dolce vita (archie)
Les journées qui s'allongent doucement, la chaleur qui fait coller ta robe à ta peau. L'humeur qui se fait meilleure, vitamine D qui s'installe dans tes pores, augmentant ton sourire, diminuant - légèrement - ton air bougon. Ca ne t'empêche pas de trouver des excuses constantes pour ne pas rester chez toi, faut dire que t'es clairement pas faites pour la colocation - pas avec tout le monde en tout cas. Heureusement qu'il est là, Archie. Ouais, avec lui, tu pourrais vivre jusqu'à en crever, main dans la main avec la démence qui commencerait à ronger vos os, vous accusant des pires vacheries, toi qui planquerait ses lunettes, lui qui cacherait tes médicaments. Ouais, ça serait drôle. Il a toujours été ton préféré, lui le calme avant ta tempête. Lui, constamment à chercher le bon chez les gens là où tu ne vois que la noirceur de l'humanité. Tu ne peux t'empêcher de sourire quand il te suit dans ton escapade, sans rien te demander, sans jamais refuser. Faut dire que vous avez toujours aimé le festival d'été, comme une clameur de la lumière, dansant jusqu'au petit matin sur des airs de saxophone, scandant les pires groupes qu'Oceanside ait pu trouver, en buvant des cocktails trop chers et qui goutent le détergeant. Vos meilleurs souvenirs. Vous y allez à pied, dans ce genre de situations, faut pas penser trouver une place de parking. Guidés par la musique, dansant déjà doucement dans les rues, le faisant tourner sur les trottoirs exigus, t'en foutant des gens qui passent. Vous faut pas longtemps pour arriver sur la petite place, les guirlandes comme unique lumière chaude alors que le sunset apporte un spectacle saisissant, un groupe de reprise rock qui reprend des chansons populaires, pas mal de quarantenaires qui vivent leur meilleure soirée en chantant avec eux. je paie la première tournée que tu lui sors en te rapprochant de la première caravane aux allures hawaïennes, toi cherchant le cocktail le plus improbable. un truc à la pomme verte et à la noix de coco ? Go payer dix balles pour boire du liquide vaisselle ouais, finalement t'es pas plus sympa que d'habitude. j'espère que tu as bien fait tout tes étirements, faudrait pas que tu te luxes une hanche sur la piste de danse que tu lui sors en te dirigeant vers la piste, lui prenant la main. ils ont mis les moyens pour le groupe cette fois ci, après ça pouvait pas être pire que l'année passée tu te souviens du type qui chantant à peine juste et qui baragouinait parce qu'il avait oublié les paroles, mythique. Il te manque presque.
le beau temps s'était installé ces derniers temps, et pourtant, t'avais passé tout ton temps à travailler au lieu de pouvoir en profiter. malaises, coups de soleil, déshydratation, t'étais partout en même temps (enfin t'essayais). si ça continuais comme ça, c'était toi qui allait finir déshydrater à force de courir partout. intérieurement, t'entendais les voix de tes parents qui t'avaient prévenu de ton mauvais carrière, mais tu continuais de te convaincre que t'aidais les gens à ta façon. si c'est pas moi qui les aide, qui donc le fera ? tu te souviens du visage ébahi de plusieurs citoyens que t'avais pu aider, qui te remerciait en nombre. j'fais que mon job les gars. pour toi c'était une formalité, mais pour eux c'était tout. dans tous les cas aujourd'hui, c'était pas le moment de penser au travail (un vrai défi pour toi). mission que passer du bon temps avec marta venait de commencer (et pour une fois que c'était pas devant une comédie romantique...). la parfaite occasion de pouvoir sortir en chemise de lin, sentir le vent sur ta peau et l'air salé de l'océan. tu savais pas trop où marta comptais t'amener ou même si elle avait prévu de te ramener vivant de votre escapade, mais tu te contentais d'hocher la tête et sourire. ces plans, aussi dangereux ils pouvaient paraître, étaient toujours des moments inoubliables. bien ce que t'avais besoin ces derniers temps. après avoir pris un cocktail (quand t'as entendu qu'elle payait la première tournée, t'as pas perdu une seconde) que t'avais pas eu le temps de finir, entraîné par marta. et là voilà qui te charriait déjà. t'inquiète pas pour moi, je suis en excellente forme physique je te ferais dire ! dis-tu avec le plus grand sourire sur ton visage. c'est plutôt moi qui devrait t'inquiéter, depuis quand t'sais danser toi ? t'as appris sur just dance ? tu finis ta boisson d'une traite- qui était infecte, à croire ta grimace -les mains désormais libres, te dandinant légèrement sur la musique. ouais bon après, crie pas victoire trop vite... la soirée est encore jeune. ptêtre qu'ils gardent le pire pour la fin ! rigolant, tu attrapas ses deux mains. montre-moi tes talents de danseuse plutôt ! showtime.