I want you to hold out the palm of your hand❖Tu as vu le jour à Stratford-Upon-Avon, en Angleterre. La ville de Shakespeare t'as vu grandir au cours des dix premières années de ta vie, et de ton Angleterre natale, tu as conservé ton amour pour le thé et les sandwichs au concombre, ta vieille peluche de l'ours Paddington, et cet accent un peu posh qui, malgré les années, continue de transparaitre dans ta façon de parler au quotidien comme si tu venais tout juste de poser le pied à Oceanside.
❖ Pendant longtemps, ta plus grande ambition a été de faire la fierté de ton père. Parce que tu l'as toujours admiré, tu voulais être toi aussi à la hauteur du Professeur Shepperd et faire de brillantes études. Tu t'es donné du mal à l'école sans grand succès. Elève plutôt moyenne malgré tes efforts et ton comportement exemplaire, tu n'as, contrairement à tes frères, jamais eu l'étoffe d'une major de promo. Tu as obtenu ton diplôme de fin d'études secondaires avec tout juste le nombre de points nécessaires pour prétendre entrer à l'université. Seules les relations de ton père t'on valu d'intégrer un bachelor au sein de l'université de Columbia en vue de préparer ton admission en école de médecine. Toutefois, tes capacités ont vite montré leurs limites et tu as rapidement abandonné l'idée de devenir un jour médecin. Tu t'es rabattue sur un cursus en droit, puis en économie, avant de finalement admettre que tu ne serais jamais une ponte dans un de ces domaines. Ces échecs successifs t'ont plongés dans une période de profond désarrois, surtout après avoir tout quitté dans l'unique but de t'accomplir, même Joe, et tu as mis plusieurs mois à vivoter de petits boulots à New-York avant de t'avouer vaincue et de rentrer à Oceanside, la tête basse et les larmes aux yeux. C'est ton père qui t'as rassurée à ton retour. Tant que tu serais heureuse, alors il serait fier de toi. Ragaillardie, tu t'es penchée sur les différentes options qui s'offraient à toi et tu as fini par intégrer une école d'optométrie à l'université Marshall B. Ketchum en Californie du Sud dont tu es ressortie diplômée quatre ans plus tard. Tu exerce désormais depuis quatre ans en tant qu'opticienne dans une boutique en ville. Sans qu'il s'agisse d'une passion, tu te lèves avec le sourire tous les matins, et tu as le sentiment du travail bien fait quand tes clients repartent avec une paire de lunette dont ils sont satisfaits.
❖ Parce que tu as toujours été plutôt sociable et que tu met un point d'honneur à ne jamais parler en mal de qui que ce soit -tu serais plutôt du genre à toujours voir le meilleur chez les autres, même ceux qui ne le méritent pas forcément-, tu as toujours été bien entourée et tu te fais facilement des amis. Les choses sont un peu différentes en ce qui concerne tes histoires de coeur. Depuis que tu as découvert, à l'âge de quinze ans, que ta mère avait eu une liaison avec un autre homme que ton père au cours de leur mariage et qu'elle vous l'avait caché à tous pendant près de vingt ans, tu as du mal à faire confiance à tes partenaires. Cette histoire en plus de te décevoir et de t'éloigner de ta mère en qui tu avais une confiance aveugle a éveillé en toi une peur insidieuse d'être toi aussi, un jour, trahie de la sorte. Tu as réussi tout de même à construire de belles histoires qui, si elles se sont terminées, ne l'ont heureusement pas été pour des raisons de tromperies. Tu peine à t'attacher pour de bon, à tomber amoureuse, mais tu persistes tout de même à te réinscrire sur Tinder chaque fois que tu te retrouves à nouveau seule.
Une histoire t'as marqué en particulier, ta première vraie histoire d'amour qui, bien qu'elle n'ait duré que quelques mois au moment de ta majorité, t'as laissé un goût d'inachevé, sûrement parce vous ne vous êtes pas séparés faute d'amour, mais parce que tu avais décidé de partir faire des études, et que New-York n'était tout simplement pas la porte à côté. Il t'arrive encore souvent de penser à lui, Joe, sans doute parce qu'il est le bassiste d'un groupe connu dont les morceaux parsèment ta playlist spotify et que tu te tiens fièrement informée des actualités concernant le band, The Ramblers. Tu l'as revu plusieurs fois, lors de concerts auxquels tu as assisté. Une anonyme parmi tant d'autres dans leur public de fans déchainés. Tu n'as jamais osé te manifester, persuadée qu'avec les années, il a sûrement oublié jusqu'à ton prénom. Pourtant, il t'arrive parfois de sortir ton téléphone, au moins une fois par an -le soir de son anniversaire-, et de faire défiler tes contacts jusqu'à ce que son numéro qui t'as suivi au gré de tes changements de cellulaires, s'affiche à l'écran. Tu l'as d'ailleurs fait ce soir là, lors de leur dernier concert où toi et des milliers de personnes avez attendu que lui et les autres membres du groupe montent sur scène. Mais comme toujours, tu as renoncé au dernier moment. Qu'est ce que tu pourrais bien lui dire? Reviens, je n'ai pas fini de t'aimer.
❖ Bien que tu sois extrêmement sociable et que tu apprécies d'être toujours bien entourée, tu as parfois besoin de recharger tes batteries. C'est dans l'eau que tu trouves l'apaisement. Tu nages au moins une fois par semaine, plus quand le besoin se fait ressentir. Tu as une préférence pour les bassins chlorés que pour l'océan, trop vaste et imprévisible à ton goût, mais tu t'y rend parfois malgré tout. Tu aimes aussi passer du temps dans le petit appartement que tu loue. Un petit deux pièces sans prétention meublé principalement de récup' et d'objets à forte valeur sentimentale. La hantise de tout bon minimaliste qui se respecte. Tu aimes à penser qu'il ressemble aux appartements des filles branchées dans les séries, même s'il s'apparente plus à serre urbaine qu'autre chose avec ton impressionnante collection de plantes. Tu les bichonnes, tu leur parles, et elles te le rendent bien. Parmi tes autres passions, on trouve la collection de pots à épices anciens en forme de maisonnettes dont tu as hérité les premiers exemplaire de ta grand-mère et la randonnée. Tu passes la plupart de tes vacances à visiter les parcs nationaux.
En vrac Tu as une vue parfaite, mais tu portes des lunettes sur ton lieu de travail parce que tu as remarqué que les gens ont tendance à plus facilement accepter tes conseils lorsqu'ils pensent que toi aussi, tu as besoin d'être équipée ❖ Tu portes une frange au moins six mois par an et chaque fois, tu le regrette. Ca te tiens chaud, c'est compliqué à entretenir, mais tu recraques à chaque fois. ❖ Tu as installé un puzzle participatif dans la boutique où tu travailles. Un mastodonte de 2000 pièces qui représente ton oeuvre picturale favorite, Starry Night, de Van Gogh. T'aimes tuer le temps en cherchant à placer quelques pièces quand les clients se font plus rares et ça fait plaisir aux gens de patienter en cherchant eux aussi à le compléter. ❖ Tu ne fumes pas, et tu consommes très peu d'alcool. A l'exception de quelques coupes de champagne lors des grands évènements, tu te laisses plus souvent tenter par des mocktails ou une pink lemonade. Tu n'as jamais réussi à apprécier le vin ❖ Tu es végétarienne depuis l'âge de sept ans. Tu n'es pas une grande cuisinière, mais tu parviens tout de même à te nourrir convenablement et tu te supplémente autant que possible avec des produits naturels. ❖ Tu te maquilles très peu. Tu te sens inconfortable avec autre chose qu'une crème solaire, un peu d'anticerne et un peu de mascara sur la peau. Tu fais de rares exceptions pour les grands évènements. ❖ Tu detestes le chocolat. Comme les gens trouvent souvent ça bizarre, tu préfères dire que tu y es allergique. ❖ Tu ne lis pas beaucoup, mais tu adores les romans graphiques. ❖ Tu n'es pas très branchée jeux vidéos, sauf quand il s'agit de Mario Kart et La légende de Zelda. Tu as joué à chacun des opus existants. ❖ Tu as une passion cachée pour Eminem. ❖ Tu n'es pas une grande fêtarde, mais tu aimes sortir danser. Tu fais souvent office de designated driver lors de ces soirées.