Déjà parce que ça pouvait arriver à tout le monde et puis qu'elle en avait l'habitude ! Elle avait parfois la tête bien assez remplie de choses avec son métier et ses responsabilités ! Lucy lui parla alors d'Elias et de son retour mouvementé. Elle était très chamboulée par la situation et savait que rien ne serait plus comme avant... Comment ça pouvait l'être ? "Je sais, je vais bien Freja... Je me rends bien compte qu'on va devoir faire un pas à la fois... On va tous être là pour lui et Elias prendra le temps qu'il faudra, on le lui rappellera si besoin..." Elle soupire profondément en appuyant sa tête contre le mur juste derrière elle, fermant une seconde les yeux face à l'inquiétude de sa cousine. Elle savait très bien vers quoi elle menait la conversation et elle n'était pas sûre d'être prête à y être confrontée. "Tu veux dire est-ce que je l'aime toujours ? Bien sûr que oui, c'est mon mari... Tout ce que je veux, c'est qu'il aille mieux, qu'il rentre à la maison et qu'il vive à nouveau... C'est de lui qu'on doit s'occuper en ce moment..."
Invité
Anonymous
Invité

15/03/2024

Lucy lui indique qu’elle va bien. Elle a du mal à le croire. Elle sait parfaitement qu’elle est ébranlée, mais qu’elle préfère centrer ses pensées sur autrui plutôt que les siennes. Cette dévotion est louable. Elle-même s’est oubliée trop longtemps par dévotion. Elias n’est pas Philip, mais il pourrait le devenir malgré lui si Lucy ne prend pas aussi bien soin d’elle que de lui. A un moment les déséquilibres créent des cassures et elle est bien placée pour le savoir. D’autant plus que Lucy envisageait de s’ouvrir à un autre homme. Elles en avaient discuté longuement. Freja l’avait incité à suivre ce que son instinct lui dictait. Elle savait que les chances qu’Elias soit vivant était mince. Son retour avait déjoué les pronostics et elle était vraiment heureuse et soulagée qu’il soit encore de ce monde, parce qu’il était une belle personne. C’était un homme posé et sincèrement bienveillant, encore plus envers ses proches. Freja l’estimait énormément et à l’époque, elle savait que c’était ce qu’il aurait voulu pour Lucy, qu’elle refasse sa vie sans lui et non en restant dans le deuil jusqu’au bout de sa vie. Lucy répond à sa question.

Bien sûr que oui, c’est mon mari…

Un soupir s’échappe de ses lèvres à ces mots, parce qu’ils sont lourds de sens. Elle-même l’a tellement répétée lorsqu’on lui posait la question à une époque. Elle se pince la lèvre pour ne pas lui révéler le fond de sa pensée, mais son soupir en dit long.

« Bien sûr qu’il faut se concentrer autant que possible sur lui, espérer qu’il ira mieux, rentre chez vous et se rhabitue à la vie, à Oceanside, mais ne t’oublie pas dans l’équation, Sis. » Elle lui indique simplement dans une moue dubitative. Laissant le silence suivre la fin de ses propos, en espérant qu’elle cernera le message qu’elle cherche à lui faire passer.

Invité
Anonymous
Invité

15/03/2024
Evidement qu'elle aimait Elias même si elle avait des sentiments pour Kalen. C'était d'ailleurs ce qui la secouait dans cette situation. Mais il fallait qu'elle tente au mieux de mettre ce qu'elle pouvait ressentir de côté pour pouvoir aider son mari. Freja était au courant ce qu'il se passait pour elle mais Lucy n'avait que très peu envie d'aller vers cette conversation. Ce n'était pas vraiment le moment et encore moins l'endroit... "Ne soupire pas, ça ne te va pas trop... Je ferai l'effort d'essayer d'y penser d'accord ?" Dit-elle après ce silence et pour tenter de la rassurer un peu. "Tu me racontes tout sur ton arrivée en ville alors ?"
Invité
Anonymous
Invité

15/03/2024

Elle sait qu’elle va devoir se contenter de cette réponse, ce qui lui fait rouler des yeux alors qu’elle affiche une expression frustrée. Elle laisse simplement échapper un petit grognement pour signifier qu’elle lui concède cette réponse, sans chercher à creuser plus loin. Elle connait suffisamment sa cousine pour savoir qu’elle a la capacité d’être dans le déni, autant qu’elle a pu l’être dans le passé. Elle espère juste qu’elle saura vraiment penser à elle dans tout ce bourbier.

« OK. Très bien... » Elle laisse échapper en venant simplement mieux s’installer contre son siège. « Tu sais que j’ai envie de quitter New York depuis que j’ai demandé le divorce à Philip. J’aimerai éviter de devoir le croiser trop souvent. Je sais qu’il ne digère pas trop bien la pilule et j’aimerai éviter qu’il soit trop près. » Elle lui indique en venant se pincer la lèvre.

« J’ai pensée à la Californie. Du coup, j’ai candidaté spontanément de ton côté. Cela change de New York, mais le cadre est sympa et apaisant. C’est un peu ce dont j’ai besoin en ce moment. J’ai eu quelques touches depuis et j’ai eu quelques entretiens depuis. La station 51 d’Oceanside a un nouveau capitaine. Je commence d’ici un mois et demi. Bientôt on n’aura plus à s’ennuyer avec les décalages d’horaire ! » Elle lui lance avec espièglerie alors qu’elle lui laisse prendre conscience de la nouvelle.

« Bien sûr, je compte transférer ma mère dans une clinque autour d’Oceanside. Je me dis que ça pourra lui offrir un meilleur cadre que celui qu’elle a à New York. » Elle conclut dans un ton plus sérieux, car il est impensable qu’elle quitte New York sans sa mère. Et ce quand bien même, elle n’est plus l’ombre que d’elle-même depuis 23 ans bientôt. Elle est et restera à jamais sa mère.
Invité
Anonymous
Invité

15/03/2024
Freja capitulait et ne s'aventurait pas trop loin dans la conversation au grand soulagement de Lucy. Elle savait sans doute qu'il ne servait à rien d'en rajouter ! "Merci." Lui dit-elle reconnaissante. Lucy décide de changer de sujet. Il était plus facile de parler de sa prochaine arrivée en ville plutôt que de continuer et d'en arriver à parler de Kalen qu'elle essaye de sortir de sa tête. Elle écouta sa cousine évoquer son ex-mari et son envie de quitter New-York. En effet, elle lui en avait déjà parlé auparavant mais elle n'avait jusque là pas vraiment parler de venir en Californie. Alors savoir qu'elle comptait s'installer à Oceanside lui faisait très plaisir ! "Tu fais très bien ! Même si tu ne devrais pas avoir à quitter ta ville pour lui, je suis très heureuse que tu aies choisi de t'installer à Oceanside ! Il n'y a rien de mieux qu'ici pour pouvoir se mettre au vert et souffler de la vie citadine ! J'ai vraiment hâte de pouvoir te retrouver !" Voilà une autre vraie bonne nouvelle ! "La station 51 va gagner le meilleur capitaine ! Tu as déjà regardé un peu l'immobilier pour savoir où t'installer ? Et évidement que tu vas installer ta mère ici aussi. Je ne l'imagine pas ailleurs que dans la même ville que toi !"
Invité
Anonymous
Invité

15/03/2024

Freja est ravie que la nouvelle qu’elle partage avec sa cousine l’enchante autant qu’elle. Changer d’environnement ne pourra pas être désagréable quand bien même elle ressent une légère pointe au cœur de devoir quitter son équipe, qui est devenue au fil des années, une seconde famille pour elle. Seulement, elle pense que c’est la meilleure solution pour elle, pour éviter que Philip puisse l’atteindre d’une manière ou d’une autre. Elle veut juste garder son indépendance.

« Moi aussi. » Elle commente concernant la joie de pouvoir se revoir plus régulièrement que depuis ces vingt dernières années.

D’autant plus, qu’elle sait que le retour d’Elias à son domicile ne va pas être simple. Les risques d’un PTSD est conséquent et elle sait d’expérience que cette situation n’est pas simple à gérer pour les proches ou même la personne touchée par ce trouble. Lucy se montre encourageante sur son nouveau poste. Elle ne peut qu’espérer que sa nouvelle équipe sera de son avis, mais seul le temps le lui dira. Elle la questionne sur la recherche immobilière.

« Un petit peu. Je suis en train de regarder quelques annonces en ligne. Je vais devoir effectuer quelques recherches et profiter de quelques jours de congés pour descendre les visiter dans les prochaines semaines. J’aimerai avoir un pied à terre dès mon arrivée où poser mes affaires et non les entasser dans un garde meuble. » Elle lui indique simplement.

« J’ai fait la même chose pour la clinique. Je pense venir début avril pour regarder tout ça de plus près et acter certaines choses. Je te tiendrai au courant, Sis. » Elle conclut en venant se redresser.

« En tout cas, on va pouvoir de nouveau se faire des soirées entre filles et s’amuser en boîte. Trop hâte de retrouver ma sis préférée ! » Elle commente dans un sourire éclatant avant de bailler. Les effets de la fatigue commencent à la gagner.

Elle ne va pas rester trop longtemps. Elle suppose que Lucy a aussi besoin de se reposer après cette journée riche en émotion.

Invité
Anonymous
Invité

15/03/2024

Lucy était vraiment ravie de pouvoir retrouver un peu Freja ! Ca allait lui faire du bien et lui offrir un peu de répis dans tout le cafouillis qu'était sa tête en ce moment. Elle avait un sourire d'entendre tout ce que sa cousine lui confiait. "Tu sais que la maison t'es ouverte à n'importe quel moment. Et si tu décide de venir avant avril, on ne rentrera probablement pas cette semaine avec Elias mais Danny est à Oceanside, elle sera en mesure de t'accueillir !"

Entendre sa cousine bailler lui fit pareil. Sans doute le trop plein d'émotion et le fait qu'elle ait du mal à fermer l'oeil, préférant plutôt s'assurer qu'Elias soit toujours là avec elle... "Je crains d'être rouillée ! Si tu savais depuis combien de temps je n'ai pas mis le pied dans une boite de nuit..." Son regard se tourna vers une infirmière qui entrait dans la chambre de son mari, sans doute pour lui changer la poche de sa perfusion. "Tu ne m'en veux pas si je t'abandonne déjà ? J'aimerais retourner auprès d'Elias m'assurer que tout va bien... Mais on se reparle très vite ! J'ai tellement hâte de te retrouver !"

Contenu sponsorisé