samuel · hungry eyes.
âme vacante nocturne, création solaire, le pouvoir sur un nuage de café, mélodies des chants de rires, enfant des terres lointaines, le coeur à la dérive, petit prince, corps exhibé plus qu'une âme discrète, comète nébuleuse, être solaire mais tout aussi lunaire, poète de lèvres, la moquerie au coin des lèvres, poussière d'étoiles, l'amour en blasphème, l'âme retro, la musique d'une autre décennie, un cliché ambulant, le chant de bien des nations sur la langue, caresses sous les néons.
(( s y m p h o n i e ))
lui qui n'est que gourou. lui qui profite de la naïveté d'antan de samuel. caresses indélébiles. baisers empoisonnés. il vacille bien vite le soleil. puis il n'en devient qu'éclipse. du jour au lendemain.
le déclic sonne son glas puis samuel se retrouve, l'âme en peine. le coeur à l'agonie. il fuit. difficilement, mais il fuit.
au regard inondé, puis à son âme souillée, déchue.
il fuit.
vaganbond, il devient. il s'envole. s'instruit des ailleurs qu'il croise au détour d'un simple regard. puis parfois, les arrêts se font toxiques. il replonge car il a mal. l'océan de peine le consume et le laisse divaguer, ne laissant que l'esprit hors de l'eau pour ainsi éviter une nouvelle rencontre avec la reine aux âmes.
puis la route reprend.
les jours passent.
les mois. et la douleur aussi.
tout passe.
les mois. et la douleur aussi.
tout passe.
mais les marques restent là. dans l'esprit comme sur le corps. alors samuel il s'oublie et se contente d'apprendre à sourire avant d'arriver à une toute nouvelle destination. les langues se délient plus encore et ainsi, il se fait comprendre. parfois au bord d'une allure de garçon quelque peu malicieux. vicieux. il obtient ce dont il a besoin. puis vient le jour ou le passé n'est que lointain. vient le jour où il s'oublie. il oublie celui qu'il était pour se forger une nouvelle âme. peut être celle de la rédemption. et ainsi il dépose bagages à l'autre bout du monde. loin de ces attaches qui n'ont fait que le consumer. ainsi, chaque matin, c'est la douceur aux lèvres qu'il se vêtit du costume qui dénonce son statut de garçon de café. ainsi, le jour, il n'en devient que le porteur de charme au détour d'un regard. le garçon posé derrière un comptoir. celui qui vous sourit parfois en toute innocence. puis parfois, c'est la luxure aux creux des lèvres qui domine. n'est pas ange, qui veut car c'est au premier éclat de lune que l'éclipe s'empare de sa fausse innocence, faisant de lui un démon des nuits.
Brève description du lien recherché.
Brève description du lien recherché.
Brève description du lien recherché.